Questions concernant le matchmacking

13 Mars 2019
12
1
1
Niveau
13
Clan
StratégiX
Rang de Clan
Chef
Ligue
MaĂźtre II
Alors 😁😁😁

Je ne suis clairement pas partisan d’une quelconque thĂ©orie du complot de la matrice de ******* 😂

CEPENDANT !

Je comprends que certains soient tentĂ©s d’y Croire.

Vous me dites que supercell ne ment pas, ils ne font que nous donner des’ infos partielles et succinctes. Comme vous l’avez si bien dit plus tot, peu importe ce que nous dit le support, les rouages exacts du matchmaking restent tenus secrets par supercell.
Dans ces conditions comment peut on accorder du crĂ©dit aux infos fractionnĂ©es qu’ils nous donnent ?

Si le fonctionnement du matchmaking dĂ©pend UNIQUEMENT des trophĂ©es, il ne peut pas en mĂȘme temps prendre en compte’ les sĂ©ries de victoires, et avoir d’autres rĂ©glages secrets...

Et puis, n’importe quel couillon qui dĂ©ciderait de crĂ©er un serveur privĂ© CR aura accĂšs aux codes sources et donc Ă  tous ces algorithmes...

Si ils gardent les rouages du matchmaking secret ça ne peut pas ĂȘtre dans le but d’eviter un Espionnage commercial inĂ©vitable... c’est bel et bien aux joueurs qu’est dĂ©diĂ© ce secret..

Encore une fois. L’idee Des cartes adverses ciblĂ©es, Les tour du roi pris en compte etc. J’y crois moyen. Je suis vraiment pas complotiste.

Par contre tous ces mystùres concernant le fonctionnement exact du MM me mettent la puce a l,oreille. Et c’est normal.

Et pour le support, ils sont bénévoles ?
Par ce que si ils sont payés pour, donner des réponses simplifiées et incomplÚtes aux joueurs sous prétexte que leur question est « chiante aux yeux de notre ami du support »... ça me semble un peu léger.

Peut ĂȘtre que c’est difficile de rĂ©pondre correctement Ă  certains. Mais dans le fond c’est Aussi pour la qu’ils sont lĂ  Ă  la base... enfin j’espere.

DerniÚre édition par un modérateur:

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
388
87
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
MaĂźtre II
Et donc, parce que c'est secret, c'est la preuve que l'Ă©diteur nous ment ?
A l'instar des premiers hommes avec les Dieux (et mĂȘme des nouveaux, d'ailleurs), tu Ă©riges des thĂ©ories tout a fait fallacieuses afin d'expliquer ce que tu ne comprends pas.

Ouvre donc tes chakras, clasheur.

"La cuillùre n'existe pas" 😇

13 Mars 2019
12
1
1
Niveau
13
Clan
StratégiX
Rang de Clan
Chef
Ligue
MaĂźtre II
« Tu ériges des theories tout à fait fallacieuses »

De quelles thĂ©ories parles tu exactement ? đŸ€Ł

J’ai simplement constatĂ© que les rĂ©ponses d’un support supercell concernant le matchmaking Ă©taient lĂ©gĂšres et incomplĂštes.
J’ai donc dĂ©cidĂ© de venir ici sur le forum pour obtenir des rĂ©ponses plus prĂ©cises et completes.
Au final j’y apprends que les rouages exacts du matchmaking restent tenus secrets par supercell, et que les rĂ©ponses qu’on m’a DonnĂ© jusque lĂ  m’ont mal informĂ©.

Je n’ai Ă©mis strictement aucune thĂ©orie fallacieuse.
Tes propos le sont en revanche đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž
Bien facile de me faire passer pour un illuminé complotiste.

Je ne cherchais qu’a savoir comment’ marche le MM.

Mais vous avez fini de m’en convaincre ! J’en n’en saurais jamais rien. C’est tenu secret.
Au moins je suis fixé. Merci

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
388
87
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
MaĂźtre II
Je te prie de relire mon post précédent.

Tu es beaucoup catégorique et incisif pour nous faire croire que tu ne souhaites que "t'informer".
Tu n'as posé que peu de question.
Par contre, en ce qui concerne de discréditer l'éditeur, tu y es allé un peu fort, et à tort. Bizarre pour une personne venue (prétendument) chercher une réponse.

13 Mars 2019
12
1
1
Niveau
13
Clan
StratégiX
Rang de Clan
Chef
Ligue
MaĂźtre II
Effectivement je suis venu avec quelques aprioris, et vous n’avez fait que confirmer mes craintes.

Les informations concernant le matchmaking sont tenues secretes, ou éparpillées à travers divers événements de communications..

Je suis effectivement trĂšs déçu, avant de venir ici j’ai luttĂ© un bon moment avec le support’. Leurs rĂ©ponses changeantes ont fini par me dĂ©contenancer.
J’esperais Vraiment obtenir une rĂ©ponse transparente. Mais c’est sensiblement la mĂȘme chose.

Si je suis incisif avec le support c’est que je dĂ©plore leur incapacitĂ© Ă  m’informer correctement.

Au final je n’en sais pas beaucoup plus qu’avant...
En gros seuls les trophĂ©es sont prit en compte (et une multitudes d’autres dĂ©tails aussi, mais ça pour les connaĂźtre’ bonne chance il faut lutter et fouiner..)

DĂ©ception. En effet. 😊

13 Mars 2019
12
1
1
Niveau
13
Clan
StratégiX
Rang de Clan
Chef
Ligue
MaĂźtre II
Exemple type d’une rĂ©ponse du support =

Conversation fermĂ©e quand on est mis face Ă  une info qui va a lÂŽencontre du discourt qu,on tient. Merci monsieur đŸ€Ł

PiĂšces jointes

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
388
87
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
MaĂźtre II
En mĂȘme temps, tu pose une question, ils te rĂ©pondent, et tu essayes de leur faire dire que c'est faux.
Effectivement, la réaction est normale !
(ne t'en déplaise, lol)

Le support est assailli de demandes, ils ne peuvent pas converser des heures avec une personne qui essaye a tout prix de leur donner tort...

Tu vois, je ne pensais mĂȘme pas que le support aurait rĂ©pondu Ă  ta question initiale, pour le coup.
Et ils l'ont fait.

13 Mars 2019
12
1
1
Niveau
13
Clan
StratégiX
Rang de Clan
Chef
Ligue
MaĂźtre II
Ma question est « comment fonctionne le’ matchmaking »

Et leur réponse est incomplÚte et simpliste.

Comme si je demandais quelle langue on parle en Europe et qu’on me rĂ©pondait « le français »
C’est vrai, mais tristement’ incomplet.

En gros ma question est chiante et ne mérite pas une réponse claire et précise haha.
Désolé je tacherais de trouver des trucs plus intéressants à leur demander..
Je comprends, les pauvres ils croulent sous les questions... c’est dur pour quelqu’un qui bosse au support d’etre EnnuyĂ© par les questions de ses joueurs.. c’est contradictoire.

Tu n’en m’enleveras Pas de La tĂȘte que rĂ©pondre Ă  nos questions fait aussi parti d’en leur job đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž Et c’est dommage qu’ils y rĂ©pondent comme ça.

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 409
608
6
Un rappel sera fait au support qu'Ă  part les trophĂ©es, les sĂ©ries de dĂ©faites peuvent aussi ĂȘtre prises en compte :)

Je peux comprendre cette envie et volonté de tout savoir dans les moindres détails (que personnellement je n'ai pas du tout _ mais je comprends !), comme je comprends aussi l'équipe qui veut garder certaines choses pour elle.

En espĂ©rant avoir pu t'Ă©clairer un peu plus quand mĂȘme :)

16 Decembre 2017
7
0
1
39
Niveau
12
Clan
Ad Idas
Rang de Clan
Chef adjoint
Le support "ne ment pas", le matchmaking en ladder se base sur les trophĂ©es. Ce n'est pas forcĂ©ment utile de prĂ©ciser Ă  chaque fois les dĂ©tails par rapport aux sĂ©ries de dĂ©faites etc. Certain ne sont peut-ĂȘtre juste mĂȘme pas au courant.

La plupart des gens qui viennent se plaindre du MM au support pensent soit :

- Que le niveau du Roi DEVRAIT ĂȘtre pris en compte
- Que les cartes dans le deck sont prises en compte

Ce n'est pas le cas : juste les trophées.

Le Cochon est un débat présent depuis loooongtemps : il n'est pas trop fort. Fort taux d'utilisation pour un faible taux de victoire. L'équipe le considÚre comme équilibré.

Si tu fais aussi partie des gens qui pensent que Supercell (plus précisement l'équipe Clash Royale étant donné qu'ils ont plein pouvoir sur leur jeu) est un ogre énorme qui cherche juste à soutirer un maximum d'argent et ne se soucie que de la rentabilité : tu te trompes lourdement.

Poupou13081979 : si avec un minipekka et un TDE dans ton deck le Cochon est problématique pour toi c'est qu'il faut revoir ta stratégie :p T'as deux contres du cochon dans ton deck, ça devrait pas passer.
Ce n'est pas le fait de le battre ou pas qui est important mais bien le nombre de games pendant lesquelles j'ai affrontĂ© le cochon, je trouve ça vraiment trop rĂ©current pour ĂȘtre une situation normale et viable.
Ca serait une erreur de croire que ce qui me rend mécontent serait ne pas pouvoir gérer le cochon alors que la réalité est toute autre et se trouve dans la répétitivité de tomber sur des archétypes cochon.