Mise à jour de novembre 2019

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 064
715
6
fr_new-update-hero.jpg

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de poster les changements ici (honte à moi, bouh). C'est maintenant chose faite !

Nouvelle mise à jour

Cette mise à jour prépare l'arène pour la saison 6 : Clash Noël, qui arrive le 2 décembre. Découvrez toutes les nouveautés ci-dessous !

- Règles du jeu :

Toutes les parties durent maintenant 5 MINUTES !

Le temps additionnel sera de 2 minutes, avec pour la dernière minute l'élixir en x3.
Voici le tableau des différents temps :

FR_batttle-timing.jpg

Pourquoi faisons-nous ces changements ?

Nous souhaitions que les joueurs aient une expérience de jeu plus prenante que les 2 minutes actuelles avec un débit d'élixir normal et les 4 minutes en x2.

Dans le nouveau système, TOUS les modes de jeu auront la même durée, sans tenir compte du nombre de trophées. Cela devrait rendre le jeu globalement plus cohérent durant la progression du joueur sur la route des trophées.

Avec la combinaison de la durée des matchs et des tiebreakers (départage en cas d'égalité), ce nouveau système rendra les combats plus rapides et plus techniques au cours des 2 dernières minutes. Le niveau du jeu sera considérablement augmenté en triple élixir, où les joueurs devront cycler plus vite et être plutôt prédictifs au lieu de purement réactifs, et ce changement récompensera les manières de jouer plus créatives.

- Changement de l'élixir pour les autres modes de jeu

Double/Triple élixir
  • 5 min au lieu de 6 min
Mort Subite
Durée allongé 3 minutes > 5 minutes
  • 2 min en élixir x2
  • 3 min en élixir x3
Accélération
Chaque minute augmente la génération d'élixir
  • 1 min = élixir x1
  • 2 min = élixir x2
  • 3 min = élixir x3
  • 4 min = élixir x4
  • 5 min = élixir x5
Spawn Modes (À fond les cochons, etc.)
  • 1 min = élixir x1
  • 2 & 3 min = élixir x2
  • 4 & 5 min = élixir x3

- Équilibrage

Nous rajoutons les dégâts de zone à la sorcière, et revenons sur les changement du bourreau.
En savoir plus sur ces changements ici.
Nous avons aussi retravailler les flèches pour un fonctionnement quelque peu différent et pour les rendre plus puissantes ! Changement complet ci-dessous :

Flèches​
  • Tire trois salves à la place d'une (0.4s total)
  • Dégâts +23%

Bourreau​
  • Points de vie : +5%
  • Vitesse d'attaque : +4%
  • Portée : augmentée (4 - 5 > 4.5 - 6.5)
  • Largeur du projectile : +25% (800 > 1000)
  • Dégâts : -45%

Sorcière​
  • Ajout de dégâts de zone
  • Dégâts : -49%
  • Vitesse d'attaque : +35% (1.7s > 1.1s)

- Nouvelle interface d'information des cartes

Nous avons donné un nouveau look aux descriptions des cartes !
Prévisualisation des cartes
  • Voyez comment les cartes apparaissent dans l'arène.
  • La prévisualisation donne un aperçu rapide de comment utiliser ou ne pas utiliser les cartes.
Plus de stats
  • Nous avons maintenant plus d'espace pour les statistiques et nous ajouterons plus d'informations détaillés dans le futur.
Images des cartes
  • Admirez de nouvelles images pour vos personnages favoris !

- Autres changements

Méga touchdown :
Cartes bannies :
  • Chevaucheur de cochon
  • Cochons royaux
  • Cavabélier
  • Gel
2c2 touchdown tirage :
Chaque joueur recevra un carte très rapide (chevaucheur) et un poids lourd (géant).
Voie des trophées :
  • Cochons royaux ajoutés à l'arène 7.
  • Sort de soin ajouté à l'arène 10.
  • Golem d'élixir ajouté à l'arène 11.

Correction de bug

• L'or de la victoire est maintenant consistent avec les arènes.
  • Les dégâts de mort n'endommagent plus les tours dans le temps additionnel.
  • Mise à jour de la traduction de certaines infos de cartes.
  • Mise à jour du texte du tirage triple.
  • Correction d'une notification après le déblocage d'un skin de tour.
  • Correction de certaines couches graphiques.
  • Correction d'un certain nombre de crashs.
  • Correction du bug faisant que vous pouviez sélectionner une carte alors qu'elle passait du deck à la main. Sélectionnant donc la mauvaise carte.
  • La main d'un joueur se charge maintenant plus vite.

Préparez-vous pour la saison 6 : Clash Noël !

À partir du 2 décembre.

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
832
271
6
30
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Sorcière, check.
Bourreau, check.
Carte bannies du touchdown, check.

Les animations, au top !

Les flèches... Pourquoi ?
Je n'ai pas cru voir de raisons évoquées, sur le blog.
J'utilise ce sort depuis le début du jeu dans mon deck ladder, et j'ai bien l'impression que ce up n'est ni mérité, ni proportionné.
3 salves, ça donne une plus large fenêtre pour preshot. Et +23% c'est enoooorme !
Gros gros up. A voir !
Attendez vous à du bdf + flèches les gars 😂

Vivement les refontes des cartes dites mortes !

