[Outil] Connaître l'activité des membres d'un clan

Padd

Bombardier
5 Avril 2019
20
10
1
Niveau
1
Bonjour à tous !

Je souhaite vous présenter CheckMyClan un petit outil en ligne permettant aux chefs et managers de clans d'avoir un aperçu rapide et complet de l'activité de chaque membre du clan mais aussi sur le clan en lui-même.

Les principales données utiles qui peuvent être visualisées en un coup d'œil:
- date du dernier combat de chaque membre -> permet de savoir très facilement qui est inactif ou non ou qui va le devenir sous peu
- intervalle de temps entre le combat le plus ancien et le plus récent de chaque membre -> permet de connaître l'activité et la fréquence de jeu
- participations aux guerres de clans pour repérer rapidement ceux qui n'ont pas joués les 4 batailles dans chacune des guerres du clan

Si vous voulez essayer l'outil, c'est simple, c'est par ici : https://checkmyclan.com

Nouveau: Obtenez la position du clan dans le classement local en ladder et en guerres de clans
Pour suivre l'actualité de l'outil, c'est sur :twitter:https://twitter.com/check_clan

PS-1: Ce n'est pas une copie de RoyaleAPI qui fait beaucoup de choses très bien. Mon outil est complémentaire, à utiliser occasionnellement et sans prétention !
PS-2: Une suggestion pour améliorer l'outil? Une remarque ? Un bug ? Laissez-moi un message ;)

Aperçu de l'outil :

example.jpg

Dernière édition:

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
872
495
6
24
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Cool merci ! C'est vrai que je me sers souvent de Royale Api qui est plutôt complet mais ton outil propose des stats sous un autre point de vue. Je vais donc tâter tout ça :)

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
872
495
6
24
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Ok alors après y être passé un peu de temps...

J'apprécie bcp la colonne "Last Battle Played"
En revanche je ne comprends pas trop les données ainsi que la pertinence de la rubrique "Battles Played"

Le graphique des 10 dernières guerres est interessant pour voir facilement l'évolution et se rappeler de nos place précédentes !

Le graphique "members activity" est encore plus interessant ! Pour l'améliorer, il serait cool de voir les membres concerné dans chaque tranche d'activité par le biais d'un menu déroulant qui liste les membres lorsqu'on survole les différentes tranches avec la souris... je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

La colonne des dons et cartes reçus et bien faite et facilement compréhensible d'un coup d'oeil ! Malheureusement c'est un peu moins le cas de la colonne des clan wars. Je ne comprends pas trop, je trouve ça plus clair et plus complet sur royale api pour le coup avec le super tableau récapitulatif des 10 dernières guerres.

Dans l'ensemble c'est très positif, merci pour ton travail :)

Padd

Bombardier
5 Avril 2019
20
10
1
Niveau
1
Merci de tes remarques, je vais faire quelques changements !

Il y a des icones d'aide à côté des titres des colonnes mais je vais tenter de rendre cela plus clair.

"Battles played" c'est le nombre de combats faits par le membre (limité à environ 25 par l'API) et je calcule ensuite le temps entre le combat le plus ancien et le plus récent pour avoir une idée de la fréquence de jeu du membre : 25 combats en 2 jours = membre actif, au contraire 25 combats en 1 semaine = membre moins actif

Padd

Bombardier
5 Avril 2019
20
10
1
Niveau
1
Voilà, avec tes remarques, j'ai quelque peu amélioré l'affichage des données ;)

Dernière édition:

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
872
495
6
24
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Oh oui c'est bien le nouveau "sous menu" de la colonne Clan Wars ! C'est bien plus clair ainsi. Pour que ça soit parfait, il peux être intéressant de rajouter la date dans les cases des combat de guerres non fait et des combat de récolte non fait. Ainsi qu'un petite indication pour savoir à quelle place le clan a finit la guerre.

Ça peut peut être utile pour voir quand s'est produit l'oubli et pour voir si l'oubli a été impactant pour le clan... Par exemple si il y'a un oubli et que le clan à terminé 1er à la guerre, bon il y'aura une petite remontrance à la personne concerné via le chat in game et ça s'arrête là, tandis que si le clan a terminé 4ème ou 5ème, il est possible d'envisager une sanction -->" rétrogradage" ou exclusion si répétition...

Mais bon c'est pas essentiel non plus, ça serait un petit +

Ceci étant dit, et pour être très honnête, je trouve quand même toujours plus pratique le tableau récapitulatif de royale api. J'aime le fait qu'on puisse voir très rapidement et simplement d'un coup d'oeil les résultats de chacun sur les 10 guerres. Je pense que c'est actuellement la meilleure interface possible pour ça.

Attention, ton outil reste bien quand même, je ne dis pas ça pour déprécier ton travail... je te partage juste mon avis et mon point de vue pour l'améliorer et tendre vers quelque chose d'optimum :)

De ce fait, je ne sais pas si intégrer toute les stats des guerres dans la liste des profils joueurs du clan comme tu l'a fait est la meilleure interface... ne serait il pas plus clair que de faire un second tableau complètement dédié a ces stats de guerre ?!

Enfin peut-être que Sylven qui fait un peu de code et qui, je pense, aime bien ce genre de projet, aurait des suggestions ou des remarques a partager ?!

À plus :)

21 Octobre 2018
244
113
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
Salut :)

Effectivement j'aime beaucoup ce genre de projet, et félicitation pour ce que tu as fait pour le moment. Pour ma part j'ai fait un petit script qui permet d'afficher la date du dernier combat de chacun des membres d'un clan :p
Je n'ai pas beaucoup d'idées pour améliorer vraiment ton site pour le moment mais en voici quand même une : tu calcules l'écart entre la première et la dernière partie du joueur mais il serait peut être intéressant de regarder la l'écart-type des intervalles de temps entre ses parties ou un truc comme ça.

Sinon tu as fais ton site avec quoi ? J'aurais ptet quelques questions car je suis sur un projet similaire (en utilisant django --> python3) pour faire des stats saisonnières pour les joueurs ; je t'enverrais peut être un MP par rapport à certaines questions :)

Bon courage en tout cas !

Padd

Bombardier
5 Avril 2019
20
10
1
Niveau
1
Merci pour les suggestions!

L'outil a été fait très rapidement, j'ai donc pas utiliser de framework. Juste utilisé php avec une classe multi_curl pour les appels à l'api, un peu de css/html/js pour l'affichage et une base de données pour stocker les données.

Pas de problème si tu as des questions, si je peux y répondre :p

21 Octobre 2018
244
113
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
Padd Nice tu as été tweeté par Maxime ça va te faire de la pub ça :p

Padd

Bombardier
5 Avril 2019
20
10
1
Niveau
1
Merci de l'info ! Par contre Maxime je connais pas ? :x (je suis sur CR que depuis 2 mois :D) C'est le CM de Clash Royale FR ?

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
A Vos créations 2