Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Questions / Réponses de l'équipe (04/06/2018)

Discussion dans 'Discussions' créé par [SUPERCELL] Maxime, 5 Juin 2018.

1. [SUPERCELL] Maxime

[SUPERCELL] Maxime SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    538
    169
    #1 [SUPERCELL] Maxime, 5 Juin 2018
    Dernière édition: 6 Juin 2018
    L'équipe de développement, et plus particulièrement les deux personnes chargées de l'équilibrage, ont réalisé un AMA (Ask Me Anything) sur Reddit (vous pouvez trouver l'original ici).

Il s'agit d'un résumé. Si vous voulez les réponses plus complètes, rendez-vous sur Reddit (en anglais) !

Q: Pourquoi la Sparky n'a pas reçu de buff ?

R: Sparky est équilibrée. Les joueurs pros l'utilisent bien dans les CRL asiatiques et elle a aussi un bon taux de victoire et d’utilisation. C’est une carte à risques élevés et donc à récompenses élevées, et elle fait du bon travail dans ce domaine.

Q: La communauté influence-t-elle l'équilibrage ?

R: Oui. Les éléments suivants ont été équilibrés en fonction des préoccupations de la communauté :
    • Gobelin à sarbacane capable de frapper 2 Gargouilles
    • Collecteur d’élixir pour 6 élixir au lieu de 5
    • Les Squelettes venant du Cimetière venant du bord du cimetière
    Q: Les cartes négligées seront-elles équilibrées?

R: Oui, grâce à l’équilibrage mensuel. Certaines cartes nécessitent des mises à jour côté client (maj du jeu entier), mais pour les autres, nous le ferons plus régulièrement.

Q: Pourquoi le Bélier de combat a-t-il été baissé ?

R: Il fait trop de dégâts quand il est laissé seul. Il a un taux de victoire de 55% tandis que le Chevaucheur de Cochon est à 47% dans les défis. Au lieu d'un nerf direct, nous avons juste augmentés les contres les plus sous-utilisés pour les rendre plus attrayants.

Q: Les données de Statsroyale sont-elles fiables par rapport aux données internes de Supercell ?

R: Pas totalement. Nous prenons des données de toutes les parties, contrairement à Statsroyale. Cela nous donne une meilleure vue sur les cartes qui sont sur- ou sous-utilisées et celles à équilibrer.

Q: Avez-vous envisagé de réduire la portée du Fût à Barbares pour en faire une Bûche plus défensive ?

R: Nous ne voulons pas que les rôles de la Bûche et du Fût à Barbares se chevauchent, par conséquent le Fût ne « repousse » pas toutes les unités comme la Bûche. Nous allons l’améliorer sans le laisser trop se chevaucher avec les propriétés de la Bûche.

Q: Êtes-vous influencé par les idées/suggestions des joueurs professionnels sur les cartes à équilibrer ?

R: Oui.

Q: Est-ce que Seth (RumHam – nouveau Game Designer) vous a forcé à sortir des équilibrages mensuels?

R: Non. Cela a été décidé avant que Seth ne rejoigne l'équipe. Il a été embauché parce que nous voulions que quelqu'un équilibre les cartes tous les mois.

Q: L'équipe a-t-elle envisagé d'équilibrer plus de 8 cartes par équilibrage ? Ça représente moins de 10% du total des cartes actuel.

R: C'est ce que nous avons fait cette fois, nous avons équilibré 9 cartes ! Nous équilibrons les cartes selon le besoin d’équilibrage ou non, on ne le fait pas juste pour « équilibrer ». En outre, nous ne pouvons pas équilibrer trop de cartes en même temps, car cela créerait trop de variables à contrôler.

Q: Quels sont les facteurs pris en compte par l'équipe lors de la sélection des cartes pour l'équilibrage ? Et dans quel ordre d'importance? C'est-à-dire: utilisation, taux de victoire, etc ?

R: Les commentaires de la communauté, les statistiques et une « vérification sanitaire » (interactions, plaisir à jouer et impacts à long terme de la carte).

Q: Pourquoi les Fripons n'ont-ils pas été modifiés ?

R: C'est une nouvelle carte. Quand une nouvelle carte arrive, seuls les pros et les bons joueurs peuvent la jouer (débloqués par le défi, etc), ils rendent donc les statistiques de victoires très élevées parce que ce sont de bons joueurs. Son taux de réussite baisse continuellement puisque de plus en plus de gens ont accès à la carte. Si la carte a encore un taux de victoire élevé après un certain temps, alors elle subira un nerf. En outre, leurs contres : le Bouliste, la Valkyrie et le Sorcier ont tous été augmentés.

Q: Pourquoi le Bombardier et la Sorcière n'ont-ils pas été augmentés ?

R: Pas assez de temps.

Q: À quel point testez-vous les cartes avant la sortie ?

R: Certaines cartes sont bien dès le départ… et d'autres non. Nous testons plus longtemps celles qui ne le sont pas pour les rendre viables. Parfois certaines cartes n’arrivent jamais dans le jeu !

Q: Allez-vous nerfer les 3 Mousquetaires ?

R: Les 3M ne sont pas OP, c'est l'archétype de deck spell bait qui l'est. Par conséquent, nous avons choisi d’améliorer le Sorcier et la Valkyrie pour les faire entrer dans la méta "spell bait" et devenir un substitut à la Boule de Feu ou le Poison.

Q: Comment abordez-vous l'équilibrage des cartes « de niche », telles que la Sparky ou l’Archer Magique ?

R: Nous abordons leurs aspects uniques. Le single-shot du Sparky est son trait unique par exemple, c’est donc cette caractéristique que nous regardons lors d’un équilibrage.

Q: Buff de Soin et Clonage ?

R: Accrochez-vous, ça arrive ! Nous examinons les changements à venir pour Soin et Clonage, mais ce ne sont pas des choses que nous pouvons accomplir avec une seule petite maintenance, ça nécessite une mise à jour client.

Q: Lors de l'équilibrage des cartes, préférez-vous nerf les cartes qui sont trop puissantes ou augmenter les cartes qui ne sont pas assez puissantes ?

R: Nous préférerions buffer les cartes moins puissantes jusqu'à un niveau de puissance standard.

Q: Plus d'or ?

R: Nous ajoutons continuellement plus d'or dans le jeu grâce à de nouvelles fonctionnalités.

Q: Pourquoi les Gobelins à Lance ont-ils été modifiés ?

R: Les cartes avec les Gobelins à Lance ont toujours eu de très bons résultats. Il est maintenant plus difficile d’entasser les Huttes de gobelins trop facilement.

Q: Buff du Géant squelette ?

R: Nous le considérons, mais nous ne voulons qu’il devienne trop fort dans les decks Bridge Spam.

Q: Buff du Molosse de Lave ?

R: Le Molosse est dans une position spéciale. La carte n'est ni trop faible, ni trop forte, mais il manque un petit quelque chose.

Q: Quelles données/mesures utilisez-vous pour équilibrer une carte ?

R: Le ladder, les Défis (8-12 victoires), les Défis Classiques / Super Défis et les résultats des esports (par exemple : CRL).

Q: Pourquoi voulez-vous que toutes les troupes puissent tuer les squelettes en un coup ? Les cartes basées sur les squelettes ont du mal dans la méta.

R: Seule la Sorcière a besoin d'un buff, les autres cartes vont bien.

Q: Correctif Ladder ?

R: Nous travaillons continuellement dessus. Quand nous arriverons à une excellente solution, nous serons ravis de le partager avec vous !

Q: Le Sorcier est trop fort sur le ladder, pourquoi l’avoir augmenté ?

R: Toutes les plaintes à propos du Sorcier concernaient des Sorciers « overleveled »*. Le Sorcier a un taux de victoire de 38% dans les Super Défis, ce qui en fait une carte sous-performante.

Q: Buff de l’Arc-X ?

