Mise à jour d'équilibrage Saison 3 !

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 741
665
6
fr_S3-balance-nf-thumbnail.png_.jpg

Salut à tous !

Comme tous les mois, voici les détails de la mise à jour d'équilibrage qui arrivera avec la saison 3 !

• Bourreau
Dégâts + 98%
Points de vie -5%
Portée réduite : (min 4,5 - max 6,5) > (min 3,5 - max 5)
Vitesse de frappe réduite : 2,4 sec > 2,5 sec
Temps de retour de la hache plus rapide : 1,5 sec > 1,1 sec

REWORK - Le bourreau est en retard au niveau des taux de victoire et d’utilisation depuis un certain temps au niveau compétitif. Le problème avec un simple buff aurait été sa ténacité générale et son manque de contre. En raison de sa santé élevée, de sa longue portée et de son contrôle spatial, un buff l’aurait rendu trop puissant avec uniquement la Roquette pour le contrer en défense.

Nous voulions un attaquant à distance solide capable de contrer les stratégies de type Fireball-bait, en particulier les escouades de Barbares. Avec ce changement, le Bourreau va tuer les Barbares en un seul lancer de hache et laissera les Mousquetaires avec un juste une goutte de santé. Le Bourreau sera moins « équilibré » - à présent, il est extrêmement puissant dans les situations favorables mais moins efficace contre les attaquants à longue portée.

• Fantôme Royal
Rayon de dégâts de zone : 0.8 > 1

• Prince Ténébreux
Rayon de dégâts de zone : 1.2 > 1.1

Au cours des derniers mois, le Prince Ténébreux a dominé le rôle d’attaquant de zone en mêlée, surclassant le Fantôme Royale et la Valkyrie. Le Prince Ténébreux est légèrement au-dessus du taux de victoire acceptable, nous allons donc donner un petit nerf à sa zone de frappe, combiné avec l’augmentation de celle du Fantôme Royal pour équilibrer idéalement leur utilisation.

• P.E.K.K.A
Portée : Longue > Moyenne

Le changement du mois dernier avait été conçu pour être un petit nerf, mais il a fini par être un petit buff. Le mois dernier, nous étions déchirés entre la portée moyenne ou longue pour la PEKKA, et le mois qui vient de passer a clairement montré que la portée moyenne était une portée plus appropriée pour la PEKKA, sans autres nerfs de santé.

• Cage Gobeline
Vitesse du Gobelin Félon : très rapide > rapide

La Cage Gobeline a le taux de victoires le plus élevé dans les défis, avec un taux d'utilisation énorme dans la catégorie 8 victoires et plus. Nous voulions réduire son efficacité contre le Chevaucheur de Cochon et atténuer le potentiel de contre-attaque. Nous le plaçons donc entre le Géant Gobelin à vitesse moyenne et le Gang des Gobelins à vitesse très rapide.

• Pêcheur
Coût d'élixir : 4 > 3
Dégâts : -11%

Le Pêcheur passe à 3 élixirs afin de pouvoir créer un rôle de carte de soutien / utilitaire lorsqu'il est joué en combinaison avec d'autres cartes. Au lieu de faire de lui un bagarreur bien équilibré avec 4 avec buffs massifs de statistiques, nous voulons faire de lui une alternative intéressante à la Tornade.

• Géant (correction d'un bug)
Le carte Géant affichait une portée longue dans les informations, alors qu’il est une carte de portée moyenne. Il apparaît maintenant comme Moyenne, ce qui reflète sa portée réelle.

À bientôt dans l'Arène,
L'équipe Clash Royale

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
629
181
6
30
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
le bourreau est la nouvelle valky... pour 1 élixir de plus et tellement plus de degats !
Les barbares étaient deja OS par 1 BDF, maintenant par le bourreau....

OK pour le PEKKA c'était évident !!

Pêcheur SC ne sait plus quoi faire pour qu'on le joue....

cage gobeline => abuse son utilisation!! donc logique..

