Mise à jour d'équilibrage Saison 2 !

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 741
666
6
fr_tv-royale-assetstv-royale-YT-thumbnail.jpg.jpg

Salut à tous !

Comme toujours, voici les changements d'équilibrage qui arriveront lors du début de la saison 2, ainsi qu'une explication de la part de Seth sur le pourquoi du comment. Post original de Drew ici en anglais.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à donner votre avis !

• Archer magique

Dégâts + 16%
Vitesse d’attaque 1.0s -> 1.1s

Pour que l’Archer Magique soit une alternative efficace par rapport aux autres unités avec des dégâts de zone, il doit pouvoir éliminer plus rapidement les troupes fragiles. Ce changement permet à l’Archer Magique de tuer les Gobelins à Lance en 1 coup et les Gargouilles en 2 coups quand il est de niveau inférieur (comme c'est souvent le cas en ladder 1v1).

• Pêcheur

Portée de l’ancre augmentée de 6.5 -> 7
Points de vie + 10%

Le taux de victoire du Pêcheur était un peu douteux. Nous avons commis une erreur de prudence lors de sa sortie, ne voulant pas sortir une carte défensive trop puissante. Ce buff facilite un peu la tâche pour l’activation de la Tour du Roi avec l’ancre et permet au Pêcheur de survivre à la Foudre (quel genre de marin serait-il si ce n’était pas le cas ?).

• P.E.K.K.A

Points de vie -9.5%
Portée en mêlée augmentée (court -> long)

P.E.K.K.A est l’épine dorsale d’un large éventail de decks défensifs. Elle est incroyablement difficile à surmonter pour la plupart des decks en raison de son état de santé exceptionnel (plus de 3 fois supérieur au Mini-PEKKA pour moins de la moitié du coût). Nous réduisons sa santé pour que la défense soit un peu plus gérable, mais nous étendons sa portée d’attaque à une longueur plus raisonnable.

• Bûcheron

Vitesse de frappe réduite 0.7 -> 0.8

Le Bûcheron est censé être une carte « de compromis ». Vous obtenez moins de DPS que le Mini P.E.K.K.A, mais bénéficiez d’un sort de Rage gratuit. Bien que le DPS soit plus faible, ses mouvements plus rapides et sa vitesse d’attaque font souvent du Bûcheron la meilleure option, même sans Rage. Nous souhaitons augmenter la diversité des options du département « Tank-Killer » et réduire le niveau de puissance des decks les plus susceptibles d’abuser du Bûcheron – Géant Royal et Ballon

• Fût à Barbare

Dégâts -15%

Nous avons fait une demi-douzaine de petites modifications au Fût à barbare, mais elles n’ont pas été extrêmement efficaces pour réduire le taux d’utilisation massive de celui-ci aux plus hauts niveaux de jeu. Nous réduisons encore ses dégâts, ils tuent toujours les goblins de niveaux supérieurs, mais plus les Princesses, Gobelin à Sarbacane et Friponnes. Nous espérons que cela fournira aux decks des moyens d’exploiter les nouvelles faiblesses du Fût à Barbare et rééquilibrer la méta des petits sorts.

CORRECTION D'UN BUG

• Valkyrie

Portée 1.9> 1.2

Alors que indiquée comme ayant une portée de 1,2, Valkyrie avait en fait une portée de 1,9. Cela a maintenant été corrigé pour qu'elle ait une portée de mêlée: moyenne. (Merci au Redditeur u/MewPurPur !)

---

Pour ajouter une note supplémentaire, nous voulions faire part de nos réflexions sur certaines cartes dont la communauté discute souvent l’équilibrage et sur les raisons pour lesquelles nous avons décidé de ne pas y toucher cette saison.

• Géant Royal

Cette condition de victoire est très populaire sur la scène compétitive, comme la Clash Royale League, mais semble très équilibrée si l’on considère la population générale des joueurs. Nous pensons que dans un environnement où la défense est presque parfaite, le Géant Royal est populaire (avec le Bûcheron) pour causer des dégâts en utilisant la force brute. Nous espérons que le nerf du Bûcheron diversifie un peu plus les stratégies d'attaque, au lieu de nerf cette carte directement.

