Mise à jour d'équilibrage Saison 5

twinsen

Barbares d'élite
25 Avril 2019
121
58
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Ils vont être obligés ( je pense) de refaire un buff le mois prochain. Le plus incompréhensible est d'avoir fait un triple nerf.
Les degats de zone en moins étant la goutte d'eau qui ...

Mais bon le mal est fait, au niveau de l'image, les 3 derniers mois "d'équilibrage" sont d'un ridicule comme rarement j'ai vu.
Ca démotive pas mal de joueurs.

2 Novembre 2019
2
4
1
Niveau
12
Clan
Bluemonkey's
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
C'est clair !!!! s'il vous plaît elle ne sert plus à rien mtn!!!! Sérieux ! Revenez en arrière ou mettez la à 1 d'elexir de tout façon elle se fait manger par toutes les cartes !!!!!! franchement je joue depuis plus d'1an je me connecte tout les jours !!! Si elle est pas remise comme avant je joue plus !!! Mon deck na plus aucun sens !!!! Quand j'ai commencer à jouer j'ai choisi les cartes pcq elles sont jolies , qu'elles me plaisaient , et j'ai pas changer de deck depuis !!! Sauf pour les défis mais bref je fais quoi mtn avec c'est carte qui ne sert plus à rien ????? Je vraiment trop deg faite quelque chose !!!!!! C'est pas normale de l'avoir t'en changer c'est de la merde mtn !!!!!

20 Mars 2019
83
53
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Grand champion
Perso je trouve que la plus mauvaise idée pour cette màj c'est l'instauration du tie breaker en ladder.
Tout d'abord ça désavantage les personnes qui ont des tours du roi inférieur à l'adversaire (là aussi le skill en prend un coup).
ça donne envi de faire des decks grattage/bâtiments.
Et puis dans toutes compétitions le match nul existe. La ladder je le considère comme un championnat qui dure 1 mois. Et dans un championnat y a des matchs nuls. Le mettre dans les tournois, défis ça par contre ça me dérange pas car dans les tournois il faut toujours un vainqueur.

Ce qui est triste avec ce jeu, c'est que j'ai mis 2 ans pour commencer à y mettre de l'argent. Je le trouvais robuste, fiable donc je me suis dis pourquoi pas. Mais quand je vois comment il évolue depuis quelques mois déjà je le regrette.
Auparavant quand je perdais, je me disais ok le mec était meilleur que moi, il a bien joué ou j'ai mal joué.
Depuis quelques mois, je me fais rarement cette remarque. Les mecs bourrent durant la dernière minute du style MK devant et derrière toute l'armée qui suit donc inarrêtable. Et sans parler des emots durant le combat qui fait que j'ai coupé les commentaires pendant le match.

Enfin bon je sais pas à quoi Supercell joue mais perso dans notre clan on voit la lassitude qui s'installe durablement. En fait les améliorations ont été bien faites autour du jeu ( voie des trophées, couronnes, les diférents 2c2, guerre de clans même si il faudrait la faire évoluer) mais par contre le gameplay s'est largement dégradé (bien sûr je parle à mon niveau (6k-6k3) et non pour les top ladders)....

8 Février 2018
211
105
6
Rang de Clan
Chef adjoint
  • Sorcière

Dégâts de zone supprimés
Vitesse de frappe réduite
: 1.4s > 1.7sec
Première génération de squelettes plus lente : 1sec -> 3.5sec
Masse augmentée : 100% (ne sera plus poussée par les squelettes)

La sorcière a fini par être beaucoup trop forte de différentes manières. Lorsque nous avons discuté du rôle que devait avoir la Sorcière, elle devait pour nous acquérir de la valeur et de la puissance au plus longtemps elle restait sur le terrain. Nous avons alors pensé qu'elle devrait commencer assez vulnérable immédiatement après l’invocation pour permettre une plus grande ouverture de contre.

Ses squelettes ne vont pas apparaitre avant plusieurs secondes, donnant ainsi aux joueurs adverses le temps de la contrer. Elle ne constituera pas non plus une solution de blocage immédiat pour la Voleuse, le Prince et les autres assaillants. L'augmentation de sas masse la rendra moins susceptible d'être poussée par ses propres squelettes.

L’objectif de la réduction du rayon de sa zone d’attaque le mois dernier était de faire en sorte que la sorcière frappe plusieurs squelettes / gobelins / minions, et c’est à peu près tout. Mais cela arrive assez rarement et parait anormal ou artificiel, alors nous supprimons complètement les dégâts de zone. Le fait de ralentir également son DPS via la vitesse de frappe explique sa santé robuste et ses dégâts considérables.

