Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Question pour les chefs de clan (principalement)

Discussion dans 'Discussions' créé par SanchezMeca, 30 Avril 2018.

1. SanchezMeca

SanchezMeca Bombardier

30 Avril 2018
    6
    7
    Niveau:
    12
    Clan:
    All Star Esport
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant II
    Bonjour à tous,
    Je gère un clan avec un ami depuis plus d'un an maintenant, bon bah avant c'était assez facile avec le coffre de clan : 20 couronnes par personnes chaque WE sinon c'est la porte (sauf si à prévenu avant) ! Et on savait que le coffre, c'était tout les WE, y'avait un rythme.
    Aujourd'hui, on ne sait pas exactement combien de temps dure une saison, et combien de guerre avons nous le temps de faire (3 semble t il ? peut être 4 ?). Mais alors quel est devenu le fonctionnement de votre clan ?
    A quel stade considéré vous qu'un joueur est inactif et qu'il doit être kick? Ou avez vous plutôt orienté sur un ratio de victoire en J2 de guerre ? Et a quel niveau de participation / ratio de win peuvent ils être considéré comme assez actif pour être upgrade (ainé) ?
    Plein de questions qu'on se pose, et on se demandais comment les autres clans avait fait :p donc si vous êtes chef de clan, ou que votre clan vous à déjà donner ces informations, n'hésitez pas à les partagés :)
    Peace

TheGamerFr et Rorschachk aiment ça.
  2. yann40

yann40 Mini-Pekka

10 Décembre 2017
    96
    8
    Niveau:
    12
    Clan:
    justbecool
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    Bonjour a toi
    Pour le moment nous sanctionnons essentiellement ceux qui ne font aucun don, nous avons mis en attente les promo, rétro exclus etc, en attendant le résultat de la saison de GDC demain, pour voir s'il y a des stats concernant la participation des membres du clan.
    Cette saison aura durée 1 semaine mais de ce que j'ai vu les autres saisons dureront 15 jours.....
    On se tient au courant pour les idées concernant la gestion du clan

3. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    23
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant II
    Bonjour,
    Je ne suis pas chef mais adjoint, néanmoins nous fonctionnons à plusieurs adjoints pour les questions les plus délicates comme la rétrogradation d’un aîné. Pour l’expulsion d’un membre, elle repose sur des règles simples.
    Pour ma part, je gère les stats du clan (dons et GDC sur tableau Excel), les joueurs doivent au minimum faire 200 dons/semaine.
    En ce qui concerne le GDC, pour les membres, il y a obligation de participer a la collecte et combat final, le nombre minimum à respecter pour passer aîné n’a pas encore était défini mais cela risque d’etre Comme avant, à savoir 2 semaines consécutives sans faute sinon c’est en attente ou la porte suivant les cas. A titre d’exemple, j’ai expulsé un nouveau membre qui avait fait 2 fois de suite la collecte mais qui ne participait pas au combat final, cela étant un handicap pour le clan, la sanction est tombé.
    Point à mon sens important, j’ai insisté sur le fait que si un joueur participe à la collecte, il doit impérativement faire le combat final. De plus, j’insiste sur le fait que les joueurs les moins performant suite aux derniers combats finaux, doivent tester leur deck de combat au préalable.
    Je ne suis pas pour expulser ou rétrograder un joueur qui ferait de mauvais résultats, au pire je lui demanderai de partager avec le clan sur comment il doit s’ameliorer (concerne surtout le combat final). je mise plus sur la participation général (chat et jeu), cela a fini par payer, notre clan s’ameliore tout en conservant un noyau dur de plus de 35 joueurs.
    Voilà pour ma manière de gérer mon clan, il y a forcément des choses à améliorer, néanmoins, les joueurs sont plutôt satisfait et content d’être enfin arrivé 2ème à une guerre ! Lol

guacamol apprécie ceci.
  4. Doov

Doov Bombardier

28 Janvier 2018
    18
    10
    Clan:
    Vegas
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Combattant I
    Moi je gère le clan tout seul et les aînés c'est juste à l'ancienneté qu'ils ont le droit. A mon bon vouloir. 3 guerres sans participation et sans prévenir kick direct.
    Après un mec qui participe à une guerre sur deux idem dehors.
    Les dons je m'en fiche un peu puisque on a un gros noyau de chacal qui font disparaître toutes les demandes en moins de 5 minutes haha.
    Par contre il faut surveiller les dons et le nombre de parties fe vos petits joueurs < level 8. Y a pas d'autre moyen de contrôler leur activité.

