Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Pourquoi le Chevaucheur de Cochon n'est pas nerf ?

Discussion dans 'Discussions' créé par [SUPERCELL] Maxime, 3 Juillet 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. [SUPERCELL] Maxime

[SUPERCELL] Maxime SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    646
    225
    Bonjour à tous !

Nous le savons, le Chevaucheur de Cochon fait parti des cartes qui font débat de manière récurrente à chaque équilibrage, et vous êtes beaucoup à demander un nerf de celui-ci.

Bien que cela ne soit pas prévu dans l'immédiat, nous avons voulu répondre à vos préoccupations en vous donnant la raisonnement et l'explication de l'équipe de développement derrière l'équilibrage du Chevaucheur.

Pour rappel, l'équilibrage prends en compte :

- Les Tournois
    - Défi Classiques et Super Défis
    - Le ladder, principalement à 4000+ trophées (là où commencent les 3 minutes d'extra time)

Pourquoi principalement à 4000+ ? Parce qu'en-dessous de ce niveau, les games se jouent surtout sur la construction de deck, les mécaniques de jeu (placement, timing, etc.) ou les mauvais contres. Ce ne sont pas quelques pourcentages dans les statistiques d'une carte qui font la différence.

Les autres modes (Défis et Tournois) offrent une bien meilleure visibilité de la force des cartes puisque les niveaux sont limités.

Passons maintenant au coeur du sujet : ce bon vieux Chevaucheur.

Au niveau des statistiques pour les DC et SD (défis classiques et super défis), avant le dernier équilibrage :

SD : utilisation 15% - taux de victoire 43%
    DC : utilisation 18% - taux de victoire 46%

Il est fort utilisé, c'est certain, mais il a constamment le plus bas taux de victoire des cartes les plus utilisées ! Dans les SD, il n'y a que le Sorcier et l'Armée de squelettes qui font moins bien. Dans les DC c'est un peu mieux, mais il ne rentre pas dans le top 30/40 des cartes.

Le Chevaucheur de Cochon n'est donc pas une carte trop FORTE, mais elle est extrêmement FRUSTRANTE : elle bouge vite, demande une réaction rapide et fait très mal si elle est laissée sans réponse.

C'est la même chose avec les Barbares d'Élite : il s'agit d'une des pires cartes pour les DC et SD, en plus de ne pas être bonne en ladder, mais les gens réclament tout de même un nerf parce qu'elle est très frustrante.

Si vous avez vraiment beaucoup de mal contre le Chevaucheur, le mieux à faire et de clairement assigner une carte contre (miniPEKKA, Barbares, voir même PEKKA) et de ne la jouer QUE contre le Chevaucheur : il sera réduit au silence rapidement et vous pouvez construire un contre efficace.

Voilà, j'espère avoir été assez complet et même si nous savons bien que cela ne calmera pas certains d'entre vous, vous savez maintenant pourquoi le Chevaucheur n'est pas touché : il est très loin d'être trop fort.

Merci de m'avoir lu !

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. [SUPERCELL] Maxime

SUPERCELL

16 Octobre 2017
    646
    225
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. cormaltes

cormaltes Prince ténébreux

23 Mai 2015
    186
    100
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    Oui je comprend mais ce qui est lassant , c'est d'avoir presque 80% des combats en ladder ou en 2v2 contre des decks cochons !!!

Ce donne pas envie de faire plusieurs partie de suite, sachant que ça vas être un nième cochon en face.

C'est comme un jour sans fin mdr.
    La c'est pas le jour de la marmotte, mais le jour du cochon.

Mathan59 apprécie ceci.
  4. Mathan59

Mathan59 Barbares d'élite

10 Décembre 2015
    141
    64
    Niveau:
    79
    Ligue:
    Or III
    Le cochon n' est pas beaucoups jouer en Defi car au niveau 7 il fait pas enormement de degats mais quand tu as un cochon 11 MEME un Pekka 8 le one shot pas, le cochon a plus de 2000 pv et le pekka 7 a 897 en attaque pure donc 3 coups pour le buter cette saleté !!!!! et SURTOUT n'oubliez pas que cochon c'est 4 ELEXIRS et pekka c'est 7 le gain du mec qui joues cette saleté de carte cochon n'est pas énorme ? Faut arreter de se foutre de notre gueule srx !!!!!! Et comme Cormaltes l'as di bien dit en ladder et en 2vs2 tu ne vois QUE CA !!!! et je pense que les SD et les DC sont beaucoup moins jouer que le ladder et le 2vs2 car pas besoin de payer en gemmes ;) Des que je gagne contre cette carte de sal... je spam les emoticones pour faire rager cette grosse merde qui la joues, je sais pas pourquoi mais je sens que c'est parce que vous jouez le cochon que vous voulez pas la nerf meme si tous ceux qui la joues pas demande son nerf car beaucoup trop cheater.

Maintenant parlons du Geant royale vous allez aussi nous dire que c'est pas une carte cheater peut etre ? elle fait 3000 degats par fraction de sec meme un pekka a du mal a en venir a bout, vous pouvez mettre ce que vous voulez il touchera a coup sur votre tour, la seule carte qui peut la contrer c'est la tde mais les mecs qui jouent cette carte de sal... ont très souvent un zap ou un foudre comme ça il réinitialise ta tde et ta tde est depop en moins de temps que prévue. Faut pas croire des cartes/deck il y en a beaucoup qui me frustre mais ce cochon et ce gr c'est pas de la frustration c'est tout simplement de l'abus pur et simple en terme de degat et point de vie. Mais bon vous n'etes pas décider a évouter votre communauté et ça on le sait deja, on serais que 2/3 à se plaindre de cette carte on pourrait dire que cela viens de nous mais non nous sommes énormément à nous en plaindre et vous faites rien :banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead: on dirait réellement que vous aimez nous voir rager non ?

