Mise à jour d'équilibrage saison 14 !

Bonjour à tous !

Voici venu l'équilibrage de la saison 14, article original ici.
À l'habitude les changements prendront effet un jour après la nouvelle saison, le 4 août dans ce cas.

Bouliste (refonte)
  • Portée minimale -20%
  • Portée maximale du projectile +25%
  • Points de vie +8%
Pourquoi ?
L'idée est de rendre le bouliste meilleur en attaque tout en gardant son potentiel défensif. Vous pourrez maintenant atteindre la tour de la princesse une fois que le bouliste aura passé le pont, mais il devra se trouver plus près des ennemis pour les toucher.
---
Réduction des dégâts des sorts sur les tours couronnées.
Les sorts suivant ne feront plus que 30% de leur dégâts sur les tours au lieu de 35% :
Flèches, méga boule de neige, boule de feu, gel, foudre, poison, roquette, la bûche, électrocution.
---
MINEUR
  • Dégâts sur les tours couronnées 35% > 30%
Pourquoi ?
Les sorts ont été très populaires et efficaces depuis toujours. Ils donnent malheureusement un peu trop de valeur si utilisés pour détruire un carte à coté de la tour. Ce qui peut être très frustrant dans des decks de sorts à cycle rapide. De la même manière, le mineur est une carte extrêmement polyvalente s'invitant dans bon nombre de decks assurant une constante pression sur la tour, cet ajustement avec les sorts devrait permettre de relâcher un peu la pression à ce niveau.
---
Recrues royales
  • Dégâts +8%
Pourquoi ?
Tout simplement pour détruire des gobelins à lance en un seul coup.
---
Chauves-souris
  • Vitesse d'attaque 1.1sec > 1.3sec (dégâts par seconde plus lent)
Pourquoi ?
Peu cher, rapide, fort dps. Les chauves souris ont été une des cartes les plus utilisées sur le long terme sans se mentir car elles sont un peu trop efficaces pour seulement 2 d 'élixirs.
---
La bûche
  • Portée du projectile -9%
Pourquoi ?
De même que pour les chauves-souris. La bûche possède un très fort taux d'utilisation en défi. Même si nous ne souhaitons pas modifier de trop les quelques sorts légendaires du jeu, nous pensons que cela a du sens de monter un peu la difficulté d'utilisation. Vous devrez maintenant jouer la bûche exactement au pont si vous souhaitez toucher la tour de la princesse.
---
Colis royal
  • Effet de recul supprimé.
  • Recrue, dégâts augmentés +8%
Pourquoi ?
Le colis royal a été bien trop efficace durant cette période. Touche sol/air, de bons dégâts, fait apparaitre une troupe défensive et permet de recentrer le focus des cartes sur elle grâce à l'effet de recul. Comme les recrues subissent un buff, nous pensons que c'est le bon moment pour faire que le colis soit moins une réponse à tout.

Merci de votre lecture et bonne saison 14 !

• Like
Reactions: Dorell
Luluracer, chaque fois que tu interviens c'est pour dire la même chose. Moi aussi je peux te citer les counters de chaque win condition ou les decks sniper.
Seulement je suis pas un accro, je rushe pas. J'aime(ais) juste jouer à cr. Mais aimer jouer, c'est prendre du plaisir. Pour moi je prends plaisir à jouer quand j'utilise les cartes que j'aime, quand je ne tombe pas 50 fois contre les mêmes decks (pour pas les citer cochon, golem, cimetiere et arcx) et que je peux gagner...
J'ai pas envi de jouer des cartes qui ne m'intéressent pas. Sauf que contrairement à y a quelques années, le jeu oriente maintenant les cartes à prendre. Avant on pouvait prendre des cartes et faire un deck qui tenait la route. Maintenant si tu veux monter faut jouer "méta" sinon tu stagnes. Perso je trouvais le jeu plus équilibré avant que les équilibrages arrivent. Avant tu voyais jamais un mec jouer golem first play sinon c'était sanction. Et maintenant le mec il peut le faire et gagner la partie. Y a un problème quand même non?
Maintenant ce n'est plus des équilibrages, ceux sont des orientations pour changer de cartes et encore plus de frustrations pour les f2p....
Et puis on a que 8 cartes pour faire un deck. Tu vois un peu la tête du deck qu'on doit utiliser quand on t'écoute ? Je crois qu'il ressemblerait un peu a rien nanh?
Oui je suis d’accord avec toi sur l’équilibrage , mais il y a aussi « la carte du mois » , ce mois-ci on va voir pleuvoir des mégas chevaliers, et même si ça influe moins sur la meta , c’est hyper relou...

Luluracer, chaque fois que tu interviens c'est pour dire la même chose. Moi aussi je peux te citer les counters de chaque win condition ou les decks sniper.
Seulement je suis pas un accro, je rushe pas. J'aime(ais) juste jouer à cr. Mais aimer jouer, c'est prendre du plaisir. Pour moi je prends plaisir à jouer quand j'utilise les cartes que j'aime, quand je ne tombe pas 50 fois contre les mêmes decks (pour pas les citer cochon, golem, cimetiere et arcx) et que je peux gagner...
J'ai pas envi de jouer des cartes qui ne m'intéressent pas. Sauf que contrairement à y a quelques années, le jeu oriente maintenant les cartes à prendre. Avant on pouvait prendre des cartes et faire un deck qui tenait la route. Maintenant si tu veux monter faut jouer "méta" sinon tu stagnes. Perso je trouvais le jeu plus équilibré avant que les équilibrages arrivent. Avant tu voyais jamais un mec jouer golem first play sinon c'était sanction. Et maintenant le mec il peut le faire et gagner la partie. Y a un problème quand même non?
Maintenant ce n'est plus des équilibrages, ceux sont des orientations pour changer de cartes et encore plus de frustrations pour les f2p....
Et puis on a que 8 cartes pour faire un deck. Tu vois un peu la tête du deck qu'on doit utiliser quand on t'écoute ? Je crois qu'il ressemblerait un peu a rien nanh?

