Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Nouvel équilibrage Magique 12/02

Discussion dans 'Mises à jours' créé par [SUPERCELL] Benoit, 10 Février 2018.

1. [SUPERCELL] Benoit

[SUPERCELL] Benoit SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    27
    33
    #1 [SUPERCELL] Benoit, 10 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2018
    balance-02-12-inside.jpg

Remarque : Cet équilibrage n’est pas encore en jeu ! Il sera actif le 12/02.

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des modifications régulières qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester tout aussi amusant.

Pour cet équilibrage nous nous intéressons particulièrement au Méga Chevalier, au Fût à Squelettes, le Chevalier et bien d’autres !

• Méga Chevalier : Dégâts de déploiement et de saut -25%, réduction de la zone de déploiement (il ne touchera plus les cibles derrière la rivière).
    • Fût à Squelettes : Squelettes 8 -> 6.
    • Chevalier : Point de vie -6%.
    • Dragon de l’enfer : Change plus lentement de cible.
    • Valkyrie : Vitesse d’attaque 1.5s -> 1.4s.
    • Voleuse : Portée minimale de charge 4 -> 3.5.
    • Prince Ténébreux : Vitesse d’attaque 1.4s -> 1.3s, point de vie +5%.
    • Archer Magique : Prépare son entrée dans l’Arène…

Qu'en pensez-vous ?

EDIT SUITE AUX PREMIERES REACTIONS :

Bonsoir à tous !

Premièrement, merci pour vos retours.

Concernant le MK, à vrai dire, oui 25% semble beaucoup. A l'accoutumé et comme j'ai déjà pu l'écrire, c'est surtout en règle de tournoi qu'un équilibrage s'applique.

L'interaction du MK avec la grande majorité des cartes reste inchangé. Il devra toujours mettre un coup en plus pour détruire les cartes de support. Le grand changement vient du fait qu'il ne détruira plus les électrocuteurs, les barbares, le sorcier de glace et la sorcière à l'arrivée, également le très aimé cochon pourra mettre un coup sur la tour alors qu'avec un bon timing, ce n'était pas possible.

Reste que je suis d'accord cela semble être une valeur assez énorme. À voir si cela sera revu. À la limite, réduire ses dégâts d'apparitions, mais les relever un peu pour le saut. Après bon, ça reste quand même un TANK hyper mobile.

Vous savez, pour la communauté anglophone, c'est surtout au niveau du chevalier que ça ronfle. Là encore il faut se poser la bonne question. C'est un petit tank, qui permet une polyvalence assez extrème pour son coût de 3 ! Il cycle votre deck, vous permet de tempo et en plus possède un dps non négligeable. Cette carte a encore malgré ce nerf de très bons atouts.

Le fût a squelettes était vraiment redoutable en règle de tournoi. Cette carte est devenu clutch en competition. Et à raison !

Toute modification n'est pas figée dans le marbre, loin de là. Tout pourra être ré-évalué.

Comme nous avons pu le mentionner dans un topic concernant les questions/réponses à l'équipe de dév. Le lourd investissement dans un deck particulier, rendant très difficile la flexibilité et donc la polyvalence de jeu est quelque chose qui ne nous plaît pas. J'en suis moi même victime, à partir de ligue 1, devoir investir dans une nouvelle carte pour adapter son deck aux nouvelles cartes et équilibrages est juste presque impossible.

Alors patience sur ce point ! Qui indirectement permettra de bien plus relativiser lors des prochains équilibrages du fait que l'investissement sur une carte ne sera plus autant "paralysant".

Pour finir, pour les prochains équilibrages, nous espérons pouvoir fournir le pourquoi du comment beaucoup plus clairement que la simple modification de stats. Ce sera une meilleure chose pour tous !

À bientôt dans l'arène,
    L'équipe de Clash Royale

2. Orok

Orok Chevalier

10 Février 2018
    1
    2
    Niveau:
    11
    Clan:
    Aucun
    Hâte de voir ce que sera cet Archer Magique !
    A part je trouve l’équilibrage très complet et très logique, par exemple le Mega Chevalier qui était bien trop puissant.

Korn et Baguette83 aiment ça.
  3. Adeline 24

Adeline 24 Chevalier

9 Février 2018
    1
    1
    Niveau:
    10
    Clan:
    Les master pro
    Rang de Clan:
    Chef
    Dommage pour le méga chevalier mais je suis pressé de voir l'archer magique

Hugoike apprécie ceci.
  4. Fbr

Fbr Bombardier

25 Novembre 2017
    6
    14
    Niveau:
    11
    Clan:
    Slx
    Un jour vous penserez à rendre l'investissement qu'on met dans nos cartes. Après un troisième nerf du chevalier et un énième up de la valkyrie, on a bien compris que le but est de jouer la valkyrie à la place du chevalier. Cependant j'aimerais qu'on me rende mes centaines de milliers de gold que j'ai mis dans le chevalier (sans compter les demandes de cartes).

5. Rapataplan

Rapataplan Chevalier

11 Décembre 2017
    2
    6
    Niveau:
    11
    Clan:
    SapeurLipopette
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    Bonjour,
    L’equilibrage du fût a squelettes me gonfle ! J’ai mis un moment à le monter niveau 12, dépensé 50 000 pour l’y passer et ... paf 6 squelettes au lieu de 6 !
    Il m’est arrivé la même chose pour la sorcière de nuit.
    Eh ho Supercell ! Les pièces d’or ne tombent pas du ciel et monter une carte plutôt qu’une autre est stratégique et long !
    Merci d’en tenir compte ou alors je ne ferai plus aucun investissement sur les nouvelles cartes tant que vous n’aurez pas statué dessus.

6. Rapataplan

Rapataplan Chevalier

11 Décembre 2017
    2
    6
    Niveau:
    11
    Clan:
    SapeurLipopette
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    6 au lieu de 8 vous aurez compris :)

7. Jogawolf

Jogawolf Bombardier

11 Décembre 2017
    18
    4
    Niveau:
    11
    Clan:
    Black team
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    Très bonne équilibrage il y a seulement le fut a squelette je comprend pas pourquoi vous l'avez baisser il suffisait d'un zap ou d'une buche pour s'en débarasser
    Il était temps que vous nerfer le mêga chevalier et le chevalier!
    Et aussi il serais temps de nerf le cochon

8. alex72000

alex72000 Mini-Pekka

10 Février 2018
    70
    102
    C'est une blague vous abaissez 3 cartes de mon deck que je m’évertue a amélioré depuis 6 mois!

Le méga se fait tanker et défoncer par un chevalier ou un mini pekka (3 ou 4 elixir contre un cout de 7)

Non seulement le méga est lent comme pas possible mais en plus vous lui reduisez ces dégats de saut de 25% et sa zone d’atterrissage!

Je vais revendre mon compte clash a un pigeon car la vous m'avez gonflé supercell!

9. Koromaru

Koromaru Chevalier

10 Février 2018
    2
    8
    Niveau:
    11
    Clan:
    Cubipadracou
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Combattant III

Steka et Tithan aiment ça.
  10. Koromaru

Koromaru Chevalier

10 Février 2018
    2
    8
    Niveau:
    11
    Clan:
    Cubipadracou
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Combattant III
    Je naurais pas pu etre plus daccord 25% serieusement je vais surment quitter le jeu aussi et jetais rendu combattant 3 4600 trophee....