Pierre tombale et chevaucheur de cochon

11 Janvier 2019
2
0
1
Niveau
12
Clan
BZH Team
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
Bonjour je perd de nombreux combats à cause de la situation suivante je pose ma pierre tombale parfois pour freiner un chevaucheur de cochon cependant celui ci regarde ma pierre tombale et fonce directement sur ma tour alors que les autres unités adverses elles vont bien sur la pierre tombale. Malheureusement lorsque je pose mon chevaucheur de cochon si l’adversaire pose un quelconque bâtiment autre que la pierre tombale celui ci va détruire le bâtiment avant d’attaquer la tour alors pourquoi la pierre tombale ne lui fait pas le même effet ?merci d’avance

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
785
438
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Bonjour Jonquille.

Tout est affaire de timing et de placement. A un carreau près, ou à 1 seconde près, il est possible de rater son placement/timing pour attirer le cochon. Essaye d'être plus réactif et/ou plus précis dans tes placement de bâtiments.

Par expérience, je t'assure que la pierre tombale n'est pas un bâtiment à part et qu'elle attire bel et bien le cochon si le bâtiment est bien joué. Il fait d'ailleurs partie des meilleurs contre au cochon (avec le canon) pour un coût de défense en élixir positif

Enfin, petite astuce : si tu laisse ton doigt appuyé sur l'écran en posant le bâtiment (ou n'importe quelle autre carte d'ailleurs) à l'approche d'un cochon, tu vas voir un point d'exclamation rouge s'afficher sur la carte adverse. Cela signifie que cette même carte sera attirée par celle que tu viens de poser ! Ou du moins que la carte adverse rentre dans la zone d'attaque (portée) de la carte que tu es entrain de poser !

À plus ! :)

11 Janvier 2019
2
0
1
Niveau
12
Clan
BZH Team
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
Bonjour merci pour cette réponse rapide. Pourtant avec une fournaise la trajectoire du cochon est modifié jusqu’au milieu de mon arène et je vous assure qu’avec la pierre tombale il se tourne vers elle puis repart vers la tour. Cela fait 2mois environ que cela se passe comme ça je n’avais pas ce problème avant. Je n’ai pas les moyen technique pour faire une vidéo mais si vous avez l’occasion je vous prie d’essayer et de comparer avec une fournaise ou un autre bâtiment. (Je précise que ce problème n’a lieu qu’avec le chevaucheur de cochon toutes les autres unités ballon,valky...ect sont bien dévier )
Peut être que tout les bâtiments n’ont pas la même portée dans ce cas il serai bien de l’indiquer dans les infos d’unites.
PS: merci pour ce forum très utile pour les gens qui comme moi n’ont pas les connaissances pour s’exprimer en anglais sur le site de supercell

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
442
238
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Jonquille je viens de tester la pierre tombale contre cochon je détourne bien son attaque, c'est bizarre.

Faudrait que tu arrive à faire une vidéo pour voir ce qu'il se passe sur ton compte.

Sans cela ça vas être dur de te donner une solution.

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
785
438
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Non mais perso, je vois son problème. Ça m'est déjà arrivé que mon cochon soit attiré par la pierre tombale mais qu'il continue son chemin vers la tour. Encore une fois tout est question de placement et de timing. C'est une question de portée, le cochon va techniquement taper vers la tour la plus proche... il suffit que la pierre tombale soit posé quelques millisecondes trop tard ou a un carreau trop loin, pour que ça soit la tour de princesse la tour la plus proche et non la pierre... C'est une troupe rapide le cochon donc il faut être réactif.

Mon conseil pour éviter ce genre problème c'est de preshot. J'entends par là que les deck cochons c'est plutôt prévisible de savoir quand il va le poser. C'est un deck cycle, tu analyse son jeu et a force tu sais quand il va le poser. Donc tu pose ta tombe en premier avant qu'il le lance son cochon. Il le lancera pas du coup, ça va le déstabiliser et casser son cycle de jeu ! Avantage pour toi. Essaye d'être prévoyant au maximum.