Mise à jour d'équilibrage saison 4 : Choctobre !

28 Mai 2018
98
33
6
Niveau
13
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Pour la quête armée de squelettes ça a fonctionné pour moi en défi, mais si c’est comme la saison dernière et que tu n’a fait que du 2c2 je te conseille de la jouer 1 fois en ladder, ça avait débloqué les quêtes ensuite

3 Juin 2019
74
45
6
Salut,

Quel dommage de faire un mode fiesta et faire des défis en 1v1, défi ou gdc...
Tellement amusant que pour le défi 25 victoires avec cimetière j'ai juste lancé les combats sans jouer. Ouais parce que ça compte pas les victoires mais les parties avec cimetière. Pas fun.

Le défi 100 dons de communes ça va être chaud sachant que la majorité des personnes demandent des rares.. de plus vous avez enlevé le fait de gagner des golds quand on donne des cartes maxé... Sachant que le jeu à plus de 3ans... Beaucoup ont des cartes lvl 13... Pas d'intérêt.

Les récompenses... Archi nul pour le free2play. On a pas accès au coffre fort donnant jusqu'à 10k (je sais plus comment ça s'appelle) donc si tu joues un peu tous les jours pas besoin de faire les défis...

La sorcière... Honnêtement je sais pas quoi en penser... Elle a prit un buff je pense, mais perd sa vrai caractéristique. Il aurait fallu la garder comme avant faire pop un peu moins de squelette et augmenter ses dégâts mais je vais pas me plaindre elle est plaisante à jouer (elle fait des dégâts enfin et pas une sorte de prout magique avec 0 dégât 😅).
PAR CONTRE, la sorcière n'est plus en rapidité de déplacement "moyenne" mais "rapide". Oui oui, le squelette qui pop derrière la pousse tout le temps... 😑 Ça serait bien de régler ce soucis je pense.

J'en profite pour glisser un mot sur la gestion des interactions entre cartes. Des cartes légère peuvent pousser des lourdes c'est assez... Incompréhensible.

Voilà pour le négatif.

Sinon le mode Fiesta m'a l'air bien cool. Les minots sont content avec leurs skin halloween/emote.
Les équilibrages de cartes sont logique cette saison et assez bien réalisé.
Les défis de saison, certes un peu nul je trouve, sont cool à revoir et il y en a pas mal (comme avant) !
En attente de modifs pour la gdc, j'espère que le mode fiesta sera complet d'ici peu (bonne idée encore une fois)

Voilà tchüss 👋

8 Octobre 2019
1
1
1
Niveau
13
Clan
Team 77
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître II
Salut,

Quel dommage de faire un mode fiesta et faire des défis en 1v1, défi ou gdc...
Tellement amusant que pour le défi 25 victoires avec cimetière j'ai juste lancé les combats sans jouer. Ouais parce que ça compte pas les victoires mais les parties avec cimetière. Pas fun.

Le défi 100 dons de communes ça va être chaud sachant que la majorité des personnes demandent des rares.. de plus vous avez enlevé le fait de gagner des golds quand on donne des cartes maxé... Sachant que le jeu à plus de 3ans... Beaucoup ont des cartes lvl 13... Pas d'intérêt.

Les récompenses... Archi nul pour le free2play. On a pas accès au coffre fort donnant jusqu'à 10k (je sais plus comment ça s'appelle) donc si tu joues un peu tous les jours pas besoin de faire les défis...

La sorcière... Honnêtement je sais pas quoi en penser... Elle a prit un buff je pense, mais perd sa vrai caractéristique. Il aurait fallu la garder comme avant faire pop un peu moins de squelette et augmenter ses dégâts mais je vais pas me plaindre elle est plaisante à jouer (elle fait des dégâts enfin et pas une sorte de prout magique avec 0 dégât 😅).
PAR CONTRE, la sorcière n'est plus en rapidité de déplacement "moyenne" mais "rapide". Oui oui, le squelette qui pop derrière la pousse tout le temps... 😑 Ça serait bien de régler ce soucis je pense.

J'en profite pour glisser un mot sur la gestion des interactions entre cartes. Des cartes légère peuvent pousser des lourdes c'est assez... Incompréhensible.

Voilà pour le négatif.

Sinon le mode Fiesta m'a l'air bien cool. Les minots sont content avec leurs skin halloween/emote.
Les équilibrages de cartes sont logique cette saison et assez bien réalisé.
Les défis de saison, certes un peu nul je trouve, sont cool à revoir et il y en a pas mal (comme avant) !
En attente de modifs pour la gdc, j'espère que le mode fiesta sera complet d'ici peu (bonne idée encore une fois)

Voilà tchüss 👋
Il faut remettre la sorcière comme elle était. Face au cavalier, au sorcier, au zappy et autres... elle n’est plus efficace car moins puissantes et après être tué il ne reste plus de squelettes comme avant. Mon jeu était basé sur elle. Maintenant je le fais facilement battre.

