Mise à jour d'équilibrage saison 15 !

Nouvelle saison, nouvel équilibrage :)EN LIGNE LE 9 SEPTEMBRE

Esprit de guérison
  • Réduction du rayon de guérison : -12.5% (-23% zone totale)
Nous sommes heureux de voir que la réincarnation du Sort de Guérison est populaire et efficace ! Cependant, il apporte actuellement trop de valeur pour seulement 1 Elixir. En réduisant le rayon de l'effet de guérison (plutôt que l'effet de soin lui-même) l'esprit de soin nécessite désormais un peu plus de talent pour l'utiliser et il est légèrement plus facile à contrer.

---

Esprits de feu
  • Augmentation du rayon des dégâts de zone : +13% (+28% zone totale)
Les esprits du feu ont besoin d'attention depuis un moment ! Idéalement, nous voudrions retravailler les esprits de feu actuels pour en faire un esprit solo, similaire aux autres esprits (glace, guérison).

Mais comme les Esprits du Feu sont liés à la Fournaise, cela devient délicat. En attendant un prototype cet esprit de feu solo, nous avons pensé qu'il serait bien de rendre les esprits de feu actuels et la fournaise à nouveau viables avec un buff du rayon de dégâts de zone.

---
Électrocuteurs
  • Premier coup plus rapide (+18%)
Les derniers changements que nous avons apportés aux électrocuteurs n'étaient pas suffisants, nous leur ajoutons donc 1 petit buff supplémentaire. Il est désormais plus facile de réagir rapidement à un push adverse.

---
Bombardier
  • Vitesse d'attaque +5%
Le bombardier est une des cartes de soutien la plus ancienne du jeu et elle a été éclipsée ces derniers temps par d'autres choix plus viables ! Ce sac d'os obtient une augmentation de DPS pour lui donner un peu plus de valeur.

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis dans le respect et la bonne humeur :D

Dernière édition:
Nouvelle saison, nouvel équilibrage :)EN LIGNE LE 8 SEPTEMBRE

Esprit de guérison
  • Réduction du rayon de guérison : -12.5% (-23% zone totale)
Nous sommes heureux de voir que la réincarnation du Sort de Guérison est populaire et efficace ! Cependant, il apporte actuellement trop de valeur pour seulement 1 Elixir. En réduisant le rayon de l'effet de guérison (plutôt que l'effet de soin lui-même) l'esprit de soin nécessite désormais un peu plus de talent pour l'utiliser et il est légèrement plus facile à contrer.

---

Esprits de feu
  • Augmentation du rayon des dégâts de zone : +13% (+28% zone totale)
Les esprits du feu ont besoin d'attention depuis un moment ! Idéalement, nous voudrions retravailler les esprits de feu actuels pour en faire un esprit solo, similaire aux autres esprits (glace, guérison).

Mais comme les Esprits du Feu sont liés à la Fournaise, cela devient délicat. En attendant un prototype cet esprit de feu solo, nous avons pensé qu'il serait bien de rendre les esprits de feu actuels et la fournaise à nouveau viables avec un buff du rayon de dégâts de zone.

---
Électrocuteurs
  • Premier coup plus rapide (+18%)
Les derniers changements que nous avons apportés aux électrocuteurs n'étaient pas suffisants, nous leur ajoutons donc 1 petit buff supplémentaire. Il est désormais plus facile de réagir rapidement à un push adverse.

---
Bombardier
  • Vitesse d'attaque +5%
Le bombardier est une des cartes de soutien la plus ancienne du jeu et elle a été éclipsée ces derniers temps par d'autres choix plus viables ! Ce sac d'os obtient une augmentation de DPS pour lui donner un peu plus de valeur.

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis dans le respect et la bonne humeur :D
Maxime-SC il y a une erreur sur le Bomber copier coller de l'etectrocuteur

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ces questions donc reprenez moi si ce n'est pas le cas (j'ai ragé sur le chevaucheur sur un vieux topic d'ailleurs).

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les mises à jour d'équilibrage ne sont basées que sur le taux de win d'une carte et pas sur son taux de jouabilité ?

Je trouve que la variété de deck est au moins aussi importante que l'équilibrage (99 cartes c'est juste énorme)
L'équilibrage est pas si mal pour autant de cartes, par contre la diversité c'est une catastrophe.

Est-ce uniquement à 5k trophées qu'on tombe sur 30% de chevaucheurs/fûts à gobelins/valky ?

Parce que si c'est pour avoir 99 cartes mais ne voir toujours que les mêmes... Quel intérêt ?

Autre question, lorsqu'un equilibrage à lieu, est-ce qu'il impacte tous les niveaux de la carte en question ?

Est-ce qu'il ne faudrait pas un equilibrage plus fin lié à la tranche de trophées (ou au lvl de carte)?

J'en profite pour ma propagande anti chevaucheur :
SVP AMIS DE CR, BOYCOTTEZ LE CHEVAUCHEUR. REFUSEZ DE JOUER CETTE CARTE QUI POLLUE LE JEU.
RÉSISTEZ POUR SAUVER LA DIVERSITÉ DE CE JEU.
TOUS ENSEMBLE CONTRE LE CHEVAUCHEUR ENVAHISSEUR !!!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ces questions donc reprenez moi si ce n'est pas le cas (j'ai ragé sur le chevaucheur sur un vieux topic d'ailleurs).

