Bonjour à tous,
Attention, gros changements !
À partir de l’année 2021, le rythme des mises à jour d'équilibrage va changer. Nous réalisons les changements d’équilibrage mensuellement depuis plus de 2 ans et demi maintenant, et ce fut un plaisir ! Mais désormais, au lieu d'une petite liste de changements chaque saison, nous procéderons à des mises à jour d’équilibrage en même temps que les mises à jour principales du jeu, qui se produiront 4 fois par an. Ces mises à jour d’équilibrage seront plus importantes et comprendront plus de changements. Du coup, le dernier des équilibrages mensuels est bien plus important, de quoi se satisfaire pour 3 mois !
REFONTE ARC-X
- Durée de vie réduite 40 s -> 30 s
- Vitesse d’attaque plus lente 0,25 -> 0,3 s
- Dégâts augmentés de 30%
- Points de vie réduits de 4%
L’Arc-X a été l'une des cartes les plus polarisantes de tous les temps. On l’adore ou on le déteste. Nous voulions le retravailler pour qu'il reste une menace mortelle mais en réduisant sa puissance en tant que bâtiment défensif. Désormais, les fléchettes sont plus puissants que jamais et elles sont capables de tuer les ennemis avec moins de coups ! Mais en contrepartie, l’Arc-X est plus fragile et ne reste plus aussi longtemps sur le champ de bataille.
GARDES
- Vitesse d’attaque augmentée de 10%
- Points de vie réduits de 32% (identique aux squelettes)
Cette petite modification ramène les gardes aux mêmes points de vie et à la même vitesse d'attaque que les squelettes pour plus de cohérence. Cela se traduit par un buff de DPS significatif pour nos petits gars avec une contrepartie en points de vie qui n’aura pas d’influence sur les interactions courantes.
CABANE DE BARBARES
- Points de vie réduits -22%
À l'époque où nous avions réduit la santé de tous les spawners (bâtiments qui génèrent des unités), après une méta où ils étaient très présents, la Cabane de Barbares était à ce moment-là la plus faible de la bande et a été moins impactée que les autres. Le résultat - c'est qu’aujourd’hui elle est la plus forte de tous les spawners. Un petit nerf de santé était nécessaire.
CIMETIÈRE
- Délai d’apparition initiale retardé de 10% 2 s -> 2,2 s
Le Cimetière est trop fort depuis trop longtemps. Grâce entre autre à sa capacité à être placée au sommet des tours. Nous retardons le temps nécessaire pour que le premier squelette apparaisse, ce qui entraîne au total un squelettes de moins.
GOBLIN GÉANT
- Vitesse d’attaque plus rapide 1.7 -> 1.5s
Les gobelins sont des créatures rapides, alors même si le géant gobelin est un peu plus gros que la moyenne, il n’en reste pas moins vif. Il attaque désormais plus rapidement afin qu'il soit une vraie menace lorsqu'il arrive sur la tour.
ESPRIT DE GUÉRISON
- Dégâts réduits de 59%
L’esprit de guérison est très populaire car il est tout aussi efficace que l’esprit de glace pour contrer des cartes comme l’armée de squelettes. Utilisé défensivement avec une tour, il peut être un contre efficace contre le gang de gobelins en raison de ses dégâts causés par les dégâts de . L’esprit de guérison n’a pas une âme de combattant, nous réduisons donc considérablement ses dégâts. Électrocution + esprit de guérison ne tue plus une horde de gargouilles.
PÊCHEUR
- Points de vie réduits de 10%
Le grappin est une mécanique très puissante et nous ne voulons pas y toucher. La popularité du pêcheur dans la méta est en partie due au fait qu’il fonctionne également bien comme mini-tank. Nous réduisons donc ses points de vie pour le rendre plus fragile comparé aux autres mini-tanks.
SORCIÈRE
- Première invocation plus rapide 3.5s -> 1s
La sorcière a vraiment du mal à trouver sa place et à être régulière pour son coût. Laisser les premiers squelettes apparaître plus rapidement permet une utilisation plus claire (blocage quasi instantané). Elle devrait trouver sa place dans la méta en tant que contre aux decks PEKKA, qui pourraient revenir en force avec les nerfs du pêcheur et de l’esprit de guérison
ÉLECTRO-SORCIER
- Dégâts réduits de 2,5%
Correction de quelques erreurs d'arrondi, le dernier nerf a à peine modifié les statistiques. Cela change quelques petites interactions comme faire en sorte que l’électrocution d’invocation + une attaque ne suffit pas pour tuer deux archers.
FÛT À SQUELETTE
- Points de vie réduits -19%
Ses points de vie sont maintenant les mêmes que les dragons squelettes, l’archer magique et les électrocuteurs : 440. Il est très populaire au milieu du ladder pour ce qui est censé être une carte de niche. Lorsqu'il est lancé en solo, il tombe dorénavant près de la tour mais pas juste au-dessus.
CHAUVE SOURIS
- Premier coup plus rapide de 0,2 s
Il y a quelques mois, les chauves-souris ont vu leur vitesse d’attaque et leur premier coup ralenti de 0,2 s, ce qui a fini par être un nerf plus important que prévu. Nous inversons donc certaines des statistiques nerfées.