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Concernant cette équilibrage je le trouve excellent .

La sorcière était totalement inutile et maintenant elle va enfin servir a contrer certaine carte, c'est indirectement un nerf du log bait et c'est tant mieux!
La baisse de la vie : pas forcément le plus utile mais pourquoi pas, le positionnement des nouveaux squelette tres bonne idée permettant ainsi au carte de méllée d'atetindre cette carte, cependant je pense que ne pas laisser les squelette a la mort est un peu stupide privilégiant ainsi les sort a 2 plus polyvalent (BDN,Zap). De plus la baisse de sa zone de degats me semble aussi pas un très bon choix elle sera ainsi contrable avec de simple chauves souris.

Sorcière de la nuit: pas grand chose a dire à son sujet elle me semblait un peu faible en 1c1 donc pourquoi pas.

Sapeurs: parfait c est exactement ce qu'il fallait les rendre punitif avec la seule défense au sort le défenseur n'aura plus un avantage d'éléxir.

Pêcheur : et bien cette carte etait surpuissante et maintenant elle se fera plus facilement contrer : pourquoi pas mais quid du poids des cartes, un golem se fais attirer aussi facilement qu'un squelette je ne sait pas quoi changer mais il faudrai faire quelque chose (de même pour la tornade).

Chasseur : ok la carte me semblai effectivement faible en 1c1 alirs que c est sensé etre son dilemme de prédilection.

BDN: franchement ok c'est bien vous l'avez toucher mais concrètement on a la bdn qui fais tout mieux que le zap a par contre la tde je pense que enlever le recul contre certaines cartes aériennes ne serait de trop.

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Yvou03125 Je suis assez d'accord avec pas mal de points.

Cependant, l'équilibrage est je trouve très hasardeux. Le rework de la sorcière est je trouve pas vraiment logique :
-
  • Squelettes sans fin empêchant la mêlée de l'atteindre. C'est pas censé être un de ses points fort ? Est-ce que c'est différent aujourd'hui ? Pas l'impression qu'en dehors d'utiliser un zap ou une BDN offensivement, on puisse l'atteindre facilement. Quand on défend contre elle, avec ses dégâts et ses squelettes autour, c'est très dur de l'atteindre.
  • Résistance aux sorts, réduisant le contre-jeu contre elle. LOL, A quel moment les sorts AOE doivent être des counters à 1 carte ???? Et puis, aujourd'hui elle a moins de troupes qui l'a counter qu'avant. Mais bon vu que Supercell est dans une mentalité "spellbait", on s'en fout un peu du reste des cartes.
  • Squelettes déplaçant la sorcière provoquant un nouveau ciblage. Là oui, mais pas vraiment le sentiment qu'il fallait rework la carte pour ça.
Donc le rework de la sorcière avantage les lanceurs de sort, désavantages ceux qui n'en ont pas dans leur deck, ne corrige pas vraiment la difficulté à l'atteindre. C'est la nouvelle sorcière, n'apporte rien de bien différent par rapport à celle d'avant. Le seul truc différent c'est qu'elle devient au même titre que le sorcier un spellbait.

La BDN, la différence avec le zap, c'est la réactivité pour la jouer. Perso, je suis repassé au zap car c'est plus simple à utiliser et je crois que beaucoup de monde ont fait pareil.

Les sapeurs, comme prévu c'est n'importe quoi. Une de ses meilleure utilisation est de les séparer dans les temps mort des matchs, là, t'as plus de carte qui counter qui coûtent 2 élixir. Comme je l'avais dit, ils font la même connerie qu'avec le pêcheur en diminuant son coût et par conséquent son potentiel. Là elle a un bon taux de victoire, ils vont vraiment galérer à l'équilibré en la laissant à 2 élixirs.
Le pecheur, il est impossible à équilibrer si comme tu le dis, tu fais pas un rework de son grappin. Là, ils vont continuer à le nerf jusqu'à en faire un chips à grappin. Après, je les comprends, c'est tellement dur à équilibrer comme type de carte mais la faire passer à 3 élixirs n'a pas arrangé la chose.

Le chasseur, perso, je trouve que ça change rien, elle était forte avant, ses faiblesses sont connues.

Je maintien ma note de 2/10 au niveau de cet équilibrage.

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Yvou03125 Je suis assez d'accord avec pas mal de points.

