Bonjour !
Voici donc l'équilibrage en détails de cette saison 4 :
Sorcière (refonte) :
- Points de vie : -12 %
- Dégâts : 220 %
- Vitesse de frappe : -40 %
- Zone de dégâts : -45 %
Squelettes générés :
- 4 squelettes apparaîtront autour d'elle.
- Temps de génération réduit : 5 -> 7 s
- Ne génère plus de squelettes une fois éliminée.
La sorcière est une carte difficile à équilibrer depuis les débuts de Clash Royale. Lorsque nous avons commencé le processus de refonte des cartes, la sorcière figurait en tête de liste. Notre objectif est de supprimer ses éléments les plus frustrants :
- Squelettes sans fin empêchant la mêlée de l'atteindre.
- Résistance aux sorts, réduisant le contre-jeu contre elle.
- Squelettes déplaçant la sorcière provoquant un nouveau ciblage.
La nouvelle sorcière sera beaucoup plus proche d'une mousquetaire que d'un sorcier. Ses attaques sont très puissantes, capables de vaincre une princesse ou un gobelin à sarbacane en une seule attaque. Sa zone de dégâts est moins grande et peut maintenant être vaincue par une boule de feu + zap - elle a la même santé qu'un chasseur maintenant. Chaque vague engendrera 4 squelettes autour d'elle dans un carré. Elle ressemble beaucoup plus à la sorcière de Clash of Clans et nous espérons qu'elle trouvera une place dans la méta sans vous faire arracher les cheveux.
Sorcière de la nuit
- Chauves-souris générées après destruction : 2 -> 4.
Avec le retrait des squelettes apparaissant à la mort de la sorcière, nous avons décidé que l’attention de la sorcière de la nuit devrait être davantage axée sur SON «apparition mortelle». Son utilisation a lentement baissé, nous avons donc porté à 4 le nombre de chauves-souris relâchées après sa destruction, pour en faire une troupe de soutien plus convaincante (et une cible pour le clonage).
Sapeurs :
- Coût en élixir : 3 -> 2
- Dégâts : -10 %
- Masse : 100 %
Les pauvres petits squelettes n'ont jamais franchi la barre des 40% de victoire dans les défis. Notre objectif pour les sapeurs est de permettre des decks à cycle hyper-rapide, qui maintiennent les decks lents en alerte et les punissent pour des investissements coûteux. Ils ne faisaient clairement pas ce travail à 3 Elixir, nous avons donc baissé leur coût. L'augmentation de la masse signifie qu'ils sont mieux en mesure de se frayer un chemin jusqu'aux murs de la tour - attention aux bombes !
Pêcheur :
- Dégâts : -6 %
- Points de vie : -5 %
Maurice a trouvé sa place au fur et à mesure dans l’arène. Nous sommes ravis de la façon dont il a changé la méta, mais il est clair qu’il est encore un peu trop fort. Nous introduisons donc deux manières de le contrer : il mourra maintenant d'une boule de feu + bûche et ne tuera pas les Gobelins d'un seul coup.
Chasseur :
Ceci est un changement relativement petit - nous voulions plus de contres pour le robuste mega minion dans la méta. Désormais, un tir de fusil de chasse à bout portant viendra à bout de celui-ci.
Boule de neige :
La mega boule de neige est un petit sort terriblement efficace, il n’est donc pas surprenant qu’il se situe près du sommet du tableau des taux de victoire. Nous avons estimé qu’il produisait un effet d’étourdissement légèrement trop puissant en raison de son puissant recul, nous avons donc réduit la distance de recul.
Voila pour cette équilibrage, n'hésitez pas à aller visionner les vidéos des youtubers habituels sur le sujet pour vous rendre compte des nouvelles interactions
Bon week end !