Mise à jour d'équilibrage Saison 2 !

cboubou

Mini-Pekka
20 Mars 2019
82
53
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Grand champion
Je suis d'accord avec toi je trouve le pekka plus fort qu'avant avec ce nerf lol

guacamol

Mini-Pekka
28 Mai 2018
98
33
6
Niveau
13
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Je suis d'accord avec toi je trouve le pekka plus fort qu'avant avec ce nerf lol
Oui, c’et Exact le fait qu’il puisse toucher de plus loin la tour nous fait perdre de l’élixir en défense et il est plus compliqué à gérer avec le gang par exemple. Donc à mon avis au lieu de diminuer sa présence cela risque fort de l’augmenter

cboubou

Mini-Pekka
20 Mars 2019
82
53
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Grand champion
Cher Supercell
La prochaine fois que vous faites un equilibrage, essayez de ne pas expliquer les effets attendus car c est complètement l inverse qui se passe.
Restez sur du avant/après pour chaque carte modifiée.... vous serez un peu plus credible.

Le pekka a jamais été aussi bon, le gr est en Vogue, les decks baits sont légions....

Par contre le bucheron a pris un coup...

Je me demande si les équilibrages ne vous dépassent pas un peu.... et que les stats que vous prenez pour les faire sont un peu arbitraire (on peut faire dire un peu ce que l on veut aux chiffres...)

guacamol

Mini-Pekka
28 Mai 2018
98
33
6
Niveau
13
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Une chose dont on à pas parlé, enfin je n’ai pas vu en tous cas, c’est le fait que les quêtes ne soit plus ciblées sur le mode de jeu, perso je trouve cela dommage, c’était Un bon moteur pour relancer le 1c1 quand on c’eta Installé dans le ronron du 2c2 et cela évitait le n’importe quoi que l’on trouve désormais en 2c2 comme aligner 8 bâtiments pour une quête ou 8 cartes entre 1 ou 2 élixirs etc... et cela bien sûr au détriment du partenaire, je pense qu’il serait judicieux, dans la mesure où on peut quand même en shooter une par jour, de revenir à l’ancien Système

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
275
6
31
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Effectivement, le nerf du PEKKA n'en est pas vraiment un et je suppose qu'ils ne s'attendaient pas à de tels retours...

Pour les quêtes en revanche, ils voulaient justement retirer le côté restrictif... Et laisser aux joueurs le choix de les faire comme bon leur semble.
Après tout, pourquoi pas ?

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Pour les sapeurs, ça serait sympa d'augmenter leurs dégâts sur les bâtiments. C'est un peu décevant de voir que par exemple les 2 sapeurs qui s'écrasent sur une fournaise ne la détruisent pas.

Pour les recrues, truc assez simple, autoriser le déploiement dans le camp adverse quand on a détruit une tour.

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 003
276
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
Pour les sapeurs, ça serait sympa d'augmenter leurs dégâts sur les bâtiments. C'est un peu décevant de voir que par exemple les 2 sapeurs qui s'écrasent sur une fournaise ne la détruisent pas.

Pour les recrues, truc assez simple, autoriser le déploiement dans le camp adverse quand on a détruit une tour.
Avec 3 élixir tu ne peux pas détruire 4.... se serait l'anarchie !!!

Pour les recrues pourquoi pas.... mais le principe est qu'elles soient toujours alignées donc ca créerait un décalage....

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Avec 3 élixir tu ne peux pas détruire 4.... se serait l'anarchie !!!

Pour les recrues pourquoi pas.... mais le principe est qu'elles soient toujours alignées donc ca créerait un décalage....
Si justement pour les sapeurs, pourquoi les troupes qui touchent les bâtiments ne peuvent pas détruire des plus cher que eux. Ils sont ultra fragiles et explosent, ils ont pas une durée de vie qui leur permet de taper plusieurs fois. En plus, c'est limite suicidaire de les jouer contre une carte tour ou une cabane puisque rien qu'une lance de gobelin peut les empêcher d'atteindre leur cible.

3 Juin 2019
74
45
6
Effectivement, le nerf du PEKKA n'en est pas vraiment un et je suppose qu'ils ne s'attendaient pas à de tels retours...