See you !

twinsen

Barbares d'élite
25 Avril 2019
118
55
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
oh oui, toucher aux fleches était vraiment nécessaire :facepalm:
Depuis le temps que TOUT LE MONDE le réclame !
Haha

Mais on touche pas au decks no skill arc x, golem, cochon à 2.6
En plus on met du x3 elixir à la dernière minute
Bande de rigolos

Perso j'abandonne le jeu, ça fait un bout de temps que j'y pense
1 an et demi de jeu où c'était vraiment bien, les 4 derniers mois sont juste infames en terme d'équilibrages bidons, bugs multiples, mépris total des joueurs lambdas
Cette dernière MAJ a permis de me dégouter du jeu, comme beaucoup, merci

20 Mars 2019
35
25
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Grand champion
Bonjour,

alors la mise à jour je la trouve sympa:
- équilibrage ok
- animations au top
Tout très bien...

sauf (faut qu'il y en ait) le jeu est rempli de bug depuis cette maj :
- déconnexion à répétition,
- connexion au jeu très lente,
- bug pendant la partie,
- le nombre de trophées max au cours de la saison reste bloqué au nombre de trophées avant la màj,
- le niveau des cartes de gdc affiche le niveau que l'on a personnellement et non pas celui disponible pour la gdc....

Dup

Chevalier
27 Avril 2018
3
2
1
41
Niveau
12
Clan
Whiteyes
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant II
bonjour,

je n'écris jamais habituellement mais là, qu'avez-vous fait du BOURREAU ???
vous avez purement et simplement tué le Bourreau.

comment pouvez-vous remettre les stats du bourreau au niveau de 2018 alors que la méta actuelle est beaucoup plus massive et complète qu'en 2018.

Cette carte ne sert plus rien tellement elle est faible niveau dégâts face à n'importe quelle carte...

j'ai hâte que vous analysiez les stats de jeu du Bourreau mais on voit déjà qu'il y a disparu des leaderboards et des decks en général.

mes 5 decks ladder sont hélas tous centrés autour du bourreau, je l'ai bien dans l'os.
Pour preuve :
Passer ce matin de 6300 à 5700 trophées sans que je ne puisse rien faire.
QUELLE HORREUR

Avec l'ancien bourreau, c'était déjà la bagarre pour rivaliser avec des decks golem, géant double prince, Molosse Ballon, 3 mousquetaires bélier...
Maintenant, c'est devenu injouable contre n'importe quel deck.
Les gros tanks sont juste inarrétables => STOP à la boucherie.

que dire du combo Executioner / Tornade => 8 Elixirs pour une inefficacité abyssale car trop peu de dégâts.

Vous avez tué le bourreau et vous m'avez dégouté.
Je passe donc mon chemin vers d'autres horizons gaming.
Cordialement
dup
chef de Clan Whiteyes

PS : Cette mise à jour d'équilibrage est prévue le 2 décembre => Non mais la blague, elle est déjà actif à 3 jours de la fin de saison.

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
832
271
6
30
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Malheureusement, c'est un peu le risque...

Centrer absolument tous ses decks autour d'une carte overcheat, c'est tomber de haut quand elle est revue à la baisse (et donc à sa juste valeur).

C'est la seule carte du jeu à faire du zoning aérien + terrestre, le tout en aller retour, avec un dps multiplié par deux (qui égal presque un minipekka, strictement monocible terrestre. Une hérésie selon moi... ) il y a quelques saison.

Bourreau tornade est toujours aussi incisif je trouve.

C'est dommage que tu en sois si déçu !

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 024
575
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Mais on touche pas au decks no skill arc x, golem, cochon à 2.6
Deck arc x et deck cochon 2.6 non skill ? LOL haha. Je te met au défis de les jouer. Tu verra bien si il en faut pas du skill pour les placements et le timing. Tu t'en plains parce que tu ne dois pas savoir y faire face. 👎🏼Cela dit, bonne route ! :)

mes 5 decks ladder sont hélas tous centrés autour du bourreau, je l'ai bien dans l'os.
J'allais faire une remarque par rapport à ça, mais j'ai vu après que Jensen s'en était chargé. Je rajouterai juste que : tu étais bien content quand elle était overcheat et tu en a bien profité. Tu as abusé de ce combo sur tout tes decks visiblement. Maintenant qu'ils se sont rendu compte que y'avait un problème d'équilibrage, ils proposent un retour à la normale. Faut pas venir se plaindre, tu peux t'en prendre qu'à toi même d'avoir tout misé sur un combo méta. Cela dit, bonne route :)

housman

Barbares d'élite
10 Février 2018
106
78
6
19
bonjour,

je n'écris jamais habituellement mais là, qu'avez-vous fait du BOURREAU ???
vous avez purement et simplement tué le Bourreau.

comment pouvez-vous remettre les stats du bourreau au niveau de 2018 alors que la méta actuelle est beaucoup plus massive et complète qu'en 2018.

