Mise à jour d'équilibrage saison 4 : Choctobre !

26 Juin 2018
1 007
277
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
ah et j'oubliais le meilleur.... j'ai 3200 trophees de clan, mon adversaire en a 17000...
Et bien sûr SC va me faire croire que ce même clan à plus de 17000 trophees n'a que 12 joueurs qui font la guerre de clan (soit le même nombre que mon clan...)

3 Juin 2019
74
45
6
Screenshot_20191014-193711__01.jpg

Ça fait plaisir de se faire rekt par la foudre peu importe où tu places ta carte. Ma carte est sur quasi sur le pont mais se fait os. Puis il faut imaginer un cercle, comment poser des cartes dans ce cas la ?
PS : je suis pas totalement abruti, j'essaye de changer de lane, de bait sa foudre mais rien n'y fait la foudre gagne toujours.
Screenshot_20191014-194213__01.jpg

Je remarque aussi énormément de deck avec plusieurs lourd, GR/Pekka, Pekka/méga, GR/geant... Dans mes souvenirs avant c'était une défaite presque assuré pour ces decks ci, maintenant c'est un gros bulldozer très compliqué à arrêter 😕

Et gros wtf sur la sorcière de la nuit. Mettez lui 15 chauve souris en plus non ? Y'a pas besoin de la cloner pour se faire rekt par ses chauves-souris, testez un peu les équilibrages avant de les sortir😑

15 Octobre 2019
1
1
1
Niveau
13
Clan
Lesfrerespetard
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Bonjour !

Voici donc l'équilibrage en détails de cette saison 4 :

Sorcière (refonte) :
  • Points de vie : -12 %
  • Dégâts : 220 %
  • Vitesse de frappe : -40 %
  • Zone de dégâts : -45 %
Squelettes générés :
  • 4 squelettes apparaîtront autour d'elle.
  • Temps de génération réduit : 5 -> 7 s
  • Ne génère plus de squelettes une fois éliminée.
La sorcière est une carte difficile à équilibrer depuis les débuts de Clash Royale. Lorsque nous avons commencé le processus de refonte des cartes, la sorcière figurait en tête de liste. Notre objectif est de supprimer ses éléments les plus frustrants :
  • Squelettes sans fin empêchant la mêlée de l'atteindre.
  • Résistance aux sorts, réduisant le contre-jeu contre elle.
  • Squelettes déplaçant la sorcière provoquant un nouveau ciblage.
La nouvelle sorcière sera beaucoup plus proche d'une mousquetaire que d'un sorcier. Ses attaques sont très puissantes, capables de vaincre une princesse ou un gobelin à sarbacane en une seule attaque. Sa zone de dégâts est moins grande et peut maintenant être vaincue par une boule de feu + zap - elle a la même santé qu'un chasseur maintenant. Chaque vague engendrera 4 squelettes autour d'elle dans un carré. Elle ressemble beaucoup plus à la sorcière de Clash of Clans et nous espérons qu'elle trouvera une place dans la méta sans vous faire arracher les cheveux.

Sorcière de la nuit
  • Chauves-souris générées après destruction : 2 -> 4.
Avec le retrait des squelettes apparaissant à la mort de la sorcière, nous avons décidé que l’attention de la sorcière de la nuit devrait être davantage axée sur SON «apparition mortelle». Son utilisation a lentement baissé, nous avons donc porté à 4 le nombre de chauves-souris relâchées après sa destruction, pour en faire une troupe de soutien plus convaincante (et une cible pour le clonage).

Sapeurs :
  • Coût en élixir : 3 -> 2
  • Dégâts : -10 %
  • Masse : 100 %
Les pauvres petits squelettes n'ont jamais franchi la barre des 40% de victoire dans les défis. Notre objectif pour les sapeurs est de permettre des decks à cycle hyper-rapide, qui maintiennent les decks lents en alerte et les punissent pour des investissements coûteux. Ils ne faisaient clairement pas ce travail à 3 Elixir, nous avons donc baissé leur coût. L'augmentation de la masse signifie qu'ils sont mieux en mesure de se frayer un chemin jusqu'aux murs de la tour - attention aux bombes !