R: L’Arc-X est bien dans le jeu et équilibré, comme le Mortier.

Q : Nerf des Barbares d’Élite et du Géant Royal ?

R: Le problème n’est pas leur puissance mais leur « overleveling »*. Nous voulons résoudre ce problème en incitant les joueurs à améliorer plus qu’un seul deck grâce : aux modes de jeu spéciaux, les quêtes spécifiques des troupes, les Guerres de Clans.

*Overlevel : cartes avec un niveau beaucoup plus élevées que les autres dans un deck et pour un nombre de trophées donnés. Par exemple, un Géant Royal niveau 13 à 3800 trophées et les autres cartes communes niveau 10.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. IrishQc

IrishQc Bombardier

26 Avril 2018
    40
    13
    Niveau:
    13
    Clan:
    Horde du Quebec
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    Jadore les expliquation donner et jaime que vous prenniez le temps justement de le faire. Esque une equipe travail a devlopper les Gdc et les attribut de clan. Je suis chef de clan et cela vien difficile de gérer, recruter et tous. Les chef de clan nont pas asser doption pour les aidées. Pk ne pas incorporer certain systeme deja en place ds Clash of clan ? Jadore ce jeux et jy joue depuis le beta. Jespere sincerment que le coter social se perdra pas a la longue, car a par sortir de nouvelle facon de nous faire depenser de largent le gameplay en 3 ans na jamajs vraiment ete amiliorer sauf avec la MERVEILLEUSE arriver des Gdc. Penser au coter social. Exemple: vohs annoncés des buff de troupes mais on attend toujours les expliquation sur les nouveaux mode en Gdc . Il a fallu se lancer a laveuglette sans savoir ce que le mode etais. Merci de prendre tjs tous en consideration ! Team de feu que vous etes !! Bonne continuiter

IrishQc

3. rhendathiel

rhendathiel Bombardier

30 Mai 2018
    10
    8
    Actuellement je ne demanderai qu’une modification majeure et elle en concerne aucune carte mais la Guerre de Clan.
    Serait-il possible, pendant une Guerre, de donner un combat à un autre membre de clan aléatoirement si un membre devait quitté ce clan dit ?
    Car quand un membre quitte un clan sans avoir fait au préalable son combat, on se retrouve assez rapidement handicapé sur le classement.

Neysuki apprécie ceci.
  4. Tangy28

Tangy28 Chevalier

6 Juin 2018
    1
    0
    Niveau:
    13
    Clan:
    Arena fighters
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant II
    Bonjour
    La chose à rajouter serait un moyen pour communiquer avec les chef adjoint du meme clan sans que les autres membres puissent le voir.

5. Force Bleu

Force Bleu Chevalier

6 Juin 2018
    1
    3
    Niveau:
    12
    Clan:
    Team Liquide FR
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Maître I
    Moi ce que je trouve hallucinant est que vous nous parlez d'équilibrage, que vous augmenter les récompenses d'or comme de carte.
    Mais si on constate bien les derniers mois du jeu, est qu'il est en perdition.

De nouveau jeu font leurs apparitions et c'est même jeux sont gratuits avec bien sûr des objets payant mais qui ne change en rien le gameplay et l'equilité sur ce dit jeu.

Ils faudraient que vous commenciez à vous rendre compte que les jeux '''p2w'' ont une mauvaise image et qu'il n'est pas nécessaire que ce soit le cas pour qu'un jeu fonctionne.
    Vous voulez des bénéfices plus concret à nouveau sur clash royale ? Prennez acte de l'évolution des manière de jouer. Rendez le jeu accessible à tout le monde. Plutot que de créer des contenues ( certes, innovant) mais qui pousse encore une fois les gens à claquer de l'argent. Créer des contenues qui ne favoriseront pas les joueurs qui paie mais qui peut rendre le jeu plus fun. Car excusez moi mais il n'y a rien de fun de toujours devoir jouer le même deck depuis le début du jeu et d'être toujours pas maxer. Il y aura bien sûr des gens qui seront contre moi ( pour la plus part des joueurs qui paie) mais je pense que mes propos se tiennent. J'espère que mes propos seront entendu par quelqu'un de Supercell bien que je pense que cela tombera dans l'oreille d'un sourd.
    À bon entendeur.

