Nouveau mode " Casino Royale"


23 Aout 2018
7
5
1
40
Niveau
12
Clan
MILITARY BARBAR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
#1
Salut,
Vous lirez ci dessous une idée imaginée par mes soins : le défi 1c1 mode "casino royale"
- création d'un deck avec seulement 4 cartes, qui seront le noyau dur de votre deck.
- le combat débute avec les 4 cartes choisis initialement, à gauche au lieu de voir la 5e carte, on voit dérouler rapidement un tonneau ( rouleau de machine à sous ) masquant la carte aléatoire à venir.
- au moment où vous posez votre 1er carte, la carte aléatoire vient se joindre à votre deck.
- cette carte aléatoire ne pourra être obtenue qu'une fois par combat.
- au cours du combat, seules les cartes de votre deck de base reviendrons.
- les cartes aléatoires auront un lien à minima avec votre deck de base.
Voilà dans les grandes lignes la définition de ce mode.
Espérant que cette idée plaise au plus grand nombre et créera des sueurs aux joueurs les plus coriaces.
 

poulou cetique

Méga chevalier
27 Juin 2018
435
183
6
38
Terre-adélie
Niveau
12
Clan
Warhammer
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion
#2
Je te propose de dépenser un élixir à chaque fois que tu lances la roulette. Casino d'élixir serait un meilleur nom.
 
23 Aout 2018
7
5
1
40
Niveau
12
Clan
MILITARY BARBAR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
#3
La roulette servant à alimenter le deck en continu , quel est l'intérêt d'ajouter ce malus de coût d élixir Poulou ?

Merci de ton intérêt
 
10 Mai 2018
233
58
6
France - Sud ouest
Niveau
12
Clan
Résistance 2.0
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
#4
J'aime beaucoup l'idée !
Deux petites questions, quand est-ce que les cartes du deck reviennent dans ta main si la roulette reste constamment à gauche de la main?
Et, que ce passe t-il si toutes les cartes du jeu sont jouées à partir de la roulette étant donné qu'une carte ne peut venir qu'une seule fois?
 
23 Aout 2018
7
5
1
40
Niveau
12
Clan
MILITARY BARBAR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
#5
Merci Reydak ,
On pourrait envisagé que les 4 cartes du deck de base viendraient dans la roulette lorsqu'elle ont été joué une 1er fois .de là il y aurait une chance sur 3 ou 4 d'obtenir à nouveau une carte du deck de base.
Judicieuse remarque, est il possible de faire le tour de toutes les cartes sur un seul combat, ça semble difficile, faudrait testé sur un long combat le nombre de cartes cyclees.
 

poulou cetique

Méga chevalier
27 Juin 2018
435
183
6
38
Terre-adélie
Niveau
12
Clan
Warhammer
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion
#6
Je pense qu'avec un deck cycle (1-1-miroir-extracteur) en défi amical et en tirant les cartes les plus low cost, on peut bien aller à 50 cartes.
 

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
953
532
6
24
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
#7
Salut

Bravo pour l'idée Blacktower, j'aime beaucoup le principe.

Ça permettrait de diversifier les games puisque + de 8 même cartes seraient jouées par parties. Et puis deviner le cycle et les cartes de l'adversaire par avance deviendrait impossible. Cela apporterait plus d'imprévisibilité et d'amusement du coup (pour ma part).

J'espère que Surpercell verra ton idée et affinera le système pour ne pas se retrouver avec une main composée des cartes les plus chères du jeu qui seraient difficile à caser en début de game, où une main composé uniquement de sorts... ou autres problèmes de ce type.

Pour répondre aux questions du deck de base et des cartes à "usage unique" posées ci-dessus, des game test sont nécéssaire afin que Supercell affine au mieux les paramètres du mode de jeu.

En tout cas l'idée de base est là. Merci Blacktower :eek:ui :
 
Dernière édition:
23 Aout 2018
7
5
1
40
Niveau
12
Clan
MILITARY BARBAR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
#8
Je pense qu'avec un deck cycle (1-1-miroir-extracteur) en défi amical et en tirant les cartes les plus low cost, on peut bien aller à 50 cartes.
Dans ce cas, tu as certainement raison, mais en considérant que les cartes du deck de base reviennent au cours de la partie que les cartes aléatoires à venir permettront à minima de pouvoir consolider ou contrer le deck de l'adversaire, il ne faudrait tirer à suivre uniquement de ptites cartes dans un soucis d équité.
 
23 Aout 2018
7
5
1
40
Niveau
12
Clan
MILITARY BARBAR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
#9
Salut

Merci beaucoup Dorell
En effet le pré shoot sera compliqué, le facteur chance permettra certainement à de plus petit joueur de pouvoir gagner face à des joueurs qui utilise leur cerveau comme un disque dur Sd en anticipant la prochaine carte à venir .
comme tu le dis , supercell devra éviter le tirage aléatoire injouable avec à suivre ,géant, mega, gros pekka, golem... pour faire un mode fun et imprévisible, là dessus on peut leur faire confiance mais ça ne sera pas simple à mettre en place, ça fait beaucoup de combinaisons, algorithmes de dingue, trop cool.

Merci pour le soutien
 

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
953
532
6
24
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
#10
Exact, bcp de paramètres sont à prendre en compte. Cela demande de gros travaux en termes de réflexion et de développement technique. Sans compter les mois de test nécessaire, car c'est comme lorsque tu construit une maison. Sur les plan tout a l'air parfait, mais c'est lorsque tu y est dedans que tu te rend compte de certains défauts. Malheureusement on ne risque pas de voir ce mode débarquer de sitôt dans CR. Gardons espoir qu'une équipe de Supercell tombe sur ce post.
 
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