Mise à jour d'équilibrage saison 18 !

3 Février 2020
307
65
6
Niveau
13
Rang de Clan
Membre
Ligue
Maître II
De ce que je comprends c'est ce qu'il y a de mieux sur le long termes car ça permet de mieux classer les joueurs en fonction de leurs niveaux de tour,
mais j'ai du mal à y voir d'autres avantages...
En fait il n'y a aucun avantage selon moi (ou sur le très long terme, ce ne sera pas suffisant), tu auras tjrs des couillons qui vont faire exprès de descendre pour gagner des coffres. Des inactifs vont redescendre par le temps (comme moi j'ai pas trop le temps malheureusement et j'ai arrêté le leader).
Ce système peut fonctionner mais si "quasiment tout le monde" joue le jeu, cela est impossible vous me direz.

De plus il y a que la GDC et les tournois perso ou tu gagnes du fun tu t'en fiches de perdre. Les défis sont des défis donc tu perds ou tu gagnes, c'est un challenge (c'est un peu abusé pour ceux qui ont le pass, après quand tu perds en tirage 3 fois juste parce que tu avais des mauvaises cartes ou gros contre c'est pas fun, au moins c'est bénéfique pour ça).

Il faudrait qu'ils puissent mettre quasiment tous les modes de jeux dans le mode fiesta ou faire une grosse refonte du tournoi perso qui est complétement abandonné selon moi… J'espère que l'année 2021 il y aura une maj dessus pour mettre la capture du mortier par exemple. Je trouve beaucoup trop compétitif et répétitif, limite tu tryhard tout le temps, du coup créer des decks semble compliqué. C'est peut être aussi pour cela qu'on copie les decks. Après je parle que d'un problème, je suis lvl 13 mais avec 17 cartes lvl max et le reste lvl 11 ou 12. (J'ai mis 0€)

Brawl star a bien mis les créations de cartes qui en plus peuvent être joués sans perdre de trophées. Pourquoi pas sur Clash royal (enfin faire en sorte que le mode fiesta soit plus fun) ? Déjà tu évites cette frustration qui peut prendre de l'ampleur et faire arrêter tout le monde. Moi le leader me saoule je fais que les défis, combats amicaux et tournois perso et je m'y amuse grandement !

C'est qu'un jeu après tout. En vrai, la nouvelle gdc n'est pas si mauvaise mais a énormément de défauts, déjà pourquoi il y a uniquement le mode duel ? Les autres modes de jeux ? Plus tard ça a été ajouté. Les modes de jeux au niveau 9 faudrait les mettres et dans le pire des cas tu gagnes moins que les autres modes de jeux, donc permet de mieux classer les clans peut être. Les modes 2v2 ? On gagnerais un peu plus comme on est 2.

J'ai proposé des modes de jeux inspiré de Brawl star, vous voyez Brawler géant ? Alors Tour géante ! Pourquoi pas introduire des modes de jeux hebdomadaires. Le touchdown il a disparût aussi (après jsp pour qu'elle raison mais le retirer c'est dommage).
Le mode bateau est pas mal finalement, j'ai fait des decks spécialement pour et je fais souvent 2/3 tours voir oneshoot si la défense est trop faible.
D'ailleurs pourquoi pas un mode 1v1 avec des défis ? Une invasion de troupe et tu dois préserver tes tours le plus longtemps possible.

J'ai jamais dit que j'avais raison pour certains, j'aime bien proposer des idées et qu'on débatte et pas juste avoir des commentaires très simplistes ou répétitives ou sans suite.
On a tous des avis… Je dis ça je dis rien :rolleyes:.

Dernière édition:
8 Février 2018
211
105
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Je peux comprendre que ce soit frustrant mais personnellement je ne trouve pas ce changement abusé, c'est juste que maintenant les joueurs perdent autant de points qu'ils en gagnent - c'est même dans un sens plus "équilibré".

C'est un changement qui précède aussi une refonte générale de la progression des joueurs qui est l'objectif principal de la prochaine grosse mise à jour. C'est à dire repenser et modifier la façon dont les joueurs progressent (niveau des cartes, du Roi, etc).

