NERFEZ LE COCHON!

didon

Ancien
Staff à la retraite
31 Aout 2018
355
172
6
Niveau
13
Clan
Aeternalis
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
D'accord sur à peu près tout, sauf cette idée selon laquelle le matchmaking serait influencé ou influençable... :)

• Like
Reactions: cormaltes

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
616
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
C'est vrai que l'on a tous pensé cela que le matchmaking s'adapte à notre deck, mais ça été démenti par les équipes de SuperCell. Et c'est vrai que je ne vois pas ou serait leur intérêt de te faire perdre ?

La seul condition, est tes trophées et mécaniquement c'est forcément lié au niveau de tes cartes, tu monte ou descends.

Ça m'arrive plusieurs fois de tomber plusieurs fois de suite contre des decks que je ne contrôle pas, et don mes chances de victoires sont faible.

Les decks et types de cartes rencontrées sont liés aux trophés et a ton taux de winrate actuel. A 5000 on rencontre pas les mêmes decks qu'à 4000.

Et si tu est en phase de défaites tu tombera sur des joueurs en loose aussi donc sûrement des decks différent de ceux qui déchirent tous.

Perso j'y ai cru aussi qu'il faisait exprès de me faire perdre, c'est souvent le cas quand tu passe une nvl arrene ou ligue.

Tous comme au début du jeu je pensais que mon adversaire cheatai avec son élixir, bé non , juste a Replay il gérait mieux juste.

• Like
Reactions: Dorell and Sylven

Jawsem

Bombardier
15 Octobre 2018
14
10
1
Niveau
13
Clan
Bordeaux Royal
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
mais qd il tomberont contre des personnes qui savent joué le winrate vas baissé

Du coup je ne saisis pas, pourquoi vouloir le nerf si on s'entend à dire que face à des personnes qui ont un skill correct il a un winrate bas?
C'est que finalement avec un peu d'aptitude et en prenant les combats dans leur globalité (et pas juste les cas où il est cancer parce que deck mal adapté en face), on arrive à s'en défaire et qu'il est plutôt équilibré non?

P

Par toutatis

Visiteur
Du coup je ne saisis pas, pourquoi vouloir le nerf si on s'entend à dire que face à des personnes qui ont un skill correct il a un winrate bas?
C'est que finalement avec un peu d'aptitude et en prenant les combats dans leur globalité (et pas juste les cas où il est cancer parce que deck mal adapté en face), on arrive à s'en défaire et qu'il est plutôt équilibré non?
je me suis mal exprimé (un bon joueur de cochon contre un mauvais joueur de cochon)forcément le winrate vas baissé car avec le % d utilisation du cochon 25% les bons joueurs font baissés le winrate des mauvais joueurs en gagnant jme rends compte que c est toujours pas claire

Jawsem

Bombardier
15 Octobre 2018
14
10
1
Niveau
13
Clan
Bordeaux Royal
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
je me suis mal exprimé (un bon joueur de cochon contre un mauvais joueur de cochon)forcément le winrate vas baissé car avec le % d utilisation du cochon 25% les bons joueurs font baissés le winrate des mauvais joueurs en gagnant jme rends compte que c est toujours pas claire

Ok je comprends le sujet du coup, effectivement plus il est présent plus les cochons vont se "rencontrer", et il y aura forcément un perdant dans l'histoire.
Mais du coup, sur chacun de ces combats ça fait du 50% de victoire pour cette carte :
- Hypothèse 1 pour les pro cochon : 50% ça n'influe ni à la hausse ni à la baisse le winrate. Le winrate se joue donc sur les autres combats
- Hypothèse 2 pour les anti cochon : si ce genre de combats sont nombreux ça ramène toute la stat vers la moyenne ce qui occulterait un winrate plus important.

D'autre part sont taux d'utilisation de 25% fait qu'un deck cochon n'a que 1 chance sur 4 de tomber sur un autre cochon, donc c'est loin de valider l'hyp.2.

Du coup je penche plus pour l'hyp.1, où 75% des combats sans double cochon sont suffisants je pense pour valider son winrate actuel de 49% sans trop d'influence des combats dont tu parles.

• Like
Reactions: cormaltes

YCYP Mas

Bombardier
17 Septembre 2018
6
0
1
31
Niveau
13
Clan
CLASH CRIMINEL
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître I
C’est une bénédiction de pouvoir construire son deck en sachant qu’on va tomber sur du cochon gr, cochon bbe ou cochon gr bbe...
Et la tornade le contre pour 3 élixirs « positive elixir trade »✌️

P

Par toutatis

Visiteur
Ok je comprends le sujet du coup, effectivement plus il est présent plus les cochons vont se "rencontrer", et il y aura forcément un perdant dans l'histoire.
Mais du coup, sur chacun de ces combats ça fait du 50% de victoire pour cette carte :
- Hypothèse 1 pour les pro cochon : 50% ça n'influe ni à la hausse ni à la baisse le winrate. Le winrate se joue donc sur les autres combats
- Hypothèse 2 pour les anti cochon : si ce genre de combats sont nombreux ça ramène toute la stat vers la moyenne ce qui occulterait un winrate plus important.

D'autre part sont taux d'utilisation de 25% fait qu'un deck cochon n'a que 1 chance sur 4 de tomber sur un autre cochon, donc c'est loin de valider l'hyp.2.

Du coup je penche plus pour l'hyp.1, où 75% des combats sans double cochon sont suffisants je pense pour valider son winrate actuel de 49% sans trop d'influence des combats dont tu parles.
en fait avant j avais un peu un discours de rageux mais maintenant que je sait défendre le cochon avec mon deck ça ne me derange plus et je suis d accord avec ton hyp1
P.S t avais bien compris le message.

• Like
Reactions: Jawsem

Chris12

Bombardier
4 Aout 2018
22
7
1
je vais me répéter mais c'est pas loin d'un combat sur deux a 4500 et parfois 5 ou 6 de suite , c'est très très très lassant!

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
616
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue

C'est tout a fait juste, mais ils devraient compter la victoire de la carte d'un côté et de l'autre sa défaite donc le winrate s annulerai pour ce combat. Enfin si les calculs statistiques sont bien fait, ce qui n'est peut être pas fait :)

Dernière édition:

Jawsem

Bombardier
15 Octobre 2018
14
10
1
Niveau
13
Clan
Bordeaux Royal
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
je vais me répéter mais c'est pas loin d'un combat sur deux a 4500 et parfois 5 ou 6 de suite , c'est très très très lassant!
Reste plus qu'à monter un ptit deck counter cochon, et tu les défonces 5 ou 6 fois de suite et à toi les trophées pour grimper et ne plus le croiser (autant) :cool:

Dernière édition: