Nouvelle mise à jour d'équilibrages ! (12 Décembre)

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
189
290
6
Bonjour à tous !

Voici pour vous les dernières modifications en ce 12 Décembre.

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous ne testons pas seulement le jeu, nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et nous étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des modifications régulières qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester tout aussi amusant.

Pour cette nouvelle mise à jour, nous nous sommes intéressés au Chevaucheur de Cochon, au Chevalier, au Prince et quelques autres cartes.

• Chevaucheur de Cochon : Vitesse de frappe augmentée (1.6s au lieu de 1.5s), première attaque 0.1s plus lente.
  • Chevalier : Vitesse d’attaque augmentée à 1.2s (de 1.1s).
  • Prince : Points de vie augmentés de 5%, vitesse d’attaque réduite à 1.4s (de 1.5).
  • Dégâts des sorts (Boule de Feu, Poison, Bûche, Électrocution, Foudre, Roquette et Flèches) : Les dégâts passent de 40% contre les Tours à 35% des dégâts totaux.
  • Golem de Glace : Réduction de l’effet de ralentissement à sa mort à 1s (de 2s).
  • Fût à Squelettes : Ajout de dégâts à la mort.
  • Géant Squelette : +5% de points de vie.
  • Gardes : +5% de dégâts, +5% de points de vie, vitesse d’attaque réduite à 1.1s (de 1.2s).
  • Gobelins (Gang de Gobelins, Baril de Gobelins, Gobelins) : -6% de dégâts.
  • Extracteur d’Élixir : -13% de points de vie.

RÉSOLUTIONS :

• Mortier - Résolu : Bug de la portée d’attaque minimum.
  • Tour de l’Enfer, Dragon de l’Enfer - Résolu : Réinitialisation des dégâts après avoir cassé un bouclier (Gardes, Prince Ténébreux, Charrette à Canon).

N'hésitez pas à nous donner votre avis de manière constructive ! :)

À bientôt dans l'arène,
L'équipe de Clash Royale

Dernière édition:

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
189
290
6
Peut être que la phrase porte à confusion, mais le cochon est bien nerf, il attaque plus lentement ;)

Pour le reste wait and see :)

Vulkan

Bombardier
9 Decembre 2017
7
9
1
Niveau
12
Clan
FlawLess
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
Bonjour bonjour, enfin je l'attendais avec impatience cette équilibrage, c'est vraiment l'élément qui m'excite le plus dans les mises à jours, alors voici mon avis complet le plus objectif possible dessus ( j'utiliserai une échelle de --, -, ~, +, ++ pour donner mon enthousiasme concernant chaque équilibrage :
- Les nerfs :
- Le cochon (~) : il méritait probablement un nerf surtout quand il est combiné au golem de glace il est OP. Je pense que vous y êtes allés trop fort, le nerf de vitesse de la première attaque est très intéressant mais le ralentissementde la vitesse de frappe là c'est un peu trop je trouve, il n'est quand même pas si fort que ça.
- Le chevalier (+) : il méritait totalement un nerf consistant et je suis totalement d'accord avec ce nerf, même si encore une fois je trouve que vous y allez un poil fort.
- Les dégâts des sorts (++) : Vraiment une bonne idée, comme ça ça compense un poil le nerf énorme de la pompe vu que les gens seront moins tentés de mettre leurs sorts pour avoir des dégâts sur la tour et la pompe, et aussi car les decks utilisant beaucoup le cyclage de sorts pour gagner sont vraiment un poil trop puissants (en témoigne le deck roquette poison sorcier de glace chevalier tornade qui est très fort alors que ce genre de deck n'a pas sa place dans le jeu compétitif je pense), cette petit remise à niveau est vraiment bonne.
- Le golem de glace (++) : Excellent, un petit nerf qui touche exactement ce qu'il fallait sur une des meilleures cartes du jeu, c'est parfait.
- Gobelins (+) : Un bon nerf même si c'est peut-être un peu beaucoup non? Je ne sais pas trop, les chauves souris risquent vraiment de prendre le dessus sur les gobelins. En tout cas cette unité méritait un petit rééquilibrage, notamment pour rééquilibrer le gang de gobelins et l'armée de squelettes et pour nerf une bonne fois pour toutes le log bait classique qui est trop fort depuis trop longtemps.
- L'extracteur (--) : Là je ne suis pas d'accord du tout, c'est vraiment trop, les sorts de type foudre, poison, boule de feu vont devenir vraiment trop puissants contre la pompe si ils prennent 1 élixir de plus. C'est vraiment le point noir de cet équilibrage à mes yeux.
- Les buffs :
- Le prince (++) : Excellent, rien à dire, un gros buff bien mérité. Peut-être trop gros même? On verra bien.
- Le fût à squelettes (++) : Excellent, c'est une très bonne idée (celle de CWA d'ailleurs vous faîtes vraiment bien de prendre en compte ses idées), j'espère qu'il ne fera pas trop mal non plus.
- Le géant squelette (++) : Excellent équilibrage aussi, c'est juste parfait, ni trop ni pas assez. Il ne sera pas plus fort en défense mais il sera un poil plus fort en offense.
- Les gardes (++) : Très bon buff, je suis totalement d'accord avec ce gros up, peut-être même trop gros? Je ne sais pas, on verra bien.

