Mise à jour d'équilibrage saison 17 !

kice

Bombardier
28 Avril 2020
38
10
6
Si c'est le cas, je veux bien une source et une explication sur les modifications effectuées. Parce que mon historique de victoires en GDC n'est pas du tout du même avis.

Je trouve assez frustrant d'être privé de "la meilleure source d'or du jeu" à cause d'un MM foireux. D'autant plus quand ce MM n'a pas lieu d'être...
C'est confirmé dans le message présent sur le jeu lui-même suite à la mise à jour : le matchmaking a été modifié depuis le 02/11.
Mais ils n'ont jamais dit que ça rendrait les matchs plus équilibrés, mais simplement plus "justes".
Je suis comme tout le monde. Je suis un piètre joueur (moins de 5200 en record), je joue depuis peu (bien moins d'un an) et j'ai forcément des decks gdc dont la plupart des cartes ne dépassent pas le niveau 10.
Je rencontre régulièrement en GDC des full 13 ou quasi, et je sais au bout de 2 cartes que j'ai perdu.
C'est dommage, mais je fais avec. J'essaie de saisir l'occasion quand le match est à ma portée.

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Selon moi il y a 2 changement que j'aimerais bien voir, un nerf du chevalier (que pour le coup je trouve vraiment trop fort) et changer le fonctionnement des tours, comme beaucoup l'ont dis il y a ÉNORMÉMENT de deck cycle/ grattage et je me dis de plus en plus que si les tours attaquait très très rapidement mais que l'ont baissait les dégâts pour garder un DPS egal il y aurait sans doute moins de deck cycle car leurs forces c'est souvent qu'il resiste a 1 pv pres gaspillant ainsi un flèche de la tour je ne pense pas avoir été hyper précis mais j'espère que vous comprendrez

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
599
316
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Je suis full 13 et je tombe jamais en GDC sur des joueurs avec des cartes lvl 10 snif. 😁

Que des joueurs tour du roi 13 , jamais 12, ça m'arrive d'avoir de joueurs avec certaines cartes 12 , mais majoritairement ce son aussi des full en face, j'ai pas de chance 😭😭😭😭

5 Novembre 2020
10
5
1
C'est confirmé dans le message présent sur le jeu lui-même suite à la mise à jour : le matchmaking a été modifié depuis le 02/11.
Mais ils n'ont jamais dit que ça rendrait les matchs plus équilibrés, mais simplement plus "justes".
Je suis comme tout le monde. Je suis un piètre joueur (moins de 5200 en record), je joue depuis peu (bien moins d'un an) et j'ai forcément des decks gdc dont la plupart des cartes ne dépassent pas le niveau 10.
Je rencontre régulièrement en GDC des full 13 ou quasi, et je sais au bout de 2 cartes que j'ai perdu.
C'est dommage, mais je fais avec. J'essaie de saisir l'occasion quand le match est à ma portée.
Ce qui me dérange c'est que pour ma part je suis en théorie dans le top 5 des meilleurs joueurs des guerres auxquelles je participe. Etant meilleur que la plupart des joueurs des clans adverses, je devrais être un atout majeur pour ma guilde, et à lieu de ça je suis le boulet de service et je suis pénalisé sur mes revenus en pièces d'or...

30 Mai 2018
78
26
6
Niveau
12
Clan
Army of chaos
Rang de Clan
Chef adjoint
Je ne vois pas d'argument ici: de quelles cartes à 3 tu parles spécifiquement? je trouve pas que la tombe soit op par exemple...

Les decks beatdown marchent bien je trouve, le golem nw c'est joué depuis pas mal de méta, et le golem est loin d'être aussi faible que tu le dis, le but du golem étant de monter un bus autour. Certes on le voit moins dans le top ladder mais il est pas mal joué vers 6k par exemple. Je pense que se baser uniquement sur le top ladder ou les stats globales est pas bon, il en faut pour tout le monde donc voir par tranches de trophées est intéressant aussi.

Et la question "pourquoi ça plutôt qu'autre chose" je peux pas y répondre, comme je l'ai dit je suis pas Supercell
Les cartes à 3 d elixir que tout le monde empile les unes sur les autres et qui défoncent TOUT, les gobelins les fûts le golem de glace les squelettes, les decks grattage, MK....
Pour jouer le golem je peux t assurer qu il est nul, tout le monde le contre trop facilement (Pekka, TDE avec une portee de malade, bourreau tornade, 2.6 cochon, MK... pour ne citer qu eux !)et j en vois que rarement.
Les beatdown ne marchent pas du tt avec les metas depuis plusieurs mois (années?) Avec un avantage clair ou deck grattage, contre, full défensif, ou 3/4 sorts.
je ne sais pas à quel jeu tu joues mais on doit pas avoir le même.

