Mise à jour d'équilibrage saison 18 !

uko101

Bombardier
5 Novembre 2020
10
5
1
Toujours rien pour le matchmaking GDC ? Bientôt 4 mois que j'affronte majoritairement des adversaires plus haut niveau que les participants de mes guerres...

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
D'ailleurs je viens de faire une très très grave découverte qui sera sans doute le gong final de mon désabonnement à ce jeu truqué :
Les pertes de points en 1c1 sont passé de 21 points en moyenne à 30 points !!!

Alors quand on sait qu'on est souvent entrainés dans une série de défaites et que la remontée est extrêmement difficile, nul doute que je passerai de 5.500 points à 4000 (voire moins) en une semaine !!

Je préfère partir pour de bon, les changements incessants des règles de ce jeu depuis 2 ans ont fini par me vacciner contre ce jeu géré par des manipulateurs.
Attention aux puces 5G

S Bow Master

Méga chevalier
10 Février 2018
587
160
6
17
Niveau
13
Clan
Ass mathyc
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Bah tant pis, laissez la carte comme elle est !!
Le Monopoly ou le jeu de Dames ne changent par leurs règles eux !!
Oui oui les équilibrages sont mauvais pour le jeu on aurait du laisser le E golem et le méga chevalier aussi cheaté qu'à leur sortie avec leur 65% win rate :depressed:

Azy retourne jouer ton monopoly toi

Une langue qui ne change plus c'est une langue morte
Un jeu qui ne change plus c'est un jeu mort

20 Novembre 2019
1
0
1
Bonjour à tous,

Attention, gros changements !

À partir de l’année 2021, le rythme des mises à jour d'équilibrage va changer. Nous réalisons les changements d’équilibrage mensuellement depuis plus de 2 ans et demi maintenant, et ce fut un plaisir ! Mais désormais, au lieu d'une petite liste de changements chaque saison, nous procéderons à des mises à jour d’équilibrage en même temps que les mises à jour principales du jeu, qui se produiront 4 fois par an. Ces mises à jour d’équilibrage seront plus importantes et comprendront plus de changements. Du coup, le dernier des équilibrages mensuels est bien plus important, de quoi se satisfaire pour 3 mois !

REFONTE ARC-X

- Durée de vie réduite 40 s -> 30 s
- Vitesse d’attaque plus lente 0,25 -> 0,3 s
- Dégâts augmentés de 30%
- Points de vie réduits de 4%

L’Arc-X a été l'une des cartes les plus polarisantes de tous les temps. On l’adore ou on le déteste. Nous voulions le retravailler pour qu'il reste une menace mortelle mais en réduisant sa puissance en tant que bâtiment défensif. Désormais, les fléchettes sont plus puissants que jamais et elles sont capables de tuer les ennemis avec moins de coups ! Mais en contrepartie, l’Arc-X est plus fragile et ne reste plus aussi longtemps sur le champ de bataille.

GARDES

- Vitesse d’attaque augmentée de 10%
- Points de vie réduits de 32% (identique aux squelettes)

Cette petite modification ramène les gardes aux mêmes points de vie et à la même vitesse d'attaque que les squelettes pour plus de cohérence. Cela se traduit par un buff de DPS significatif pour nos petits gars avec une contrepartie en points de vie qui n’aura pas d’influence sur les interactions courantes.

CABANE DE BARBARES

- Points de vie réduits -22%

À l'époque où nous avions réduit la santé de tous les spawners (bâtiments qui génèrent des unités), après une méta où ils étaient très présents, la Cabane de Barbares était à ce moment-là la plus faible de la bande et a été moins impactée que les autres. Le résultat - c'est qu’aujourd’hui elle est la plus forte de tous les spawners. Un petit nerf de santé était nécessaire.

CIMETIÈRE

- Délai d’apparition initiale retardé de 10% 2 s -> 2,2 s

Le Cimetière est trop fort depuis trop longtemps. Grâce entre autre à sa capacité à être placée au sommet des tours. Nous retardons le temps nécessaire pour que le premier squelette apparaisse, ce qui entraîne au total un squelettes de moins.

GOBLIN GÉANT

- Vitesse d’attaque plus rapide 1.7 -> 1.5s

Les gobelins sont des créatures rapides, alors même si le géant gobelin est un peu plus gros que la moyenne, il n’en reste pas moins vif. Il attaque désormais plus rapidement afin qu'il soit une vraie menace lorsqu'il arrive sur la tour.

ESPRIT DE GUÉRISON

- Dégâts réduits de 59%

L’esprit de guérison est très populaire car il est tout aussi efficace que l’esprit de glace pour contrer des cartes comme l’armée de squelettes. Utilisé défensivement avec une tour, il peut être un contre efficace contre le gang de gobelins en raison de ses dégâts causés par les dégâts de . L’esprit de guérison n’a pas une âme de combattant, nous réduisons donc considérablement ses dégâts. Électrocution + esprit de guérison ne tue plus une horde de gargouilles.

PÊCHEUR

- Points de vie réduits de 10%

Le grappin est une mécanique très puissante et nous ne voulons pas y toucher. La popularité du pêcheur dans la méta est en partie due au fait qu’il fonctionne également bien comme mini-tank. Nous réduisons donc ses points de vie pour le rendre plus fragile comparé aux autres mini-tanks.

SORCIÈRE

- Première invocation plus rapide 3.5s -> 1s

La sorcière a vraiment du mal à trouver sa place et à être régulière pour son coût. Laisser les premiers squelettes apparaître plus rapidement permet une utilisation plus claire (blocage quasi instantané). Elle devrait trouver sa place dans la méta en tant que contre aux decks PEKKA, qui pourraient revenir en force avec les nerfs du pêcheur et de l’esprit de guérison

ÉLECTRO-SORCIER

- Dégâts réduits de 2,5%

Correction de quelques erreurs d'arrondi, le dernier nerf a à peine modifié les statistiques. Cela change quelques petites interactions comme faire en sorte que l’électrocution d’invocation + une attaque ne suffit pas pour tuer deux archers.

FÛT À SQUELETTE

- Points de vie réduits -19%

Ses points de vie sont maintenant les mêmes que les dragons squelettes, l’archer magique et les électrocuteurs : 440. Il est très populaire au milieu du ladder pour ce qui est censé être une carte de niche. Lorsqu'il est lancé en solo, il tombe dorénavant près de la tour mais pas juste au-dessus.

CHAUVE SOURIS

- Premier coup plus rapide de 0,2 s

Il y a quelques mois, les chauves-souris ont vu leur vitesse d’attaque et leur premier coup ralenti de 0,2 s, ce qui a fini par être un nerf plus important que prévu. Nous inversons donc certaines des statistiques nerfées.
Perso je trouve que le chevaucheur est toujours trop fort pour le coup en élixir.
N'a jamais eu de réelle nerf, au passage je trouve que la nouvelle gdc n'est pas terrible.
Ça serait bien aussi que certains joueurs aient une réelle originalité et un brin de jujotte pour créer eux-mêmes leur deck au lieuude copier-coller les decks des meilleurs et le jeu en sortirait plus vivant.
Pour moi c'est de la triche pur et simple. L'échange de deck tue le jeu.
Et je commence à ne plus voir l'intérêt de jouer à long terme...

7 Decembre 2020
1
2
1
Par contre à 4500 trophés avoir que des lvl 12/13 en étant lvl 10 et perdre 30 points alors que j'en gagne même pas 30 par victoire comment voulez vous avancer sérieux

7 Decembre 2020
6
2
1
Niveau
13
Clan
France Adultes
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
D'ailleurs je viens de faire une très très grave découverte qui sera sans doute le gong final de mon désabonnement à ce jeu truqué :
Les pertes de points en 1c1 sont passé de 21 points en moyenne à 30 points !!!

Alors quand on sait qu'on est souvent entrainés dans une série de défaites et que la remontée est extrêmement difficile, nul doute que je passerai de 5.500 points à 4000 (voire moins) en une semaine !!

Je préfère partir pour de bon, les changements incessants des règles de ce jeu depuis 2 ans ont fini par me vacciner contre ce jeu géré par des manipulateurs.
Bonjour
Je suis d’accord. Ce changement me paraît contre productif. Perdre 30 trophées en lasser ou plus suite à une défaite entre vers 4500 trophées c’est excessif à mon avis. J’ai perdu 4 combats et j’en ai gagné 4 et je me retrouve avec un classement plus bas qu’au départ.
je suppose que c’est un bug. Sinon ce n’est absolument pas normal de le découvrir aujourd’hui.
je perdais auparavant 19 ou 20 trophées à chaque défaite.
Merci de clarifier ce point et nous confirmer le barème des défaites et des gains en combat ladder.
je suis prêt à quitter le jeu en fonction de la réponse. La motivation de progresser est très importante au moins jusqu’au niveau champion

S Bow Master

Méga chevalier
10 Février 2018
587
160
6
17
Niveau
13
Clan
Ass mathyc
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Bonjour
Je suis d’accord. Ce changement me paraît contre productif. Perdre 30 trophées en lasser ou plus suite à une défaite entre vers 4500 trophées c’est excessif à mon avis. J’ai perdu 4 combats et j’en ai gagné 4 et je me retrouve avec un classement plus bas qu’au départ.
je suppose que c’est un bug. Sinon ce n’est absolument pas normal de le découvrir aujourd’hui.
je perdais auparavant 19 ou 20 trophées à chaque défaite.
Merci de clarifier ce point et nous confirmer le barème des défaites et des gains en combat ladder.
je suis prêt à quitter le jeu en fonction de la réponse. La motivation de progresser est très importante au moins jusqu’au niveau champion
plus t'as de trophée plus t'en perd
Au début tu perd presque rien vers 6000 tu perd autant que t'en gagne par combat.
Au début on te fait perdre moins pour que t'as l'impression de progresser mais après on passe aux choses sérieux et seul les meilleurs montent

7 Decembre 2020
6
2
1
Niveau
13
Clan
France Adultes
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
plus t'as de trophée plus t'en perd
Au début tu perd presque rien vers 6000 tu perd autant que t'en gagne par combat.
Au début on te fait perdre moins pour que t'as l'impression de progresser mais après on passe aux choses sérieux et seul les meilleurs montent
Je suis d’accord avec ce principe mais le problème c’est que les critères on changé et qu’après 4000 trophées tu auras beaucoup de mal à progresser alors qu’avant c’était possible

S Bow Master

Méga chevalier
10 Février 2018
587
160
6
17
Niveau
13
Clan
Ass mathyc
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Je suis d’accord avec ce principe mais le problème c’est que les critères on changé et qu’après 4000 trophées tu auras beaucoup de mal à progresser alors qu’avant c’était possible
Avec un bon deck + skill c'est pas si dur, on est tous passé par là

kice

Bombardier
28 Avril 2020
38
10
6
Avec un bon deck + skill c'est pas si dur, on est tous passé par là
Je crois que tu ne comprends pas.
Il essaie de t'expliquer que les règles ont changé. Désormais tu perds 30 trophées bien plus tôt qu'avant (autour de 4000 trophées si j'ai bien suivi).
Personnellement, je n'en sais rien, ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas joué en ladder.