Cette carte ne sert plus rien tellement elle est faible niveau dégâts face à n'importe quelle carte...

j'ai hâte que vous analysiez les stats de jeu du Bourreau mais on voit déjà qu'il y a disparu des leaderboards et des decks en général.

Pour preuve :
Passer ce matin de 6300 à 5700 trophées sans que je ne puisse rien faire.
QUELLE HORREUR

Avec l'ancien bourreau, c'était déjà la bagarre pour rivaliser avec des decks golem, géant double prince, Molosse Ballon, 3 mousquetaires bélier...
Maintenant, c'est devenu injouable contre n'importe quel deck.
Les gros tanks sont juste inarrétables => STOP à la boucherie.

que dire du combo Executioner / Tornade => 8 Elixirs pour une inefficacité abyssale car trop peu de dégâts.

Vous avez tué le bourreau et vous m'avez dégouté.
Je passe donc mon chemin vers d'autres horizons gaming.
Cordialement
dup
chef de Clan Whiteyes

PS : Cette mise à jour d'équilibrage est prévue le 2 décembre => Non mais la blague, elle est déjà actif à 3 jours de la fin de saison.
Attend mais déjà qui t’as demandé de miser tout tes decks sur une carte dps, franchement fort encore explique que miser son jeu sur une carte qui n’est pas une win condition c’est ce tirer une balle dans le pied, surtout que c’était sur qu’elle allait ce prendre un nerf dans les dents. (Sérieux tu trouvais ça normal quel est le même dps que le mini pekka en plus d’être un aoe antiaérien ? )
Deuxièmement si t’as du mal avec des deck molosse golem avec tornade bourreau faut que tu te remettes en question, parce que c’est juste l’un des combos les plus baleze pour stopper ce genre de compo.

Bref cette mise à jour est intéressante après a voir la suite le 2 dec mais je pense que supercell c’est remis en bonne voix surtout concernant la sorcière je la trouve bien mieux maintenant. Quand je tombe contre je sais que c’est une menace mais sans pour autant indestructible après je pense qu’elle manque peut être de pv je crois qu’elle se fait tuer par bdf zap ( corriger si je me trompe)

Dernière édition:
17 Janvier 2019
245
104
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Pour la sorcière, elle se faisait tuer par buche+BDF si je me trompe pas. Là ça ouvre juste la voix au zap et à la BDN.

Concernant le deck arc x, je diminuerait la durée de vie de ce bâtiment tout simplement car je trouve qu'il est très fort quand 2 arc x peuvent être en même temps sur le terrain.

Le deck 2.6 dépend exclusivement de la Mousquetaire qui est trop forte.

3 Juin 2019
72
41
6
Salut !
Complètement d'accord avec toi Jensen Merigold, la "refonte" des flèches était pas spécialement nécessaire... En tout cas pas prioritaire ! Cependant, j'crois que perpi-lyonnais a avancé une mécanique bien sympa pour les joueurs flèches : pouvoir taper une unité avec les salves.
+23% de dégât, attention encore un UP assez conséquent, ça a rarement amené qqch de bon 😅

Pour le x3 en mort subite, il n'amène rien de technique selon moi. C'est pourtant c'est l'effet recherché. Cela avantage grandement les decks lourd mais aussi le grattage foudre/roquette... Après pour en arriver là il faut se neutraliser pendant 4min (on arrive donc dans cette situation peu souvent). Après le tiebreakers, ça... Mais pourquoi vouloir désigner un vainqueur à tout prix ? 🤷‍♂️

Sorcière et bourreau c'est ok ! On repart sur des bases plus saines ! 🙃

(Pour le deck arc x, c'est assez fort. La carte en elle même est balance mais la possibilité d'en poser 2 rend la chose bien plus complexe. Surtout que c'est un deck rapide donc même en étant agressif ça ne marche pas. En cas d'ouverture l'arc x est placé en attaque, et si c'est just on full défense.... C'est ça qui le rend redoutable)

Interface des cartes : une bonne idée ! C'est très sympa, c'est propre et les qualités graphique sont top ! J'aime beaucoup et je pense pas être le seul ! J'espère voir rapidement le rajout des cartes qui n'ont pas encore leur avatar ☺️
Mais comme certains je mettrai peut être les stats avant le design... J'pense que la population est faite majoritairement de "vieux" joueurs. On connaît tous l'utilité des cartes, on veut les stats rapidement, à mon sens 🙂

J'aurai adoré commencer ce jeu avec toutes ces attentions pour les nouveaux joueurs 👍

Point noir : les bugs.
Le bug ou il est impossible de lancer une gdc en 2v2 c'est très frustrant... D'autant plus qu'il est annoncé qu'il faudra attendre la prochaine grosse maj......

Allez j'vous laisse en espérant qu'ils modifient les cartes non jouées et qu'ils sortent une gdc v2 (c'est peut être ça le patch pour le 2v2 🤷‍♂️😂)

Tchüss 👋🎮

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Benoit-SC Mises à jours 27
Maxime-SC Mises à jours 35