Parlons un peu de l’attribution des tr en ladder

28 Mai 2018
68
27
6
Niveau
13
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Bonjour à tous.tes et bon week-end, est-ce que l’un d’entre vous saurait si supercell a déjà communiqué sur les principes d’attribution des tr en ladder.
Je m’explique, cette attribution est pour le moins soumise à une logique qui m’échappe, là je ne vais parler que des tr en cas de victoire sinon je vais y passer la soirée, je fais 2 combats, win, super je suis content et je regarde combien de tr j’ai gagné, dans le premier, mon adversaire à 3 tr de moins que moi, je ne gagne donc pas 39 tr (ce qui semble s’être la prime à tr égal) mais seulement 29, logique . Puis je regarde le second et là je vois qu’il a 5 tr de plus que moi juste avant du combat (j’avais Oublié de préciser ceci) et là tout content, je me dis « chouette je vais récupérer un tr supplémentaire soit 31 tr , ce qui me fera une moyenne de 30 tr, et là surprise, non ! Seulement 30, du coup je suis perplexe et je me demande : mais où est la logique, d’ou si je ne vous ai pas perdu, ma question de départ (vous avez le droit de retourner au début, moi même je ne suis plus très sûr de ce que j’ai dit 😂)

Sur ce passez une bonne soirée

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 741
666
6
Salut !

Alors effectivement ça n'a jamais été communiqué de façon "brute" (chiffres et pourcentages précis), mais le gain ou la perte de trophées sont calculés par rapport à la différence entre tes trophées et ceux de ton adversaire, ainsi que de ta progression générale dans ton arène sur la route des trophées (plus tu montes, moins tu gagnes du trophées).

Bien entendu, ce n'est pas à la virgule près et il y a des arrondis. Le fait que tu gagnes 29 TR contre un adversaire à -3 trophées par rapport à toi, et 30 TR contre un autre à +5, ça me parait logique. La prime à trophées égaux c'est 30 TR.

28 Mai 2018
68
27
6
Niveau
13
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Salut !

Alors effectivement ça n'a jamais été communiqué de façon "brute" (chiffres et pourcentages précis), mais le gain ou la perte de trophées sont calculés par rapport à la différence entre tes trophées et ceux de ton adversaire, ainsi que de ta progression générale dans ton arène sur la route des trophées (plus tu montes, moins tu gagnes du trophées).

Bien entendu, ce n'est pas à la virgule près et il y a des arrondis. Le fait que tu gagnes 29 TR contre un adversaire à -3 trophées par rapport à toi, et 30 TR contre un autre à +5, ça me parait logique. La prime à trophées égaux c'est 30 TR.
Merci Maxime, mais ce n’est pas du principe d’attribution dont je voulais parler , mais de l’équité et de la cohérence, on a tous vu que supercell a donné une prépondérance aux victoires depuis la déferlante, hors là apparemment il y aurait plutôt l’inverse, pourquoi la différence de tr entre adversaires ne donne t-elle pas droit au même différenciel de gains dans un sens ou dans l’autre ?
Je m’explique,
adversaire -3 tr = 30 tr -1tr
Adversaire tr égal = 30 tr
Adversaire entre 1 et 10 tr de plus = 30 Tr
Adversaire plus de 10 tr au dessus= 31 tr ou 32
Il faut clairement être à une différence de tr nettement plus significative pour espérer gagner des tr au dessus de la prime standard que pour en perdre, pourquoi ?

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 741
666
6
Merci Maxime, mais ce n’est pas du principe d’attribution dont je voulais parler , mais de l’équité et de la cohérence, on a tous vu que supercell a donné une prépondérance aux victoires depuis la déferlante, hors là apparemment il y aurait plutôt l’inverse, pourquoi la différence de tr entre adversaires ne donne t-elle pas droit au même différenciel de gains dans un sens ou dans l’autre ?
Je m’explique,
adversaire -3 tr = 30 tr -1tr
Adversaire tr égal = 30 tr
Adversaire entre 1 et 10 tr de plus = 30 Tr
Adversaire plus de 10 tr au dessus= 31 tr ou 32
Il faut clairement être à une différence de tr nettement plus significative pour espérer gagner des tr au dessus de la prime standard que pour en perdre, pourquoi ?
On parle bien de la même chose ^^ équité et cohérence.. pour l'attribution :p

C'est comme je l'ai expliqué, ça dépend de la différence de TR entre toi et ton adversaire, ainsi que ta "position" dans ton arène. Plus tu montes, moins tu gagnes de trophées à chaque victoire. Les deux paramètre (différence de TR et position) sont pris en compte lors du gain (ou de la perte) de trophées. Encore une fois je n'ai pas les calculs exacts, mais perso le système me semble logique et fonctionnel.

Si je regarde mon historique des matchs :
5551 vs 5531
+28 TR

5519 vs 5552
+32

5491 vs 5478
+28

Donc je pense que tu perds (ou gagnes) 1 TR par rapport à la base 30 toutes les tranches de 10. Donc par exemple :

Adversaire égal = 30 TR
Adversaire avec +10 TR = +31 (victoire) -29 (défaite)
Adversaire avec +20 TR = +32 (victoire) -28 (défaite)

Et ainsi de suite.

En sachant qu'encore une fois, ça varie également plus t'es haut dans ton arène. Quelqu'un à 7000 TR ne gagne pas +30, c'est plus de l'ordre du +20 voir +15 je pense.

28 Mai 2018
68
27
6
Niveau
13
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Ce que que tu dis est partiellement vrai,et c’est Justement ce que je souligne, tu gagnes bien un tr par tranche de 10 par contre tu en perds dès 3 tr de différence et non par tranche de 10 d’ou mon interrogation

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 741
666
6
Ce que que tu dis est partiellement vrai,et c’est Justement ce que je souligne, tu gagnes bien un tr par tranche de 10 par contre tu en perds dès 3 tr de différence et non par tranche de 10 d’ou mon interrogation
Effectivement ! Et ça c'est probablement lié à ta position dans ton arène :)

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
G Discussions 3
T Discussions 1