Mise à jour : mode Fiesta !


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Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous présenter cette mise à jour qui apporte son énorme lot de qualité de vie et corrections en tout genre !

La nouvelle mise à jour est arrivée !
Découvrez les nouveautés de Clash Royale et la raison pour laquelle le bouton 2c2 a disparu.

Le menu Fiesta :
2c2, c'est fini ! Longue vie au menu Fiesta.

Fiesta !
Le bouton 2c2 a été remplacé. Place au menu Fiesta. Lorsque vous appuyez sur le bouton Fiesta, vous avez accès à une variété de modes de jeux, en solo ou avec des amis.
Le bouton a certes changé de nom, mais le mode 2c2 n'a pas disparu. Il est maintenant accompagné d'une pléthore de modes qui changeront toutes les 48 heures. Vous vous dites « Cool tout ça, mais qu'est-ce qu'on gagne ? »
Et bien, un peu de tout. Chaque match du menu Fiesta peut vous rapporter :
  • des couronnes ;
  • de l'or de la victoire ;
  • des coffres.
Et tout ça, sans jamais perdre de trophées !

Changements à la recherche d'adversaire :
La recherche d'adversaire en 2c2 va changer.
Le nouveau système sera utilisé dans le mode Fiesta et se base sur les niveaux de carte et sur celui du roi.
Le mode Fiesta, c'est le bon plan pour tester de nouveaux decks.


Une émoticône gratuite grâce à Supercell ID :
Connectez-vous à Supercell ID dans les paramètres pour gagner une émoticône gratuite.
Si vous êtes déjà connecté à Supercell ID, l'émoticône sera automatiquement ajouté à votre collection lorsque vous jouerez pour la première fois après la mise à jour.

Pour vous départager lors d'une égalité :
Nous introduisons un système pour vous départager lors d'une égalité que nous avons nommé « tie-break ». Les égalités vont disparaître partout sauf en mode ladder 1c1.

Comment ça marche ?
À la fin d'une partie, le joueur dont la tour a le moins de points de vie sera déclaré perdant.

Compte à rebours transparent :
En fait, c'était possible. Le texte et le compte à rebours de fin de match sont désormais transparents.

Rotation de chef de clan :
Les chefs de clan inactifs seront remplacés par le chef adjoint avec le plus d'ancienneté.
Ce changement interviendra après 35 jours d'inactivité. Des notifications pour vous prévenir seront envoyées 14 jours, puis 3 jours avant le remplacement.
S'il n'y a pas de chef adjoint, le rôle sera donné à l'aîné avec le plus d'ancienneté.

Niveaux étoilés :
Profitez d'un bombardier de niveau étoilé 2 et d'un canon de niveau étoilé 3.

Autres changements
  • Amélioration de l'assistance de Zappy ;
  • Amélioration des outils d'assistance client ;
  • Vidéos des matchs accessibles via deeplinks pour les organisateurs de tournois ;
  • Ajustements mineurs de l'interface du magasin ;
  • Réorganisation du menu Paramètres ;
  • Améliorations cosmétiques à l'écran du Pass Royale ;
  • Arrêt du support des appareils Android x86.

Résolution de bugs
  • Problème d'affichage de l'onglet Tournoi dans le journal d'activités ;
  • Contrôles des vidéos parfois indisponibles ;
  • Problème rare de plantage lors de l'annulation d'une recherche d'adversaire en 2c2 ;
  • Problème de rafraîchissement de l'interface sur les récompenses du pass après avoir fermé la voie des trophées ;
  • Problème d'affichage des images du tournoi mondial ;
  • Plantage lors d'un changement de clan immédiatement après en avoir quitté un ;
  • Plantage au premier lancement après une réinstallation ;
  • Rare plantage lorsqu'un joueur ne termine pas le tutoriel en une session ;
  • Plantage en passant des paliers de récompenses Pass Royale avec des gemmes ;
  • Affichage d'effets graphiques superflus et intrusifs ;
  • Plantage lors de l'ouverture d'un coffre d'une offre quotidienne ;
  • Réinitialisation des trophées de saisons en arrivant en ligue pour la première fois.

Début de la saison 4 : 7 octobre !

Choctobre, la fête d'Halloween de Clash Royale est de retour dans la saison 4.
Ne ratez pas la nouvelle mise à jour qui vient avec encore plus de nouveautés, dont une carte, une arène et tout un tas de trucs super terrifiants qui font drôlement peur !

Lâchez vos coms !
 

Commentaires

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 240
769
6
#91
Pour répondre aux différents messages concernant le matchmaking 2v2 :

Il a effectivement changé depuis la MAJ Fiesta (comme précisé dans les notes) et il est actuellement surveillé par l'équipe.

Plusieurs membres de l'équipe sont en effet tout à fait d'accord avec vous : le matchmaking est moins performant qu'avant et il est plus difficile de gagner en 2c2.

Maintenant, et comme c'est toujours le cas, l'équipe a besoin de données statistiques qui tiennent la route afin de "prouver" ce ressenti. Elle ne fait pas des changements en se basant simplement sur des opinions ou des ressentis, il faut aussi que ce soit supporté par des données.