Depuis la mise à jour de la route des trophées, les joueurs gagnaient tous plus de trophées pour une victoire qu'ils en perdaient pour une défaite. Les joueurs bas niveaux (niveau 8 ou 9) se retrouvaient très vite vers 4500 trophées où ils affrontaient des niveaux 11 ou 12. Ce changement dans la perte des trophées devrait faire en sorte de réduire ces écarts de niveaux dans le matchmaking en distribuant mieux les joueurs et permettre une expérience de leveling plus agréable.
Ben moi je vois pas du tout en quoi ça va changer quoi que ce soit à part frustrer les joueurs inférieurs à 6000 trophées...
Ok tu gagnais plus de trophées que tu n'en perdais donc au final tu montais plus haut que tu devais, mais c'était le cas de tous les joueurs à ce même niveau de trophées. Maintenant tu vas perdre autant que tu gagnes, donc mathématiquement tu vas descendre en trophées (considérant que ton winrate reste le même), mais c'est aussi le cas de tous les joueurs à ce niveau de trophées. Donc mathématiquement, tu vas te retrouver à jouer contre les mêmes joueurs qu'avant cette modif sauf que tu seras plus bas en trophées. On a gagné quoi en terme de matchmaking puisqu'on va rencontrer les mêmes joueurs ?

Même si c'est effectivement plus cohérent de perdre autant de trophées qu'on en gagne comme c'est le cas au dessus de 6000 trophées (et c'est bien pour les nouveaux joueurs aussi), pour les joueurs existants pas encore à 6k et qui essaient de battre leur record de trophées d'une saison sur l'autre c'est juste un sentiment d'injustice et de frustration supplémentaire (et y a pas vraiment besoin de ce genre de chose en ce moment...). Plus tu vas jouer en ladder plus tu vas descendre en trophées jusqu'à ce que tu arrives à ton "vrai nouveau niveau", c'est vachement motivant...

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 240
770
6
Ben moi je vois pas du tout en quoi ça va changer quoi que ce soit à part frustrer les joueurs inférieurs à 6000 trophées...
Ok tu gagnais plus de trophées que tu n'en perdais donc au final tu montais plus haut que tu devais, mais c'était le cas de tous les joueurs à ce même niveau de trophées. Maintenant tu vas perdre autant que tu gagnes, donc mathématiquement tu vas descendre en trophées (considérant que ton winrate reste le même), mais c'est aussi le cas de tous les joueurs à ce niveau de trophées. Donc mathématiquement, tu vas te retrouver à jouer contre les mêmes joueurs qu'avant cette modif sauf que tu seras plus bas en trophées. On a gagné quoi en terme de matchmaking puisqu'on va rencontrer les mêmes joueurs ?

Même si c'est effectivement plus cohérent de perdre autant de trophées qu'on en gagne comme c'est le cas au dessus de 6000 trophées (et c'est bien pour les nouveaux joueurs aussi), pour les joueurs existants pas encore à 6k et qui essaient de battre leur record de trophées d'une saison sur l'autre c'est juste un sentiment d'injustice et de frustration supplémentaire (et y a pas vraiment besoin de ce genre de chose en ce moment...). Plus tu vas jouer en ladder plus tu vas descendre en trophées jusqu'à ce que tu arrives à ton "vrai nouveau niveau", c'est vachement motivant...
C'est surtout au niveau de la progression des joueurs et des niveaux de cartes/Roi que ça se passe, le problème était que quand tu arrivais vers 4500 trophées avec un niveau 8/9, tu te prenais un gros mur de mecs niveau 12 et parfois 13, et t'étais obligé de stagner un bon moment devant ce mur le temps de mettre tes cartes à niveau. D'un point de joueur/expérience de jeu, c'est vraiment pas ouf.

Le changement fait en sorte de ralentir la progression exponentielle des trophées pour qu'elle soit plus en adéquation avec ta progression en expérience. Tu montes moins vite mais tu montes "mieux".

Mais par contre tu as raison dans le sens où ça ne va pas avoir fait d'effet direct pour, disons, un joueur niveau 9 à 4500 trophées. Mais il va être plus susceptible de tomber contre des joueurs de son niveau. Au lieu d'enchainer 2 - 3 défaites contre des niveaux 12 et de compenser ça par une seule victoire, son ratio se rapprochera plus du 1 défaite, 1 victoire. L'expérience de jeu est plus agréable même si il y a toujours une stagnation.

Comme expliqué, ce changement affecte d'avantage les joueurs en arène 4 - 10, et devrait limiter le nombre de joueurs niveau 8 / 9 en ligue.

Dernière édition:
9 Novembre 2019
24
8
1
En fait il n'y a aucun avantage selon moi (ou sur le très long terme, ce ne sera pas suffisant), tu auras tjrs des couillons qui vont faire exprès de descendre pour gagner des coffres. Des inactifs vont redescendre par le temps (comme moi j'ai pas trop le temps malheureusement et j'ai arrêté le leader).
Ce système peut fonctionner mais si "quasiment tout le monde" joue le jeu, cela est impossible vous me direz.

