Un soir à l'auberge [épisode 1]

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
278
6
32
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Bonjour à tous,
Ceci est un test. L'idée est de savoir -si ça vous plait- s'il n'est pas possible d'écrire une histoire rigolote à chacune des mise à jours d'équilibrage, histoire de tourner en dérision et en situations cocasses les nouveaux changements.
N'hésitez pas à me dire si vous trouver ça trop long, ou pas assez, etc. Perso, j'ai peur que de faire trop court empêche vraiment de s'immerger dans les scenettes...
Dites nous tout :)
Enjoy ?

Ps : quelques références sont (plus ou moins) cachées ici et là, amusez vous à les trouver ?

Bienvenue à l'auberge du Poney Fringuant !​
Endroit rempli d'humour -et de références à la pop culture-, le tout dans l'univers déjanté de Clash Royale !​

Prenez place et savourez l'hydromel, mes amis !​

L'auberge du Poney Fringant... Bien bel endroit que voilà pour décompresser des tranchées de l'arène.​
L'ambiance y était en permanente effervescence. Tout le monde s'y amusait énormément, riait à gorge déployée, sirotait de l'hydromel jusqu'à plus soif et... et en fait non, pas pour tout le monde, visiblement :​

Méga Chevalier poussa les petites portes battantes pour entrer dans la bâtisse, l'air sombre. Il esquiva les sorcières qui dansaient -et qui manquèrent de le bousculer-, contourna une table où les deux PEKKA discutaient vigoureusement et une autre où se jouait une partie de poker endiablée.​
Finalement, il s'assit sur une des chaises devant le barman et s'affala complètement sur le comptoir, la mine dévastée.​

Ni une ni deux, Sorcier de Givre vint vers lui :​
_ Dis moi mon gros, un p'ti rafraîchissement ?​
Méga Chevalier fronça les sourcils en se tournant vers le mage de glace :​
_ JE NE SUIS PAS GROOOOOOS !​
_ Doucement, l'gaulois, c'était façon d'parler. J'peux t'servir quelque chose ?​
Aussitôt, Mega Chevalier reprit sa mine désabusée et répondit plus calmement :​
_ De l'hydromel, de la bière, du jus d'élixir, je m'en fiche, n'importe quoi...​

Sorcier de Givre sortit son plus beau sourire -qui fit fondre les jumelles archères, d'ailleurs- et sortit ses différentes bouteilles. Il les lança joyeusement en l'air, fit tomber dans plusieurs chopes différentes les liquides voulus, les mélangea magiquement et mis, bien sûr, de beaux glaçons faits maison -par ses propres soins.​
Hydromel, bière au beurre et jus d'élixir étaient fin prêts, devant Mega Chevalier. Ce petit tour de passe passe aura au moins eu le mérite de le faire sourire.​

Il remercia le mage glacé et voulu prendre la choppe d'élixir.​
Evidemment, elle explosa littéralement sous sa main d'acier, posée avec trop d'entrain sur le comptoir.​
Sorcier de Givre cilla mais ne voulu pas empirer la situation :​
_ Je... euh... attends...​
Trop tard pour le colosse, c'en était trop :​
_ J'EN AI MARRE DE SES MAINS NULLES ! CE N'EST MÊME PLUS DES MAINS ! JE VEUX CHANG....​

Soudain, sorti de nulle part, Gobelin à Sarbacane glissa sur le comptoir -essayant de ne pas tomber à cause de l'élixir répandu partout- claqua la main du barman au passage et mis son arme dans une des choppes, pour faire office de paille. Dans le même mouvement, il brandit la chope pour que Méga puisse siroter tranquillement son breuvage.​
Ce qui eut effet de le calmer instantanément.​

Sorcier de Givre fit un gros clin d’œil au gobelin venu aidé, et se frotta le front du dos de la main pour signifier qu'ils n'étaient pas passer loin du pire. Puis, il partit servir d'autres troupes en manque d'hydromel.​

Entre temps, Golem d'Élixir avait siroté tout le jus répandu par terre. Ni vu ni connu.
Tranquille.

_ Hey, le gros, tu veux venir jouer au poker avec nous ?​
C'était un des gobelins du Gang qui avait parlé.​
Gobelin à Sarbacane écarquilla les yeux mais fit mine de ne rien avoir entendu. Mega Chevalier, qui avait terminé sa choppe jusqu'à la dernière goutte d'une seule traite, accepta, le sourire jusqu'aux oreilles. Vraisemblablement, il était moins susceptible après une bonne chope d'hydromel du Poney Fringant.​

Ainsi, il descendit de sa chaise, se tourna vers la table, essaya d'avancer... mais...​

Quelque chose ne tournait pas rond…​

Il se crispa entièrement, resta bloqué deux bonnes secondes, et avant même qu'un gobelin lui ait demandé ce qui n'allait pas, Sorcier de Givre hurla :​
_ TOUS AUX ABRIIIIISSSS !!​

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, Mega Chevalier avait déjà sauté. Et quel saut. Le parquet avait volé en éclat là où il avait pris son élan, et après un vol maîtrisé de deux beaux mètres, la pauvre table -celle sur laquelle les gobelins jouaient au Poker- se fracassa entièrement sous l'impact.​
D'ailleurs, les gobelins du Gang se battaient pour attraper les cartes les plus fortes, éparpillées dans les airs.​
Méga Chevalier ne sut même pas comment réagir devant la nouvelle joie de ses camarades verts.​

Beaucoup plus calmes, les deux gobelins dans la hotte du Géant Gobelin fouillaient parmi de fausses cartes et faisaient glisser les meilleures dans la main de leur maître :​
_ Cherchez pas, j'ai encore gagné, s'exclama-t-il.​
Les gobelins du Gang pestèrent une nouvelle fois, mais qu'importe : ils proposèrent carrément de jouer à nouveau, mais par terre, avec Mega Chevalier. Et tant pis pour la table.​

Princesse arriva par derrière et pinça puissamment l'oreille du Géant Gobelin :​
_ Et qui va payer pour ça ?!​
_ Are you talking to me ? essaya le Géant Gobelin, l'air fourbe.​
Princesse appuya plus fort. Soumis et obligé de se baisser, il changea d'attitude et jura que ce n'était pas de sa faute.​
_ Qu'importe ! coupa-t-elle. Vous aurez des travaux d'intérêts généraux pour réparation !​
Les gobelins du gang exultèrent : ils n'allaient pas rater l'occasion de jouer avec les balais ou la mousse !​
_ Dans le calme ! continua-t-elle. Ou vous vous consumerez pour moi ! LITTÉRALEMENT !​

En dépit du silence de mort qui s'était abattu sur le groupe, Sorcier de Givre tenta une approche plus douce :​
_ Je me consume déjà pour toi, moi ! Ma reine !​
Elle claqua des doigts pour le faire taire et garder son sérieux... Mais un instant plus tard, elle retrouva le sourire :​
_ Bon d'accord, un petit jus d'élixir, Sorcier de Givre.​
De fait, il n'y avait pas que le mage givré qui était sous le charme. Princesse cachait bien son jeu mais elle était tout autant décontenancée en face de lui.​

Elle regarda par dessus son épaule pour dire aux gobelins que les corvées attendront demain, et fila avec Sorcier de Givre.​
Une nouvelle fois, ils exultèrent alors que le Gobelin Géant marmonna son mécontentement dans sa barbe.​

*** un peu plus loin ***​

PEKKA s'insurgea :​
_ Meooowww maww waeeeell maaaooww !​
_ Nnaaawwwwww neeeewww neew naaaaaaaaww, répondit calmement le Mini Pekka.​
_ Bon sang mais on peut pas boire tranquille ici, vociféra Chasseur. Est-ce que quelqu'un comprend au moins ce qu'ils disent ?​
_ Bien sûr, commença Sorcier. PEKKA affirme qu'en mettant une émulsion streptoporgnate de type A2 sur des guimognomes 604, ils se transforment en gélose d'élixir. Le Mini Pekka a simplement répondu que la gélose ne sera stable que s'il utilise le composé 603, et uniquement si l'hypoxie stroboscopique a pris le dessus.​
Chasseur cilla :​
_ Peux tu leur dire de se taire ? Ou de faire moins de bruit, à défaut !​
_ Maoww neoww newwww new new naawwww, déclara Sorcier avec un accent à couper au couteau.​
_ Bon sang, on dirait Prince qui essaye de parler français !​

Sorcier explosa de rire et se souvint de son compère :​
_ "Je voudraayyy participaaayyyy" …​
Chasseur enchaîna :​
_ "Je veux boiwe mon thhééaaaayyyy" ...​

Ils rirent et finirent leur chope de bon cœur.​

To be continued...​

• Like
Reactions: Padd and Maxime-SC

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 204
676
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Belle initiative, c'est sympa !

Pour que ça colle un peu plus aux équilibrages il faudrait mettre en scène principalement les cartes modifiées. Mais c'est quand même sympa de faire intervenir plusieurs personnages et de leurs attribuer un rôle dans cette mise en scène en fonction de leurs nature dans le jeu. Voleuse, fantôme, bourreau, guérisseuse... y'a des choses fun à faire !

Concernant tes interrogations sur la taille du texte, je trouve que c'est pile poil ce qu'il faut. Moins long on risque de ne pas être embarqué, plus long ça risque d'être trop ! Bien que personnellement, j'aurai bien lu un ou deux paragraphe de plus... mais faut penser à toute la commu qui n'a pas forcément bcp de temps à investir le soir après une journée de travail, entre femme et enfants.

Vivement la suite !

À plus !

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
278
6
32
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Ouep, là c'était juste un test freestyle, pour voir le retour des gens.

Mais effectivement je compte bien parler plus particulièrement des cartes équilibrées si je venais à faire ça régulièrement !