Pour les quêtes en revanche, ils voulaient justement retirer le côté restrictif... Et laisser aux joueurs le choix de les faire comme bon leur semble.
Après tout, pourquoi pas ?
Salut,

C'est tout de même dommage de se planter comme ça. N'y a t'il pas de test avant déploiement ? 🤔 Allez, pour un jeu se vendant environ 60e par an j'ose espérer des équipes qui pensent et testent avant déploiement.. à moins d'être trop focus par ce pass 🙄🤫

3 Juin 2019
74
45
6
Je rajoute :
Vous aimez un jeu de sort ? Alors ce jeu est parfait ! Amusez vous à spam le plus vite possible des sorts sur la tour de votre adversaire pour la détruire. Voici à quoi en est réduit CR. Ça amuse peut-être certains, sûrement parce qu'ils gagnent, mais personnellement gagnant ou perdant, taper de la tour à coup de sort ça m'amuse pas. Ah oui et l'aspect "tactique", créations de decks etc oubliez. Toutes les parties se ressemble, 5/6 decks qui tournent (depuis un bail), il suffit seulement d'une carte (aller je 2) pour savoir ce que l'adversaire joue. D'ailleurs jouant pour la plupart des decks forts (merci le pass qui permet de changer de deck rapidement et prendre les cartes forte du moment), les adversaires vous terrasseront malgré leurs erreurs de placement et élixir dépensé bêtement (logique pour un jeu tactique ou une erreur a enfin doit avoir de lourde conséquence).

Sympa le nouveau "nerf" Pekka défensif (il était pas uniquement défensif d'ailleurs). Je pense qu'il faudrait encore augmenter la portée ! Le CAC ça se joue de loin non...?🤔🙄

La petit archer c'est parfait, il tape rapidement les petites unités ! La tour aussi... Bon il est fragile on va dire que ça contre balance (vous voyez je suis pas que de mauvaise foi).

Le GR 😂😂😂😂😂😂 Ah ben au lieu de le nerf on nerf une autre carte. Typique de votre équilibrage bancale depuis un certain temps. Déplacer le problème 👏 c'est comme ça que l'on se retrouve avec des contres de cartes surpuissantes alors qu'il fallait juste nerf la carte à contrer.
Y'a pas que du mauvais le bubu méritait son nerf selon moi. Ça va me manquer le bruit de ses tatanes ultra rapide (elles restent rapide hein!)

Allez un peu de sérieux SC, avec votre abonnement vous vous devez de rendre votre service le plus impeccable possible. Pour 60 balles j'ai vu mieux 🤭
Juste simplement votre matchmaking pas équilibré en 2v2 ou défi. Taper des lvl 10-11 vs lvl 13 ça m'amuse pas.... Vu la popularité du jeu je doute qu'il y ai pas assez de joueurs pour unl'équilibrage plus lisse.

Je vais finir simplement avec : la gdc y'a toujours aucune solutions apportées à ceux qui partent entre le jour de collection et de guerre (des solutions sont avancées par la commu). En cas de nombre insuffisant de joueurs, certains on 2 combats pour rééquilibrer ok ok mais le nombre de carte récupérer il manque toujours celles qu'aurait du apporter les joueurs manquant. Logique.
Les sort claqués. Ex : la foudre quand l'attaquant est proche/sur notre tour et que tu poses tes cartes le plus loin possible de ta tour mais toujours pour la défendre qui se fait os. Pourtant ta défense était au extrémité tu peux pas faire mieux.
Comment celà se fait t'il que pas toutes les emotes Android soient supporter ? (pour iOS j'imagine que c'est la même)
Impossibilité de supprimer des messages?
Le message de clan ou si tu te rends compte d'une faute en début de message tu dois tout réécrire. Bref des améliorations pour le confort de l'usager. C'est bête mais c'est dans les petits détails que l'on fait un bon jeu.

Bref si je dois résumer cette saison : similaire à l'ancienne qui était similaire à l'ancienne qui elle même aussi etc etc etc.

J'ai vraiment hâte de voir le design de la Map de la saison 3 après tout la custom et la money money c'est plus important que le fun apporter par le jeu non... 🙃
Puis continuez à rien changer. Ça brusquerait trop la majorité des joueurs omnibulés par être le meilleur (par tous les moyens) sans effort, je veux dire par là ne pas changer les cartes sans autre tactique que de balancer des cartes au hasard.

A et les défis ou les 2v2 pour la gdc en mode x2, X3 et autres 💩 c'est pas amusant. Spam des decks à 5 d'élixir niveau fun c'pas mon truc mais si la majorité kiff tant mieux. Toute façon la moyenne d'âge est assez basse et bien heureusement pour vous ils vous arrosent de billets. Triste.
Tchüss les z'amis 👋😄

Dernière édition:

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Maxime-SC Mises à jours 66