Niveau 14 et Slash Royale - Discussion de la communauté

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
193
299
6
Bonjour à tous,

Après le mécontentement de la communauté suite à l'annonce du niveau 14, voici la traduction du message de Rick. Et notre postulat quant à la situation.

Bonne lecture !

Suite à l'annonce d’hier au sujet du niveau 14, une grande partie de la communauté a partagé ses inquiétudes et sa déception concernant l'ajout d'un nouveau niveau et la façon dont l'événement Slash Royale était considéré comme un moyen d'inciter les joueurs à dépenser leurs ressources se retrouvant sans rien à la sortie de la mise à jour.

Cela n'a jamais été notre intention. Nous vous devons des explications et des éclaircissements, ainsi que vous dire ce que nous prévoyons de faire.

C’est partie !

SLASH ROYALE
L'événement Slash Royale a été conçu comme une célébration de l'arrivée du niveau 14 et un moyen d'aider les joueurs à gagner de l'XP et de vous rapprocher le plus possible du niveau 14 de tour du roi, d’où vous pourrez profiter du contenu de la prochaine mise à jour.

Alors que nous nous concentrions le fait de vous permettre de mettre à niveau autant de cartes que possible pour accumuler de l'expérience et progresser vers le niveau 14, nous avons raté un aspect essentiel : la consommation de cartes et les réductions de coûts post-mise à jour.

Nous nous sommes pris les pieds dans le tapis et nous nous excusons sincèrement en tant qu'équipe de ne pas avoir vu cela auparavant. Notre intention n'était pas de transformer Slash Royale, que nous voulions être un élan de progression massif pour tout le monde, en quelque chose qui laisserait les joueurs découragés et arnaqués. Aujourd'hui fût une importante défaite, ce qui est particulièrement pénible au terme d'une année aussi positive.

Pour compenser vos décisions de dépenses avec le manque d’information, nous avons décidé de compenser TOUS les joueurs avec les cartes supplémentaires dépensées avant la sortie des nouveaux niveaux. Pour être clair, cela ne s'applique pas seulement aux mises à niveau effectuées pendant Slash Royale, mais à TOUTES les mises à niveau de cartes effectuées au cours de l'histoire du jeu pour les niveaux 11 à 13.

Cela signifie que vous allez déjà posséder une quantité importante de cartes au déploiement de la mise à jour.

En d’autres termes :
  • Niveau 11 :
    • +10 cartes épiques
  • Niveau 12 :
    • +500 cartes communes
    • +300 cartes rares
    • +60 cartes épiques
    • +4 cartes légendaires
  • Niveau 13 :
    • +2500 cartes communes
    • +550 cartes rares
    • +160 cartes épiques
    • +14 cartes légendaires
La compensation sera effective à la sortie de la mise à jour, au même moment que la redistribution d’expérience.

POINTS ÉTOILÉS
Un autre sujet récurrent que nous avons vu est les points étoiles. Chaque niveau étoilé que vous avez actuellement restera. Vous ne perdrez rien de ce que vous avez déjà acheté.

NIVEAU 14
Nous savions dès le départ que l'ajout d'un nouveau niveau serait controversé et ne serait pas perçu comme un changement positif par certains joueurs. Je souhaite partager notre vision et notre prise de décision pour vous aider à comprendre pourquoi nous pensons que cela est nécessaire pour le jeu et comment nous considérons cet ajout comme faisant partie d'un plan à long terme.


- L’histoire de Royale : le coeur du jeu vs votre expérience de joueur :

Depuis plus de 5 ans, Clash Royale a toujours eu un maximum de 13 niveaux. Le jeu a été conçu de cette façon, sans aucun plan pour ajouter un autre niveau, jamais. Bien que cela ait bien fonctionné pendant un certain temps, cela a rendu le jeu très statique et a rendu difficile pour l'équipe d'ajouter du nouveau contenu et d'étendre le jeu. Faciliter la progression et améliorer le parcours des joueurs était difficile à justifier car il n'y avait rien à faire une fois le niveau maximum atteint.

Alors que le jeu de base de Royale (le gameplay réel d'une bataille) a gardé beaucoup de joueurs engagés actifs, un autre groupe de joueurs est parti en cours de route parce que leur expérience de jeu n'était pas gratifiante. Un autre groupe de joueurs a arrêté de jouer une fois le niveau maximum atteint car encore une fois, il n'y avait plus rien à faire.
Ajouter plus de contenu et étendre le jeu est vital mais fût bloqué par la conception originelle du jeu. C’est quelque chose que nous avons décidé de changer.

- La progression :

L'une des principales plaintes et quelque chose lié à la conception originale du jeu est que la progression ressemble à une corvée pour la plupart des joueurs. Arriver au niveau maximum est long, pas amusant, et finalement quelque chose qui vous fait arrêter.

L’équipe de jeu en est bien consciente, et vous nous l’avez fait entendre haut et fort avec vos retours concernant le niveau 14.
L’annonce d’un niveau supplémentaire est normal et attendu, nous faisons face à beaucoup d’indignation concernant le fonctionnement de la progression jusqu’à présent. Les joueurs n’ont seulement connu une expérience de jeu similaire aux autres années : long et peu épanouissant.

L’ajout d’un niveau supplémentaire est un premier pas vers un plan plus large et une refonte profonde dans la manière de progresser dans Clash Royale afin de rendre votre expérience plus agréable. Nous allons suivre de près les données et vos retours afin d’établir des ajustements et des améliorations pour que votre expérience de jeu ne soit plus une corvée mais quelque chose de gratifiant.

Cependant nous avons bien pris en compte que certains joueurs sont plus intéressés par l’expérience compétitive au niveau maximum, et nous allons penser à vous davantage pour l'amélioration et l’ajout de contenu.