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les mises à jour d'équilibrage ne sont basées que sur le taux de win d'une carte et pas sur son taux de jouabilité ?

Je trouve que la variété de deck est au moins aussi importante que l'équilibrage (99 cartes c'est juste énorme)
L'équilibrage est pas si mal pour autant de cartes, par contre la diversité c'est une catastrophe.

Est-ce uniquement à 5k trophées qu'on tombe sur 30% de chevaucheurs/fûts à gobelins/valky ?

Parce que si c'est pour avoir 99 cartes mais ne voir toujours que les mêmes... Quel intérêt ?

Autre question, lorsqu'un equilibrage à lieu, est-ce qu'il impacte tous les niveaux de la carte en question ?

Est-ce qu'il ne faudrait pas un equilibrage plus fin lié à la tranche de trophées (ou au lvl de carte)?

J'en profite pour ma propagande anti chevaucheur :
SVP AMIS DE CR, BOYCOTTEZ LE CHEVAUCHEUR. REFUSEZ DE JOUER CETTE CARTE QUI POLLUE LE JEU.
RÉSISTEZ POUR SAUVER LA DIVERSITÉ DE CE JEU.
TOUS ENSEMBLE CONTRE LE CHEVAUCHEUR ENVAHISSEUR !!!

Rager sur le chevaucheur de cochon en 2020 :joyful:

La carte est pas OP c'est juste les low pensent tous que c'est OP parce ils savent pas comment le contrer du coup ils se disent autant le jouer du coup on fini par en avoir plein dans la tranche 4000-5300.
Mais en vrai si tu déteste autant que ça la meilleur solution c'est de monter à 5k6 y en aura déjà moins
ça sera complètement débile de boycotter une carte équilibrée en plus objectivement plutôt beau jeu (ce qui rend le 2.6 cancer c'est la bdf et la mousquetaire qui sont OP le cochon en lui même c'est une carte équilibrée avec un gameplay équitable)

• Like
Reactions: Zataxxiv
Faut pas abuser quand même dire que cochon c'est faire du beau jeu?.
Celle là elle pas mal. C'est une des cartes les plus no brain du jeu.

Ce qui est joli dans le 2.6 ceux sont les defenses que les gars font avec les petites cartes car il faut bien connaître les placements mais pas un cochon lancé derrière un golem de glace?

• Like
Reactions: Mahmad84
Faut pas abuser quand même dire que cochon c'est faire du beau jeu?.
Celle là elle pas mal. C'est une des cartes les plus no brain du jeu.

Ce qui est joli dans le 2.6 ceux sont les defenses que les gars font avec les petites cartes car il faut bien connaître les placements mais pas un cochon lancé derrière un golem de glace?

Ouais t'as raison j'ai peut être mal exprimé la chose
Mais à 6K + de toute façon 2.6 c'est le seul archétype viable pou le cochon du coup même si le cochon lui même c'est pas super skillé, jouer cochon implique jouer 2.6 donc implique jouer beau jeu
Après de façon personnel je déteste aussi le 2.6 parce que la bdf et la moumou sont OP c'est eux qu'il faut nerf mais ça n'empêche pas qu’indépendamment de l'équilibrage ça reste un archétype beau jeu et fair play

Rager sur le chevaucheur de cochon en 2020 :joyful:
Ben si on continue d'en voir des milliards, c'est normal :rolleyes:
La carte est pas OP BLABLABLA plein dans la tranche 4000-5300.
A quel moment t'as vu que j'ai parlé de OP? Je dis qu'il y en a trop, rien de plus.
Mais en vrai si tu déteste autant que ça la meilleur solution c'est de monter à 5k6 y en aura déjà moins
Non mais je gueule parce que j'en vois trop mais je fais exprès de rester dans la tranche où il n'y a que ça... ^^'
Allez je t'aide : peut-être que je gueule parce que je n'arrive pas encore à passer cette tranche et que ça me saoule de me taper du cochon h24?
ça sera complètement débile de boycotter une carte équilibrée en plus objectivement plutôt beau jeu
What? Grignotter avec cochon et défendre comme un porc c'est beau jeu? N'importe quel jeu cyclique je trouve ça nul à chier et dégueulasse comme jeu.
Cycler le même schéma non stop comme un attardé c'est un beau jeu?
S'adapter au jeu adverse et essayer de trouver une faille c'est un beau jeu pour moi, pas refaire la même merde de triso en boucle (oui arc X et GR dans le même sac). Les mecs qui ne savent que grignotter avec chevaucheur ou fut à gobelins et défendre comme un lâche derrière, ça fait juste pitié. Et j'en vois des tonnes.

Enfin dernier point : Je perds autant contre des decks random que contre des decks chevaucheur, et j'en gagne autant des deux côtés aussi.
Par contre, il est hors de question que je me constitue un deck JUSTE pour contrer le chevaucheur.
Si le seul moyen de passer une tranche de 1300 trophées - CE QUI EST ENORME - c'est de constituer un deck anti-cancer c'est qu'il y a un problème désolé.
La solution c'est pas "bah y'a qu'à monter". Non il y a un gros problème dans cette tranche et il faut que les dév de CR se penchent sur ce problème, enfin à mon humble avis.
Mickado91 il y a un post spécialement pour les cochons ????
C'est ici https://www.clashroyalefr.fr/threads/nerfez-le-cochon.66340/

Merci je vais y faire un tour =p

• Like
Reactions: Zataxxiv and Dlims