Mise à jour d'équilibrage saison 18 !

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 238
766
6
Bonjour
Tout d’abord merci pour la réponse.
Si je comprends bien tous les joueurs quelque soit leur niveau subissent des pertes de Trophées égales ou supérieures à ceux gagnés en cas de victoire. C’est bien ça ?
Supercell a annoncé une augmentation des pertes, mais pas dans ces proportions.
J’ai progressé dans l’ancien système et ça me paraissait très bien. Je ne me suis jamais plaint de mes adversaires.
Aujourd’hui j’ai subit une défaite à -33 points et une victoire à 26 points bilan -7 points. Il me paraîtrait plus équilibré que le max de pertes ne dépasse pas le min des gains avec une victoire soit 26 Trophées. Avant je jouais beaucoup pour le plaisir en comptant sur mes victoires pour compenser mes défaites un peu plus fréquentes. J’atteignais chaque saison le niveau maître II et une fois maître III. C’était motivant. Clash Royale à été une thérapie pour moi. Un moyen d’évasion, pendant la maladie de ma femme et depuis son décès. Cette nouvelle route vers les Trophées m’a démotivé et sans le clan je pense que j’aurais arrêté. Ce nouveau mode ne me convient pas surtout après avoir connu la progression précédente. Si cela convient à d’autres joueurs tant mieux mais les réactions de mon clan me laisse penser le contraire. Maintenant je joue beaucoup moins en 1c1 par peur d’une série de défaites et d’une descente très rapide. C’est dommage. J’aime ce jeu mais je suis vraiment surpris et abattu par cette mise à jour. Si cela reste comme ça je pense quitter le jeux. Nous verrons à la fin de la saison et à la prochaine mise à jour.
J’espère que mon message sera entendu.
Avec mon plus grand respect pour les développeurs et les administrateurs du jeu. PS : je trouve la « mamie sorcière » est très réussie
Salut !

Le nombre peut-être égal, supérieur ou inférieur à tes trophées gagnés - c'est toujours calculé selon la différence entre tes trophées et ceux de ton adversaire. Si tu bats quelqu'un avec plus de trophées que toi, tu en gagne plus, si tu perds contre quelqu'un avec moins de trophées que toi, tu en perds plus. Le calcul est maintenant le même pour une victoire ou une défaite.

La défaite à -33 suivit d'une victoire à +26 j'avoue que c'est un peu dur, et c'est probablement à cause de la différence de trophées avec ton adversaire. Si je parle pour moi et mon expérience, j'ai fais un peu de ladder hier et c'était relativement égal (+30, -30, +27, +31, -29, -33 selon mon historique).

Je comprends ta position et ton point de vue, et je suis d'accord avec toi que le fait de gagner plus de trophées que tu peux en perdre à le côté rassurant et de se dire qu'au final une série de défaites est facilement rattrapée. Mais ce n'est une manière très "saine" de se classer et ça débouche aux problèmes que l'on voit maintenant.

Je ne sais pas quel niveau de Roi tu es et tes niveaux de cartes, mais l'ancien système pénalisait durement les joueurs plus petits niveaux dans les ligues. Il arrive un moment où le fait de rencontrer sans cesse des joueurs avec 2 - 3 niveaux de plus, même si la défaite est plus "douce", bah ça démotive et ça dégoute. C'est normal.

Encore une fois je comprends tout à fait ton point de vue. Mais ce changement n'a pas été fait juste pour pénaliser les joueurs et sans reflexion derrière. C'est nécessaire pour assainir le matchmaking et donner sur le long terme une expérience plus agréable et équitable pour tous les joueurs.

Je te remercie en tout cas pour ton message et pour nous avoir expliqué ton point de vue ! C'est toujours important de prendre en compte toutes les perspectives. Merci beaucoup ! :)

Dernière édition:

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 238
766
6
Bon mes premières impression sur le nerf arc-x je le jouai en ladder depuis à peut prêt 2 mois en deck principal.

Premier constat quand on regarde le top ladder, on ne voit plus de deck arc-x dans les 20 premiers, le seul deck siege qui reste est le mortier.
Par contre du logbait il y en à.

