Retours et changements à venir pour les guerres de clan 2 !

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
193
299
6
Bonjour à tous !

Voici la traduction d’un message important de drew pour les non-anglophones. Message original ici

Brève intervention, je voulais vous faire savoir ce que nous avons fait avec vos retours(français, européens, de la terre entière).
Tout d'abord, nous pouvons voir que beaucoup de gens ne sont pas satisfaits des CW 2. Nous pensions sincèrement (et le faisons toujours) que les CW 2 ont le potentiel d'être géniales, mais nous avons clairement manqué la cible pour beaucoup des joueurs. En raison de ces commentaires, nous concentrerons notre prochaine mise à jour sur l'amélioration des CW 2.

Nous voulons vous faire savoir que vos voix ont été entendues et nous sommes retournés au tableau de conception en équipe pour mettre en place une feuille de route pour notre prochaine mise à jour. Nous avons eu une réunion de groupe avec la quasi-totalité d'entre nous au bureau et nous avons élaboré la première itération d’un plan solide pour la prochaine mise à jour majeur.

Je ne vais pas encore partager notre feuille de route avec vous, mais ce que je vais faire est de vous montrer ce que j’ai présenté à l'équipe comme étant les problèmes clés (majeurs) devant être résolu.

Veuillez noter que ce n'est PAS le plan, c'est juste ce que j'ai (Drew) personnellement présenté à l'équipe. Chaque points clés dans la section POURQUOI EST-CE MAUVAIS ? provient des retours de la communauté et mes propres pensées / commentaires de la communauté dans la section QUE PEUT-ON FAIRE ?

Retours majeurs de la communauté :

Remise à zéro des attaques au temps local.
Pourquoi est-ce mauvais ? (retour communautaire)
  • Injuste ?
  • Certains joueurs ont un avantage en étant dans un autre fuseau horaire.
  • Pas de chance de se rattraper pour les joueurs en retards.
Que pouvons nous faire ?
  • Garder le temps local, mais utiliser le temps de la ligne d’arrivé afin de classer les joueurs.
  • Enlever le temps local, le programmer sur un temps fixe (8am UTC ?), ça ne règle pas complètement le problème, mais ça serait déjà mieux.
  • Match par région ? EST/OUEST ?
  • Complètement changer la mécanique de la course (probablement pas une option).

Les petits clans n’étant pas considérés dans la recherche d’adversaire.
Pourquoi est-ce mauvais ?
  • Les petits clans ne peuvent pas finir la course.
  • Les petits clans se font surclassés par les plus gros clans.
  • Les petits clans n’obtenant pas de récompense, donc ne peuvent pas progresser.
  • Injuste.
  • Endommage les clans familiaux ou de groupes d’amis.
Que pouvons nous faire ?
  • Mettre en place des “petites guerres de clans” ?
  • Avoir de plus petites récompenses pour un seuil de renommée plus bas.
  • Recherche de joueur basée sur le nombre de membre.
  • Implémenter une statistique de création (10/25/50 membres avec différentes ligues et récompenses), à la manière de Boom Beach.
  • Donner des attaques supplémentaires aux joueurs (comme lors de la CW1).

La recherche de joueurs doit être meilleure.
Pourquoi est-ce mauvais ?
  • Faire face à des joueurs contre lesquels vous ne pouvez rien faire.
  • Impossible d’obtenir des récompenses du fait des défaites, impossible d’améliorer les cartes à cause des défaites. Cercle vicieux.
Que pouvons nous faire ?
  • Système d’outsider.
  • Recherche de joueur sur le niveau du deck.
  • Limite de niveau en fonction de la ligue.

Les récompenses devraient être obtenues pour tous les clans (pas juste les chaussures).
Pourquoi est-ce mauvais ?
  • Les clans jouent une semaine complète et ne remplisse pas le montant de renommée même en finissant premier.
  • Les récompenses des quêtes ont été placées à un endroit inatteignable.
Que pouvons nous faire ?
  • Obtenir les récompenses en fonction de la position (avec des seuils à passer ?).
  • Changement dans la recherche de joueur.
  • Descendre le seuil de renommée.

Nous nous sommes arrêtés sur des points d'action solides à partir des retours. En tant qu'équipe, nous sommes convaincus que les solutions à certains problèmes clés de la communauté seront résolues dans la prochaine mise à jour.

Il y a aussi un tas de changements d'interface que j'ai demandés et sur lesquels on travaille actuellement. vous pouvez voir une maquette ci-dessous d'au moins l'écran principal du clan et l'écran de guerre.


P1.jpg


P2.jpg

(Recherche en cours)

Nous sommes également convaincus qu'après cette première saison de guerre des clans, certains problèmes pourraient se résoudre d’eux même et notre Data Scientist tient en effet beaucoup à ce que l'équipe ne prenne aucune décision irréfléchie sans que nous soyons pleinement informés par les données (c'est un homme qui prend les données très au sérieux).

Quoi qu'il en soit, je voulais juste donner un peu de transparence sur nos plans de mise à jour à venir et nous vous tiendrons au courant de toute décision ultérieure. Mon plan est de partager une feuille de route publique lorsque nous aurons réduit le travail de développement et que nous pourrons fournir des informations précises. N'oubliez pas que les plans peuvent toutefois changer.

