Overleveling en ladder

8 Février 2018
60
39
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour,

Le ladder souffre d'un mal récurrent: l'overleveling.
Sur mon compte à 4300, je suis niv roi 12 et mes cartes sont niv 11 (une 10, une 12, le reste 11) et je rencontre quasiment tout le temps des joueurs overleveled avec plusieurs cartes maxées. Parfois mon adversaire a plus de 10 niveaux de cartes supplementaires en tout.
Et c'est vrai quelque soit le niveau auquel on est. J'ai commencé un nouveau compte il y a 2 semaines et c'est encore pire. Autour de 1400 je rencontre des adversaires avec jusqu'à 18 niveaux de carte en plus ! Autrement dit chaque carte est au moins deux niveaux au dessus des miennes !

Vous allez me dire c'est normal le matchmaking est basé uniquement sur les trophées. Ok, mais pourquoi ne faites vous rien pour changer cela ? Ce n'est pas vraiment dans l'esprit du jeu d'avoir des cartes niveau 13 si on est niv roi 11.

La seule raison que je vois est pécuniaire... Ça incite les joueurs à maxer leurs cartes pour être au même niveau et donc dépenser des gems et de l'argent dans le jeu...

Est-ce un sujet dont vous discutez pour une future maj ?
Est-ce qu'il y a peu de chance que ça change ?
Pourquoi ?
Merci pour votre réponse.

8 Février 2018
60
39
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Une réponse Maxime, Benoît ?

A- nous sommes partis en vacances, nous répondrons plus tard
B- je me suis trompé de site internet, j'ai posté mon message sur le forum Candy Crush
C- on préfère pas répondre, la réponse va pas te plaire
D- la réponse D

Dernière édition:

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
920
398
6
Salut Mikunknow !

L'overlevelling en ladder est un problème bien connu de l'équipe et qui est régulièrement mis sur la table. Plusieurs solutions ont déjà été évoquées comme le fait de limiter son niveau de carte par rapport au niveau de la tour du Roi (il faut que vous soyez niveau 13 pour pouvoir passer des cartes niveau 13). Ou encore de changer la rareté de certaines cartes (passer une commune en rare par exemple).

Pour l'instant, l'équipe a rejeté ces idées pour diverses raisons (la limitation avec le niveau bride les joueurs, le changement de rareté enlèverait une partie de la progression du joueur et ce serait aussi très frustrant).

Alors quelle est la stratégie de l'équipe pour pallier à ce problème ?

L'idée actuelle est de renforcer le "Choix du joueur" (Player's choice), pour lui permettre de plus facilement varier ses cartes et ne pas maxer un seul et unique deck pour le ladder. Les dernières MAJ ont introduits beaucoup de nouveaux moyens pour les joueurs d'augmenter leur carte : plus d'or pour augmenter ses cartes, une nouvelle répartition des cartes dans les coffres (- de communes et de rares, + d'épiques et de légendaires), l'introduction des jetons d'échanges, etc. Les Guerres ont aussi cet objectif : varier les decks et les cartes que vous jouez.

L'équipe compte donc sur le temps pour que la situation s'arrange au fur et à mesure des mises à jour.

En conclusion, c'est un problème épineux qui est régulièrement abordé, mais la solution est loin d'être simple. Sache en tout cas que l'équipe en a conscience et qu'il ne se tourne pas les pouces à ce sujet :) C'est juste plus compliqué qu'il y parait !

Merci pour ton message et bonne journée :)

8 Février 2018
60
39
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Merci pour ta réponse.
Donc la bonne réponse était la réponse C :(
En gros, faut up ses cartes et faire de l'overleveling comme les autres... c'est triste. Personnellement, je trouve que ce n'est pas dans l'esprit du jeu.
Donc, si je lis entre les lignes, pas la peine d'attendre une maj hypothétique pour équilibrer les choses. Snif !

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
920
398
6
Parce que, comme je l'ai dit plus haut, la situation ne peut pas être arrangée en un claquement de doigts/une maj magique :) Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Le problème est pris en compte par l'équipe et sera traité petit à petit (c'est déjà le cas !) :)

8 Février 2018
60
39
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Parce que, comme je l'ai dit plus haut, la situation ne peut pas être arrangée en un claquement de doigts/une maj magique :) Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Le problème est pris en compte par l'équipe et sera traité petit à petit (c'est déjà le cas !) :)
Ici on ne parle pas de claquement de doigts, le problème existe depuis des mois et des mois.... Et aucune mise à jour depuis n'a fait évoluer la question. Ceux qui étaient déjà overleveled avant les GDC, avant les échanges, avant les changements sur les coffres... le sont tjrs et continuent à polluer le ladder. Et depuis tous ces changements, maintenant il y en a encore plus parce qu'il n'y a pas d'autre alternative.
Tu peux m'expliquer en long en large et en travers que vous travaillez sur le sujet et que vos mises à jour successives vont dans ce sens, je ne vois pas le début du commencement d'une amélioration... Les seules choses que vous proposez c'est augmenter plus rapidement ses cartes pour faire comme les autres, de l'overleveling...
L'overleveling a pris tellement d'ampleur que maintenant c'est devenu la règle et que vous ne pouvez plus revenir en arrière... C'est bien dommage.
J'essaie d'être constructif mais il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence, ça ne changera pas. Finalement les seuls qui prennent du plaisir en ladder sont ceux qui sont maxés... Et comme les seuls joueurs auxquels vous prêtez attention sont les pros, ceux du top 200 qui sont tous maxés, c'est pas eux qui vont vous influencer sur ce sujet. RIP

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
J Discussions 18