Qu'est-ce que nous faisons ? 29 mai 2020

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 240
771
6
tease.jpg

Salut à tous,

Il est temps d'adresser la grande question : "mais qu'est-ce que fait l'équipe de Clash Royale ? où est la grosse mise à jour ?"

Drew (Lead Community Manager pour Clash Royale) a publié un post sur Reddit (ici en anglais) concernant le manque de contenu et de communication ces derniers mois vers la communauté en répondant aux commentaires les plus fréquents. Vous trouverez ci-dessous la traduction.

---

• "Pourquoi ne nous disent-ils pas simplement sur quoi ils travaillent ?"

C'est un choix délibéré - l'équipe ne veut révéler aucune information avant d'avoir un peaufiné ainsi qu'une date de sortie définitive.

Comme on le voit, même la publication en avance d'une image pour teaser un peu conduit à beaucoup de négativité lorsque la mise à jour ne s'est pas matérialisée, etc. (référence à l'aperçu de la mise à jour dévoilé dans la TV Royale (celle au-dessus de ce texte)).

• LA HYPE VS LES ATTENTES

Ceux d'entre vous qui se souviennent de la PLUS GROSSE MISE À JOUR! (Touchdown) On sait à quel point il est important de ne pas sur-vendre les choses et nous voulons gérer les attentes en conséquence. Oui, ne pas publier de mise à jour pendant un certain temps produit par défaut certaines attentes négatives, mais c'est un sujet distinct. Le marketing joue également un rôle lors de la révélation d'informations et de grosse mise à jour - il est plus difficile de marquer le coup de manière significative avec une énorme bande-annonce, etc. si toutes les informations sont déjà publiées ailleurs.

Et enfin - nous voulons nous assurer que ce que nous montrons ou révélons sera une représentation précise de ce qui apparaitra dans le jeu. Ceci est évidemment plus facile lorsque le processus de développement arrive à sa fin.

• "POURQUOI CELA PREND-T-IL AUTANT DE TEMPS !!!"

Développer prend du temps. Le développement d'une toute nouvelle fonctionnalité prend plus de temps que la modification de fonctionnalités existantes.

Et prendre une fonctionnalité existante, la supprimer et la transformer en quelque chose de complètement nouveau prend encore plus de temps!

Lorsque nous avons commencé à développer cette mise à jour - le GRAND problème à résoudre était "Nous avons tellement de cartes dans le jeu, mais les joueurs n'en utilisent que 8. Le jeu devient infiniment plus amusant lorsque vous expérimentez avec différents decks et jouez avec différentes cartes, alors comment pouvons-nous faire jouer les joueurs avec plus d'un deck. Oh, et il y a ça qui aurait aussi besoin de travail."

Alors que nous travaillions sur notre vision et direction principale que nous voulions pour cette mise à jour, nous avons également créé une toute nouvelle façon de jouer à Clash Royale que nous avons fini par aimer tellement que nous avons voulu l'intégrer aux fonctionnalités initialement prévues.

Parallèlement, la situation COVID-19 a posé de nouveaux défis pour le développement, TOUS les employés de Supercell travaillant à domicile. Cela cause ses propres problèmes, surtout pour ceux qui ont des enfants (pas de garderie = les membres de l'équipe avec de jeunes enfants ont eu quelques mois difficiles !).

La façon dont nous développons est très organique, nous nous asseyons les uns à côté des autres et parlons beaucoup, échangeons des idées, nous nous montrons des choses régulièrement. Bien que ce ne soit pas du tout une raison majeure pour laquelle la mise à jour prend beaucoup de temps, la séparation a créé ses propres et uniques problèmes.

À la fin de la journée, nous voulons faire une mise à jour dont nous, en tant qu'équipe, sommes fiers et à la hauteur des standards auxquels les joueurs s'attendent des jeux Supercell. Si cela prend un peu plus de temps que d'habitude, c'est quelque chose que nous sommes prêts à assumer pour sortir un produit fignolé et parfait.

• "Nous ne voulons pas de changements d'équilibrage ou de nouvelles cartes, nous voulons une mise à jour !"

C'est une réponse et une opinion respectable et normale. Mais d'autres personnes veulent aussi des nouvelles cartes et des changements d'équilibrage !

Dans notre esprit, quand il y a une longue attente pour une mise à jour, il est préférable de continuer à introduire de petits changements (saisons, nouvelles cartes) plutôt que de ne rien changer dans le jeu pendant la durée d'un cycle de mise à jour.

• "Arrêtez de faire des saisons et concentrez-vous sur la mise à jour!"

La création de nouvelles cartes ou de saisons n'a pas d'incidence sur notre capacité à fournir du contenu pour les mises à jour - notre équipe contient des personnes qui travaillent à 100% sur la nouvelle mise à jour et d'autres qui travaillent à la fois sur la mise à jour ET sur le nouveau contenu saisonnier. Donc ce n'est jamais l'un OU l'autre.

La seule fois où cela peut changer, c'est lorsque des problèmes arrivent (serveurs, problèmes de l'App Store, affaires légales) et que nous devons résoudre ces problèmes en priorité.

• "Eh bien, pourquoi ne publiez-vous pas simplement une petite mise à jour ?"

Parfois, des mises à jour plus petites peuvent être bonnes, mais nous avons cette fois décidé de nous concentrer sur une fonctionnalité plus importante qui nécessite plus de réflexion et de développement. Les fonctionnalités plus grandes sont forcément plus complexes et parfois vous devez jeter des trucs à la poubelle et revenir à votre brouillon pour offrir la meilleure fonctionnalité possible.

• "Nous n'avons pas eu de mise à jour depuis 11 mois / 1,5 ans / 2 ans."

Notre dernière mise à jour date de fin novembre 2019. Il y a environ 6 mois et oui, c'est certain, c'est beaucoup de temps sans mise à jour, je suis d'accord.

Cependant, depuis cette dernière mise à jour, nous avons publié:

5 x nouvelles cartes (y compris les dragons squelettes)
7 saisons (toutes avec des changements d'équilibre / modes de jeu / nouveau contenu cosmétique)

Et cela continuera jusqu'à la sortie de la mise à jour.

---

TL; DR

Nous travaillons toujours sur la mise à jour. Cela prend un certain (beaucoup de) temps, mais nous en révélerons plus à l'avenir et nous sommes impatients de le partager avec vous. Merci d'avoir tout lu - c'était un peu long!

---

Je respecte le fait que ce ne soit pas une situation idéale pour les fans du jeu, mais je ne peux que vous demander votre patience, et si vous pouvez donner cela sachez que c'est très apprécié par toute l'équipe.

Pièces jointes

• MAJ_UD.jpg
    MAJ_UD.jpg
    30.4 KB · Affichages: 45 786

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 017
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
donc... c’est dans les cartons pas d’affolement ???

• Like
Reactions: Mahmad84
P

Par toutatis

Visiteur
J'arrive pas a savoir c'etait quoi la maj de ya 7 mois pour moi la dernière maj c'etait le pass royal (soit maintenant 1 an) et donc sans ajout particulier pour le f2p qui de mes lointain souvenir remonte elle a la voie de trophée mais la je n'en suis pas sur

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 204
676
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef

Chrysa0r

Modérateur
Membre du Staff
26 Novembre 2018
75
47
6
22
LV-426
Niveau
14
Clan
Les Bwadals
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion
J'arrive pas a savoir c'etait quoi la maj de ya 7 mois pour moi la dernière maj c'etait le pass royal (soit maintenant 1 an) et donc sans ajout particulier pour le f2p qui de mes lointain souvenir remonte elle a la voie de trophée mais la je n'en suis pas sur

La mise à jour en question était la mise à jour de Noël, ils avaient introduit le boost de carte, la nouvelle présentation des infos de cartes et changé le fonctionnement de la mort subite (5 minutes, élixir x3 à la fin etc)

• Like
Reactions: Dlims

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
617
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Alors cette future mise à jour inclus la nouvelle GDC ?

Padd

Prince ténébreux
5 Avril 2019
155
52
6
Niveau
1
Bah c'est pas très clair... Quelque chose arrive...

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 017
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
des €€€€€€€€€ pour SC ????

KrokLeGrand

Bombardier
30 Juillet 2018
24
12
1
Niveau
13
Clan
Suisse Team
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
Faut qu'ils se bougent, le jeu se meure j'ai qu'a voir dans mon clan comme il dépérit

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
617
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
En espérant que ce soit pas encore une annonce pour faire patienter sans savoir la date de sortie de cette mise à jour.