L'ancien matchmaking posé aussi des problèmes et beaucoup de joueurs s'en plaignaient. L'équipe a décidé de modifier le matchmaking suite à ces nombreux retours afin d'essayer quelque chose de nouveau. Il faut maintenant du temps afin de récolter les données, les analyser et comparer avec l'ancien système.

Ce n'est pas parce que l'équipe "s'en fout", "n'écoute pas les joueurs" ou "fait ce qu'elle veut" donc. C'est juste tout le contraire. Ils veulent faire les choses bien et ne pas réagir à chaud à chaque fois qu'un joueur râle.

Mais ça j'entends que c'est parfois difficile à comprendre et à voir pour des joueurs qui pensent tout savoir et mieux comprendre le jeu que les développeurs :)
 

Edaps

Bombardier
14 Janvier 2018
9
3
1
#92
Pour répondre aux différents messages concernant le matchmaking 2v2 :

Il a effectivement changé depuis la MAJ Fiesta (comme précisé dans les notes) et il est actuellement surveillé par l'équipe.

Plusieurs membres de l'équipe sont en effet tout à fait d'accord avec vous : le matchmaking est moins performant qu'avant et il est plus difficile de gagner en 2c2.

Maintenant, et comme c'est toujours le cas, l'équipe a besoin de données statistiques qui tiennent la route afin de "prouver" ce ressenti. Elle ne fait pas des changements en se basant simplement sur des opinions ou des ressentis, il faut aussi que ce soit supporté par des données.

L'ancien matchmaking posé aussi des problèmes et beaucoup de joueurs s'en plaignaient. L'équipe a décidé de modifier le matchmaking suite à ces nombreux retours afin d'essayer quelque chose de nouveau. Il faut maintenant du temps afin de récolter les données, les analyser et comparer avec l'ancien système.

Ce n'est pas parce que l'équipe "s'en fout", "n'écoute pas les joueurs" ou "fait ce qu'elle veut" donc. C'est juste tout le contraire. Ils veulent faire les choses bien et ne pas réagir à chaud à chaque fois qu'un joueur râle.

Mais ça j'entends que c'est parfois difficile à comprendre et à voir pour des joueurs qui pensent tout savoir et mieux comprendre le jeu que les développeurs :)
De notre côté, on entend qu'un développeur chez supercell est un type incompétent vu le nombre de maj mal faites, le nombre de bug à chaque maj et les choix complètement hasardeux lors des equilibrages...
Le sacro-saint développeur qui comprends tout mieux que tout le monde mais qui fait des choses aberrantes maj après maj, vous aurez compris ce que j'en pense...
On est passé d'un jeu fun et abordable à tout à chacun à un jeu dévasté par l'avarice et l'orgueil des ses développeurs.
Le jeu est devenu à vomir, je ne fais plus de ladder depuis au moins 1 ans car l'équilibrage est pourri, plus de défi et autre guerre de clan car l'équilibrage est pourri, j'ai renoncé au 2c2 car l'équilibrage est pourri, donc maintenant je me connecte juste pour donner et demander des cartes dans mon clans
car c'est la seule chose fun qui subsiste dans ce jeu.
 

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
275
6
31
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
#93
Attends, parce que tu crois que ce sont juste les "mauvais développeurs d'équilibrage" qui sont responsables de ça ?

Dans les entreprises puissantes, c'est le nombre (couplé à une bonne organisation du groupe) qui fait la force. Le tout géré par des têtes pensantes qui savent leader et fédérer un groupe.

Les "mauvais" [rajoutez ici le métier que vous voulez] ne font pas long feu dans ces boîtes la. Ne compte que l'excellence.
(Ouais, jean-Michel pasd'bol, qui essaye de gérer sa boîte de vente de conduit d'évacuation de climatiseur de morgue, s'il a besoin d'un balayeur, ce sera tonton patoche, le seul qui ait postulé. Et même s'il est bof, il va le garder.
Par contre le balayeur chez Amazon, s'il reste de la poussière après, je peux te dire que son contrat s'est terminé dans la seconde, et qu'il a été remplacé à la suivante)

Et de quelle tête pensante on parle ?
D'une tête qui a fait d'un petit jeu mobile (gratuit !) un mastodonte du genre, générant des profits colossaux. Et sur un marché saturé.

Non pas que je sois un fan absolu de SuperCell, mais il faut reconnaître que les grandes entreprises ne sont pas devenues grandes pour rien. Elles sont meilleures que les autres, et la sélection naturelle a fait que les réformés p4 n'y ont pas leur place.


Pour en revenir à la base, l'équilibrage n'est pas fallacieux, il est factuel et chiffré.
Ils avancent, carte après carte. Et oui, ils n'arrivent pas à donner à la sorcière la place qu'ils veulent qu'elle ait. C'est compliqué, et ça prend du temps.

La seule chose qui soit "pourrie" (je reprends tes termes), c'est ta façon de penser.
A ne voir que ton petit nez, alors qu'il y en a cent millions à satisfaire.

Bonne route.
 

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Maxime-SC Mises à jours 66

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