Mise à jour d'équilibrage Saison 8 !


FR_S8-balance-hero.jpg


Bonjour à tous !

Voici les changements à venir pour la saison prochaine, le retour des électrocuteurs ? :eek:

Électrocuteurs :
  • Dégâts : +20 %
  • Vitesse de frappe : 1,6 -> 2 s (25 % plus lente)
  • Première attaque sur cible plus rapide : 1,4 -> 1 s
  • Temps de déploiement échelonné : 0,15 s
Pourquoi ?
Les électrocuteurs sont difficiles à équilibrer : ils sont fragiles et causent peu de dégâts, mais ils permettent de bloquer et d'étourdir les ennemis avant d'être neutralisés.
Nous voulons que vous puissiez jouer vos cartes, c'est pour ça que nous voulons éviter les cartes qui bloquent les interactions. Lorsque les électrocuteurs étaient viables en compétitif, la méta était trop focalisée sur la défense et difficile à briser.

Comment ?
Au final, le plus gros problème des électrocuteurs est leur capacité à bloquer et étourdir. La solution logique est donc de réduire leur efficacité dans ce domaine. En réduisant la vitesse de frappe tout en augmentant les dégâts, les électrocuteurs gardent les mêmes dégâts par seconde, sans pour autant bloquer les ennemis de façon permanente. En échange, les électrocuteurs obtiennent une première attaque plus rapide, qui leur permet de bloquer les princes qui chargent et autres cibles rapides.


Cabane de barbare :
  • Durée de vie du bâtiment : 60 -> 50 s
  • Délai d'apparition : 13,5 -> 12,5 s
  • Fait apparaître 2 barbares lorsqu'elle est détruite
Pourquoi ?
Comme les barbares ont été rééquilibrés, ils sont individuellement plus faibles qu'avant. La valeur de la cabane de barbare est donc beaucoup moins importante pour son coût. C'est pourquoi nous voulons que la cabane de barbare soit plus efficace au vu de son coût, sans la transformer en un bâtiment défensif trop puissant.

Comment ?
Malgré une durée de vie réduite, la cabane de barbare générera le même nombre de barbares, dix au total. La dernière vague est générée lorsque le bâtiment est détruit, ce qui rend la cabane plus efficace face aux sorts, et contre les géants et les golems. Les barbares apparaissent à une fréquence plus élevée, permettant de monter une attaque plus efficacement ou de créer un bouclier offensif pour occuper les tours ennemies.


Cochons royaux :
  • Dégâts : +6 %
Pourquoi ?
Les cochons royaux n'arrivent pas à trouver leur place dans la méta. Sur le ladder, ils ont des difficultés face aux sorciers et aux valkyries. Dans les défis, ce sont les méga chevaliers et les tours à bombes qui leur donnent du fil à retordre. En général, ils ne valent pas le « coût » : le risque encouru est trop important pour leur valeur.

Comment ?
Ils n'ont besoin que d'une simple augmentation des dégâts : nous voulons ainsi augmenter la « récompense » par rapport au risque pris et rendre les cochons royaux un peu plus menaçants face à tant de défenses efficaces.


Sorcière :
  • Première attaque sur cible plus rapide : 1 -> 0,7 s
Pourquoi ?
Il y a quelques mois, nous avons « nerfé » plusieurs cartes très puissantes. Parmi elles se trouvait la sorcière : nous avons réduit sa première attaque et sa vitesse de génération. Ces deux changements combinés ont eu un effet plus important qu'escompté. La sorcière a beaucoup de mal à se dégager d'attaques qui prennent du temps à charge : elle se retrouve souvent coincée par une armée de squelettes ou d'autres unités fragiles.

Comment ?
Nous augmentons le temps de sa première attaque, ce qui lui permet de fournir son soutien à distance.


Qu'en pensez-vous ?
 

Commentaires

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 181
663
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
#21
En x3 élixirs des decks aussi lourd me paraissent légitimes et normal. Autant profiter des x3 élixirs pour jouer des trucs lourd et des combinaisons de cartes tordu dont on ne pourrait pas jouer dans les autres modes.. Ça serait "dommage" de jouer du 2.6 dans ce mode là.
 

twinsen

Barbares d'élite
25 Avril 2019
121
58
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
#22
quelque chose me dit que le mois prochain le mineur ou valkyrie seront nerf

Mais on ne touchera pas aux sorts, cochon, SDN, golem

Je le sens gros comme une maison
 

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
#23
Ce serait beaucoup trop pertinent de nerf le mineur.


On ne change pas de méta donc j'imagine un nerf de la tour à bombes, un nerf de l'artificiere voire du mini-Pekka.
Je pense aussi qu'ils en feront un pour la sorcière de la nuit mais façon Supercell, on attend tous à ce qu'ils remettent les 2 chauves souris quand elle meurt et ils vont juste nerf ses points de vie pour qu'ils soient égaux par rapport à la sorcière normale.

Peut-être aussi un léger nerf de l'archer magique, mais juste de ses dégâts.
 
Dernière édition:
23 Octobre 2018
35
12
6
Clan
205TCT
Rang de Clan
Chef adjoint
#24
Ils coutent une blinde en élixir.... sauf que c’est peut être du x3????
Toi aussi pose toi les bonnes questions avant d’être moralisateur ^^

Je précise: ne pas prendre mes propos pour agression mais pour suggestion hein !!
DIxit le mec qui te parle d'un ton condescendant ;) Genre c'est écrit quelque part qu'il parle du *3... on est sur le topic de la maj d'équilibrage
 
26 Juin 2018
1 013
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
#25
DIxit le mec qui te parle d'un ton condescendant ;) Genre c'est écrit quelque part qu'il parle du *3... on est sur le topic de la maj d'équilibrage

Justement comme mes propos peuvent être mal interprétés je préfère le préciser !

En fait les posts d’avant parlent du ballon décris comme l’apparition de fantômes... du coup on parlait du mode collection de guerre :)
 

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 013
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
#28
Mdrrr il a réussi à theory crafter le recrutement sur le forum ce fou 😂 en même temps ça devient de plus en plus compliqué de recruter 😅
ouai.... vu ce qu’il reste de joueur actif en même temps....
Je redoute la semaine prochaine 😂😂😂😂
 

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
E Mises à jours 3
Mateo26 Mises à jours 3

Sujets similaires