Merci beaucoup pour votre lecture. Nous voulons nous excuser à nouveau pour avoir fauté vis à vis de ce qui était supposé être un grand moment pour la communauté.
Salutations ?

L’Équipe Clash Royale
 

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
617
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Ce ne me dérange pas ce lvl, bien que je venais tous juste de tous maxer ?

Ça va relancer un certains temps, la progression en trophées du aux différences de lvl de cartes.

Mais c'est clair qu'il faut penser à d'autres buts atteignable que les trophées et ce système de Ligue en yoyo à chaque saison qui est clairement décourageant.

Inventer des objectifs par niveau, car bien sûr un joueur qui fait 5 combats par jours n'a pas le même skill qu'un joueur qui passent plusieurs heures par jour sur le jeux.

Comme dans les tournois mondiaux, ont sait des le début que si on arrive à 10 victoire on aurra de la chance, donc ça ne motive pas non plus.

Une notion de Ligue de joueurs par niveau, pour les récompense donnerai une but plus atteignable. Tous comme des équipes de foot, il y a des coupes dans chacune des ligues.
 

mecuoh

Chevalier
23 Octobre 2021
1
1
1
Niveau
13
Clan
Bella_Bella
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître I
Bonjour,

C'est un bon début de récupérer la différence de cartes et cela serait mieux de récupérer la différence d'or également, car 55k par carte niveau 13 ce n'est pas rien et cela permet de mettre à égalité les anciens comme les nouveaux joueurs.
 
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GABii

Bombardier
5 Février 2021
5
1
1
Niveau
13
Clan
Envy Us 2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Pour moi il y a 2 problèmes principaux dans le jeu :
  • La possibilité d’améliorer une carte au dessus de sa tour du roi nuit à l’équilibre des combats, en particulier avec les jokers maintenant, on voit des joueurs niv10 full 13
  • Les guerres de clan avec le niveau de ses propres cartes, cela limite la possibilité de changer de deck. Avant on jouait en niv9 ou en niv 11 pour tout le monde et les combats étaient équilibrés (pourquoi les regles sont différentes de l’eSport?)
 
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perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 017
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
tant que vous n’aurez pas compris que le MM et la meta sont de la merde en boîte => vous ne comprenez pas pourquoi tout le monde se barre !!
toujours la même meta a base de grattage (cochon / arti / fut gobelin et maintenant la foreuse gobline..)
Et du MM bancal ou on affronte des mecs toujours plus fort que soi

5 ans que je suis sur ce jeu et 5ans que AUCUN de ces 2 points n’a changé !

Vous êtes des guignols ! des branleurs ! plus rien ne tourne autour de CR mais vous continuez dans votre médiocrité !
 

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 017
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
ah; et la blague des BBE elle prend fin quand???

non parce que les decks BBE / cochon / rage… ça suffit quoi :joyful:
 

Llo

Bombardier
19 Aout 2021
48
5
6
ah; et la blague des BBE elle prend fin quand???

non parce que les decks BBE / cochon / rage… ça suffit quoi :joyful:
change simplement ton deck parce que la meta grattage je la vois pas spécialement de plus le cochon est limite inoffensifs maintenant, tout comme la foreuse le seul point sur lequel je suis d'accord c'est les bbe ils sont un peu trop bon en défense a mon gout
 

Mourioche

Mini-Pekka
22 Mai 2018
83
23
6
Rang de Clan
Chef
Il faut une forme de gdc qui n'oblige pas les joueurs à jouer.
Les gdc 1, avant les gdc 2 que l'ont a maintenant étaient parfaites puisque jouait qui voulait.

En voulant forcer les joueurs à se connecter pour jouer, vous avez flingué tous les clans un peu casual ou composé d'un mix joueurs assidus / casual, sans permettre aux joueurs assidus de se reposer de temps en temps en ne participant pas à une guerre.

C'est ça qui a provoqué la principale fuite massive de joueurs.

De plus en gdc 2 il fallait faire un deck à chaque fois. Faire un deck est la moitié du jeu et cette forme de gdc 2 a supprimé cette moitié du jeu puisqu'on joue toujours les mêmes decks. Devoir en faire 4 ne pousse pas à modifier ses decks puisque les cartes doivent être utilisées dans un seul jeu, alors vous pensez bien que quand on a réussit à faire 4 decks qui marchent un peu, on ne touche plus à rien !

Et enfin, dernier point qui ne vas pas mais ca vous devriez pouvoir faire quelque chose facilement : Arrêter avec les cartes incontournables que l'on voit partout dans tous les decks, et aussi concevoir/redesigner certaines cartes de façon à ce qu'elle ne deviennent pas abusées au moindre lag. Par exemple le tonneau est presque impossible à parer même si on fait ce qu'il faut avec ce qu'il faut, parce qu'il faut parer à la demi seconde près parce que les gobelins frappent sans attendre; dès qu'ils apparaissent. Avec un leger lag imperceptible en jeu j'ai même vu le tonneau faire des dégâts avant de libérer ses gobelins. Toutes ces cartes qui jouent sur la qualité de la connexion ou simplement sur le temps de réponse du serveur sont exaspérantes. Personnellement elles me donnent trop souvent l'envie de lâcher ce jeu, et me font aussi gagner des parties sans aucun mérite. Il faudrait voir certains design de carte par rapport à ce problème.
 

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
617
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
C'est cool le concept des champions avec leurs capacités que tu déclenche pendant le combat, très bonne idée ?
 
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Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 204
676
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
La mise à jour est plutôt chouette sur le contenu.

Par contre l'interface de collection des carte fait très surchargé avec le niveau d'étoile sur chaque carte !