Découvrez le nouvel équilibrage pour cette saison 17 !
BARBARES D’ÉLITE
- Vitesse : Très rapide -> Rapide
- Points de vie : +14%
- Dégâts : +5.5%
- Vitesse de frappe : +0,2sec
"Deux fois plus fort que les barbares ! Deux fois plus fort que les barbares ! ... Mais plus deux fois plus vite !"
Les barbares d’élite ne sont plus, euh... d'élite, depuis longtemps !
Cette refonte vise à réduire leur élément le plus frustrant (la vitesse très rapide) en échange d'un large éventail d'améliorations de statistiques pour les rendre compétitifs avec d'autres troupes de mêlée à dégâts élevés.
ÉLECTRO-SORCIER
- Dégâts : -3.5%
L’électro-sorcier a été parmi les troupes les plus puissantes du jeu pendant quasiment toute sa vie. Les étourdissements répétés peuvent s’avérer frustrants associés à ses dégâts élevés, nous voulions donc lui donner un petit court-circuit.
Cette réduction des dégâts signifie que deux éclairs ne tuent pas une seule gargouille, ce qui veut dire qu’il peut être un peu plus facilement envahi par des cartes comme la horde de gargouilles (qui pourrait du coup utiliser un bon buff indirect).
MINI P.E.K.K.A
- Vitesse de frappe : -0.1sec (plus rapide)
- Vitesse du premier coup : -0,1sec (plus rapide)
Le chevalier est vraiment populaire, le Mini Pekka... pas vraiment. Avec le chevalier dans 25% des decks, les personnages à DPS élevé devraient être un bon contre mais depuis le dernier nerf du Mini Pekka, il est resté assez faible.
Nous avons opté pour un buff de vitesse de frappe car cela ne changera aucune interaction ou ne laissera pas le Mini Pekka arriver plus souvent ou vite à la tour, mais cela aidera avec le DPS global contre les ennemis tanky.
ZAPPY
- Vitesse du premier coup : 0,5sec -> 1sec
La Zappy a l'un des taux de victoire les plus élevés parmi les joueurs professionnels et frustre plus d’un joueur occasionnel !
La présence de la Zappy dans la méta oblige essentiellement les joueurs à avoir un effet d'étourdissement ou de gel, ce qui peut restreindre la construction de deck. Nous voulons réduire la vitesse de sa puissante explosion après son déplacement et voir comment cela affecte le reste de la méta. Elle prendra maintenant une seconde complète pour exploser après avoir bougé, au lieu de 0,5 seconde.
CIMETIÈRE
- Les squelettes apparaissent plus près du bord du cercle
Le cimetière est la condition de victoire qui gagne le plus dans le jeu ! Sa puissance vient du fait que les squelettes peuvent apparaître juste au-dessus de la cible, laissant souvent peu de temps pour réagir.
Avec ce changement, les squelettes apparaîtront beaucoup plus près du bord, donnant aux défenseurs plus de temps pour réagir et réduisant le caractère aléatoire des emplacements d'apparition.
PIERRE TOMBALE
- Les points de vie : +4%
Cette petite «cabane de squelette» est le pire des « spawners » défensifs, nous lui donnons donc une petite amélioration de santé pour l'aider à survivre aux attaques un peu aléatoires. Cela porte également sa santé de base à 440, un nombre standard que nous aimerions utiliser pour les cartes fragiles, le même que les dragons squelettes !
Bon week-end !
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