Kurameshi, Baguette83 et IroSkyzen aiment ça.
  6. Xilya

Xilya Chevalier

6 Juin 2018
    3
    1
    Rang de Clan:
    Ainé
    Bonjour,

Envisagez vous un ladder en 2v2 ?
    Bien sûr sans la possibilité de lancer un combat avec un partenaire aléatoire.
    Je pensais entre autre devoir créer au préalable son équipe avec un ami, un membre du clan ou autres.

Cordialement

IrishQc apprécie ceci.
  7. IroSkyzen

IroSkyzen Bombardier

27 Avril 2018
    10
    3
    Niveau:
    12
    Clan:
    Team Milka
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Le sort de foudre n’est pas trop puissant selon vous ? La pierre tombale non plus Et la valkyrie ?

Le rayon du sort de foudre est beaucoup trop grand, certes il coute 6, mais il élimine ou enlève la majorité de la vie de tous les bâtiments et reset la tour de l’enfer, one shot ou affaibli énormément la plupart des troupes de soutien (sorcier, sorcière, mousquetaire, mega gargouille)… il est trop facile de faire un trade positif avec cette carte, car il est impossible de suffisamment espacer pour qu’elles ne se fassent pas toutes toucher. De plus ça affaibli aussi fortement les tour couronnées…

La pierre tombale est trop forte défensivement, certainement plus efficace qu’une cabane de gobelin ou d’en barbare, parce qu’elle ne coûte que 3, et en plus de ça, lache des troupes en étant détruite…

Les decks molosses ballon foudre pierre tombale sont trop difficiles à contrer. Pierre tombale pour défendre facilement contre la majorité des troupes. Molosse de l’autre côté, puis ballon. Et dès que l’adversaire met des troupes pour défendre, la foudre fait le boulot et rend le push impossible à contrer (ce deck est soient accompagné de flèche ou zap ainsi que d’une mega gargouille ou dragon, donc les petites troupes ne peuvent pas faire grand chose non plus.

La valkyrie, au même titre que le chevalier, est trop forte défensivement… elle a énormément de vie tout en faisant beaucoup de dégâts (de zone en plus)…

Il est trop facile de défendre avec des troupes peu chères… mettez esprit de glace, squelettes, canon, golem de glace ou chevalier, archers… et vous contrerez de gros push avec très peu d’élixir facilement. La preuve ? C’est ce qui fait que des decks’ de cyclage cochon, mortier (ou arc-x) ou roquette puissent fonctionner. Le cyclage marche parce qu’il est possible de « jeter » de l’elixir par les fenêtres sans être désavantagé. Le cochon n’a pas l’air abusé comme ça, mais mine de rien il ne coûte que 4 élixir, et il est quasiment impossible de le défendre sans faire de trade négatif.

Le géant royale devrait avoir moins de portée, il a déjà énormément de vie et fait beaucoup de dégâts, mais en plus il faut être dans un bon timing a chaque fois qu’on veut le contrer avec un bâtiment (hormis là tesla)… mettez-le a la portée de bâtiments comme la tour de l’enfer ou la tour à bombe, et la communauté s’en plaindra beaucoup moins (personnellement je perd rarement contre des géants royaux, mais je le trouve tout de même un peu fort sur ce point là).

Il ne manque rien au molosse, c’est un vrai tank, il a énormément de vie, sert à protéger des troupes et non pas à faire énormément de dégâts. Ce qui n’est pas le cas du géant ou encore pire, du golem.