Le problème du nerf est la réduction du temps de 10 secondes car avec l'arc-x le principe est défendre sont arc-x quand tu le pose car l'adversaire l'attaque rapidement au début et la plupart du temps c'est lors des à 10 dernières seconde que l'on a le plus de chance qu'il tape sur la tour. La fréquence de tir même si 0.05 secondes plus lent ca se ressent énormément et les 30 % de dégât en plus ne compense presque rien !! Très mauvais réajustement de cette carte

Maintenant la carte est devenu injouable.

Questions Maxime-SC comment est ce que vous validez vos changement sur les cartes ? Avez vous des testeurs dans le top joueurs qui valide vos modifications ? Genre que de bon joueurs arc-x valide cette modification.

Peut être que lorsque plus personne n'utilisera la carte, elle sera buff.

C'est dommage c'était un skill de jeux différent. Vous pourriez pas faire des buff ou rework sur des cartes que l'on vois énormément !! Sorts, cochon, mousquetaires etc !!
Salut !

Je viens de regarder le top ladder, j'ai vu 6 arc-x dans le top 30 mondial. Effectivement ya plus de logbait mais la carte n'est pas morte à mon avis, juste probablement plus compliquée à jouer.

Pour les tests de cartes, ça a déjà été expliqué plus (bien plus) d'une fois le forum, reddit et en vidéo 🙃 mais pour faire court : l'équipe se base sur les stats + test en interne + (et c'est le plus important) une équipe de testeurs externes (dont c'est le métier donc). Je ne pense pas que regrouper un trop 10 des joueurs arc-x soit un échantillon très objectif pour équilibrer la carte :D

C'est le début de la saison, les joueurs doivent apprendre à jouer avec le "nouvel" arc-x et il risque d'être moins présent avec le rework c'est certain mais la carte n'est pas morte.

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
599
316
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Salut !

Je viens de regarder le top ladder, j'ai vu 6 arc-x dans le top 30 mondial. Effectivement ya plus de logbait mais la carte n'est pas morte à mon avis, juste probablement plus compliquée à jouer.

Pour les tests de cartes, ça a déjà été expliqué plus (bien plus) d'une fois le forum, reddit et en vidéo 🙃 mais pour faire court : l'équipe se base sur les stats + test en interne + (et c'est le plus important) une équipe de testeurs externes (dont c'est le métier donc). Je ne pense pas que regrouper un trop 10 des joueurs arc-x soit un échantillon très objectif pour équilibrer la carte :D

C'est le début de la saison, les joueurs doivent apprendre à jouer avec le "nouvel" arc-x et il risque d'être moins présent avec le rework c'est certain mais la carte n'est pas morte.
Bonsoir il y a un problème de relevé, je viens de faire les 30 premiers, j'en ai vu que 2 😁

Ça dois être pour cela que les nerf portent sur les mauvaise carte chez supercell 😂

Pour le nerf de l'arcx je ne suis pas le seul à le penser et le constater https://www.reddit.com/r/ClashRoyale/comments/ka9l72

Dernière édition:
22 Janvier 2018
4
4
1
48
Niveau
10
Clan
PCS CLAN
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour,

Je joue depuis 3 ans 1/2 avec des hauts et des bas comme tt le monde je pense. Mais là c est trop! Je comprends que ce recalcul des tr gagnés et perdus rééquilibre peut être de façon plus juste les progressions. Mais là perso c est un vrai coup dur. Déjà que je stagne à 5600 max depuis 6 mois et que c'était frustrant mais avec tjs un petit espoir de faire mieux à chaque début de saison. Mais là ce changement m a tué !!! Comment prendre du plaisir si on sait que non seulement on ne progresse plus mais qu'en plus on va régresser 😔
Je me sens punie, frustrée, déçue....
Cela aurait dû être équilibré avec un autre changement.
Le jeu est en perte de vitesse me semble-t-il, et ce changement ne va pas motiver les gens continuer de jouer je pense....au contraire cela va encore plus les démotiver.
Je ne sais pas si je suis la seule à voir les choses comme ça ? Mais à mon avis, vous allez finir par tuer le jeu.... Cela devient de plus en plus frustrant, et où trouver le plaisir quand il y a trop de frustrations? S'il n'y a pas de réel plaisir tout s'arrête....
Bref, perso j'ai été très déçue, cela m'a énormément démotivé et je vais prendre beaucoup de distance avec le jeu ce mois-ci !
Merci pour un éventuel retour. Même si la réponse je la connais déjà car je n'ai pas l'impression qu'il y ait une véritable écoute, étant donné qu'on ne tient pas réellement en compte nos remarques.
Bonne soirée à tous.