Chrysa0r

Modérateur
Membre du Staff
26 Novembre 2018
75
47
6
19
LV-426
Niveau
13
Clan
Les Bwadals
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion
J'ai répondu à ça déjà: le golem faut faire un bus. Si tu l'envoies sans il va se faire manger dans tous les cas, et comme j'ai dit plus tôt il faut considérer rtoutes les plages de trophées pour évaluer une carte, pas juste la tienne. Donc "on ne joue pas au même jeu" est un argument péjoratif qui n'avance à rien et montre que tu ne considère actuellement que ta propre expérience. Vu que tu cites le 2.6 comme un counter, alors qu'il se fais rouler dessus par le golem normalement j'en déduis que tu joues soit trop offensivement (tu attaques dès le début de game au lieu de tempo si possible), soit pas assez (tu cherches à defendre absolument au lieu de contruire ton bus et aller chercher les tours quitte à en perdre une).

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
J'ai répondu à ça déjà: le golem faut faire un bus. Si tu l'envoies sans il va se faire manger dans tous les cas, et comme j'ai dit plus tôt il faut considérer rtoutes les plages de trophées pour évaluer une carte, pas juste la tienne. Donc "on ne joue pas au même jeu" est un argument péjoratif qui n'avance à rien et montre que tu ne considère actuellement que ta propre expérience. Vu que tu cites le 2.6 comme un counter, alors qu'il se fais rouler dessus par le golem normalement j'en déduis que tu joues soit trop offensivement (tu attaques dès le début de game au lieu de tempo si possible), soit pas assez (tu cherches à defendre absolument au lieu de contruire ton bus et aller chercher les tours quitte à en perdre une).
Pour le coup ça m'est arrivé de parler du 2.6 contre golem dans mon clan ( chez ad astra ) et pour le coup la majorité était de l'avis inverse et dise que le 2.6 vs golem c'est plus souvent le 2.6 qui gagne et je ne pense honnêtement pas qu'on leurs donner faux parce que c'est loin d'être des mauvais joueurs.

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
599
316
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Pour le coup ça m'est arrivé de parler du 2.6 contre golem dans mon clan ( chez ad astra ) et pour le coup la majorité était de l'avis inverse et dise que le 2.6 vs golem c'est plus souvent le 2.6 qui gagne et je ne pense honnêtement pas qu'on leurs donner faux parce que c'est loin d'être des mauvais joueurs.
Je suis d'accord avec toi ils gagnent souvent vs golem, les deck rapide on souvent un canon ou une tesla pour dévier les tanks, mais comme dit Chrysa0r pour ce type de deck faut pas attendre le bus, mais plutôt attaquer de l'autre côté aussi.

Par contre les deck golem bûcheron nw voir foudre, souvent les mec s'en tapent de se faire détruire une tour quand le jeux s'accélère, ils défoncent tous avec leurs bus lol. Et la nw quand elle est tué elle Spawn les bats qui font mal.

J'ai joue le golem pendant pas mal de temps mais j'ai changé, c'est pas une carte facile à jouer c'est sur.

Chrysa0r

Modérateur
Membre du Staff
26 Novembre 2018
75
47
6
19
LV-426
Niveau
13
Clan
Les Bwadals
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion
Justement, les avis que j'ai de joueurs 2..6 c'est que golem nw (car le golem sans nw est quand même assez rare) c'est un mu souvent tendu, car si ils ne maintiennent pas la pression du début à la fin ils se font avaler dès le x2 quand le bus arrive, le 2.6 n'est pas un deck fait pour défendre les bus lourds, canon ou pas

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Justement, les avis que j'ai de joueurs 2..6 c'est que golem nw (car le golem sans nw est quand même assez rare) c'est un mu souvent tendu, car si ils ne maintiennent pas la pression du début à la fin ils se font avaler dès le x2 quand le bus arrive, le 2.6 n'est pas un deck fait pour défendre les bus lourds, canon ou pas
Bon beh les avis de mes joueurs 2.6 sont assez différent pour le coup ils arrivent a gérer poir ne pas allé en x3 et spam en x2

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Maxime-SC Mises à jours 66