Les triples mousquetaires devraient coûter 10, à partir du moment où ils sont posés, si on a le malheur de ne pas avoir la boule de feu, là tornade, ou le poison, on est obligé d’attendre pour défendre (car ils défendrons bien la plupart des push) et ils sont par la suite soutenus… ils coûtaient 10 au-début, et c’était très bien. Certes ça pose un problème pour le moiroir… mais ça équilibrerait la carte selon moi.

Après il y a aussi la boule de feu, je ne sais pas trop ce que vous pourriez modifier, mais elle est trop présente, et sert beaucoup à gratter à terminer les tours. La roquette, elle, n’est utilisée quasiment que sur les tours… ce n’est tout de même pas le but que vous vouliez lui donner ?

Voilà tout, j’ai sûrement oublié quelques petites choses, mais je pense avoir expliqué clairement la majorité de ce que je pense.

J’espere que mon poste tout de même lu…

Neysuki et IrishQc aiment ça.
  8. Drdjekill

Drdjekill Chevalier

7 Juin 2018
    1
    0
    Bonjour à quand la correction du bug , des troupes qui s'en vont avant la destruction entière des troupes ennemis. Exemple une horde de gargouilles posée près d'un golem, partira seconde avant l'explosion de celui ci et elles seront donc toujours vivantes pour tuer les golemites. Donc la fonction, explosion du golem ne sert plus à rien.

9. housman

housman Bombardier

10 Février 2018
    10
    8
    Je suis pas entièrement d’accord avec toi tout d’abord la pierre tombale est peut-être la carte la moins cher mais c’est aussi la seul à être détruit d’une boule de feu de plus si il lui que la moitié de sa vie elle peut-être détruite ainsi que les squelettes avec une bûche puis ta théorie sur le molosse ballon foudre est vrai en principe mais foireuse parce que le coût des cartes ne permet pas une telle flexibilité c’est vrai que le push peut-être totalement rentabilisé avec le molosse ballon foudre mais défendre sera alors très compliqué surtout contre des decks rapide

Personnellement je suis d’accord avec les devs il manque clairement quelque chose au molosse même ci elle n’est pas faible. A mon avis c’est le manque de choix qu’on a avec le molosse car il est trop dépendant d’autres cartes comme ballon ou mineur ce qui restreint le choix de deck car il y aura forcément un slot à réserver à l’une de ces cartes et que tenter de faire un deck molosse sans aucune de ces cartes c’esr prendre de gros risque

Les 3 moumou est une cartes puissantes et c’est vrai que ci elle est sortie en défense et que tu n’as pas de gros sort c’est très compliqué faire passer ton push mais pour autant les mettre à 10 ne changera pas la chose elle sera plus dur à sortir certes mais qu’en elle sera sorti ça reviendra au même bref en défense cette carte est puissante quoiqu’il arrive

Quand à la boule de feu ça présence est justifié par le fait que ces le gros sort de base elle coûte 4 et permet de pouvoir faire le ménage quand trop de cartes adverse sont regroupés et c’est encore plus viable si c’est troupes ce trouve près de la tour
    Oui elle permet de gratter la tour ou de la finir mais c’est normal de pouvoir punir des erreurs de positionnement
    Quant à la roquette je dirais que ses but sont de gratter la tour et détruire les grosse troupes

IrishQc apprécie ceci.
  10. KiraclashR

KiraclashR Chevalier

7 Juin 2018
    1
    0
    Salut,pourquoi ne pas faire en sorte que l’on puisse se donner de l’or dans les clans . Faites nous plaisir rendez leur vigueur aux Gobelins à lances SVP.la communication perso c’est à dire que l’on pourrait adresser un message perso à quelqu’un en particulièrement en faire part à tout le clan ,je penses que ce serait bénéfique à tout les clans . Et dernière chose je vous en supplie faite quelque chose pour nos gains de guerre de clan car 12 jours pour une récompense de guerre de clan c’est loooooong contre 5,6 ou 7 jours pour le coffre de clan ,cela diminue aussi le plaisir de jouer à ce jeu d’echecs Moderne, fun que j’apprécie De moins en moins alors si il fallait que je paye... sur ce faites nous kiffer ✊