Bonjour à tous !
2020 va commencer avec quelque chose que nous aurions dû faire depuis longtemps : une présentation un peu plus poussée de nos chers Admin/modo de la team Clash Royale.
Histoire que vous sachiez qui vous encadre !
Tout sera fait par ordre d'arrivée.
Bien entendu, commençons par le chef : notre cher Matéo national !
Jensen : Peux tu te présenter brièvement à nos chers lecteurs ?
Matéo : Bonjour à tous, je m'appelle Matéo, je vais bientôt avoir 19 ans. Je suis originaire de Corse mais depuis cette année, je fais mes études en école d'ingénieur à l'ECAM Strasbourg Europe. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis donc l'administrateur des forums Clash Royale France et du discord ClashFR (futur Clash Royale FR) depuis leurs créations. Si je me souviens bien, en septembre 2018 pour les forums !
J : Qu'est ce qui t'a amené à avoir ce rôle ? Si jeune, en plus !
M : Pour l'histoire, j'ai débarqué en juin 2014 sur les forums de Clash Of Clans car j'étais à fond sur ce jeu, j'étais donc très jeune. Je suis resté actif sur le forum et à force de faire mes preuves j'ai, dans un premier temps, été Wikiboy (en charge du wiki), puis j'ai intégré le staff en tant qu'organisateur d'événements.
Clash Royale débarque en janvier 2016, et une partie est dédié à Clash Royale. Je deviens accro au jeu et, par la même occasion, modérateur de cette partie sur le forum.
En biais, je développe ma chaine Youtube sur Clash Royale mais aussi sur Clash of Clans.
Ce n'est qu'en septembre 2018 que Menerv crée un forum uniquement dédié à Clash Royale et me nomme Administrateur en charge de ce dernier.
Après plus de 6 ans passés sur les forums, mon envie est toujours la même, et j'ai su m'entourer des bonnes personnes pour fonder les bases de Clash Royale France !
J : Mais... ça n'a pas été trop compliqué de coupler ça aux études (que ce soit à 14 ans ou maintenant) ? T'as complètement grandi avec l'univers SuperCell en fait !
M : C'est ça, j'ai grandi avec Supercell dans le sang et avec tout ce que j'ai pu apprendre pendant ce temps ! J'ai réussi à combiner études et passion, et aujourd'hui je suis en école d'ingénieur donc je pense que mon cursus s'est bien passé ^^ Nous verrons bien dans 5 ans si l'obtention du diplôme est là ^^
--
J : D'ailleurs, as tu d'autres passions, à part celles dont on vient de parler ? J'ai ouïe dire que tu pouvais prétendre succéder à Nadal, au tennis. (J'ai croisé un grand champion avec des baskets roses, et j'ai cru que c'était toi, c'est pour ça)
M : Ah ! Et oui le tennis est une grande passion pour moi aussi ! Je suis classé 15/1, mais je joue moins en ce moment donc pendant 5 ans je pense perdre des classements ^^ Nadal est en effet mon idooollll !
J : Comme quoi personne n'est parfait.
(ps : Je suis un fan inconditionnel de Federer. Ceci étant, j'adore Nadal également. )
Bravo en tout cas ! N'as tu aucune ambition professionnelle de ce coté là, par hasard ?
M : Pas du tout ^^ certes je suis bien classé mais ça ne suffit pas du tout !
J : Donc pas de successeur à Nadal...
M : Pêche, chasse sous marine par exemple.
Jensen tendit un numéro de Chasse et Pêche à Matéo. Celui ci lui prit des mains et lui lança au visage. La double esquive merigoldienne ne suffit pas et Jensen tomba de sa chaise.
J : Toujours dans le sport, donc !
M : Et oui !
---
J : Dis nous, ton prénom est ton pseudo pour tout ? Pourquoi ne pas choisir un pseudo ?
M : J'avais la flemme de choisir, peu d'imagination donc on est parti sur mon prénom + mon jour de naissance, le 26 février.
J : Ah pour courir sur les courts y'a du monde mais pour réfléchir, il n'y a pl...
Matéo sourit et ramassa le magazine pour le lancer une nouvelle fois à Jensen, qui se tut.
J : C'est trop cool ! Et là, même sur discord, et même après tout ce temps, pas eu envie de trouver un pseudo sympa ? Tu es Mateo26 partout ? CR, discord, COC ? D'ailleurs, as tu arrêté COC ?
M : Yep partout partout. COC j'y joue de temps en temps mais sans plus...
J : HDV 12 ?
M : 10. Mais il ne me reste que les murs et les héros. Donc la flemme, lol.
J : Tu as raison, ne compte que CR ! Au fait, Menerv n'a pas eu peur, au début, de te laisser les rênes de la partie Clash Royale alors que tu n'avais que 17 ans ?
M : Si il me les a confiées, c'est que je dois en conclure que non... xD
J : De toute évidence. Ok, la question était bête ! Combien de temps joues-tu à CR par jour ?
M : 15-30 min par jour.
J : Quel est ton record ?
M : 5200 pour l'instant !
J : As tu le pass ? Que fais tu principalement sur le jeu ? ladder ? Défi ? 2v2 ?
M : J'ai eu le pass pour la 2eme et 3eme saison sinon non. Je fais principalement du ladder, mais dès que mes amis sont connectés, je fais du 2v2 avec eux !
J : As tu des amis IRL dans le clan ?
M : Depuis quelques jours, mes amis en Corse m'ont demandé de rejoindre leur clan, et je joue avec eux. Donc oui que des amis IRL.
J : Trop bien ! Quelle est ta carte préférée et quel style de jeu préférés tu ?
M : Hoooooooooooooooooog riiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeer ! Un deck rapide, efficace et Clash ON !
Jensen se réfugia sous le canapé.
J : tu vas t'attirer les foudres des lecteurs en ayant dit ça !
M : Tant pis ! lol !
---
J : Comment vois tu la suite des choses ? As tu accroché a brawlstar ? Est ce que tu penses rester admin CR ? Prévoies-tu raccrocher les gants pour prioriser tes études ?
M : Pour le moment, tous les voyants sont au vert pour continuer ! Tout est bon et l'envie est toujours présente. BrawlStars j'y joue aussi de temps en temps mais sans plus.
J : Tu aimes toujours Clash Royale comme au premier jour ?
M : Comme au premier jour, c'est le cas de le dire car j'ai installé CR 1h après la sortie de la bêta au Canada donc je suis un des premiers joueurs au monde ! Ça mérite une médaille nan ?
Jensen tendit une médaille à son patron.
J : Pourquoi ce jeu plus qu'un autre ? Qu'est-ce qui t'a plu ?
M : Bonne question ! Un jeu mobile où on peut jouer rapidement, c'est sympa !
J : Le mot de la fin ?
M : C'est ce champion là que tu as croisé ?

J : vraissemblablement !
La légende raconte qu'il a fait le fameux coup entre les jambes, prit à contre pied son adversaire, et gagné son match là dessus.
The end
Merci à Matéo pour le temps qu'il m'a accordé
Souhaitons lui toutes les réussites possible !
Bannière réalisée par Katia.