Saison 16 : Shocktober est de retour !

WallPaper_Prez_saison.jpg

Bonjour à tous ,

Shocktober est de retour à l'occasion de la saison 16 de Clash Royale qui débutera le lundi 5 octobre 2020 !

Pour nous soutenir lors de vos achats in-game, n'oubliez pas d'utiliser le code créateur : CLASHEUR dans la boutique.

Nouveau skin de tour disponible dans le Pass Royale !

Clash_Royale_Electrovalley_TS.jpg

Nouvelle arène Shocktober !

arene_forum.jpg

Nouveaux emotes spécial Electro-Géant !

Emotes.png

Nouvelle carte : Electro-Géant !

Nouvelle carte : l'esprit électrique !

Perso j'ai déjà terminé le défi. Avec 2 défaites.

L'astuce c'est de prendre la nouvelle carte, les gens ne savent pas la gérer encore..

Et enfin, l'astuce qui est propre au mode tirage en général c'est.. de prendre le counter de l'autre carte quand tu dois faire un choix entre 2. Et bien évidement faire aussi tes choix en fonction de ce que tu donné à l'adversaire...

Merci dorell ! Comme si je venais de démarrer le jeu... ??
Pour exemple dans un de mes decks c etait golem/roquette/arc x/ nouvelle carte... ou sinon 0 sorts de mon coté ou 0 défense aérienne donc oui c est bien truqué et c est bien de la merde !

Mouais... je serai curieux de voir ton replay juste pour voir si j'aurai fait les même choix que toi ou pas... quand tu as choisi la roquette, y'avait pas un sort plus léger à côté ? Quand tu as choisis l'arc x y'avait pas un autre bâtiment moins cher à côté ?

Ceci dit, en tirage, l'arc x vaut mieux le prendre pour soit généralement, quitte à ne pas le jouer... parce que faire face à un arc x quand on a pas un deck optimisé pour pouvoir le gérer ça peut vite devenir chiant.

Au-delà du replay j ai decks qui ne veulent rien dire j ai 2 cartes a 7.0, 1 a 8.0 et 1 à 6.0 et c est que des trucs comme ça ! Heureusement que le mec en face était nul pour une fois

Pièces jointes

• Screenshot_20201005-165907_Clash Royale.jpg
    Screenshot_20201005-165907_Clash Royale.jpg
    259.4 KB · Affichages: 657
Franchement ça va je trouve. Bon oui c'est cher et il ne vaut mieux pas jouer n'importe quoi en 1ère partie, mais en élixir x2 y'a moyen de construire des jolies push. Pour gérer le ballon ou le bb drag tu as le chasseur, et la nouvelle carte qui frappe et stunt l'aérien. Le fut à recrue peut aider aussi pour éloigner le ballon se rapprochant de la tour grâce à son effet de recul. Tu as le pekka pour gérer le géant, ce qui te permet aussi de préparer une contre attaque...

Je dis pas que c'est évident, mais c'est faisable. Et c'est ce qui rends la partie sympa parce que les victoires où c'est gagné d'avance et où tu lui roule dessus en 1 push, c'est pas si marrant que ça finalement.

Ce qui t'aurai bien aidé pour appuyer tes push pekka ou géant électrique ça aurait été d'avoir le bb drag. Je sais pas ce que tu as choisis à la place..
Pekka ou Géant électrique ou Molosse + bb drag + guérisseuse ça serait bien passé... Quoique il a la foudre qui aurait pu faire chier.

Fin bref je dis pas que le tirage est irréprochable, parfois c'est clairement inéquitable, mais je dis que y'a souvent aussi matière à réfléchir aussi bien sur les choix de cartes que sur les choix de placement/timing avant de crier au scandale...

Au final, ce que juge le plus le mode tirage, ce n'est pas tant le skill de jeu en lui même, c'est plutôt le skill de création de deck... savoir créer au deck un minimum cohérent au fur et à mesure en prenant en compte ce que tu as déjà prit et ce que tu as donné à l'adversaire. C'est ça qui fait que le tirage est interessant à mes yeux.
Le triple tirage aussi, mais c'est bcp plus facile car tu as plus de choix de cartes et ce que tu ne donne pas ne va à l'adverse, c'est moins stratégie, plus du hasard.

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Clash of Concepts
D une manière générale il faut nerf ce genre de deck de fdp qui utilise 7 cartes de défenses pour une pauvre carte en attaque (le cochon pour changer) je vois beaucoup de deck comme ça mais le but du jeu c est le 3-0 pas défendre tte la game et ne rien proposer ! ???

Pièces jointes

• Screenshot_20201006-131550_Clash Royale.jpg
    Screenshot_20201006-131550_Clash Royale.jpg
    271.2 KB · Affichages: 476
le but du jeu c est le 3-0 pas défendre tte la game et ne rien proposer
Bah pour le coup, rien dans les règles du jeu ne définit comment on doit jouer pour gagner.
Dans pratiquement tous les jeux de ce type tu vas avoir ceux qui ont un style agressif et d'autre plutôt défensif et au niveau du skill à avoir pour être top player, il en faut dans les 2 cas.

Y a aucun honneur à jouer 3 sorts défensif avec un pauvre cochon ! Sinon à quoi ça sert d avoir 3 tours ?! Au temps jouer en mort subite tout le temps avec le nombre de joueur qui refuse de jouer le jeu