Prince ténébreux => enfin !!!!!! il arrêtera de tuer les unités places de l'autre côté de la tour princesse !!

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
498
261
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Pour le bourreau je pense que vous faites la même boulettes que le mois dernier avec le pekka. Vous testez réellement vos équilibrage?

Personnellement le pekka j'ai vu le problème des les premiers combats de la saison précédente.

Ca vas être tous benef pour les joueurs de bourreau tornade.

Vous auriez du baisser ses PDV , car la il à presque le double du sorcier.

Bref ca promet une saison peut être pire que la précédente 😡

Dernière édition:

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
629
181
6
30
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
je ne parle même pas des joueurs de golem 😂😂😂😂😂😂

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
629
181
6
30
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
par contre ce qui est sur c'est que je peux dors et deja faire une croix sur les "défis legendaire" et toutes les légendaires / emotes à gagner 😂😂😂

17 Janvier 2019
214
81
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Impossible de juger pour le Bourreau. Le nerf de la portée est aussi très conséquent.
Mais en effet le. Combo Bourreau Tornade risque d'être encore très fort. A voir si la réduction de la range ne va pas rendre la tornade plus dure à bien jouer sans que les troupes adverses touchent le Bourreau.

Pour le Pêcheur, pour la jouer, je pense qu'il y avait mieux à faire. Après la carte est dure à maîtriser, elle peut se retourner contre nous.
Perso, j'aurais soit up la range de 0.5, soit amener les troupes derrière/ sur le côté du pêcheur et non seulement devant.
C'est décevant de voir que t'attrapes une troupe de l'autre côté de la rivière et qu'elle est relâché quand même dans le camp adverse.

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
629
181
6
30
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
impossible de juger le bourreau? tu pourras clairement le poser face au golem et il 1shoot tous les soutiens derrière; et encore mieux: bourreau / cochon.... cest la tour adverse assurée!!!

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
623
175
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Bonjour !

Alors que dire, toutes les corrections (sauf une) sont des finitions...
Le PEKKA, check.
Prince ténébreux, check.
Fantôme Royal, check.
Pêcheur, intéressant !

Mais bourreau...
Franchement j'ai regardé le début de la vidéo 4 fois de suite quand j'ai vu un UP de 98% de ses dégâts...
Les malus de vie (5% ? Sérieusement ?) et de portée (ok c'est plus court, mais par rapport aux 98% ?!)
Je suis effaré de cette modif !
La carte est particulièrement pénible depuis un long moment, a fortiori quand elle est couplée a la tornade.
Cette saison va être une avalanche de PEKKA-bourreau-tornade...

Pour la 18e saison consécutive, la valkyrie a seize fois plus de points de vie que vingt-et-un golem réunis (pour la moitié du coût)

Je suis profondément déçu de ces modifications ! (Enfin... De CETTE modification !
À elle seule, elle va bouleverser le jeu et une tonne de deck.
Pour le même coût, le sorcier risque de disparaitre au profit de son collègue masqué... )
Dommage !

A bientôt dans l'arène, les amis !

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
629
181
6
30
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
le pire c'est qu'à part la roquette RIEN ne one shoot le bourreau !!!!!!!

donc encore une fois, enlève la valky du deck cochon et met le bourreau... Bienvenu aux 7000+ !

17 Janvier 2019
214
81
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Sur la vidéo de Yvou03125, c'est absolument n'importe quoi.

Le up des dégâts le fait passer de 2*140 à 277*2.

Ils ont fumé un truc, c'est même pas naturel en fait.

A mon avis, cette carte aurait mérité un rework total, actuellement elle est trop proche de ce que fait le sorcier. Soit tu l'as met à 6 élixirs, soit à 4 élixirs mais il y a le chasseur et d'autres cartes, soit à 5 mais difficile de la differencier du Sorcier

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Benoit-SC Mises à jours 26
Benoit-SC Mises à jours 89
Maxime-SC Mises à jours 65