Questions / Réponses de l'équipe de développement !


Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 200
740
6
#1
Salut à tous !

L'équipe de développement de Clash Royale a récemment répondu à une série de questions de la communauté Reddit. En voici la traduction :)

Vous pouvez retrouver l'original ici !

En Décembre, avec l’aide des modérateurs de r/ClashRoyale (reddit officiel anglais), nous vous avions demandé vos questions (voir ici en anglais), nous sommes donc de retour avec les réponses ! Les questions ont été sélectionnées entre les votes et les meilleures selon les modérateurs.


1Q : Y a-t-il une refonte des tournois et/ou l’ajout des Guerres de Clans dans vos plans ? Vous y avez fait allusion dans le passé, ce qui me rend curieux. (de u/badolcatsyl)


R : Non et oui : nous ne sommes pas en train de travailler sur une refonte des tournois pour le moment, mais nous le montons dans les priorités à chaque mise à jour. Nous savons qu’il y a besoin d’une refonte, cela n’a juste pas encore atteints le top dans notre liste de priorités. C’est toujours dans notre radar bien sûr, mais cela n’arrivera pas avant quelques mises à jour.

Le oui concerne le fait que nous sommes activement en train de développer ce que sera les Guerres de Clan pour Clash Royale ! C’est notre tâche principale du moment. Nous ne souhaitons rien dévoiler encore et il est un peu tôt pour dire si ce sera le prochain contenu de la mise à jour.


2Q : Pensez-vous à réaliser des équilibrages plus souvent, une fois par mois ? Actuellement le rythme est de 2-3 mois, il devient alors très répétitif de voir les mêmes decks sur une si longue période. (de u/DaScavenger)


R : Notre plan original était effectivement d’une fois par mois (ou 1,5 mois). Cependant nous avons réduit le rythme estimant qu’il devrait y avoir un équilibrage que lorsque le jeu en a besoin plutôt que de simplement garder les choses fraiches. D’un autre côté pour ajouter de la fraîcheur dans le jeu, nous avons sorti une nouvelle carte par mois. Ce n’est certainement pas une question hors-sujet, mais ce n’est pas quelque chose auquel nous réfléchissons pour le moment.

Mais, nous pouvons toujours nous améliorer en effectuant des changements plus rapidement lorsqu’une carte ou une meta est trop forte - par exemple le Géant-Poison. C’est le genre de chose que nous pouvons clairement identifier et corriger plus vite.


3Q : Quelles sont les idées que vous avez vu dans la communauté qui pourraient se retrouver en jeu ? (de u/Pircival)



R : Il y en a définitivement beaucoup trop ! Mais pour en mentionner quelques-unes que nous aimons vraiment : un bouton pour bloquer complètement les emotes, un genre de système de défis à ticket, les héros, Guerres de Clans, refonte des tournois, plus d’emotes, refonte de la TV Royale.

Gardez à l’esprit que cette liste inclut déjà des idées sur lesquelles nous travaillons, et d’autres sur lesquelles nous réfléchissons. Toutefois, malgré toutes ces bonnes idées, il n’est pas dit qu’elles seront intégrées dans le jeu.


4Q : Quel était le but de placer un Easter Egg dans la Vallée Électrique à propos de Brawl Star ? (de u/ayush729)


R : Très simplement, nous aimons beaucoup Brawl Star et plus particulièrement l’artiste qui a créé la Vallée Électrique !


5Q : Ma question est la suivante : comment avez-vous eu l'idée d'un jeu d'arène à base de cartes de combats ? Clash Royale est très différent de tous les autres jeux que vous développez, et il est rare de voir des développeurs sortir de leur zone de confort comme ça. Je suis content que vous l'ayez fait, parce que le jeu est génial. (de u/Harrythehobbit)


R : Merci ! Je dirais que l'idée découle essentiellement du fait que beaucoup d'entre nous aiment vraiment les jeux PvP (et compétitifs) en temps réel, et à partir de là un prototype d'une idée de jeu a été créé très tôt (voir ici à 30 secondes). Vous pouvez y voir l'essence du gameplay de Clash Royale basé sur les tours, mais l'idée a évidemment nécessité beaucoup de temps, de test et d'itérations pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui - c'est la sauce secrète !

Ajouter des "cartes" comme élément de collection, et la représentation des personnages dans le jeu, c’est venu quelques années plus tard - après une pause de plusieurs années pour se concentrer sur Clash of Clans et Hay Day. Nous avions toujours un "deck" pour vos "sorts" (c'était le nom d'origine), mais les gens finissaient toujours par les appeler cartes de toute façon, donc voilà !

Sortir de notre zone de confort, comme vous l'avez dit, c’était vraiment juste faire un jeu auquel on adore jouer nous-mêmes ! Avant le lancement de n'importe quel jeu Supercell, nous avons des tests internes avec tout le studio, et Clash Royale a été un énorme succès, c’est là que nous avons su que nous tenions quelque chose de spécial !