Pêcheur :
  • Dégâts : -6 %
  • Points de vie : -5 %
Maurice a trouvé sa place au fur et à mesure dans l’arène. Nous sommes ravis de la façon dont il a changé la méta, mais il est clair qu’il est encore un peu trop fort. Nous introduisons donc deux manières de le contrer : il mourra maintenant d'une boule de feu + bûche et ne tuera pas les Gobelins d'un seul coup.

Chasseur :
  • Dégâts : +2 %
Ceci est un changement relativement petit - nous voulions plus de contres pour le robuste mega minion dans la méta. Désormais, un tir de fusil de chasse à bout portant viendra à bout de celui-ci.

Boule de neige :
  • Recul : -17 %
La mega boule de neige est un petit sort terriblement efficace, il n’est donc pas surprenant qu’il se situe près du sommet du tableau des taux de victoire. Nous avons estimé qu’il produisait un effet d’étourdissement légèrement trop puissant en raison de son puissant recul, nous avons donc réduit la distance de recul.

Voila pour cette équilibrage, n'hésitez pas à aller visionner les vidéos des youtubers habituels sur le sujet pour vous rendre compte des nouvelles interactions ;)

Bon week end !
Passer je ne sais combien de temps à collecter des sorcières pour la passer niveau 13 et voir une refonte qui fait que ce n’est plus du tout la même carte, les gars c’est un craquage total.
J’aime pas du tout.
D’autant que c’etait une pièce centrale dans mon deck, maintenant elle ne me sert plus à rien.
Jusque là j’ai beaucoup aimé vos MAJ, mais cette fois ci pas du tout. Elle était parfaite comme elle était !
Donc créez de nouvelles cartes si vous voulez faire des choses différentes mais faites pas des refontes pareilles, ça fait juste perdre du temps à tout le monde...

Dernière édition:
22 Mars 2019
2
1
1
Niveau
12
Clan
Batman Gang
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant II
Bonjour, moi je suis un joueurs GR / fournaise depuis que j’ai commencer à jouer à clash royal depuis + de 1 ans, déjà depuis quelque Maj, le fut à barbare avais été nerf, pas de soucis, mais là avec les up des sorcières, deck golem principalement, c’est devenu injouable

1 Juin 2018
62
17
6
33
Niveau
12
Clan
Battle Friends
Ligue
Combattant I
A quand un equilibrage qui s occupe des cartes beaucoup trop forte depuis longtemps comme fournaise, sorciers, sorcière, ballon, golem

La sorcière qui est plus forte qu un bb dragon je joue depuis plus de 3 ans et c est vraiment n importe quoi si vous vouliez donner un coup de pouce à ce qui joue la sorcière depuis longtemps c est fait mais c est pas cool pour les autre joueurs

Je comprend pas pourquoi vous vous occupez toujours de carte d on on ne se plein

Il serait bien aussi d obligé les joueurs à être un peu plus subtil que de juste poser un géant et un sorciers derrière c est un exemple j aurais pu dire une sorcière et un pekka bref vous êtes nombreux à travailler sur le jeu soyez un peu subtil quitte à faire de gros nerf (sorcière +220 d attaque) c est pas comme si ça vous fessait peur lol

1 Juin 2018
62
17
6
33
Niveau
12
Clan
Battle Friends
Ligue
Combattant I
Yvou03125 Je suis assez d'accord avec pas mal de points.

Cependant, l'équilibrage est je trouve très hasardeux. Le rework de la sorcière est je trouve pas vraiment logique :
-

Donc le rework de la sorcière avantage les lanceurs de sort, désavantages ceux qui n'en ont pas dans leur deck, ne corrige pas vraiment la difficulté à l'atteindre. C'est la nouvelle sorcière, n'apporte rien de bien différent par rapport à celle d'avant. Le seul truc différent c'est qu'elle devient au même titre que le sorcier un spellbait.

La BDN, la différence avec le zap, c'est la réactivité pour la jouer. Perso, je suis repassé au zap car c'est plus simple à utiliser et je crois que beaucoup de monde ont fait pareil.