---
La pauvre elle ressemble plus à rien. On dirait qu'elle a une jambe de bois, un oeil en verre et de l'arthrite.
Si ça continue à la prochaine maj elle va attaquer les troupes à coup de canne !
Avec tout l'argent que vous avez eu grâce au pass royale, vous pourriez peut être lui engager une aide soignante non ?
Moi je dis ça je dis rien, je l'ai pas up, je la joue pas... (même quand elle était super op la saison précédente)

:)

MI2N

Chevalier
5 Novembre 2019
1
5
1
Niveau
11
Il sert à rien votre équilibrage
La sorcière est le cœur de mon deck depuis le début (soit 2016)
Déjà c’est une connerie d’avoir supprimé le dégât de zone de la sorcière
Mais en plus de ça la vitesse d’attaque a diminué (elle galère face à une horde de gargouille maintenant) augmentez au moins la vitesse d’attaque pour compensez pcq la vous avez vraiment fait un travail nul
J’espère que vous allez corrigez pcq la sorcière est vraiment la pièce maîtresse de mon deck avec la Valkyrie , le zappy et la horde

23 Octobre 2019
2
4
1
Niveau
13
Clan
Les bitards
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Grand champion
Supercell à retiré tous les pouvoirs de la sorcière. Maintenant, elle ne vaut plus rien.
J'avais tout misé sur cette carte.
Une honte.
Si je booste une autre carte, vont ils me la bousiller aussi ?
Ce jeu est pipé ! ☹
D'accord avec toi , je l'ai Maxé pour rien 😭 maintenant je joue le bourreau a la place que je dois maxer

2 Février 2019
10
3
1
Bonjour, je suis moi aussi dégouté du nerf de la sorcière, elle me permettait d'avoir un deck offensif sans sort foudre, roquette, tour de l'enfer, tour foudre ou autre bâtiment totalement inintéressant à jouer selon moi. Que faire maintenant contre des decks full défense ?
Si tu penses que les bâtiments dont totalement inintéressants à jouer alors tu ne peux t'en prendre qu'à toi même vue que tu ne sais pas comment équilibrer un deck. Maintenant tu prends cher 🤷🏾‍♀️

twinsen

Barbares d'élite
25 Avril 2019
121
58
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
D'accord avec toi , je l'ai Maxé pour rien 😭 maintenant je joue le bourreau a la place que je dois maxer
N'y voyait aucune méchanceté, mais il faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours

Bien sûr que le but de Supercell est de vous faire maxer une carte (en payant pour aller plus vite), la nerf le mois suivant, puis buff une autre carte pour vous inciter à maxer cette carte
Et ainsi de suite.
Les excuses d'équilibrage c'est pour masquer ceci.

Enfin c'est quand même clair comme de l'eau de roche non?

7 Novembre 2019
1
0
1
Niveau
13
Clan
#crownme
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion
J'aime bien, aussi.

Bon la sorcière prend vraiment cher ce coup ci, mais elle était omniprésente dans tous les modes de jeu.
Rarement ai-je vu une carte avoir un tel monopole !
Maintenant, elle sera toujours aussi redoutable mais moins polyvalente (car moins utilisable en urgence), et ce n'est pas un mal.
Elle sera plus difficile à jouer mais pas forcément moins menaçante...

Le fut a barb', check.
Le pêcheur, check.

Le bourreau : il revient a sa portée d'avant, du coup, lol. Je le pense toujours trop puissant, mais ce petit nerf est le bienvenu.

Sapeurs : je suis dégouté ! J'aurais préféré un coût de 3 (a nouveau), plutôt qu'une telle baisse de dégâts ! Mais effectivement, ce ne pouvait pas rester tel quel pour deux. Ils étaient trop puissants.

Bébé drag : check.
La valkyrie mériterait même traitement...

Hâte de voir les prochains reworks !

Wow super commentaire.
Jai adoré voir ma sorciere boostée sur 3 mois. Elle etait merveilleuse. Je la joue doit on dire dans un deck custom depuis deux ans. Je fais les 6000 couronnes a tout casser mais sans stress car mon deck de 90 cartes nest pas encore assez complet pour tryhard.

Ce que je deteste des buff puis nerf affligés a ma sorciere cest quil ont tenté de la rendre plus forte alors que le changement de fonctionnement est impressionnant pendant que leffet dune valkyrie sur un combo geant skelette sorciere reste meme avec les buff tout aussi efficace.

Mais disons le genre dunité qui etaient par le passé un appel a la sorciere qui depuis le nerf sont ingérable: pekka prince voleuse mini pekka mega knight dois-je continuer? Bien sûr: skarmy gobelin gang.

Sans compter que le duo boule de feu buche ne fonctionnait pas assez nan on travaille sa vie donc elle en a moins mais surtout elle est tuable par nimporte quel foutu duo de sort donc allons y pour une petite mise en scene:

Je fou une sorciere loin derriere.
Le mec bridgespam un hog du meme cote(souvent le cas une fois les tours affectés)
Je joue tesla(si je lai mecessairement je la joue devant le hog et je lui reserve tout au long du match)
Et là... nimporte quel duo de sort et merci bonsoir c’est joué.

Peut on au moins me laisser mes skelettes a ma sorciere svp? 💋

Abus ce nerf
ABUS