6Q : Est-ce que vous voyez du potentiel dans la scène esport de Clash Royale pour un format par équipe plutôt que 1c1 ? Si oui, est-ce que vous supporterez cette idée et avancerez dans cette direction ? (de u/PureZhun)


R : Oui, il y a définitivement du potentiel – nous avons vu des signes en 2017 que le format par équipe peut être super fun et excitant. Par exemple, Le King’s Cup 2 et la Superliga en Espagne. C’est génial que la communauté ait déjà exploré cette direction, et ça attire notre attention. Nous suivons la scène compétitive de près et on note ce qui fonctionne. Pour ce qui est de nos projets pour 2018, je ne peux rien annoncer pour le moment, mais plein de trucs cools arrivent… À nouveau, soyez attentifs !


7Q : Selon vous, quel est le plus grand obstacle ou combinaison d’obstacles auxquels vous êtes confrontés en tant que développeurs en ce moment, et comment abordez-vous la question ou comment envisagez-vous de les surmonter ? (de u/xR3B3Lx)


R : L'un des obstacles les plus importants pour nous est le moment où les joueurs atteignent leur record de trophées et où la progression ralentit ou s'arrête, comment pouvons-nous garder le jeu intéressant pour les joueurs qui jouent depuis un an voire plus ? Pour ça, nous essayons de mettre en place d'autres systèmes et sentiments de progrès et d'objectifs, ainsi que de nouvelles fonctionnalités / modes de jeu.

Les joueurs se spécialisant lourdement dans certaines cartes / decks sont aussi un obstacle. Nous devons apporter des mises à jour d’équilibrage assez régulièrement, mais cela peut être problématique pour les joueurs qui n'ont qu'un seul deck à haut niveau à utiliser. De plus, les gens peuvent se lasser du jeu s'ils jouent seulement avec les mêmes cartes / decks encore et encore. Donc, pour ça, nous pensons à de nouvelles fonctionnalités qui pourraient encourager l'utilisation de cartes au-delà de vos 8 cartes ladder, et essayer de faire en sorte que les joueurs se soucient de toute leur collection.

Mieux équilibrer le ladder dans les Ligues, de sorte que les gens sentent qu'ils ont toujours une chance dans chaque match. Pour cela, nous allons apporter quelques modifications à la réinitialisation des Ligues afin que nous ne réduisions pas un trop grand nombre de trophées pour les joueurs chaque mois.

Garder l'interface utilisateur aussi propre et épurée que possible est toujours un défi. Nous devons rester vigilants par rapport à ça et toujours l’avoir en tête lorsque nous ajoutons des nouvelles fonctionnalités - toujours essayer de rendre les choses aussi simples et intuitives que possible !


8Q : Vous avez dit que nous allions recevoir quelque chose pour nos Trophées Légendaires. Est-ce qu’il est toujours prévu que vous offriez quelque chose à ceux qui ont joué et continuent à jouer à CR depuis la Beta ? (de u/coltonjeffs)


Nous n'avons pas oublié ça, mais nous n'avons pas non plus l'intention de faire quoi que ce soit pour le moment. Désolé pour le manque de concret ici, mais sincèrement ça ne fait pas parti de nos priorités.


9Q : Je suis curieux de savoir ce qui a conduit à la décision de nerf tous les sorts de dégâts de 5%, pouvez-vous expliquer quel est le but de ce nerf ? (de u/Caitsith31)


R : Nous avons remarqué une quantité croissante de parties terminées par des dégâts de sorts sur les tours, et moins par le combat des troupes - ce qui nous semble le plus intéressant. Les dégâts de sorts font bien entendu partie du jeu, mais nous ne voulons pas que les parties se réduisent à un gameplay défensif, les sorts devant la principale source de dégâts de la tour. Nous avons pensé à faire ce changement pendant un certain temps, mais nous nous sommes retenus parce que nous ne voulions pas augmenter le nombre d’égalités - ce qui serait un effet secondaire très indésirable – nous allons donc garder un œil dessus et faire des ajustements si nécessaire.

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Merci à tous pour vos questions et à la prochaine !
- L'équipe Clash Royale
 
Dernière édition par un modérateur:

Pasqua

Bombardier
19 Octobre 2017
16
9
1
Niveau
12
Clan
Red devils
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant II
#2
La petite chose que je retiens, si j'a bien compris, qu'il y aurait un petit changement concernant les ligues. J'espère sincèrement que ça se fera, parce que effectivement si on veut garder le jeu attactif, il faut que chacun puisse progresser même après 4000 trophées....

