Bonjour à tous,
Après le mécontentement de la communauté suite à l'annonce du niveau 14, voici la traduction du message de Rick. Et notre postulat quant à la situation.
Bonne lecture !
Suite à l'annonce d’hier au sujet du niveau 14, une grande partie de la communauté a partagé ses inquiétudes et sa déception concernant l'ajout d'un nouveau niveau et la façon dont l'événement Slash Royale était considéré comme un moyen d'inciter les joueurs à dépenser leurs ressources se retrouvant sans rien à la sortie de la mise à jour.
Cela n'a jamais été notre intention. Nous vous devons des explications et des éclaircissements, ainsi que vous dire ce que nous prévoyons de faire.
C’est partie !
SLASH ROYALE
L'événement Slash Royale a été conçu comme une célébration de l'arrivée du niveau 14 et un moyen d'aider les joueurs à gagner de l'XP et de vous rapprocher le plus possible du niveau 14 de tour du roi, d’où vous pourrez profiter du contenu de la prochaine mise à jour.
Alors que nous nous concentrions le fait de vous permettre de mettre à niveau autant de cartes que possible pour accumuler de l'expérience et progresser vers le niveau 14, nous avons raté un aspect essentiel : la consommation de cartes et les réductions de coûts post-mise à jour.
Nous nous sommes pris les pieds dans le tapis et nous nous excusons sincèrement en tant qu'équipe de ne pas avoir vu cela auparavant. Notre intention n'était pas de transformer Slash Royale, que nous voulions être un élan de progression massif pour tout le monde, en quelque chose qui laisserait les joueurs découragés et arnaqués. Aujourd'hui fût une importante défaite, ce qui est particulièrement pénible au terme d'une année aussi positive.
Pour compenser vos décisions de dépenses avec le manque d’information, nous avons décidé de compenser TOUS les joueurs avec les cartes supplémentaires dépensées avant la sortie des nouveaux niveaux. Pour être clair, cela ne s'applique pas seulement aux mises à niveau effectuées pendant Slash Royale, mais à TOUTES les mises à niveau de cartes effectuées au cours de l'histoire du jeu pour les niveaux 11 à 13.
Cela signifie que vous allez déjà posséder une quantité importante de cartes au déploiement de la mise à jour.
En d’autres termes :
POINTS ÉTOILÉS
Un autre sujet récurrent que nous avons vu est les points étoiles. Chaque niveau étoilé que vous avez actuellement restera. Vous ne perdrez rien de ce que vous avez déjà acheté.
NIVEAU 14
Nous savions dès le départ que l'ajout d'un nouveau niveau serait controversé et ne serait pas perçu comme un changement positif par certains joueurs. Je souhaite partager notre vision et notre prise de décision pour vous aider à comprendre pourquoi nous pensons que cela est nécessaire pour le jeu et comment nous considérons cet ajout comme faisant partie d'un plan à long terme.
- L’histoire de Royale : le coeur du jeu vs votre expérience de joueur :
Depuis plus de 5 ans, Clash Royale a toujours eu un maximum de 13 niveaux. Le jeu a été conçu de cette façon, sans aucun plan pour ajouter un autre niveau, jamais. Bien que cela ait bien fonctionné pendant un certain temps, cela a rendu le jeu très statique et a rendu difficile pour l'équipe d'ajouter du nouveau contenu et d'étendre le jeu. Faciliter la progression et améliorer le parcours des joueurs était difficile à justifier car il n'y avait rien à faire une fois le niveau maximum atteint.
Alors que le jeu de base de Royale (le gameplay réel d'une bataille) a gardé beaucoup de joueurs engagés actifs, un autre groupe de joueurs est parti en cours de route parce que leur expérience de jeu n'était pas gratifiante. Un autre groupe de joueurs a arrêté de jouer une fois le niveau maximum atteint car encore une fois, il n'y avait plus rien à faire.
Ajouter plus de contenu et étendre le jeu est vital mais fût bloqué par la conception originelle du jeu. C’est quelque chose que nous avons décidé de changer.
- La progression :
L'une des principales plaintes et quelque chose lié à la conception originale du jeu est que la progression ressemble à une corvée pour la plupart des joueurs. Arriver au niveau maximum est long, pas amusant, et finalement quelque chose qui vous fait arrêter.
L’équipe de jeu en est bien consciente, et vous nous l’avez fait entendre haut et fort avec vos retours concernant le niveau 14.
L’annonce d’un niveau supplémentaire est normal et attendu, nous faisons face à beaucoup d’indignation concernant le fonctionnement de la progression jusqu’à présent. Les joueurs n’ont seulement connu une expérience de jeu similaire aux autres années : long et peu épanouissant.
L’ajout d’un niveau supplémentaire est un premier pas vers un plan plus large et une refonte profonde dans la manière de progresser dans Clash Royale afin de rendre votre expérience plus agréable. Nous allons suivre de près les données et vos retours afin d’établir des ajustements et des améliorations pour que votre expérience de jeu ne soit plus une corvée mais quelque chose de gratifiant.
Cependant nous avons bien pris en compte que certains joueurs sont plus intéressés par l’expérience compétitive au niveau maximum, et nous allons penser à vous davantage pour l'amélioration et l’ajout de contenu.
Merci beaucoup pour votre lecture. Nous voulons nous excuser à nouveau pour avoir fauté vis à vis de ce qui était supposé être un grand moment pour la communauté.
Salutations ?
L’Équipe Clash Royale
Après le mécontentement de la communauté suite à l'annonce du niveau 14, voici la traduction du message de Rick. Et notre postulat quant à la situation.