Les sapeurs, comme prévu c'est n'importe quoi. Une de ses meilleure utilisation est de les séparer dans les temps mort des matchs, là, t'as plus de carte qui counter qui coûtent 2 élixir. Comme je l'avais dit, ils font la même connerie qu'avec le pêcheur en diminuant son coût et par conséquent son potentiel. Là elle a un bon taux de victoire, ils vont vraiment galérer à l'équilibré en la laissant à 2 élixirs.
Le pecheur, il est impossible à équilibrer si comme tu le dis, tu fais pas un rework de son grappin. Là, ils vont continuer à le nerf jusqu'à en faire un chips à grappin. Après, je les comprends, c'est tellement dur à équilibrer comme type de carte mais la faire passer à 3 élixirs n'a pas arrangé la chose.

Le chasseur, perso, je trouve que ça change rien, elle était forte avant, ses faiblesses sont connues.

Je maintien ma note de 2/10 au niveau de cet équilibrage.
Il font en sorte que tout le monde joue que des sorts c est 0 pour le fun mais il s en foute il on assez d argent maintenant lol

1 Juin 2018
62
17
6
33
Niveau
12
Clan
Battle Friends
Ligue
Combattant I
Afficher la pièce jointe 20716

Ça fait plaisir de se faire rekt par la foudre peu importe où tu places ta carte. Ma carte est sur quasi sur le pont mais se fait os. Puis il faut imaginer un cercle, comment poser des cartes dans ce cas la ?
PS : je suis pas totalement abruti, j'essaye de changer de lane, de bait sa foudre mais rien n'y fait la foudre gagne toujours. Afficher la pièce jointe 20717

Je remarque aussi énormément de deck avec plusieurs lourd, GR/Pekka, Pekka/méga, GR/geant... Dans mes souvenirs avant c'était une défaite presque assuré pour ces decks ci, maintenant c'est un gros bulldozer très compliqué à arrêter 😕

Et gros wtf sur la sorcière de la nuit. Mettez lui 15 chauve souris en plus non ? Y'a pas besoin de la cloner pour se faire rekt par ses chauves-souris, testez un peu les équilibrages avant de les sortir😑

Je suis tout à fait d accord ac toi depuis quelque temps beaucoup de grosse carte son joué et je m étonné a chaque fois ! Comment il peuvent jouer tellement d elixir ....?

Et cette sorcière je la connais bien depuis trois ans fréquente elle a jamais autant changé à des moments ils ont rajouté quelques squelette où ils en ont retiré, enlever quelques dégâts rajouter un peu de porter mais jamais ils en ont fait une TDE protégé avec une armée de squelettes autour d'elle ou bien une sorcière avec avec un cimetière qui la protège .

EQUILIBRAGE DU JEUX S IL VOUS PLAÎT SA DEVIEN INJOUABLE

24 Avril 2018
28
11
1
34
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant II
Sans parler de tout les équilibrages que je trouve incohérents et dont je ne vais pas m’attarder dessus !!
j’aimerais savoir ( donc besoin de votre aide , pour comprendre certains truc )

je ne sais pas si ce sont des bugs ou que ce sois fais délibérément mais des trucs m’intrigue !!
- la tornade n’est pas censée envoyer juste les troupes adverses au centre ??
Pourquoi elle envoie aussi nos propres troupes ?
- la fournaise ,pourquoi Quand les boules sautent sur la tour et que le mage lui tire dessus avant qu’elle fasse des dégâts ,elle ne meurt pas mais fait des dégâts quand Même !
il y a plein de petites incohérence comme ça ...à la con , Mai’s qui sont déplaisante...

21 Octobre 2019
2
1
1
Niveau
13
Ligue
Champion
Le jeu est devenu complètement bancal cette saison. En défi le deck zappy pecheur golem élixir poison sorcière nuit est absolument pas contrable... Et omniprésent. Heureusement pas encore présent en ladder. Cela va permettre de vendre de la carte récente certes mais au détriment des autres decks payés ultérieurement... A suivre une prochaine mise a jour qui ira jen ai peur dans le sens du pay2win.

26 Juin 2018
1 007
277
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
Quel type de defi parles tu? je n'ai jamais croisé ce deck...