Salut à tous !
Comme toujours, voici les changements d'équilibrage qui arriveront lors du début de la saison 2, ainsi qu'une explication de la part de Seth sur le pourquoi du comment. Post original de Drew ici en anglais.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à donner votre avis !
- Archer magique
Dégâts + 16%
Vitesse d’attaque 1.0s -> 1.1s
Pour que l’Archer Magique soit une alternative efficace par rapport aux autres unités avec des dégâts de zone, il doit pouvoir éliminer plus rapidement les troupes fragiles. Ce changement permet à l’Archer Magique de tuer les Gobelins à Lance en 1 coup et les Gargouilles en 2 coups quand il est de niveau inférieur (comme c'est souvent le cas en ladder 1v1).
- Pêcheur
Portée de l’ancre augmentée de 6.5 -> 7
Points de vie + 10%
Le taux de victoire du Pêcheur était un peu douteux. Nous avons commis une erreur de prudence lors de sa sortie, ne voulant pas sortir une carte défensive trop puissante. Ce buff facilite un peu la tâche pour l’activation de la Tour du Roi avec l’ancre et permet au Pêcheur de survivre à la Foudre (quel genre de marin serait-il si ce n’était pas le cas ?).
- P.E.K.K.A
Points de vie -9.5%
Portée en mêlée augmentée (court -> long)
P.E.K.K.A est l’épine dorsale d’un large éventail de decks défensifs. Elle est incroyablement difficile à surmonter pour la plupart des decks en raison de son état de santé exceptionnel (plus de 3 fois supérieur au Mini-PEKKA pour moins de la moitié du coût). Nous réduisons sa santé pour que la défense soit un peu plus gérable, mais nous étendons sa portée d’attaque à une longueur plus raisonnable.
- Bûcheron
Vitesse de frappe réduite 0.7 -> 0.8
Le Bûcheron est censé être une carte « de compromis ». Vous obtenez moins de DPS que le Mini P.E.K.K.A, mais bénéficiez d’un sort de Rage gratuit. Bien que le DPS soit plus faible, ses mouvements plus rapides et sa vitesse d’attaque font souvent du Bûcheron la meilleure option, même sans Rage. Nous souhaitons augmenter la diversité des options du département « Tank-Killer » et réduire le niveau de puissance des decks les plus susceptibles d’abuser du Bûcheron – Géant Royal et Ballon
- Fût à Barbare
Dégâts -15%
Nous avons fait une demi-douzaine de petites modifications au Fût à barbare, mais elles n’ont pas été extrêmement efficaces pour réduire le taux d’utilisation massive de celui-ci aux plus hauts niveaux de jeu. Nous réduisons encore ses dégâts, ils tuent toujours les goblins de niveaux supérieurs, mais plus les Princesses, Gobelin à Sarbacane et Friponnes. Nous espérons que cela fournira aux decks des moyens d’exploiter les nouvelles faiblesses du Fût à Barbare et rééquilibrer la méta des petits sorts.
CORRECTION D'UN BUG
- Valkyrie
Portée 1.9> 1.2
Alors que indiquée comme ayant une portée de 1,2, Valkyrie avait en fait une portée de 1,9. Cela a maintenant été corrigé pour qu'elle ait une portée de mêlée: moyenne. (Merci au Redditeur u/MewPurPur !)
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Pour ajouter une note supplémentaire, nous voulions faire part de nos réflexions sur certaines cartes dont la communauté discute souvent l’équilibrage et sur les raisons pour lesquelles nous avons décidé de ne pas y toucher cette saison.
- Géant Royal
Cette condition de victoire est très populaire sur la scène compétitive, comme la Clash Royale League, mais semble très équilibrée si l’on considère la population générale des joueurs. Nous pensons que dans un environnement où la défense est presque parfaite, le Géant Royal est populaire (avec le Bûcheron) pour causer des dégâts en utilisant la force brute. Nous espérons que le nerf du Bûcheron diversifie un peu plus les stratégies d'attaque, au lieu de nerf cette carte directement.
- Prince Ténébreux
Il est vrai que le Prince Ténébreux est resté à un très haut niveau de taux d’utilisation et de victoire. Nous ne pensons pas qu’il déforme le méta à ce stade, mais nous nous sommes penchés sur des nerfs pour permettre à d’autres options de briller. Nous souhaitons laisser les nouveaux changements de portée en mêlée s’implanter pendant encore un mois avant d’apporter de quelconques modifications.
- Bébé Dragon
Malgré son taux d'utilisation élevé, nous pensons que le Bébé Dragon est équilibré. Il est surjoué dans les modes compétitifs en raison de l’absence d’autres solutions viables pour les dégâts de zone. Le changement de ce mois-ci de l’Archer Magique vise à offrir des options plus compétitives aux attaquants à distance. Peut-être un petit nerf pourrait-il apparaître à l’avenir, mais nous préférerions d’abord buff plusieurs des attaquants à distance plus faibles avant ça.
Merci à tous d'avoir lu et à très vite pour la Saison 2 !