Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Outil de gestion des membres depuis le GDC

Discussion dans 'Discussions' créé par llazll, 20 Mai 2018.

1. llazll

llazll Chevalier

20 Mai 2018
    4
    4
    Clan:
    Amphité13
    Rang de Clan:
    Chef
    Bonjour à tous,

Depuis le début du GDC, comme beaucoup de chef de clan j'imagine, je me débat avec un tableau excel. L'idée étant de faire la différence entre les inactifs, ceux qui n'ont pas compris comment cela fonctionne, ceux qui s'en foutent, et ceux qui ont une absence passagère.

Sauf que cela rend la gestion beaucoup trop chronophage et je suis à 2 doigts de jeter l'éponge. Je n'ai pas des masses de temps à ma disposition, le CDC était très facilement gérable. Là, j'ai du mal à faire mes combats parce qu'il faut s'occuper de la gestion du clan. Le jeu perd donc sont attrait et c'est bien dommage.

Existe-t-il des outils pour me faire gagner du temps ?

Les paramètres essentiels pour moi sont : le nombre de combats de collection réalisé, le nombre et le résultat de combat de guerre fait. Le tout sur une durée de 10 à 20 guerres. Avec ça, j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Merci d'avance pour vos réponses !

Mortadhell et Zolgar aiment ça.
  2. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant II
    Malheureusement, il n'y a pas d'outils et effectivement ca reste très chronophage, néanmoins avec de la pratique, on gagne du temps...
    Pout ma part, je suis parti assez loin dans mes tableaux pour appliquer mes règles.
    Le plus simple reste le suivi de la collecte (voir si les joueurs ont bien fait les 3 combats) et du combat final. Ca ce corse quand tu prends en compte le résultat de la collecte par joueur et si les joueurs ont bien fait leur combats de préparations. cela nécessite des captures d'écran et ensuite il faut faire le tri...
    Tout dépend jusqu'ou tu pousses ton suivi.
    Dans un premier temps, vérifies que les collectes sont complètes et que le combat final est réalisé.
    Dans un second temps, les matchs de préparations sont importants et incites tes joueurs ayant gagné la GDC à partager leur deck de combat ainsi que le combat.
    Dans un 3eme temps pour aller plus loin, tu pourras créer un classement, il faudra que tu relèves les collectes de chaque joueurs, vérifier lors d'une défaite au combat final si ils ont bien fait l'entrainement,. Entre la collecte, l'entrainement, le combat final, tu pourra établir un classement en affectant une notation.
    Je ne pense pas que ma réponse te réconforte mais avec la GDC, on a pas trop le choix, ca restera chronophage.

3. Skyice

Skyice
    Modérateur
    Membre du staff

10 Janvier 2015
    222
    98
    Ingénieur en Informatique
    Niveau:
    12
    Clan:
    Sang Royale
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant II
    Malheureusement, pour voir l'existence de tels outils, il faut que les fournisseurs de données sur CR (comme https://royaleapi.com/) puissent les fournir. Mais de leur point de vue, ça semble assez complexe à développer et ça ne sera pas prêt de tout de suite.
    Va falloir rester un certain temps avec le tableau excel !

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  4. llazll

llazll Chevalier

20 Mai 2018
    4
    4
    Clan:
    Amphité13
    Rang de Clan:
    Chef
    Merci pour vos réponses ! Même si elle ne sont pas rassurantes en effet.

Il va falloir que j’opte pour le partage du fichier excel à mes adjoints, ou que j'abandonne mon poste :)
    Un peu triste de voir que cet aspect du jeu a été oublié. Comme d'autre d'ailleurs, allez expliquer à un joueur occasionnel comment fonctionne le GDC. C'est une vrai galère :D

Bon jeu à tous !

5. JuduKayou

JuduKayou Bombardier

9 Mai 2018
    7
    0
    Niveau:
    12
    Clan:
    -WarConflict-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    Chez nous le fonctionnement est assez simple (on a une vie à côté de cr quoi...) . On autorise à ne pas faire les combats de collec de tps à autres, mais on note les joueurs pour qui c'est trop récurrent. Ça prends peu de temps. Exclusion pour un combat final non réalisé par un membre récent (sauf en cas d'empêchement et que le joueur prévient). On est un peu plus clément avec les membres anciens, mais on les. Préviens. Le grade aîné donne 1 joker, qui saute si combat final non fait. Et pour nommer ces aînés, il faut un minimum de dons (500) et l'approbation d'une majorité d'adjoints. On en discute chaque dimanche. Avec 4 adjoints, on s'en sort sans prendre trop de temps, et nos membres sont satisfaits de ce système

6. JuduKayou

JuduKayou Bombardier

9 Mai 2018
    7
    0
    Niveau:
    12
    Clan:
    -WarConflict-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    Un bon moyen pour vérifier l'activité d'un membre, c'est de regarder le nombre de couronnes hebdomadaires engrangées, sur statsroyale.com par exemple... Mais faut être motivé si on veut relever pour tous les membres. Cela permet tout de même de vérifier si on a un doute sur u' membre.

7. Zolgar

Zolgar Mini-Pekka

27 Avril 2018
    68
    8
    Clan:
    Chaos
    Chez nous on a pas rendu la guerre obligatoire , juste ceux qui participent doivent faire 3 collecte et le combat final ceux qui le vont passent ainés si tu participes pas entièrement t'es rétrogradé , si pas de grade out c'est plus facile :dead:

Mortadhell et Dorell aiment ça.
  8. llazll

llazll Chevalier

20 Mai 2018
    4
    4
    Clan:
    Amphité13
    Rang de Clan:
    Chef
    Merci de vous joindre à la conversation.

Nous avons tous, plus ou moins, le même fonctionnement à ce que je vois. De mon côté l'exclusion intervient dès lors qu'il y a 3 combats de guerre "oubliés" puisque cela handicape sévèrement le clan. L'oubli de combat de collection peut conduire aussi à l'exclusion si trop récurent. J'utilise aussi le grade ainé comme joker.

Par contre, je note tout car les promus ainés sont ceux qui gagnent 5 combats de guerre. Cela permet de faire la différence entre ceux qui se donnent du mal et les autres. Ça permet de voir aussi ceux qui loupent toujours leurs combats de guerre ... comme la majorité dans mon clan qui n'est pas taillé pour ce genre de challenge :D

J'ai vu que Royalapi a un onglet guerre maintenant. Ce serait chouette qu'ils rajoutent les stats dont je parlais dans mon 1er post.

9. Skyice

Skyice
    Modérateur
    Membre du staff

10 Janvier 2015
    222
    98
    Ingénieur en Informatique
    Niveau:
    12
    Clan:
    Sang Royale
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant II
    Royaleapi commence à mettre des données exploitables en ligne, manque plus que les outils :)
    Je pense que ça devrait être rapidement fait

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  10. Mortadhell

Mortadhell Bombardier

23 Février 2018
    35
    31
    Niveau:
    13
    Clan:
    IMPERIAL
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Combattant II
    merci pour l info skyice tu m as sorti une épine de la main!! se site est génial pour suivre les gdc ou autres :)

Skyice apprécie ceci.