Cependant, l'équilibrage est je trouve très hasardeux. Le rework de la sorcière est je trouve pas vraiment logique :
-

Donc le rework de la sorcière avantage les lanceurs de sort, désavantages ceux qui n'en ont pas dans leur deck, ne corrige pas vraiment la difficulté à l'atteindre. C'est la nouvelle sorcière, n'apporte rien de bien différent par rapport à celle d'avant. Le seul truc différent c'est qu'elle devient au même titre que le sorcier un spellbait.

La BDN, la différence avec le zap, c'est la réactivité pour la jouer. Perso, je suis repassé au zap car c'est plus simple à utiliser et je crois que beaucoup de monde ont fait pareil.

Les sapeurs, comme prévu c'est n'importe quoi. Une de ses meilleure utilisation est de les séparer dans les temps mort des matchs, là, t'as plus de carte qui counter qui coûtent 2 élixir. Comme je l'avais dit, ils font la même connerie qu'avec le pêcheur en diminuant son coût et par conséquent son potentiel. Là elle a un bon taux de victoire, ils vont vraiment galérer à l'équilibré en la laissant à 2 élixirs.
Le pecheur, il est impossible à équilibrer si comme tu le dis, tu fais pas un rework de son grappin. Là, ils vont continuer à le nerf jusqu'à en faire un chips à grappin. Après, je les comprends, c'est tellement dur à équilibrer comme type de carte mais la faire passer à 3 élixirs n'a pas arrangé la chose.

Le chasseur, perso, je trouve que ça change rien, elle était forte avant, ses faiblesses sont connues.

Je maintien ma note de 2/10 au niveau de cet équilibrage.
tu vas te rendre normalement assez rapidement que la sorcière est bcp plus facile a atteindre cependant elle fais vraiment bcp plus de degats.
La BDN ici SC ne se focalise pas sur la facilité de la jouer mais sur son efficacité qui était bien trop élevé.
Les sapeurs perso je joue golem (donc les temps mort je connais bien) et ekle ne me pose 0 soucis, je def avec n'importe quel carte : chauves souris, esprits de feu, buche ou bdf il est rare que je n'ai pas une de ces cartes en main.
Le chasseur c'etait pas un but recherché mais plutôt de nerf la MG indirectement

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
tu vas te rendre normalement assez rapidement que la sorcière est bcp plus facile a atteindre cependant elle fais vraiment bcp plus de degats.
La BDN ici SC ne se focalise pas sur la facilité de la jouer mais sur son efficacité qui était bien trop élevé.
Les sapeurs perso je joue golem (donc les temps mort je connais bien) et ekle ne me pose 0 soucis, je def avec n'importe quel carte : chauves souris, esprits de feu, buche ou bdf il est rare que je n'ai pas une de ces cartes en main.
Le chasseur c'etait pas un but recherché mais plutôt de nerf la MG indirectement
Pour la sorcière, si elle est bien positionnée avec les squelettes qui lui passent devant, je l'a trouve pas bien plus facile à contrer quand on attaque. Quand on défend contre elle et qu'elle à 4 ou 8 squelettes tout autout d'elle, c'est un peu pareil.

3 Juin 2019
74
45
6
Salut,

Je commence à en avoir ma claque de vos tirages de 💩. Oui oui de 💩. Je m'explique, je lance le défi en mode tirage, je choisis les 4 premières cartes :
- Bûche ou fût à barbare ?
- Poison ou foudre ?
- Mini pekka ou golem de glace ?
- Esprit de feu ou armée de squelettes ?

Je me retrouve avec :
bûche/foudre/Mini pekka/esprit de feu/bélier/voleuse/golem d'elixir/sorcier de glace
Vs:
Sorcière/recrues/méga gargouille/BALLON/armée de squelette/Golem de glace/poison/fût à barbare.

COMMENT VOULEZ VOUS CONTRER LE BALLON ? je n'ai rien pour le contrer! C'est pas le sorcier de glace ou les esprits de feu qui vont y faire qqch!
Et l'adversaire l'a bien compris en balançant le ballon dès qu'il l'a dans la main même lancé n'importe comment ça tape!

Ça fait un bail déjà que les défis tirage on se retrouve à faire des parties complètement déséquilibrées. Et même lorsque la tendance est inversé je vous assure que c'est naze de gagner comme ça.

Mais si seulement c'était 1 fois de temps en temps... NON ! 2eme partie:
Mineur ou Sarbacane ?
Extracteur ou cage ?
Valky ou princesse
Géant ou golem d'elixir ?

