Questions concernant le matchmacking

13 Mars 2019
12
1
1
Niveau
13
Clan
StratégiX
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître II
Salut tout le monde :)

Ça fait un moment maintenant que je me chamaille avec le support technique. J’essaye d’obtenir une reponse claire et précise de leur part mais rien n’y fait ^^

Comment fonctionne le matchmaking exactement ?
Ou plutôt, LES matchmakings..

La réponse toute prête « uniquement en fonction des trophées » je la connais bien. Elle est clairement incomplète.

Par exemple, si je choisis de descendre à 600 trophées avec un compte lvl 13, mes adversaires seront en moyenne au lvl 8/9. Mais si j’atteins Les 600 trophées avec un compte fraîchement créé, mes adversaires seront d’un lvl’ bien plus bas.

Le niveau du roi est donc prit en compte.

Lors de c’est descentes en trophées on croise d’autres joueurs qui font comme nous et cherchent à perdre (AFK). Le fait qu,on en croise autant prouve qu’on Est mis en relation.
Le AFK serait détecté et rentrerait en compte dans’ le matchmaking ? Encore un trictere 😁

Et en guerre ?
Nos adversaires peuvent avoir des écarts de trophées énormes. Quels sont les critères d’un matchmaking en guerre ?

Et en défi ? Seul le nombre de victoire au défi compte ?

Si vous aviez des éclaircicements concernant tous ces points. J’en serais ravi.
Le support technique ne semble pas en mesure d´y répondre, peut être que Les développeurs tiennent secrets les rouages exacts du matchmaking ?

Je n’en suis pas partisan d’une quelconque théorie du complot. Mais peut être que leur matchmaking est une sorte de « secret commercial » pour eux 🤷🏻‍♂️
En tout cas il est très difficile d’obtenir des informations sur le sujet en contactant directement supercell. Ça pousse sa s’interroger ! 😁

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 229
540
6
Salut !

En ladder :

- Uniquement les trophées
- Si vous êtes dans une série de défaites, vous êtes aussi matchés contre des gens en série de défaites.

En défi :

- Au départ, vous êtes matchés par rapport à vos "performances" dans les défis (comment vous vous débrouillez en général, votre "ELO défi")
- Ensuite, c'est précisé pour se faire par rapport aux défaites : si vous avez une défaite, vous tomberez contre quelqu'un +/- de votre "ELO défi" mais avec une défaite aussi.

En guerre :

- Par rapport aux performances des guerres précédentes

Effectivement l'algorithme, ou plutôt les algorithmes exacts sont connus uniquement de l'équipe du jeu.

Sylven

Prince ténébreux
21 Octobre 2018
174
72
6
Niveau
12
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Hello, je vais reprendre tes questions à partir des infos qui traînent à différents endroits sur le forum (pour info, je suis juste un actif du forum, je ne fais pas parti du staff de Supercell)

Par exemple, si je choisis de descendre à 600 trophées avec un compte lvl 13, mes adversaires seront en moyenne au lvl 8/9. Mais si j’atteins Les 600 trophées avec un compte fraîchement créé, mes adversaires seront d’un lvl’ bien plus bas.

Le niveau du roi est donc prit en compte.
Il a été dit par les CMs de Supercell que lorsque tu enchaînes les défaites tu as plus de chances de tomber contre quelqu'un qui enchaîne également les défaites. Ce qui explique que tu tombes contre des joueurs ayant des trophées plus hauts en descendant qu'en montant et que tu tombes sur des AFK. D'après leurs explications tu as un compteur de défaites consécutives et plus ce compteur est élevé plus tu as de chances de tomber contre quelqu'un enchaînant les défaites aussi au même niveau de trophées (en tout cas c'est ce que j'ai compris).

Et en guerre ?
Nos adversaires peuvent avoir des écarts de trophées énormes. Quels sont les critères d’un matchmaking en guerre ?
Pour ce qui est du matchmaking en guerre, je ne me souviens plus bien si c'est juste contre des joueurs de la même arène (de gdc) que toi ou s'il y a un classement également pris en compte (propre au gdc, ne tenant pas compte de ton nombre de trophées)

Et en défi ? Seul le nombre de victoire au défi compte ?
Pour les défis, effectivement seul le ratio victoires/défaites (ou le couple victoires,défaites je ne suis pas sûr) compte. Sauf pour le premier match (si je ne me trompe pas) ou c'est plus ou moins basé sur ton niveau. Est-ce que c'est ton nombre de défis faits, ton nombre de victoires moyen en défis ou autres je ne sais plus.

En espérant avoir apporté un peu éclaircissement.

Sylven

Prince ténébreux
21 Octobre 2018
174
72
6
Niveau
12
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Arf Maxime-SC, le post est posté hier soir et on répond à 4 minutes d'écart ^^

16 Decembre 2017
6
0
1
39
Niveau
12
Clan
Ad Idas
Rang de Clan
Chef adjoint
Tout va bien avec le matchmaking il est totalement aléatoire et j'en apporte la preuve.
Alors chers amis de l'équipe Supercell, c'est comme ça à longueur de journées, et le support apporte les mêmes réponses à tout le monde, mais un moment il faut voir les choses en face, et pensez à ce que vous voyez sur les photos lors du prochain équilibrage car si ce n'est pa sle fait du MM, et que c'est la carte qui est très (trop) utilisée, faites en sorte que ça le soit moins car 11 fois sur 14 games dont 9 fois de suite,... Et je le redis c'est à longueur de temps pareil.
À bon entendeur...
Screenshot_20190314_141840_com.supercell.clashroyale.jpg
Screenshot_20190314_141846_com.supercell.clashroyale.jpg
Screenshot_20190314_141852_com.supercell.clashroyale.jpg
Screenshot_20190314_141901_com.supercell.clashroyale.jpg
Screenshot_20190314_141910_com.supercell.clashroyale.jpg
Screenshot_20190314_141921_com.supercell.clashroyale.jpg
Screenshot_20190314_141959_com.supercell.clashroyale.jpg

13 Mars 2019
12
1
1
Niveau
13
Clan
StratégiX
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître II
Merci pour vos réponses Maxime, Sylven et poupou.

Le fait que Les algorithme de matchmaking restent connus uniquement de supercell me fait dire qu’ils ne jouent pas franc jeu avec leurs joueurs.

En tout cas, vos réponses sont la preuve que le support nous ment. Selon eux seuls les trophées entrent en compte lors du matchmaking, ce n’est manifestement pas le cas.

Poupou effectivement le cochon 13 est une plaie qu’ils refusent de soigner.
C’est pourtant flagrant, de toutes les troupes visant les´ batiments’ le cochon est la plus rapide. Et aussi celle qui fait le plus de DPS. Son ratio DPS/coût en élixir et stp le plus élevé de sa catégorie.
Qu’ils ne le nerf pas, je comprends pas trop. Mais qu’a Cote ils trouvent le temps de tuer les 3 moumou, et les barbares... c’est vraiment du foutage de g*****.

Après si j’ai bien compris c’est une habitude de se payer la tête de ses clients chez supercell haha. Je dis clients par ce qu’oj est traités comme des consommateurs, pas comme des’ joueurs. 😊

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
66
27
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
"ne joue pas franc jeu", "preuve que le support nous ment", "manifestement"...
Tu es drôlement catégorique.

Nous sommes sur un jeu où il y a des MILLIONS, voire dizaine de millions de joueurs.
Sais tu ce que ça implique ? Que même les choses les plus improbables arrivent.
Ce n'est décidé par personne, c'est tout à fait statistique.

Ma Némésis, c'est la TDE.
Il y a 90 cartes dans le jeu, et c'est la seule qui m'embête.
Statistiquement, il y a une chance sur plusieurs milliards que je rencontre des adversaires TDE 30 fois de suite.
Et pourtant, c'est possible.
Le fait que ça puisse arriver n'incrimine pas l'éditeur pour autant, screen ou pas.
Les 30 joueurs auraient eu des trophées similaires aux miens, voilà tout.

Le matchmaking n'est fait qu'à la manière décrite par Maxime-SC.
Toute ressemblance avec un éventuel complot des agents de la matrice serait purement fortuit.

L'infini rend tout plausible. Et il faut l'accepter.
Et si possible sans discréditer l'éditeur 😇.

Sylven

Prince ténébreux
21 Octobre 2018
174
72
6
Niveau
12
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Je suis entièrement d'accord avec Jensen !

Je tiens juste à ajouter un petit quelque chose : tu dis (MelancoliX) que le support nous ment. Imagine que mile fois par jour des gens te posent la même question, à savoir "est-ce que le matchmaking n'est pas truqué" (ça c'est la version gentille, la plupart du temps c'est beaucoup moins cordial j'imagine), est-ce que tu prends le temps d'expliquer à tout le monde les tenants et les aboutissants de l'algo de matchmaking ou est-ce que tu fais une réponse simple et vrai dans sa globalité ?
Pour moi si tu commences à rentrer dans les détails, tu perds du temps, tu embrouilles les gens et pour les plus conspirationnistes, ils vont simplement dire "haha je savais que c'est pas ce qu'on nous dit ! Je suis sûr que la vérité est pire que ça !"...
C'est malheureux mais je pense qu'il vaut mieux donner une réponse partielle et laisser trouver des réponses plus précise au gens sur des sites diffusant des communiqués officiels s'ils le veulent.

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 229
540
6
Merci pour vos réponses Maxime, Sylven et poupou.

Le fait que Les algorithme de matchmaking restent connus uniquement de supercell me fait dire qu’ils ne jouent pas franc jeu avec leurs joueurs.

En tout cas, vos réponses sont la preuve que le support nous ment. Selon eux seuls les trophées entrent en compte lors du matchmaking, ce n’est manifestement pas le cas.

Poupou effectivement le cochon 13 est une plaie qu’ils refusent de soigner.
C’est pourtant flagrant, de toutes les troupes visant les´ batiments’ le cochon est la plus rapide. Et aussi celle qui fait le plus de DPS. Son ratio DPS/coût en élixir et stp le plus élevé de sa catégorie.
Qu’ils ne le nerf pas, je comprends pas trop. Mais qu’a Cote ils trouvent le temps de tuer les 3 moumou, et les barbares... c’est vraiment du foutage de g*****.

Après si j’ai bien compris c’est une habitude de se payer la tête de ses clients chez supercell haha. Je dis clients par ce qu’oj est traités comme des consommateurs, pas comme des’ joueurs. 😊
Le support "ne ment pas", le matchmaking en ladder se base sur les trophées. Ce n'est pas forcément utile de préciser à chaque fois les détails par rapport aux séries de défaites etc. Certain ne sont peut-être juste même pas au courant.

La plupart des gens qui viennent se plaindre du MM au support pensent soit :

- Que le niveau du Roi DEVRAIT être pris en compte
- Que les cartes dans le deck sont prises en compte

Ce n'est pas le cas : juste les trophées.

Le Cochon est un débat présent depuis loooongtemps : il n'est pas trop fort. Fort taux d'utilisation pour un faible taux de victoire. L'équipe le considère comme équilibré.

Si tu fais aussi partie des gens qui pensent que Supercell (plus précisement l'équipe Clash Royale étant donné qu'ils ont plein pouvoir sur leur jeu) est un ogre énorme qui cherche juste à soutirer un maximum d'argent et ne se soucie que de la rentabilité : tu te trompes lourdement.

Poupou13081979 : si avec un minipekka et un TDE dans ton deck le Cochon est problématique pour toi c'est qu'il faut revoir ta stratégie :p T'as deux contres du cochon dans ton deck, ça devrait pas passer.