A quand un buff de la foudre, MAKE LIGHTNING GREAT AGAIN, elle n'était pas OP, elle ne méritait aucun nerf à mon avis, remettez la foudre comme elle était avait, elle était parfaite, ni trop forte ni pas assez! En ce moment elle est juste nulle.

Dernière édition:
9 Decembre 2017
1
3
1
35
Niveau
11
Clan
French Team
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant II
Ok pour tous les nerfs et buff !

Exception faite de l'extracteur ! Avec un taux d'utilisation inférieur à la boule de feu, à la roquette et au poison (ses principaux contres) supercell trouve le moyen de lui faire subir un nerf !!?? Déjà quand supercell l'a passé à 6 élixirs ça avait quasiment tué cette carte, et là bis repetita...

9 Decembre 2017
1
1
1
23
Niveau
10
Clan
Team pirate
Rang de Clan
Ainé
Je suis à peu près d'accord avec la maj d'équilibre mais je me demande bien quand on réduira la puissance des barbares d'élites qui pris individuellement sont presque deux fois plus fort qu'une voleuse (carte légendaire) pour le même prix (soit 3 élixirs un barbare d'élite). Je trouve cette carte beaucoup trop forts surtout par rapport à sa rareté.

31 Mars 2015
1
3
1
Niveau
82
Clan
Elite Team
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Bonjour,

Je ne post jamais rien mais là c trop !!! Le nerf de l extracteur est complètement fou. Déjà que 6 c était bcp mais là c sur les grosse compo meurt avec cette carte. Le jeu continue de favoriser les compo rapide et tué les compo lente je trouve ça très dommage ! Je pense vraiment que la MAJ favoriser les carte que l'on ne voit jamais très déçu ! Et je pense que je ne serais pas le seul

9 Decembre 2017
4
2
1
20
Niveau
11
Clan
Awalp
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
Je ne comprend pas votre but supercell , es ce que vous voulez une "Meta" avec des decks variés ou juste detruire les decks trop puissants? Vous avez bien aneanti le "log bait" en nerfant exactement 5/8 des cartes de ce deck , je n ai pas a m'en pleindre . Mais si le but etait de diversifier les decks utiliser , sacher que je n ai jamais vu une saison avec des decks aussi diversifier et changeant que celle ci( sauf les championnat ou on voit presque les meme decks utiliser) Donc je me demandes si les changements que vous avez mis en place ne vont pas a l'inverse, creer des decks encore plus fort et encore et plus présent dans la meta.
Et pour ceux qui se pleigne du nerf de la pompe , sacher qu'elle meritait un nerf parcequ'elle resistait beaucoup trop bien au sort (apres une boule de feu dessus la pompe donne encore 3-4 elixir je ne sais plus) C'est pour cette raison que supercell a nerfer tous les degats de sort sur les tours : pour qu'en detruisant la pompe , les sorts n'obtiennent pas trop de benefice sur le "grattage au degat" des tours. La pompe est juste devenu plus concordante avec les sorts (meme si personnelement je l'aurai reduit de 5-8% et non pas de 13%)
Je suis donc d'accord avec tous les changements sauf celui du bug de la tour de l enfer/dragon qui donner un avantage a ces cartes a bouclier pas tres jouer.

9 Decembre 2017
1
1
1
16
Niveau
10
Clan
TOTÉTIN
Rang de Clan
Chef adjoint
Je pense que le prince est deja asser fort comme sa et les goblin vous abaisser de trop les dégât, vous vouler amélioré une carte améliorée le sorcier de glace avec c'est degat qui sont trop faible

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Benoit-SC Mises à jours 27
Maxime-SC Mises à jours 35