Je me retourne avec :
Sarbacane/cage/valky/géant/Bûche/GR/squelettes/gobelins à lance
Vs:
ELECTRO DRAGON/Gobelins/Géant gobelin/Fût à barbare/Golem d'elixir/Mineur/extracteur/Princesse

Comment puis-je éliminer l'electro dragon?

On peut se faire "voler" 1 fois mais pas 3, on peut se faire voler 2 fois mais pas 3, on peut se faire voler 3 fois mais pas 3... À si on peut :
3eme partie :
Un ballon en face avec une mousquetaire et un jolie poison (son choix) et pour défendre j'ai 0 sort (il me file un séisme ça contre pas et bien-sûr 0 bâtiment dans la game) et heureusement j'ai eu le choix de prendre 1 anti aérien : un sarbacane
Ballon WIN.

Merci, au revoir, c'est 100 gemmes pour continuer le défi ou passe à la caisse : 5 balles.

Un bon pavé pour vous montrer les limites du mode tirage. Encore de temps en temps c'est rageant mais la 3 fois d'affilées à 1 victoire de débloquer la nouvelle carte, c'est la haine qui monte.

Une amélioration est-elle en cours ? ou le mode tirage est un mode de jeu ou la chance à plus de place que le jeu ?

Tchüss 👋

26 Juin 2018
1 004
276
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
Salut,

Je commence à en avoir ma claque de vos tirages de 💩. Oui oui de 💩. Je m'explique, je lance le défi en mode tirage, je choisis les 4 premières cartes :
- Bûche ou fût à barbare ?
- Poison ou foudre ?
- Mini pekka ou golem de glace ?
- Esprit de feu ou armée de squelettes ?

Je me retrouve avec :
bûche/foudre/Mini pekka/esprit de feu/bélier/voleuse/golem d'elixir/sorcier de glace
Vs:
Sorcière/recrues/méga gargouille/BALLON/armée de squelette/Golem de glace/poison/fût à barbare.

COMMENT VOULEZ VOUS CONTRER LE BALLON ? je n'ai rien pour le contrer! C'est pas le sorcier de glace ou les esprits de feu qui vont y faire qqch!
Et l'adversaire l'a bien compris en balançant le ballon dès qu'il l'a dans la main même lancé n'importe comment ça tape!

Ça fait un bail déjà que les défis tirage on se retrouve à faire des parties complètement déséquilibrées. Et même lorsque la tendance est inversé je vous assure que c'est naze de gagner comme ça.

Mais si seulement c'était 1 fois de temps en temps... NON ! 2eme partie:
Mineur ou Sarbacane ?
Extracteur ou cage ?
Valky ou princesse
Géant ou golem d'elixir ?

Je me retourne avec :
Sarbacane/cage/valky/géant/Bûche/GR/squelettes/gobelins à lance
Vs:
ELECTRO DRAGON/Gobelins/Géant gobelin/Fût à barbare/Golem d'elixir/Mineur/extracteur/Princesse

Comment puis-je éliminer l'electro dragon?

On peut se faire "voler" 1 fois mais pas 3, on peut se faire voler 2 fois mais pas 3, on peut se faire voler 3 fois mais pas 3... À si on peut :
3eme partie :
Un ballon en face avec une mousquetaire et un jolie poison (son choix) et pour défendre j'ai 0 sort (il me file un séisme ça contre pas et bien-sûr 0 bâtiment dans la game) et heureusement j'ai eu le choix de prendre 1 anti aérien : un sarbacane
Ballon WIN.

Merci, au revoir, c'est 100 gemmes pour continuer le défi ou passe à la caisse : 5 balles.

Un bon pavé pour vous montrer les limites du mode tirage. Encore de temps en temps c'est rageant mais la 3 fois d'affilées à 1 victoire de débloquer la nouvelle carte, c'est la haine qui monte.

Une amélioration est-elle en cours ? ou le mode tirage est un mode de jeu ou la chance à plus de place que le jeu ?

Tchüss 👋

LA MÊME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
défendre un golem élixir + fournaise + electro sorcier + archer magique avec 1 chevalier 3 gargouilles, des chauve souris et 3 pauvres gobelins à lance.....

De la pure merde ces tirages !!!

26 Juin 2018
1 004
276
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
quand tu fais une guerre de clan, que SC ne te donne que de la grosse merde en carte...

et que tu affrontes un 6500 trophees, qui COMME PAR HASARD joue avec son deck ladder ( tu sais le super deck golem / prince ténébreux / bucheron / foudre...)

Les super cartes que SC t'a attribué pour la guerre? geant / ballon / armee de squelette / fantôme royal / machine volante / poison / buche / flèches / chevalier...

GÉNIAL pour défendre non?!