Simon359 apprécie ceci.
  5. [SUPERCELL] Maxime

SUPERCELL

16 Octobre 2017
    646
    225
    Salut Mathan59Mathan59 !

On se doutait bien que l'explication n'allait pas convenir à tout le monde :)

C'est donc pour ça qu'un équilibrage doit se faire sur des niveaux égaux/capés. Un cochon maxé fait effectivement plus mal, tout comme n'importe quel carte "contre" maxée lui fera plus mal.

Et si tu poses un PEKKA tu peux t'en servir pour une contre-attaque (comme expliqué dans mon post).

Yep, comme je l'ai dit aussi, le Chevaucheur a un taux d'utilisation élevé, ce n'est pas pour ça que ça en fait une carte forte et donc à nerfer.

Alors si, on l'écoute, la preuve en est ce post :) Mais il faut faire la différence entre écouter la communauté et faire tout ce qu'elle voudrait ! Et oui, beaucoup de gens se plaignent du Chevaucheur comme beaucoup de gens se plaignent des BBE.. C'est pas une question de statistiques de la carte mais de comment elle fonctionne (comme aussi je l'ai expliqué dans mon post : rapide, frustrante, etc).

Encore une fois, nous savons que la réponse de l'équipe ne va pas convenir à certains qui sont persuadés du bien fondé de leur ressenti. Mais n'oubliez pas qu'il faut toujours savoir différencier impression personnelle (et donc subjective) et les statistiques générales du jeu pour TOUS les joueurs (et donc objectives).

Bonne journée :)

6. Mathan59

10 Décembre 2015
    141
    64
    Niveau:
    79
    Ligue:
    Or III
    Effectivement vous pourrez faire n'importe quel post, mon idée et celle de beaucoup restera la meme ( le cochon est surcheater ) et pour le pekka suffit que le mec pose armée de squelette et hop plus de pekka car faut penser que un pekka coute 7 et si jamais tu pose une autre carte derriere genre sorcier ou sorciere avec armée + bdf il te gere tout et toi tu aura fait aucun degat pendant que lui aura bien déchiré ta tour avec son cochon ;)

C'est pas le principe d'un jeu de faire plaisir aux nombreux joueurs qui demandent quelque chose au lieu de les frustrer avec des cartes OP ? vous nerfez des cartes qui n'en ont pas du tout besoin, qui demande un nerf de la sorciere ? du sorcier ? Mega gargouille ? 5% des joueurs tandis que je pense qu'on est largement plus de 5 % à demander ce nerf depuis belle lurette.

Simon359 apprécie ceci.
  7. bingotac

bingotac Mini-Pekka

18 Janvier 2018
    72
    28
    Niveau:
    12
    Clan:
    gribouille
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Combattant I
    Bande de petits branlots, mon dernier adversaire avait 6005 trophées records (2000 de plus que moi) et sa saison précédente 5650 trophées.

Est ce qu’on peut me remettre la gueule de con des 2 roosbeef qui présentent « la mise à jour »

Supercell vous nous faites bien marrer profitez bien un jour ça fera plus rire ...

8. [SUPERCELL] Maxime

SUPERCELL

16 Octobre 2017
    646
    225
    Merci de rester poli et respectueux.

9. [SUPERCELL] Maxime

SUPERCELL

16 Octobre 2017
    646
    225
    Si t'as posé ton PEKKA en contre du cochon, le cochon donne un coup max sur la tour. Et après c'est à toi de construire un contre efficace selon ton deck et celui de ton adversaire. Si le mec dépense 15 élixirs pour contrer ton PEKKA t'es gagnant ;)

Non, le but d'un jeu c'est d'être jouable et équilibré :) Personne ne sera jamais satisfait à 100% de l'équilibrage. L'équipe nerf les cartes selon les pourcentages de victoire et d'utilisation de celles-ci, ce qui semble tout à fait logique. Les cartes les plus frustrantes sont celles qui font le plus débat, mais ce n'est pas pour ça que ce sont celles qui doivent être modifiées.

Simon359 apprécie ceci.
  10. Mathan59

10 Décembre 2015
    141
    64
    Niveau:
    79
    Ligue:
    Or III
    Celui qui defends un pekka avec 15 d'elexirs doit dormir un peu je crois car un pekka se gere largement mieux qu'un cochon vu qu'il est extrémement lent et ses coups également, et j'ai regarder les stats des 2 cartes ( pekka 7 et cochon 11 ) et d'apres ses stats il fait du 897 au lvl 7 donc thériquement il lui faut 3 coups pour tuer un cochon avec 2048 pv, faut pas etre mathématicien pour vite faire le calcul :p
    897 * 3 = 2691
    897 * 2 = 1794 donc pas suffisant pour tuer un cochon en 2 coups
    donc soit c'est les chiffres indiqué qui sont faux soit tu es de mauvaise foi

Pour moi le but d'un jeu est de s'amuser et de découvrir les différents angles du jeu et pas de voir tout le temps du cochon, cochon, cochon, cochon etc... Répondez juste a cette question toute simple
    - Pourquoi le cochon est autant joué si il n'est pas aussi cheater que vous le prétendez ?

Simon359, Ertness et cormaltes aiment ça.