Mise à jour d'équilibrage saison 18 !

8 Decembre 2020
3
4
1
Niveau
11
Clan
EPICS COCHONS
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Supercell je tiens à vous dire que c'est vraiment la pire mise à jour que vous n'avez JAMAIS FAITES !!! L'équilibrage de la roue des trophées est catastrophique ! Je stagne en Combattant III , je n'avance pas , je tombe TOUJOURS contre des joueurs lvl 13 alors que je suis lvl 11 et je ne trouve plus de fun à jouer. Je pensais que Fortnite avait le pire matchmaking.Finalement je me suis trompé. C scandaleux j'arrête Clash Royale. Je reviendrai quand le SBMM sera un peu plus "équilibré" si je puis dire !

8 Decembre 2020
3
4
1
Niveau
11
Clan
EPICS COCHONS
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Bonjour
Je suis d’accord. Ce changement me paraît contre productif. Perdre 30 trophées en lasser ou plus suite à une défaite entre vers 4500 trophées c’est excessif à mon avis. J’ai perdu 4 combats et j’en ai gagné 4 et je me retrouve avec un classement plus bas qu’au départ.
je suppose que c’est un bug. Sinon ce n’est absolument pas normal de le découvrir aujourd’hui.
je perdais auparavant 19 ou 20 trophées à chaque défaite.
Merci de clarifier ce point et nous confirmer le barème des défaites et des gains en combat ladder.
je suis prêt à quitter le jeu en fonction de la réponse. La motivation de progresser est très importante au moins jusqu’au niveau champion
Je confirme ce changement est totalement désagréable et je suis également prêt à quitter ce jeu .En plus du SBMM totalement déséquilibré, le DÉSéquilibrage de la roue des trophées n'arreange pas du tt les choses.Je suis passé en Combattant II et je stagne ,je n'avance pas alors qu'avant j'étais maitre I et j'arrivais à y rester. G très clairement perdue une ligue entière.De plus les remontés sont encore plus difficiles qu'avant lorsque que l'on a des séries de défaites. C'est INSUPPORTABLE .En effet je suis disposé à arrêter le jeu.Je pensais que Le SBMM des battles royales tels que Fortnite étaient les pires .Je me suis très clairement trompé...

7 Decembre 2020
6
2
1
Niveau
13
Clan
France Adultes
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
Supercell je tiens à vous dire que c'est vraiment la pire mise à jour que vous n'avez JAMAIS FAITES !!! L'équilibrage de la roue des trophées est catastrophique ! Je stagne en Combattant III , je n'avance pas , je tombe TOUJOURS contre des joueurs lvl 13 alors que je suis lvl 11 et je ne trouve plus de fun à jouer. Je pensais que Fortnite avait le pire matchmaking.Finalement je me suis trompé. C scandaleux j'arrête Clash Royale. Je reviendrai quand le SBMM sera un peu plus "équilibré" si je puis dire !
Supercell pouvez vous répondre à nos questions sur ce changement?
quels sont les niveaux ou ligue concernés par ces pertes de Trophées punitives ? si à 4000 Trophées nous pouvons perdre 30 points en une défaite, combien nous pouvons perdre au maximum de 5000 à 6000 Trophées, combien de 6000 à 7000 et combien après 7000 ?
Je souhaite clairement que vous reveniez sur ce changement et ne compter plus sur moi pour financer Clash Royale avec l’achat de Pass Royale ou autre. C’est vraiment le pire changement réalisé par l’équipe Supercell, qui l’a demandée ou imaginée pas des joueurs j’espère

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 240
769
6
Supercell pouvez vous répondre à nos questions sur ce changement?
quels sont les niveaux ou ligue concernés par ces pertes de Trophées punitives ? si à 4000 Trophées nous pouvons perdre 30 points en une défaite, combien nous pouvons perdre au maximum de 5000 à 6000 Trophées, combien de 6000 à 7000 et combien après 7000 ?
Je souhaite clairement que vous reveniez sur ce changement et ne compter plus sur moi pour financer Clash Royale avec l’achat de Pass Royale ou autre. C’est vraiment le pire changement réalisé par l’équipe Supercell, qui l’a demandée ou imaginée pas des joueurs j’espère
Salut !