5. Ulusse1005

Ulusse1005 Bombardier

11 Avril 2018
    12
    5
    Niveau:
    11
    Clan:
    The Win Warrior
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Salut, nous actuellement c'est simplement faire 30 dons par semaine et tout ceux qui ne l'ont pas fait, c'est dehors. Mais nous sommes un clan familial, donc on ne cherche pas à être champion du monde par contre on a des joueurs actifs. Concernant, le GDC nous attendons de voir le fonctionnement. D'après ce que je comprends, il ne semble pas que le nombre de participant n'influence pas sur le résultat mais si je me trompe dites le moi ! Nous préférons 20 participants motivés et content de participer que 40 obligés !

6. Doov

Doov Bombardier

28 Janvier 2018
    18
    10
    Clan:
    Vegas
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Combattant I
    Le résultat dépend juste du nombre de victoire. Et j'ai l'impression qu'ils essaient de mettre des clan en guerre dont le nombre de participants ( jour de collecte) est équivalent.

7. Ulusse1005

Ulusse1005 Bombardier

11 Avril 2018
    12
    5
    Niveau:
    11
    Clan:
    The Win Warrior
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    C'est ce que j'ai aussi compris, c'est pour cela que pour l'instant on ne tient pas compte de la GDC

8. Drakengard

Drakengard Barbares d'élite

18 Mars 2018
    138
    24
    Niveau:
    12
    Clan:
    ADraNa
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Bonjour.
    En effet nous sommes confrontés à des clans dont le niveau de collecte est équivalent.
    Le système génère des "poules" en fonction du nombre de participants.
    Ce sont des tranches de 5. Des combats supplémentaires sont attribués au hasard à certain membres pour compléter si besoin.

Pour notre gestion nous avons mis en place la chose suivante :
    Participation quotidienne obligatoire à la gdc. Sont promus adjoint ceux qui font leur 4 combats peu importe le ratio victoire défaite.
    Sont exclus les non participants à l' une des 2 journée.
    Nous avons pris cette décision car une non participation indique une frequence de connexion inférieur à 1 fois par 24h ce qui veut dire que les demandes de dons ne sont pas realises.
    Pas de limite de don minimum pour l instant. Mais nous avons une limite max du lundi au samedi pour gérer les inégalités d activité. La limite est levée le dimanche pour les époques et récompenser ceux qui ont joué le jeu. Ce système permet un développement homogène du clan.
    Voilà j espère que ça va vous inspirer. Ou si vous avez des idées de complément/modification je prends.

9. Ulusse1005

Ulusse1005 Bombardier

11 Avril 2018
    12
    5
    Niveau:
    11
    Clan:
    The Win Warrior
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Nous pour être aîné il fait être dans le clan depuis 2 mois et adjoint être dans le clan depuis 4 mois. Nous avons pris cette décision lorsque un adjoint promu rapidement car il était actif, a expulsé tout les membres et aînés durant la nuit (on est passé de 50 à 10) sans raison juste parce qu'il semblait vouloir arrêter de jouer définitivement !:mad: Cela peut sembler exigent mais cela évite les joueurs de passages pour garder que ceux qui ont envie de jouer ou participer au clan !

10. vargastrident

vargastrident Bombardier

2 Mai 2018
    5
    1
    Niveau:
    13
    Clan:
    le trident
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Maître II
    POur nous Promotion / exclusion en stand by pour le moment.

On a pas encore fixé de règle a part la participation obligatoire au jour de guerre si participation au jour de préparation.

On ne compte pas pénaliser sur la performance de chacun

Plutôt voir sur un mois qui participe et qui ne fait pas son combat pendant le jour de guerre.

SanchezMeca apprécie ceci.