Bonne lecture !
Suite à l'annonce d’hier au sujet du niveau 14, une grande partie de la communauté a partagé ses inquiétudes et sa déception concernant l'ajout d'un nouveau niveau et la façon dont l'événement Slash Royale était considéré comme un moyen d'inciter les joueurs à dépenser leurs ressources se retrouvant sans rien à la sortie de la mise à jour.
Cela n'a jamais été notre intention. Nous vous devons des explications et des éclaircissements, ainsi que vous dire ce que nous prévoyons de faire.
C’est partie !
SLASH ROYALE
L'événement Slash Royale a été conçu comme une célébration de l'arrivée du niveau 14 et un moyen d'aider les joueurs à gagner de l'XP et de vous rapprocher le plus possible du niveau 14 de tour du roi, d’où vous pourrez profiter du contenu de la prochaine mise à jour.
Alors que nous nous concentrions le fait de vous permettre de mettre à niveau autant de cartes que possible pour accumuler de l'expérience et progresser vers le niveau 14, nous avons raté un aspect essentiel : la consommation de cartes et les réductions de coûts post-mise à jour.
Nous nous sommes pris les pieds dans le tapis et nous nous excusons sincèrement en tant qu'équipe de ne pas avoir vu cela auparavant. Notre intention n'était pas de transformer Slash Royale, que nous voulions être un élan de progression massif pour tout le monde, en quelque chose qui laisserait les joueurs découragés et arnaqués. Aujourd'hui fût une importante défaite, ce qui est particulièrement pénible au terme d'une année aussi positive.
Pour compenser vos décisions de dépenses avec le manque d’information, nous avons décidé de compenser TOUS les joueurs avec les cartes supplémentaires dépensées avant la sortie des nouveaux niveaux. Pour être clair, cela ne s'applique pas seulement aux mises à niveau effectuées pendant Slash Royale, mais à TOUTES les mises à niveau de cartes effectuées au cours de l'histoire du jeu pour les niveaux 11 à 13.
Cela signifie que vous allez déjà posséder une quantité importante de cartes au déploiement de la mise à jour.
En d’autres termes :
- Niveau 11 :
- +10 cartes épiques
- Niveau 12 :
- +500 cartes communes
- +300 cartes rares
- +60 cartes épiques
- +4 cartes légendaires
- Niveau 13 :
- +2500 cartes communes
- +550 cartes rares
- +160 cartes épiques
- +14 cartes légendaires
POINTS ÉTOILÉS
Un autre sujet récurrent que nous avons vu est les points étoiles. Chaque niveau étoilé que vous avez actuellement restera. Vous ne perdrez rien de ce que vous avez déjà acheté.
NIVEAU 14
Nous savions dès le départ que l'ajout d'un nouveau niveau serait controversé et ne serait pas perçu comme un changement positif par certains joueurs. Je souhaite partager notre vision et notre prise de décision pour vous aider à comprendre pourquoi nous pensons que cela est nécessaire pour le jeu et comment nous considérons cet ajout comme faisant partie d'un plan à long terme.
- L’histoire de Royale : le coeur du jeu vs votre expérience de joueur :
Depuis plus de 5 ans, Clash Royale a toujours eu un maximum de 13 niveaux. Le jeu a été conçu de cette façon, sans aucun plan pour ajouter un autre niveau, jamais. Bien que cela ait bien fonctionné pendant un certain temps, cela a rendu le jeu très statique et a rendu difficile pour l'équipe d'ajouter du nouveau contenu et d'étendre le jeu. Faciliter la progression et améliorer le parcours des joueurs était difficile à justifier car il n'y avait rien à faire une fois le niveau maximum atteint.
Alors que le jeu de base de Royale (le gameplay réel d'une bataille) a gardé beaucoup de joueurs engagés actifs, un autre groupe de joueurs est parti en cours de route parce que leur expérience de jeu n'était pas gratifiante. Un autre groupe de joueurs a arrêté de jouer une fois le niveau maximum atteint car encore une fois, il n'y avait plus rien à faire.
Ajouter plus de contenu et étendre le jeu est vital mais fût bloqué par la conception originelle du jeu. C’est quelque chose que nous avons décidé de changer.
- La progression :
L'une des principales plaintes et quelque chose lié à la conception originale du jeu est que la progression ressemble à une corvée pour la plupart des joueurs. Arriver au niveau maximum est long, pas amusant, et finalement quelque chose qui vous fait arrêter.
L’équipe de jeu en est bien consciente, et vous nous l’avez fait entendre haut et fort avec vos retours concernant le niveau 14.
L’annonce d’un niveau supplémentaire est normal et attendu, nous faisons face à beaucoup d’indignation concernant le fonctionnement de la progression jusqu’à présent. Les joueurs n’ont seulement connu une expérience de jeu similaire aux autres années : long et peu épanouissant.
L’ajout d’un niveau supplémentaire est un premier pas vers un plan plus large et une refonte profonde dans la manière de progresser dans Clash Royale afin de rendre votre expérience plus agréable. Nous allons suivre de près les données et vos retours afin d’établir des ajustements et des améliorations pour que votre expérience de jeu ne soit plus une corvée mais quelque chose de gratifiant.
Cependant nous avons bien pris en compte que certains joueurs sont plus intéressés par l’expérience compétitive au niveau maximum, et nous allons penser à vous davantage pour l'amélioration et l’ajout de contenu.
Merci beaucoup pour votre lecture. Nous voulons nous excuser à nouveau pour avoir fauté vis à vis de ce qui était supposé être un grand moment pour la communauté.
Salutations ?
L’Équipe Clash Royale