• Prince Ténébreux

Il est vrai que le Prince Ténébreux est resté à un très haut niveau de taux d’utilisation et de victoire. Nous ne pensons pas qu’il déforme le méta à ce stade, mais nous nous sommes penchés sur des nerfs pour permettre à d’autres options de briller. Nous souhaitons laisser les nouveaux changements de portée en mêlée s’implanter pendant encore un mois avant d’apporter de quelconques modifications.

• Bébé Dragon

Malgré son taux d'utilisation élevé, nous pensons que le Bébé Dragon est équilibré. Il est surjoué dans les modes compétitifs en raison de l’absence d’autres solutions viables pour les dégâts de zone. Le changement de ce mois-ci de l’Archer Magique vise à offrir des options plus compétitives aux attaquants à distance. Peut-être un petit nerf pourrait-il apparaître à l’avenir, mais nous préférerions d’abord buff plusieurs des attaquants à distance plus faibles avant ça.

Merci à tous d'avoir lu et à très vite pour la Saison 2 !

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
629
181
6
30
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
ca va raler.....
En espérant que le log bait et le golem ne soient pas les grands vainqueurs de ces nerfs....

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
623
175
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Hey !!

Bon, que dire :

Archer magique : pas trop d'avis, mais effectivement le buff a l'air un peu fort. A voir ce que ça donne.
Je pense qu'il le méritait.

Pêcheur : encore moins d'avis, je ne croisais jamais la carte. Mais là aussi, a voir certaines vidéos, je suppose qu'il avait besoin de ça.

PEKKA : je suis clairement CONTRE ce rééquilibrage !
Pour le coup, c'est le genre de carte qui m'embête ÉNORMÉMENT, mais réduire sa vie de 10% est incroyablement punitif.
C'est la carte essuie glace par excellence (comprenez par là qu'il est très facile de lui faire faire des allers retours dans l'arène en le faisant suivre nos troupes terrestres), c'est aussi le seul tank qui ne se dirige pas vers les tours ! Raison pour laquelle il était important qu'il ait pas mal de vie.
Je ne comprends pas ce nerf.
Je suppose que la carte va disparaitre du haut niveau en ladder...

Bûcheron : je trouve que c'est un ajustement légitime.

Fut à barbare : je trouve le nerf trop fort, la carte risque de disparaitre aussi, selon moi.

Valkyrie : le "nerf" n'en est pas un. Dommage que sa vie soit toujours cent fois trop élevée.
Elle reste worth à poser dans quasi toutes les situations. C'est une carte a la polyvalence extrême, qui est à mon sens encore beaucoup trop forte.

Dommage pour le PEKKA, donc.
Je vais perdre une de mes Némésis, mais je ne trouve pas ça juste !

Que dites vous de tout ça, vous ?

A bientôt dans l'arène les amis !

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
629
181
6
30
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
je pense que l'archer magique derrière le GR va faire tres mal.....
le reste... pas trop d'avis...

17 Janvier 2019
214
81
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Comme je l'avais suggéré, le pêcheur avait besoin de plus de portée.

Le problème avec l'archer est qu'il résiste pas à une BDF, comme la Machine Volante t'as ce sort tes tranquille, t'as rien, tu dois bricoler pour les tuer.

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
629
181
6
30
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Comme je l'avais suggéré, le pêcheur avait besoin de plus de portée.

