Bonjour
Tout d’abord merci pour la réponse.
Si je comprends bien tous les joueurs quelque soit leur niveau subissent des pertes de Trophées égales ou supérieures à ceux gagnés en cas de victoire. C’est bien ça ?
Supercell a annoncé une augmentation des pertes, mais pas dans ces proportions.
J’ai progressé dans l’ancien système et ça me paraissait très bien. Je ne me suis jamais plaint de mes adversaires.
Aujourd’hui j’ai subit une défaite à -33 points et une victoire à 26 points bilan -7 points. Il me paraîtrait plus équilibré que le max de pertes ne dépasse pas le min des gains avec une victoire soit 26 Trophées. Avant je jouais beaucoup pour le plaisir en comptant sur mes victoires pour compenser mes défaites un peu plus fréquentes. J’atteignais chaque saison le niveau maître II et une fois maître III. C’était motivant. Clash Royale à été une thérapie pour moi. Un moyen d’évasion, pendant la maladie de ma femme et depuis son décès. Cette nouvelle route vers les Trophées m’a démotivé et sans le clan je pense que j’aurais arrêté. Ce nouveau mode ne me convient pas surtout après avoir connu la progression précédente. Si cela convient à d’autres joueurs tant mieux mais les réactions de mon clan me laisse penser le contraire. Maintenant je joue beaucoup moins en 1c1 par peur d’une série de défaites et d’une descente très rapide. C’est dommage. J’aime ce jeu mais je suis vraiment surpris et abattu par cette mise à jour. Si cela reste comme ça je pense quitter le jeux. Nous verrons à la fin de la saison et à la prochaine mise à jour.
J’espère que mon message sera entendu.
Avec mon plus grand respect pour les développeurs et les administrateurs du jeu. PS : je trouve la « mamie sorcière » est très réussie
Tout d’abord merci pour la réponse.
Si je comprends bien tous les joueurs quelque soit leur niveau subissent des pertes de Trophées égales ou supérieures à ceux gagnés en cas de victoire. C’est bien ça ?
Supercell a annoncé une augmentation des pertes, mais pas dans ces proportions.
J’ai progressé dans l’ancien système et ça me paraissait très bien. Je ne me suis jamais plaint de mes adversaires.
Aujourd’hui j’ai subit une défaite à -33 points et une victoire à 26 points bilan -7 points. Il me paraîtrait plus équilibré que le max de pertes ne dépasse pas le min des gains avec une victoire soit 26 Trophées. Avant je jouais beaucoup pour le plaisir en comptant sur mes victoires pour compenser mes défaites un peu plus fréquentes. J’atteignais chaque saison le niveau maître II et une fois maître III. C’était motivant. Clash Royale à été une thérapie pour moi. Un moyen d’évasion, pendant la maladie de ma femme et depuis son décès. Cette nouvelle route vers les Trophées m’a démotivé et sans le clan je pense que j’aurais arrêté. Ce nouveau mode ne me convient pas surtout après avoir connu la progression précédente. Si cela convient à d’autres joueurs tant mieux mais les réactions de mon clan me laisse penser le contraire. Maintenant je joue beaucoup moins en 1c1 par peur d’une série de défaites et d’une descente très rapide. C’est dommage. J’aime ce jeu mais je suis vraiment surpris et abattu par cette mise à jour. Si cela reste comme ça je pense quitter le jeux. Nous verrons à la fin de la saison et à la prochaine mise à jour.
J’espère que mon message sera entendu.
Avec mon plus grand respect pour les développeurs et les administrateurs du jeu. PS : je trouve la « mamie sorcière » est très réussie
Le nombre peut-être égal, supérieur ou inférieur à tes trophées gagnés - c'est toujours calculé selon la différence entre tes trophées et ceux de ton adversaire. Si tu bats quelqu'un avec plus de trophées que toi, tu en gagne plus, si tu perds contre quelqu'un avec moins de trophées que toi, tu en perds plus. Le calcul est maintenant le même pour une victoire ou une défaite.
La défaite à -33 suivit d'une victoire à +26 j'avoue que c'est un peu dur, et c'est probablement à cause de la différence de trophées avec ton adversaire. Si je parle pour moi et mon expérience, j'ai fais un peu de ladder hier et c'était relativement égal (+30, -30, +27, +31, -29, -33 selon mon historique).
Je comprends ta position et ton point de vue, et je suis d'accord avec toi que le fait de gagner plus de trophées que tu peux en perdre à le côté rassurant et de se dire qu'au final une série de défaites est facilement rattrapée. Mais ce n'est une manière très "saine" de se classer et ça débouche aux problèmes que l'on voit maintenant.
Je ne sais pas quel niveau de Roi tu es et tes niveaux de cartes, mais l'ancien système pénalisait durement les joueurs plus petits niveaux dans les ligues. Il arrive un moment où le fait de rencontrer sans cesse des joueurs avec 2 - 3 niveaux de plus, même si la défaite est plus "douce", bah ça démotive et ça dégoute. C'est normal.
Encore une fois je comprends tout à fait ton point de vue. Mais ce changement n'a pas été fait juste pour pénaliser les joueurs et sans reflexion derrière. C'est nécessaire pour assainir le matchmaking et donner sur le long terme une expérience plus agréable et équitable pour tous les joueurs.
Je te remercie en tout cas pour ton message et pour nous avoir expliqué ton point de vue ! C'est toujours important de prendre en compte toutes les perspectives. Merci beaucoup !
Dernière édition: