Retour sur les suggestions

8 Février 2018
75
42
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour Maxime et Benoît.

De ce que j'ai compris, vous travaillez pour Supercell et faites le lien avec les équipes de développement. Je m'adresse donc à vous.

Beaucoup d'entre nous postons régulièrement des suggestions. Certaines sont certes farfelues mais certaines sont pleines de bon sens. Or, nous n'avons que très rarement de retour sur les suggestions qui ont retenues votre attention. C'est frustrant et on se demande l'intérêt de poster des suggestions puisqu'elles semblent tomber dans l'oubli quelques jours après (il y a tellement de nouveaux sujet créés qu'elles disparaissent très vite de la première page des suggestions).

Vous vous exprimez (trop) rarement sur le forum des suggestions et quand ça arrive, c'est surtout pour répondre aux rageux qui déversent leur bile sur le jeu, les développeurs, le forum et ses différents intervenants. C'est bien de leur répondre mais je ne suis pas sûr que cela change en quoi que ce soit leur état d'esprit. Si vous pouviez répondre plus souvent à ceux qui essaient d'améliorer le jeu ce serait bien.

Existe-t-il quelque part une liste des suggestions que vous avez retenues comme intéressantes (et à jour) ?
Je comprends bien que même si vous trouvez la suggestion intéressante elle ne sera pas forcément suivie d'effet mais au moins on n'aura pas l'impression de s'exprimer ici pour rien.

Merci et bon courage avec les rageux ;)

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
993
434
6
Salut Mikunknow et merci pour ton message :)

Tu as entièrement raison, nous ne donnons pas assez de retour ou d'avis sur les suggestions postées ici, principalement les bonnes, et on devrait être plus actif à ce niveau. Même si nous lisons tout, nous ne répondons pas forcément à tout.

Tu peux trouver une liste des suggestions (dernière mise à jour en juin) ici : https://www.clashroyalefr.fr/threads/liste-des-idées-et-suggestions.62585/. Cela regroupe déjà pas mal d'idées qui passent par ici.

Pour ce qui est des idées / suggestions que nous transmettons à l'équipe, nous n'avons pas forcément de retour sur celles-ci. Simplement parce que ce sont peut-être déjà des idées entendues (l'équipe du jeu est très présente sur le Reddit (forum anglophone), où les idées sont très similaires à celles postées ici) ou simplement aussi par manque de temps de l'équipe pour nous répondre en détails sur ce qui est bien, moins bien et pourquoi.

À partir de maintenant, nous essaierons donc de répondre à toutes les idées pour dire si, selon nous, elle sont bonnes ou pas et si nous les transmettons à l'équipe :)

Merci encore pout ton message et bonne journée à toi !

8 Février 2018
75
42
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Merci pour ta reponse Maxime. Heureux d'entendre que vous serez plus réactifs sur les suggestions.

Je connaissais déjà la liste que tu mentionnes mais elle commence à dater
Une petite mise à jour serait la bienvenue.

A bientôt dans les suggestions

6 Aout 2018
34
4
6
14
Niveau
11
Clan
Empire FR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
Sa serait bien que le designe des cartes changes suivants les niveaux des cartes

J'espere:embarassed:que ça vous donnera des idées

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
993
434
6
Sa serait bien que le designe des cartes changes suivants les niveaux des cartes

J'espere:embarassed:que ça vous donnera des idées
Ça a déjà été proposé plus d'une fois (les skins en général), malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jour :( Et j'en suis le premier déçu...

Merci pour ton message !

6 Aout 2018
34
4
6
14
Niveau
11
Clan
Empire FR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
Sa serait bien d'avoir un bouton pour arrêté le bouton "combattre " si on ne veut pas joué, car sa arrive parfois d'appuyer sur le bouton alors qu'on veut pas