Le problème avec l'archer est qu'il résiste pas à une BDF, comme la Machine Volante t'as ce sort tes tranquille, t'as rien, tu dois bricoler pour les tuer.

alors une BDF dans ton deck et t'es tranquille.... pourtant pas tant de joueur l'ont ;)

Yvou03125

Sorcier de glace
31 Aout 2018
271
94
6
16
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
pour les équilibrage :
le buff de l'archer magique (+15% de degats et nerf de sa vitesse d'attaque de 1,0 a 1,1) il ne va pas changer grand chose au interaction entre les cartes mais elle méritait ce buff
Le buff du pécheur (+10% de vie + 0.5 pour la range de son ancre) il lui fallait un buff d'urgence mais elle risque de devenir pas mal OP pour counter les decks lourds.
Nerf du pekka (-9,5% de vie mais sa range est augmenté) yes je suis content il était trop tanky et pour le coup il devrait éviter de tout depop puis de pouvoir repartir mid life.
Bucheron (nerf de sa vitesse d'attaque de 0,7 a 0,8) c est dommage la carte est tres fragile et c est l'un des seul counter viable au cochon mais il était trop fort face au tank j'espère qu elle pourra toujours s'occuper du.cochon avant qu il mette 2 coups.
Nerf du fut de barbare il ne peut plus OS le dart goblin et la princesse le retour du logbait ça va etre dur...
Nerf de la valkyrie j'ai pas trop compris mais bien au final
En bref l'equilibrage touche les bonnes cartes mais il on totalement oublié de buff c ertaine carte et de nerf les 2 princes et la voleuse...
Cependant je trouve que vous avez eu une tres bonne idee de communiquer sur ces carte considérées comme cancer.

Pour parler méta je vois mal une méta golem s'installer car malgré le pekka (qui est loin d'être mort je pense) les decks logbait sont tres difficile pour un golem et pareil pour les petits cycle.
Un meta cochon alors clairement non c est pas parce que le bucheron a été un petit peu nerf qu il est mort et que le cochon va devenir super fort.
Mais je vois par contre un grosse meta logbait cette saison malgré le buff de l'archer qui se fera counter par un mineur ou un chevalier.

17 Janvier 2019
214
81
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
alors une BDF dans ton deck et t'es tranquille.... pourtant pas tant de joueur l'ont ;)
Une personne sur 2 a soit une BDF, soit un poison.

De toute façon, je critique pas la BDF mais le choix de créer des cartes avec des grosses ranges qui sont OS par ces sorts.

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
629
181
6
30
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
pour les équilibrage :
le buff de l'archer magique (+15% de degats et nerf de sa vitesse d'attaque de 1,0 a 1,1) il ne va pas changer grand chose au interaction entre les cartes mais elle méritait ce buff
Le buff du pécheur (+10% de vie + 0.5 pour la range de son ancre) il lui fallait un buff d'urgence mais elle risque de devenir pas mal OP pour counter les decks lourds.
Nerf du pekka (-9,5% de vie mais sa range est augmenté) yes je suis content il était trop tanky et pour le coup il devrait éviter de tout depop puis de pouvoir repartir mid life.
Bucheron (nerf de sa vitesse d'attaque de 0,7 a 0,8) c est dommage la carte est tres fragile et c est l'un des seul counter viable au cochon mais il était trop fort face au tank j'espère qu elle pourra toujours s'occuper du.cochon avant qu il mette 2 coups.
Nerf du fut de barbare il ne peut plus OS le dart goblin et la princesse le retour du logbait ça va etre dur...
Nerf de la valkyrie j'ai pas trop compris mais bien au final
En bref l'equilibrage touche les bonnes cartes mais il on totalement oublié de buff c ertaine carte et de nerf les 2 princes et la voleuse...
Cependant je trouve que vous avez eu une tres bonne idee de communiquer sur ces carte considérées comme cancer.

Pour parler méta je vois mal une méta golem s'installer car malgré le pekka (qui est loin d'être mort je pense) les decks logbait sont tres difficile pour un golem et pareil pour les petits cycle.
Un meta cochon alors clairement non c est pas parce que le bucheron a été un petit peu nerf qu il est mort et que le cochon va devenir super fort.
Mais je vois par contre un grosse meta logbait cette saison malgré le buff de l'archer qui se fera counter par un mineur ou un chevalier.

Alors regarde les premiers mondiaux et tu verras.....

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Benoit-SC Mises à jours 26
Benoit-SC Mises à jours 89
Maxime-SC Mises à jours 46