Ce changement a été expliqué dans l'article en jeu et sur le blog que tu peux trouver ici : https://clashroyale.com/fr/blog/release-notes/saison-18-bûche-à-lhonneur.html - je te copie le passage en question :

Changement pour les trophées

Nous avons apporté quelques modifications à la progression sur la route des trophées (de 0 à 6000 trophées).

QU'EST-CE QUI A CHANGÉ ?

Les joueurs perdront désormais plus de trophées pour une défaite en ladder 1c1 (route des trophées, le bouton "Combat")

POURQUOI ?

Depuis que nous avons lancé la route des trophées en avril 2018, nous avons remarqué une augmentation de sentiment des joueurs d'être mal associés, à cause de la facilité avec laquelle les joueurs peuvent désormais gagner des trophées. Les joueurs réussissaient à entrer dans la ligue légendaire à un rythme massivement accéléré, mais ne pouvaient pas augmenter leurs cartes ou leur tour du Roi à la même vitesse que celle à laquelle ils progressaient.

Pour cette raison, les joueurs faisaient face à des adversaires de haut niveau dans la Ligue Légendaire et se retrouvaient "bloqués '', incapables de dépasser des adversaires de niveau supérieur OU d'augmenter leurs decks.

Ce changement devrait permettre une expérience de leveling (mise à niveau, gagner de l'expérience) plus agréable pour ces joueurs.

QUI SERA AFFECTÉ ?

Nous nous attendons à ce que ce changement affecte principalement les joueurs dans les arènes 4 à 10 et conduise à une plus petite quantité de joueurs de niveau 8 et 9 au-dessus de 4000 trophées.

Dernière édition:

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 240
769
6
Je peux comprendre que ce soit frustrant mais personnellement je ne trouve pas ce changement abusé, c'est juste que maintenant les joueurs perdent autant de points qu'ils en gagnent - c'est même dans un sens plus "équilibré".

C'est un changement qui précède aussi une refonte générale de la progression des joueurs qui est l'objectif principal de la prochaine grosse mise à jour. C'est à dire repenser et modifier la façon dont les joueurs progressent (niveau des cartes, du Roi, etc).

Depuis la mise à jour de la route des trophées, les joueurs gagnaient tous plus de trophées pour une victoire qu'ils en perdaient pour une défaite. Les joueurs bas niveaux (niveau 8 ou 9) se retrouvaient très vite vers 4500 trophées où ils affrontaient des niveaux 11 ou 12. Ce changement dans la perte des trophées devrait faire en sorte de réduire ces écarts de niveaux dans le matchmaking en distribuant mieux les joueurs et permettre une expérience de leveling plus agréable.

26 Juin 2018
1 003
276
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
Pour une fois je trouve ça très bien de gagner autant qu’on ne perd !
au moins on se situe vraiment autour de son vrai niveau et fini de faire le yoyo !!!

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 161
653
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Pour une fois je trouve ça très bien de gagner autant qu’on ne perd !
au moins on se situe vraiment autour de son vrai niveau et fini de faire le yoyo !!!
Premier commentaire positif de la part de perpi-lyonnais depuis 2018... notez tous la date, nous sommes le 9 decembre 2020... ! 😂

26 Juin 2018
1 003
276
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
Premier commentaire positif de la part de perpi-lyonnais depuis 2018... notez tous la date, nous sommes le 9 decembre 2020... ! 😂
Tu es médisant !
Cherche mieux tu en trouveras d’autres bien plus récents que 2018 !
Mais j’avoue qu’ayant délaissé le jeux quelque peu pour m’occuper de mon bout de choux.... je me prends moins la tête :joyful:

7 Decembre 2020
6
2
1
Niveau
13
Clan
France Adultes
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
Salut !

Ce changement a été expliqué dans l'article en jeu et sur le blog que tu peux trouver ici : https://clashroyale.com/fr/blog/release-notes/saison-18-bûche-à-lhonneur.html - je te copie le passage en question :

Nous avons apporté quelques modifications à la progression sur la route des trophées (de 0 à 6000 trophées).

QU'EST-CE QUI A CHANGÉ ?

Les joueurs perdront désormais plus de trophées pour une défaite en ladder 1c1 (route des trophées, le bouton "Combat")

POURQUOI ?

Depuis que nous avons lancé la route des trophées en avril 2018, nous avons remarqué une augmentation de sentiment des joueurs d'être mal associés, à cause de la facilité avec laquelle les joueurs peuvent désormais gagner des trophées. Les joueurs réussissaient à entrer dans la ligue légendaire à un rythme massivement accéléré, mais ne pouvaient pas augmenter leurs cartes ou leur tour du Roi à la même vitesse que celle à laquelle ils progressaient.

Pour cette raison, les joueurs faisaient face à des adversaires de haut niveau dans la Ligue Légendaire et se retrouvaient "bloqués '', incapables de dépasser des adversaires de niveau supérieur OU d'augmenter leurs decks.

Ce changement devrait permettre une expérience de leveling (mise à niveau, gagner de l'expérience) plus agréable pour ces joueurs.

QUI SERA AFFECTÉ ?

Nous nous attendons à ce que ce changement affecte principalement les joueurs dans les arènes 4 à 10 et conduise à une plus petite quantité de joueurs de niveau 8 et 9 au-dessus de 4000 trophées.
Salut !

QU'EST-CE QUI A CHANGÉ ?

POURQUOI ?

QUI SERA AFFECTÉ ?

Bonjour
Tout d’abord merci pour la réponse.
Si je comprends bien tous les joueurs quelque soit leur niveau subissent des pertes de Trophées égales ou supérieures à ceux gagnés en cas de victoire. C’est bien ça ?
Supercell a annoncé une augmentation des pertes, mais pas dans ces proportions.
J’ai progressé dans l’ancien système et ça me paraissait très bien. Je ne me suis jamais plaint de mes adversaires.
Aujourd’hui j’ai subit une défaite à -33 points et une victoire à 26 points bilan -7 points. Il me paraîtrait plus équilibré que le max de pertes ne dépasse pas le min des gains avec une victoire soit 26 Trophées. Avant je jouais beaucoup pour le plaisir en comptant sur mes victoires pour compenser mes défaites un peu plus fréquentes. J’atteignais chaque saison le niveau maître II et une fois maître III. C’était motivant. Clash Royale à été une thérapie pour moi. Un moyen d’évasion, pendant la maladie de ma femme et depuis son décès. Cette nouvelle route vers les Trophées m’a démotivé et sans le clan je pense que j’aurais arrêté. Ce nouveau mode ne me convient pas surtout après avoir connu la progression précédente. Si cela convient à d’autres joueurs tant mieux mais les réactions de mon clan me laisse penser le contraire. Maintenant je joue beaucoup moins en 1c1 par peur d’une série de défaites et d’une descente très rapide. C’est dommage. J’aime ce jeu mais je suis vraiment surpris et abattu par cette mise à jour. Si cela reste comme ça je pense quitter le jeux. Nous verrons à la fin de la saison et à la prochaine mise à jour.
J’espère que mon message sera entendu.
Avec mon plus grand respect pour les développeurs et les administrateurs du jeu. PS : je trouve la « mamie sorcière » est très réussie

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
599
316
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Bon mes premières impression sur le nerf arc-x je le jouai en ladder depuis à peut prêt 2 mois en deck principal.

Premier constat quand on regarde le top ladder, on ne voit plus de deck arc-x dans les 20 premiers, le seul deck siege qui reste est le mortier.
Par contre du logbait il y en à.

Le problème du nerf est la réduction du temps de 10 secondes car avec l'arc-x le principe est défendre sont arc-x quand tu le pose car l'adversaire l'attaque rapidement au début et la plupart du temps c'est lors des à 10 dernières seconde que l'on a le plus de chance qu'il tape sur la tour. La fréquence de tir même si 0.05 secondes plus lent ca se ressent énormément et les 30 % de dégât en plus ne compense presque rien !! Très mauvais réajustement de cette carte

Maintenant la carte est devenu injouable.

Questions Maxime-SC comment est ce que vous validez vos changement sur les cartes ? Avez vous des testeurs dans le top joueurs qui valide vos modifications ? Genre que de bon joueurs arc-x valide cette modification.

Peut être que lorsque plus personne n'utilisera la carte, elle sera buff.

C'est dommage c'était un skill de jeux différent. Vous pourriez pas faire des buff ou rework sur des cartes que l'on vois énormément !! Sorts, cochon, mousquetaires etc !!

Dernière édition: