Saison 6 : Clash Noël !

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
La guérisseuse est beaucoup trop forte. Comment ils ont fait pour la lancer dans le jeu avec de telles capacités ?

La théorie qui veut que Supercell sorte une carte OP pour pousser les joueurs à lâcher de l'argent est plausible mais vu qu'elle est boost tout le mois et qu'elle sera vite nerf rendent cette idée à mon avis peu crédible.

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 163
653
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Façon boost ou pas, c'est quasi sûr qu'elle sera modifié à un moment ou un autre, ce genre de carte qui régénère de la vie aux autres sont les plus dur à équilibrer. Il va falloir du temps avant qu'elle trouve un bon équilibre. Et même une fois trouvée, un équilibrage d'une autre carte peut potentiellement générer un déséquilibre où la dite carte pourrait devenir trop cheaté en compagnie de la guérisseuse. C'est sans fin.
Ceci dit j'apprécie la mécanique nouvelle, ça apporte de la diversité au jeu, le sort de soin n'a pas connu le même succès à son époque qu'à l'air de connaitre la guérisseuse. Me tarde de voir son rework à celui-ci. Je m'y suis préparé je l'ai lv 12 presque à 1000/1000 (997 à l'heure où je vous parle) pour la passer lv 13 au cas où. :p

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
275
6
31
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Moi je l'aime bien cette nouvelle carte !

Elle est un peu cheat, mais c'est pour lancer la carte, je suppose.
Ça va se régler à la saison prochaine.

Rien d'alarmant.

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
275
6
31
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Bonjour à tous, merci de rester dans le thème de cette discussion et de règler vos différents via vos messageries @Dorell et @twinsen ;-)
Le thème c'est Clash Noël !
C'est de circonstance !
😂

(Je rigole ! Apaisez vous mes chéris 😘😘)

Chrysa0r

Modérateur
Membre du Staff
26 Novembre 2018
75
47
6
19
LV-426
Niveau
13
Clan
Les Bwadals
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion
Personnellement je pense comme déjà dit que cette carte est (attention ça va vous choquer) actuellement trop forte. Malgré tout, je trouve que c'est une bonne idée côté pour couvrir toutes les interactions ce boost de carte, mais que c'est trompeur pour l'équilibrage qui va fatalement venir la saison prochaine : en effet, la sortie de la carte et possibilité de la jouer direct va lui donner des stats d'utilisation et de victoires faussées, car tout le monde veut l'essayer (logique) donc utilisation plus forte que ce qu'elle serait dans 4 mois a stats égales, et le fait qu'elle soit partout rendra les issues des combats moins dépendantes de l'utilisation de ladite carte (pour grossir le trait, si 100% des joueurs l'utilisent elle sera a un taux de victoire de 50% environ vu qu'il y a un vainqueur par combat, alors que ça ne reflétera pas ses réelles performances).

Je trouve cela dommage par rapport à la logique d'équilibrage qui est je pense la plus juste possible : les stats sont un bon indicateur, plus objectif que les feedback finalement (la majorité silencieuse pèse autant que les joueurs impliqués sur les forums et lieux de discussion)

twinsen

Barbares d'élite
25 Avril 2019
121
58
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Pas de souci avec Dorell, on s'est échangé 2-3 messages et c'est quelqu'un d'intelligent donc no problemo

en effet, la sortie de la carte et possibilité de la jouer direct va lui donner des stats d'utilisation et de victoires faussées, car tout le monde veut l'essayer (logique) donc utilisation plus forte que ce qu'elle serait dans 4 mois a stats égales, et le fait qu'elle soit partout rendra les issues des combats moins dépendantes de l'utilisation de ladite carte (pour grossir le trait, si 100% des joueurs l'utilisent elle sera a un taux de victoire de 50% environ vu qu'il y a un vainqueur par combat, alors que ça ne reflétera pas ses réelles performances).
C'est un point que je voulais aborder.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi sortir une carte si forte d'entrée, elle va être présente dans 90% des decks et du coup son pourcentage de victoire ne sera pas "représentative" pour un équilibrage.
4 élixirs pour une carte qui attaque, défend, a presque autant de PV qu'un tank..
Elle devrait couter 5 élixirs, voire 6, vu ses stats de fou.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que golem/sorcière nuit/guerisseuse est quasi inarretable.. et de ce que je vois dans les combats ce combo est déjà ultra présent.

Burd

Bombardier
20 Novembre 2017
25
22
1
29
Niveau
12
Clan
Les Burgondes
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Bonjour à tous. Lors de la mise à jour de 13h30 aujourd'hui. Un bon nombre des combats de mon clan durant notre guerre en cour ont été annulés. Passant de 8 victoires en 8 matchs à 4 victoires en 4 matchs. J'ai remarqué que nos clans ennemis avaient eu le même problème (mais avec plutôt des défaites annulées...) ce qui est assez injuste. Comment remiser à ce problème et avez vous eu le même genre de problème dans vos clans ?
Amicalement.
Burd

8 Février 2018
211
105
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour à tous. Lors de la mise à jour de 13h30 aujourd'hui. Un bon nombre des combats de mon clan durant notre guerre en cour ont été annulés. Passant de 8 victoires en 8 matchs à 4 victoires en 4 matchs. J'ai remarqué que nos clans ennemis avaient eu le même problème (mais avec plutôt des défaites annulées...) ce qui est assez injuste. Comment remiser à ce problème et avez vous eu le même genre de problème dans vos clans ?
Amicalement.
Burd
j'ai signalé le même soucis ici
https://www.clashroyalefr.fr/threads/bug-gdc-combat-à-refaire.70995/

3 Juin 2019
74
45
6
Salut Burd,
C'est un problème déjà connu par les équipes de SC (précédente saison) et je suis navré de t'annoncer qu'il y aura rien au retour... Aller peut être un coffre un or gratuit dans le shop mais ne t'attends pas à autre chose..
Espères que ça ne recommence pas pour la prochaine

3 Juin 2019
74
45
6
twinsen le deck golem night witch était déjà super fort, pas étonnant qu'ils se sont rués sur la healeuse pour protéger le petit golem. En plus cadeau elle est lvl max pendant 1 mois 😉

Du fun, du fun, du fun, du fun