Quels sont vos désirs pour 2019 ?

bancr2019.jpg

Bonjour à tous,

cet article est d’abord pour moi l'occasion de vous souhaiter à tous une excellente année pour 2019 !

Clash Royale France, c'est le forum de la communauté francophone, c'est votre forum. Et c'est pourquoi je souhaite recueillir vos avis et vos idées, afin que ce forums vous convienne au mieux.

En tant qu'organisateur, nous avons notre vision des choses, mais elle n'est ni plus importante que la votre, ni nécessairement celle qui vous conviendra !

Dites nous ce que vous aimeriez voir ici, même vos idées les plus folles.

À la suite de ça, nous étudierons vos réponses, leur faisabilité et leur intérêt, et nous essayerons au mieux de faire de ce forum, votre forum !

Merci.

Menerv

Commentaires

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
738
425
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Salut.

Dans un premier temps je tiens à souligner que l'initiative est plutôt honorable et cool pour nous, la communauté ! Donc merci.

Perso, je trouve que ça serait sympas de voir des sortes d'évènements sur le forum sous forme de question/défis/autres avec un gain à la clé dans le jeu sous forme d'or ou de gemme ou d'émotes. Un peu comme le concours de noël, mais en quelque chose de moins ambitieux. En effet je m'imagine la charge de travail qu'un tel projet a du engendrer : réflexion et recherche des défis, tri des réponses, désignations des vainqueurs, partages avec la communauté des meilleures réponses (qu'on attends encore...) ...etc.
Au lieu d'avoir des défis journaliers comme pour le concours de Noël, je pensais plus à des défis hebdomadaire sous n'importe quelle forme. Même pas besoin de faire quelque chose de récurrent chaque semaine le même jour à la même heure. Vous pouvez vous permettre de vous laisser une liberté, et de nous envoyer 1 défis à la volée, avec 24h ou 48h pour y répondre, n'importe quand. Quand vous êtes inspirés ou quand vous savez que vous avez un peu de temps pour le tri des réponses et que ça pourra être fait pas trop longtemps après. Avec des petites récompenses à la clé type 50 gemmes, ou 2000 or.
Je trouve que ce genre d'évènements impromptu pourrait animer un peu plus le forum qui pendant certains jours de la semaine est un peu "mort". Ça donnerait aussi peut être envie aux gens de s'y connecter un peu plus souvent voir ce qu'il s'y passe. Enfin des défis "surprises" ponctuels permettraient de récompenser les internautes qui, comme moi, (et bien d'autres), sont actif tout les jours sur le forum.

Une autre suggestion qui relève plus d'un détails : ça serait de pouvoir envoyer des images (format .png, .jpgeg ou autres formats) ainsi que des vidéos dans les conversations privées. Il me semble que c'est actuellement impossible. (Ou alors je n'ai toujours pas trouver comment faire). C'est pas la fonctionnalité la plus utile du monde, mais parfois il m'arrive d'avoir besoin de partager un screen avec quelqu'un et je ne peux pas.

Si j'ai d'autres idées qui me viennent, je les partagerai.

À plus !

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
442
238
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Hello,

idées :
1- Actu hebdomadaire
Designer des rédacteur de posts qui pourraient écrire un récap une fois par semaine en synthétisant ce qui c'est passé genre sur Reddit et différents blogs voir aussi synthétiser les évolutions des méta et le top des cartes. Il pourrait parler des événement défis mais aussi du E-Sport.

2- Techniques ou propositions de decks
Pareil liste de rédacteurs pour produire du contenu dans cette section.

3-Recrutements Section dissocié
Dissocié les recrutements des autres section qu'elle n'apparaissent plus dans "quoi de neuf" cela polue les autres sections, ça devrait être même plus uniquement sur discord, ce sont des messages jetables.

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
2 501
1 860
6
30
Ile de France
3-Recrutements Section dissocié
Dissocié les recrutements des autres section qu'elle n'apparaissent plus dans "quoi de neuf" cela polue les autres sections, ça devrait être même plus uniquement sur discord, ce sont des messages jetables.
Bonjour, c'est malheureusement impossible de sortir les messages liés au recrutement via "Quoi de neuf". Il est par contre possible d'utiliser la recherche avancée pour filtrer les forums et rechercher les messages plus récent que la date que tu veux https://www.clashroyalefr.fr/search/?type=post Ce n'est pas l'idéale, mais je n'ai pas mieux à te proposer.

Pour le reste de tes proposition, J'ai mis un Like sur ton message pour indiqué que je l'avais bien pris en compte ;)

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
738
425
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Salut encore.
Peut-être aussi une nouvelle sous-catégorie de forum dans le forum "Mise à jour" pour y ranger les rapports/récap hebdomadaire que SC s'est récemment décidé à diffuser à la communauté CR. Mais bon c'est peut être mon coté maniaque organisé qui aime bien quand tout est rangé à sa place qui s'exprime ! Je sais pas si c'est primordial pour beaucoup de monde...

28 Janvier 2019
3
1
1
Niveau
11
Clan
Clan Actif fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant II
Bonjours cela fait un moment maintenant que y a la guerre des clans mais il n 'existe pas de classement de victoir de guerre je trouve sa dommage car je suis à 80 victoir de jour de guerre mais le jeu ne donne aucune reconnaissance sur cela . Serai ce possible de créer un classement mondial et local ?

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
738
425
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Tekasse C'est plutôt quelque chose à faire dans le jeu ça ! Tandis que l'initiative de Menerv c'est pour améliorer le forum CR France ! (Qui est soit dit en passant totalement indépendant de Supercell) !

Sinon sur le fond, oui ça pourrait être interessant ! Je t'invite à réitérer ta suggestion dans la rubrique ... "Suggestion" du forum, en espérant qu'un CM Supercell fassent remonter l'information plus haut.

À plus ! :)

28 Janvier 2019
3
1
1
Niveau
11
Clan
Clan Actif fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant II
Je suis nouveau dans le forum je sais pas commen sa fonctionne encore je panssais que les réclamation était remonter

21 Octobre 2018
244
109
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
Elles le sont, mais à priori ce n'est pas l'objet de ce post ;)

Pour que ce soit remonté le mieux est de créer une nouvelle conversation dans la rubrique suggestion.

2 Février 2019
1
0
1
Niveau
10

Bonjour à tous,

cet article est d’abord pour moi l'occasion de vous souhaiter à tous une excellente année pour 2019 !

Clash Royale France, c'est le forum de la communauté francophone, c'est votre forum. Et c'est pourquoi je souhaite recueillir vos avis et vos idées, afin que ce forums vous convienne au mieux.

En tant qu'organisateur, nous avons notre vision des choses, mais elle n'est ni plus importante que la votre, ni nécessairement celle qui vous conviendra !

Dites nous ce que vous aimeriez voir ici, même vos idées les plus folles.

À la suite de ça, nous étudierons vos réponses, leur faisabilité et leur intérêt, et nous essayerons au mieux de faire de ce forum, votre forum !

Merci.

Bonsoir !
J’aimerai savoir s’il serait possible contre des gemmes de créer son propre émoticone
dans le jeu. Après je ne sais pas si c’est réalisable. Et, si possible, de créer une carte exclusive à l’arène légendaire, qui serait une carte légendaire. Merci !