De plus il y a que la GDC et les tournois perso ou tu gagnes du fun tu t'en fiches de perdre. Les défis sont des défis donc tu perds ou tu gagnes, c'est un challenge (c'est un peu abusé pour ceux qui ont le pass, après quand tu perds en tirage 3 fois juste parce que tu avais des mauvaises cartes ou gros contre c'est pas fun, au moins c'est bénéfique pour ça).

Il faudrait qu'ils puissent mettre quasiment tous les modes de jeux dans le mode fiesta ou faire une grosse refonte du tournoi perso qui est complétement abandonné selon moi… J'espère que l'année 2021 il y aura une maj dessus pour mettre la capture du mortier par exemple. Je trouve beaucoup trop compétitif et répétitif, limite tu tryhard tout le temps, du coup créer des decks semble compliqué. C'est peut être aussi pour cela qu'on copie les decks. Après je parle que d'un problème, je suis lvl 13 mais avec 17 cartes lvl max et le reste lvl 11 ou 12. (J'ai mis 0€)

Brawl star a bien mis les créations de cartes qui en plus peuvent être joués sans perdre de trophées. Pourquoi pas sur Clash royal (enfin faire en sorte que le mode fiesta soit plus fun) ? Déjà tu évites cette frustration qui peut prendre de l'ampleur et faire arrêter tout le monde. Moi le leader me saoule je fais que les défis, combats amicaux et tournois perso et je m'y amuse grandement !

C'est qu'un jeu après tout. En vrai, la nouvelle gdc n'est pas si mauvaise mais a énormément de défauts, déjà pourquoi il y a uniquement le mode duel ? Les autres modes de jeux ? Plus tard ça a été ajouté. Les modes de jeux au niveau 9 faudrait les mettres et dans le pire des cas tu gagnes moins que les autres modes de jeux, donc permet de mieux classer les clans peut être. Les modes 2v2 ? On gagnerais un peu plus comme on est 2.

J'ai proposé des modes de jeux inspiré de Brawl star, vous voyez Brawler géant ? Alors Tour géante ! Pourquoi pas introduire des modes de jeux hebdomadaires. Le touchdown il a disparût aussi (après jsp pour qu'elle raison mais le retirer c'est dommage).
Le mode bateau est pas mal finalement, j'ai fait des decks spécialement pour et je fais souvent 2/3 tours voir oneshoot si la défense est trop faible.
D'ailleurs pourquoi pas un mode 1v1 avec des défis ? Une invasion de troupe et tu dois préserver tes tours le plus longtemps possible.

J'ai jamais dit que j'avais raison pour certains, j'aime bien proposer des idées et qu'on débatte et pas juste avoir des commentaires très simplistes ou répétitives ou sans suite.
On a tous des avis… Je dis ça je dis rien :rolleyes:.

C'est quoi le "leader" ?

8 Janvier 2021
3
3
1
Niveau
9
Clan
reclai's
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant I
Salut à tous, je vois que ça a changé pour les gains et pertes de trophées et je trouve que ça s'est amélioré. Fin décembre, je perdais -29 contre un niveau 13 alors que je suis niveau 9 et je trouvais ça cher payé. Là c'est revenu à un équilibre car je perds peu contre des plus forts niveaux. Ce soir une défaite niveau 10 a donné -10 et une victoire à niveau 10 +28.
C'est très correct d'avoir corrigé ça car ce n'est pas rare de croiser des niveaux 11 à 13 avec 4000-4200 trophées et ça piquait les fesses quand on perdait autant que contre un niveau équivalent au mien.

MAY29

Administrateur
Membre du Staff
20 Septembre 2015
749
332
6
38
Bretagne
Niveau
13
Clan
SOLIDBAWAR
Rang de Clan
Chef
Pour info, sachez qu'au début de la saison j'étais à 4730 points.
Maintenant j'en suis à 4787. Soit un progrès de 57 points, c'est à dire seulement 2 victoires d'avance seulement, pour 28 et 29 points d'avance.
Quelle misère ce jeu ... j'ai envie de dire "Fu** Supercell" ...
merci de rester correct dans vos messages !

12 Février 2017
4
1
1
40
Niveau
139
Clan
Clash team
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Pourquoi l’équité des niveaux est totalement aléatoire dans les défis et combats en général ?? Je tombe toujours sur des adversaires plus forts que moi du coup il m’est impossible d’avancer et de ce fait c’est très frustrant !!