Fin du message.

Tout n'a pas été traité ici, il y beaucoup d'autres points qui ont été relevés. Mais ici sont les axes majeurs. Par ailleurs, la prochaine MAJ oui sera accès sur l'amélioration de la guerre mais apportera aussi quelques nouveautés. Mais la guerre doit être une meilleure expérience en priorité.

En espérant que cela réponde à la plupart de vos interrogations.

L'équipe clash.
 

SoldatBourrin

Barbares d'élite
30 Decembre 2015
101
68
6
Nous sommes également convaincus qu'après cette première saison de guerre des clans, certains problèmes pourraient se résoudre d’eux même et notre Data Scientist tient en effet beaucoup à ce que l'équipe ne prenne aucune décision irréfléchie sans que nous soyons pleinement informés par les données (c'est un homme qui prend les données très au sérieux).
Mouai bah il devrait ptete moins réfléchir avec les chiffres et le faire plutôt avec des cerveaux et en jouant au jeu ...
 

Toniok

Bombardier
9 Février 2018
18
13
1
Niveau
12
Clan
apéro PARTY
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Ce qui est le plus chiant, c est que les non participants du clan pénalise les autres, et le clan qui arrive en 1er est pas nécessairement le meilleur mais celui avec le plus d actif en guerre. Avant tu n étais pas obligé de participer à la gdc, maintenant ça va diviser les clans sur le fait de devoir impérativement jouer si tu ne veux pas embêter les autres
 

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
617
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Ce qui est le plus chiant, c est que les non participants du clan pénalise les autres, et le clan qui arrive en 1er est pas nécessairement le meilleur mais celui avec le plus d actif en guerre. Avant tu n étais pas obligé de participer à la gdc, maintenant ça va diviser les clans sur le fait de devoir impérativement jouer si tu ne veux pas embêter les autres
Je suis complètement d'accord, il faudrait faire comme dans COC sélectionner les joueurs qui souhaitent faire la GDC car la on est obligé d'exclure les joueurs qui ne font pas la GDC, le système n'est pas bon.

Et ils ne parlent pas du chantier navale ou donner des decks sans combats est très frustrant.
Le sabotage qui est trop dur, le rendre plus facile rendrait la guerre plus intéressante.
 

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 204
676
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Merci pour cette prise de conscience ! Tout les problèmes ne seront pas corrigés, mais certains important le seront, c’est bien. Mais combien de temps devront nous attendre ??

PS : super la nouvelle interface d’affichage des membres du clan/guerre pour la gestion du clan ! Franchement ça aurait pu être implémenté dès le départ.
 

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 017
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
je pense qu’une partie du mal est fait..... les joueurs sont dégoûtés... j’ai perdu 1/4 de mon clan (déjà qu’il n’était pas des plus actifs...)

1 an 1/2 et ne pas voir tous ces problèmes c’est bien qu’il n’y a pas eu de test de cette mouture !!!
 
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cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
617
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Et l'encart sur le Data Scientist ? , un prorata des trophées de la gdc v1 pour les transformer en trophées de gdc v2, n'était pas très compliqué quand même.
 

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 017
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
Le Data Scientist a du s’en coller une bonne de murge pendant ces mois......

Petite question à lui poser: ranger dans l’ordre croissant

4000 6000 6500 3465 5821




juste savoir si on a la même logique ou pas ????
 

FatalPoulet

Chevalier
17 Septembre 2020
1
0
1
Niveau
12
Clan
French Royale
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Salut,
J'ai plusieurs suggestions pour rendre les GDC encore mieux:

1) rajouter d'autre mode du jeu sur les bord qui permettent d'avancer (deck classique, tirage...), faisables une fois par jour en plus des combats avec les decks qu'on crée (éventuellement enlever un ou 2 decks) . Je trouve que ces modes de jeu étaient un des composants les plus fun des anciennes GDC.

2) Garder trois deck qu'on conpose comme actuellement, plus un dernier qu'on compose avec un certain nombre de cartes aléatoires (on ne peut pas utiliser les mêmes cartes dans le deck de cartes aléatoires et un des trois autres decks). Quand on fera les combats, en plus de gagner les médailles, on gagnera des cartes utilisables pour le deck de cartes aléatoires. Pareil, composer des decks de guerre est aussi une des choses qui me manquent des anciennes GDC.
 

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 017
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
Salut,
J'ai plusieurs suggestions pour rendre les GDC encore mieux:

1) rajouter d'autre mode du jeu sur les bord qui permettent d'avancer (deck classique, tirage...), faisables une fois par jour en plus des combats avec les decks qu'on crée (éventuellement enlever un ou 2 decks) . Je trouve que ces modes de jeu étaient un des composants les plus fun des anciennes GDC.

2) Garder trois deck qu'on conpose comme actuellement, plus un dernier qu'on compose avec un certain nombre de cartes aléatoires (on ne peut pas utiliser les mêmes cartes dans le deck de cartes aléatoires et un des trois autres decks). Quand on fera les combats, en plus de gagner les médailles, on gagnera des cartes utilisables pour le deck de cartes aléatoires. Pareil, composer des decks de guerre est aussi une des choses qui me manquent des anciennes GDC.

Le 1) est déjà prévu ... faut laisser avancer les choses

le 2) assez d’accord !