Merci

Pasqua, joueuse depuis 1 an,
 

Demar7

Bombardier
23 Septembre 2015
9
4
1
27
Niveau
80
Clan
3DCLAN
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
#3
Bonjour , vous parlez beaucoup des anciens joueurs qui ne jouent qu'avec un déck moi c'est mon cas, mais pourquoi je fais ça car après plus d'un an de jeu ce sont les seules cartes potables que j'ai les coffres argent et or ne rapporte pas assez d'or pour tout augmenté sans payer et les gros coffres sont trop rares pour tôt améliorer
 
7 Mai 2015
2
4
1
36
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
#4
Non mais lol. La réponse pourrie à la dernière question. Sachant que ça n’a rien changé. C’est un bouclier comme sur coc pour arrêter cette cancérisation full sort. Et pourquoi pas une question « mais pourquoi vous ne voulez pas nerf le gr ». Et la réponse « ben car sinon beaucoup de joueur noob ne jouerais plus à notre jeu » et le jeu mourrait comme l’hdv Dehors de coc.
 

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 200
740
6
#5
Bonjour à tous ! Quelques petites infos supplémentaires concernant le prochain équilibrage et la prochaine MAJ ;)

Le prochain équilibrage sera mis en place la semaine prochaine :
- Nerf : Fantôme Royal et Chauve-Souris.
- Buff : Le Chasseur

La prochaine mise à jour arrivera vers Mars. Des nouvelles cartes sont prévues et le problème de skin sur les Coffre de couronnes / Coffre en or sera réglé.

Dans les futures mise à jours (donc pas forcément celle qui arrive) :

- L'équipe a confirmé travailler sur les héros.
- Nouvelles cartes (Sneaky Archers ont été testées).
- Le fait de caper le niveau des cartes selon le niveau de la tour du Roi pose des problèmes et ne ce sera donc pas mis en place.
- Nouveaux évènements.
- Un système de sanction pour les joueurs quittant le 2c2 trop souvent.
- Changements au niveau du coffre de clan.
- Nouvelle carte : Fût Magique
- Possibilité d'envoyer un message quand on kick/exclu quelqu'un.
- Plus d'activités de clans.

Il s'agit là de petites infos données par l'équipe, tout ça peut toujours être sujet à changement bien entendu !
 
Dernière édition:
20 Janvier 2018
1
0
1
Niveau
12
Clan
Old sanctuary
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
#6
Bonjour les développeurs,

Dans le mode 2v2, il y a de temps en temps des joueurs qui quittent délibérément la partie, ce qui laisse l’autre en difficulté. Pensez vous qu’il serait possible de créer un système de signalements pour punir ces comportement s ? Merci
 
20 Janvier 2018
1
0
1
16
Niveau
7
Clan
clasheurs fous
Rang de Clan
Chef adjoint
#7
Bonjour
Est ce que voust pouvez enlever des trophées si on reste trop longtemps sans jouer comme ça ceux qui on le jeu et qui font les malins car il sont au classer devront jouer
 
19 Octobre 2017
22
6
1
24
Niveau
11
Clan
D Of Rebellion
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
#9
Bonjour à tous ! Quelques petites infos supplémentaires concernant le prochain équilibrage et la prochaine MAJ ;)

Le prochain équilibrage sera mis en place la semaine prochaine :
- Nerf : Fantôme Royal et Chauve-Souris.
- Buff : Le Chasseur

La prochaine mise à jour arrivera vers Mars. Des nouvelles cartes sont prévues et le problème de skin sur les Coffre de couronnes / Coffre en or sera réglé.

Dans les futures mise à jours (donc pas forcément celle qui arrive) :

- L'équipe a confirmé travailler sur les héros.
- Nouvelles cartes (Sneaky Archers ont été testées).
- Le fait de caper le niveau des cartes selon le niveau de la tour du Roi pose des problèmes et ne ce sera donc pas mis en place.
- Nouveaux évènements.
- Un système de sanction pour les joueurs quittant le 2c2 trop souvent.
- Changements au niveau du coffre de clan.
- Nouvelle carte : Fût Magique
- Possibilité d'envoyer un message quand on kick/exclu quelqu'un.
- Plus d'activités de clans.

Il s'agit là de petites infos données par l'équipe, tout ça peut toujours être sujet à changement bien entendu !
À propos des sanctions quand l'ont quitte une partie en 2v2 le problème c'est que effectivement pour certain c'est du ragequit mais pour ceux qui ont un problème de réseaux ( comme moi qui habite dans la campagne avec un mauvais débit) me fait un peu buger en combat 2v2 du coup je suis obliger de relancer le.jeu mais.du coup je risque d'être sanctionner même à.cause des lags :/
 

yann40

Barbares d'élite
10 Decembre 2017
114
12
6
Niveau
12
Clan
justbecool
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
#10
Bonjour,
Ma question est la suivante : est il encore possible d'avoir des légendaires dans les coffres, en bois, argent, en or, de clan, mavic ou super magique ????
Car cela fait plus d'un mois que je n'ai pas vu une légendaire sortir d'un de ces coffres. Et dieu sait que j'en ouvre souvent grâce aux boost et aux gemmes.
Les seuls légendaires que je vois sont celles du shop ou du coffre légendaire que l'on gagne tous les 600 coffres environ

Signé un clasher, chef de clan qui commence à désespérer du niveau de ces cartes alors que lv 12