9 Novembre 2019
24
8
1
Bonjour,

Je joue depuis 3 ans 1/2 avec des hauts et des bas comme tt le monde je pense. Mais là c est trop! Je comprends que ce recalcul des tr gagnés et perdus rééquilibre peut être de façon plus juste les progressions. Mais là perso c est un vrai coup dur. Déjà que je stagne à 5600 max depuis 6 mois et que c'était frustrant mais avec tjs un petit espoir de faire mieux à chaque début de saison. Mais là ce changement m a tué !!! Comment prendre du plaisir si on sait que non seulement on ne progresse plus mais qu'en plus on va régresser 😔
Le jeu est en perte de vitesse me semble-t-il, et ce changement ne va pas motiver les gens continuer de jouer je pense....au contraire cela va encore plus les démotiver.
Je ne sais pas si je suis la seule à voir les choses comme ça ? Mais à mon avis, vous allez finir par tuer le jeu.... Cela devient de plus en plus frustrant, et où trouver le plaisir quand il y a trop de frustrations? S'il n'y a pas de réel plaisir tout s'arrête....
Bref, perso j'ai été très déçue, cela m'a énormément démotivé et je vais prendre beaucoup de distance avec le jeu ce mois-ci !
Merci pour un éventuel retour. Même si la réponse je la connais déjà car je n'ai pas l'impression qu'il y ait une véritable écoute, étant donné qu'on ne tient pas réellement en compte nos remarques.
Bonne soirée à tous.
Rassure toi, tu n'as pas seule du tout.
Plusieurs fois j'ai songé à quitter le jeu mais c'est difficile d'abandonner quelque chose qu'on a construit depuis 3 ans !

22 Janvier 2018
4
4
1
48
Niveau
10
Clan
PCS CLAN
Rang de Clan
Chef adjoint
Dailleurs
Bonjour,

Bonne soirée à tous.
D'ailleurs en contrepartie on aurait pu être réinitialiser à 70% au lieu de 50% par exple....

kice

Bombardier
28 Avril 2020
38
10
6
Si encore on avait un classement complet mondial (pas que les 1000 premiers), on pourrait se donner des objectifs pour chaque saison et voir si on progresse ou non.
Et dans ce cas, peu importe qu'ils changent les règles de nombre de trophées gagnés/perdus, puisque la référence deviendrait le classement et plus le nombre de trophées.

S Bow Master

Méga chevalier
10 Février 2018
586
160
6
17
Niveau
13
Clan
Ass mathyc
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Après concernant arc X je trouve que c'est une carte intéressante, le siège c'est un gameplay inédit j'aimerai pas que ça disparaissent complètement. En faite ce qui rend les decks arc X cancer c'est pas la carte en sois mais parce que ça se jouent spam sort. tous les decks arc x se jouent sois avec roquette sois bdf bûche cycle des fois ils connectent pas leur arc x une seul fois du match et ils gagnent uniquement avec les sorts. Et c'est aussi la même raison qui rend les decks cochons et log bait cancer. Il faudrait qu'il nerf les sorts à dégâts ça règlera les 3 archétypes problématiques en 1 coup

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
599
316
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Après concernant arc X je trouve que c'est une carte intéressante, le siège c'est un gameplay inédit j'aimerai pas que ça disparaissent complètement. En faite ce qui rend les decks arc X cancer c'est pas la carte en sois mais parce que ça se jouent spam sort. tous les decks arc x se jouent sois avec roquette sois bdf bûche cycle des fois ils connectent pas leur arc x une seul fois du match et ils gagnent uniquement avec les sorts. Et c'est aussi la même raison qui rend les decks cochons et log bait cancer. Il faudrait qu'il nerf les sorts à dégâts ça règlera les 3 archétypes problématiques en 1 coup
Excellent constat, c'est plutôt les sorts qu'il faut revoir, comme la Roquette cette carte c'est vraiment de l'anti-jeux, et baisser aussi les dégâts bdf etc.

Comme tu le dis cela résoudrait le problème de plusieurs decks qui ce basent principalement sur une attaque de leurs troupe puis full sorts.