Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Pourquoi ne pas attribué de valeur au deck pour avoir de meilleur matchmaking!?

Discussion dans 'Discussions' créé par HugoLaro, 5 Juillet 2018.

1. HugoLaro

HugoLaro Bombardier

14 Juin 2018
    26
    9
    Niveau:
    12
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Bonjour,

Je ne comprend toujous pas pourquoi il n'y a pas de valeur attribué aux cartes... Des valeurs influencé par le niveau de la carte et la rareté de la carte. Ensuite, vous pourriez attribué une valeur à chaque deck utilisé avec le cumul des valeurs attribués aux cartes combiné à la valeur de la tour du roi de l'utilisateur. Le Matchmaking serait beacoup plus équitable. Finit de se faire prendre par un joueur niveau 10-11 qui a investi toutes ses paies dans le jeu et qui a toutes ses cartes leveler au maximum!! Par le fait même, il affrontera d'autres joueurs comme lui. Ça permettrait également aux joueurs d'essayer d'autres cartes qui ne sont pas à niveau sans toutefois se faire déclasser!!

Pour faire en sorte que les cartes jouées soient plus diversifiées j'irais même jusqu'à intégré une valeur aux cartes en fonction de sa popularité. Une carte joué dans 50% des decks (par exemple le Zap) pourrait être plus couteuse qu'une carte utilisé seulement par 10% des utilisateurs. Dans ce cas ci, ça inciterais les joueurs à essayer de nouvelles cartes.

Bref, je ne sais pas ce que Supercell en pense et je ne sais pas si ce projet est réalisable mais je crois bien que oui lorsque je regarde plusieurs autres jeux qui fonctionnent sensiblement ainsi.

Je souhaite une excellente fin de journée aux utilisateurs et à toutes l'équipe de Supercell et surtout bon clash à tous!!

2. HugoLaro

HugoLaro Bombardier

14 Juin 2018
    26
    9
    Niveau:
    12
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Et j'ai oublié de dire que ce serait beaucoup moins frustrant lorsque l'enjeux est important comme pour les combats du jour de collection...

3. [SUPERCELL] Maxime

[SUPERCELL] Maxime SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    789
    349
    Salut HugoLaroHugoLaro ! Merci pour ta suggestion :)

Alors avant tout je ne suis pas développeur, ni game designer, mais j'ai l'impression que la mise en place d'un tel système :

1. Demanderait énormément de ressources
    2. Ralentirait énormément les associations de joueurs pour les matchs
    3. N'aurait pas vraiment un effet d'équilibrage

Je m'explique pour le point 3 : donne le même deck à un joueur à 3000 TR et à 5000 TR le résultat ne sera pas le même (j'exagère un peu mais tu comprends où je veux en venir). Associé des valeurs à des cartes pour tomber sur un deck de même valeur ne changerait donc pas ça, en plus d'augmenter les probabilités de deck miroir.

Mais j'avoue que ton idée a le mérite d'être originale et d'ouvrir une piste de réflexion :) Ce sera passé à l'équipe !

HugoLaro apprécie ceci.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  4. Mikunknow

Mikunknow Bombardier

8 Février 2018
    44
    26
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    #4 Mikunknow, 9 Juillet 2018
    Dernière édition: 16 Juillet 2018
    Pourrait-on envisager de tenir compte du niveau des cartes du deck ?
    Imaginons un joueur niveau 10 avec 3800 trophees avec un deck de cartes de niveau 9, 10, 10, 10, 11, 11, 12, 12 (peu importe les cartes). Actuellement son matchmaking est basé uniquement sur les trophées donc on lui trouve un adversaire autour de 3800 trophées (peu importe ses cartes, leurs niveaux et son niveau).
    Maintenant prenons en compte le deck: il a une moyenne de cartes de 85/8=10,625. On calcule son niveau trophée matchmaking en le pondérant du niveau de ces cartes par rapport à son niveau joueur: 3800 * 10.625 / 10 = 4037,5 trophées et on lui cherche un adversaire équivalent pour qui on a procédé de la même façon.

Un joueur avec des cartes overleveled rencontrerait un adversaire plus élevé que son seul niveau trophées et un joueur underleveled rencontrerait un adversaire moins élevé que son seul niveau trophées. Cela rééquilibrerait les matchmakings.

Qu'en pensez vous ?

HugoLaro apprécie ceci.
  5. Mikunknow

Mikunknow Bombardier

8 Février 2018
    44
    26
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
  6. HugoLaro

HugoLaro Bombardier

14 Juin 2018
    26
    9
    Niveau:
    12
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Bonjour Maxime, merci pour ta réponse mais je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi pour tes 2 et 3. Pour les associations, aux nombres de joueurs actifs sur clash, je ne crois que ce serait un problème. De toute manière, le match up prendrait le plus proche adversaire disponible (même principe que les trophées, par moment mes adversaires ont beaucoup plus de trophées que moi...). Ensuite, pour le point 3, je prend exactement ton argument mais à l'inverse. Si tu es un bon joueur mais que tes cartes ne sont pas à niveau, tu peux te faire battre par un joueur qui n'est pas particulièrement bon mais qui a investi beaucoup de temps et/ou surtout de l'argent pour que toutes ses cartes soient plus évolués que les tiennes. Donc, c'est assez frustrant de perdre contre ses joueurs. Lorsque toute mes cartes seront evolués au maximum je n'aurai plus se problème. Malheureusement, si je n'investi pas une somme colossal dans le jeu, je n'ai pas assez d'une vie pour évolué toute les cartes. Donc, ceux qui sont à 5000 trophées et qui sont doués reste à 5000 trophées. Ceux qui sont moins doués seront classé plus bas. Je crois que c'est cela l'équité. Tout le monde serait classé selon leur talent et non selon l'investissement en argent mit dans le jeu. Et pour finir, à plus de 80 cartes offertes dans le jeu pour des decks contenant 8 cartes, je ne crois pas que nous aurions plus de deck mirroir que présentement. En fait, j'aime beaucoup mieux affronter un deck mirroir à mon niveau que d'affronter exactement le même deck que le mien mais de niveau plus haut . En gros, je préconise le talent et le stratège qu'à la profondeur des poches des joueurs.

P.S. Peut-être que si l'évolution des cartes n'était pas aussi longue je n'aurais pas se sentiment mais cela fait plusieurs moi que j'ai stagné à environ 4300 trophées puisque mes cartes sont toujours inférieurs en niveau à mon adversaire. Je viens tout juste de monter ma 2e carte au niveau maximum en 2 années de jeu...

Merci beaucoup et bonne fin de journée!

7. HugoLaro

HugoLaro Bombardier

14 Juin 2018
    26
    9
    Niveau:
    12
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Je suis bien d'accord avec ton résonnement. Moi honnêtement peu m'importe le procédé, je veux seulement qu'une parité se crée lors des affrontement. Je suis un peu fatigué de me faire narguer par des joueurs qui ont aucun skills mais qui me surclasse de loin avec leurs cartes overleveler!