Tout est dit !

Gros trucage ckash royal.
Je suis niveau 7 1980 trophes je fais un combat fiesta 2c2 triple elexhir.
Je joue avec un partenaire niveau 8 2100 trophes.
On tombe contre un niveau 8 et un nivea9 tous kes deux 4300 trophes.
Il est ou l equilibrage.
50 combats et toujours que des adversaires a plus dr 3600.
J appelle ça de la triche.
Adversaires plus fort en niveau et plus fort en couronne.
Voilà la philosophie de clash.
Honteux
depuis le temps; pour ça que j’ai abandonné le 2vs2, ils ne prennent pas en compte tes trophées dans ce mode de jeu

C Est ca clash royal tu tombes contre des niveaux 6 4600 trophés contre des niveaux 1 4500 trophes contre des niveau 11 0 trophés.
Et quand tu vas sur stat royal tu te rends comptes qu ils font parti d un clan avec 5 membres qui s echange jamais de cartes.
Je crois que 80 % des comptes sont des robots

Je ne sais pas mais ce qui est sûr c’est qu’ils refusent de supprimer les comptes.... une façon de montrer à leur actionnaire que tout va bien, la commu ne fait que grandir????

u

De toute façon avant de vous trouver un adversaire l ordinateur scanne votre.jeu et un fonction de.votre deck.vous donne les adversaires.
Je joue avec la roquette je n ai jamais de bâtiment en face de moi.
Je change de deck sans boule de feu et roquette dans la foulée que des decks avec des batiments.

encore un délu...
Le jeu fait tout pour que tu perds hein :joyful: comme ça tout le monde va ragequit le jeu parfait pour leur chiffre d'affaire logique

Sais pas d'ou vous les sortez vos histoires on est un triple clan de 150 ça nous est jamais arrivé, des HC de temps en temps voir à la suite oui, mais aussi des bon MU à la suite en moyenne j'ai pas l'impression que le jeu me pénalise de façon générale

C Est ca clash royal tu tombes contre des niveaux 6 4600 trophés contre des niveaux 1 4500 trophes contre des niveau 11 0 trophés.
Et quand tu vas sur stat royal tu te rends comptes qu ils font parti d un clan avec 5 membres qui s echange jamais de cartes.
Je crois que 80 % des comptes sont des robots

Oui y a des bots sur le jeu avant les 4k mais ils sont crées dans le but de te laisser gagner, de toute façon ils peuvent que te laisser gagner vu leur niveau pitoyable

• Like
Reactions: Par toutatis
Niveau pitoyable on joue pas aux memes jeu.
Moi suand je tombe contte des decks niveau 8 avec 4000 trophes j ai du mal a contres des cartes quectu trouves a 4000 trophes quand tuves niau 7 avec 1980 trophés.
C est pas équilibrés.
1 an que je joue j ai toujours pas eu une carte legendaire.

Ok là par contre je crois que j'arrive plus à te prendre au sérieux là, c'est soit t'envoi ton tag de joueur pour check sur statsroyale ton histoire est juste 100% fake pur troll
Déjà vu la manière dont tu écrit pas évident de te lire.
Mais tu vas pas me faire croire que après 1 an de jeu t'es toujours à 1980 c'est juste pas possible.
Toujours pas de légendaire ?? J'ai commencé en 2017 et j'ai eu au moins 3 (plus je crois mais suis pas 100% sûr) en moins d'un an ET C'ETAIT à L' EPOQUE AVANT TOUS CES RECOMPENSES à GOGO COMME EN 2020
J'ai des potes qui sont pas des génies de loin mais qui sont quand même monté à 5k/4600 en 6 mois avec presque tous les cartes débloqués 0 centimes misés

Ok bah maintenant on sait que t'es juste un trolleur avec un deck 10 même lentement tu peux pas être à moins de 4K, ordi, algo, matching truqué peut importe t'as un deck 10 avec 1an d'exp de jeu sérieux à 2000 t'as pas d'excuse mec
Personne va gober ton histoire ça se voit en vrai tu joue même pas au jeu même pour dire du mitos pour troll un mec aurait inventé une histoire plus crédible

"Pourtant je tombe sur des joueurs niveau 10 0 trophés "
ça c'est des gens qui créent des petits comptes pour jouer en défi du coup ils jouent pas de ladder dessus

C'est bon j'ai regardé je comprend tout maintenant

Oui j'avais raison depuis le début, t'es bien un de ces trolleur parce que le joueur no skill P2W dans l'histoire en faite, c'est TOI !
Et pas n'importe lequel joueur P2W mais t'es le pire en faite

u r p2w.JPG

Tu m'explique ça ??

Mec t'as carrément 3 nv d'avance sur ton adversaire et t'as réussir à perdre 3-0 ??

u r p2w 2.JPG

Ok maintenant je comprend pourquoi tu tombe contre des 4000 en 2v2
Parce que en 2v2 tes adversaires sont choisi en fonction du nv de tes cartes toi t'as des cartes bcp trop up pour un 2000, ton nv de carte est celui d'un joueur moyen en 4000 !!
ça veut dire t'es sensé être à 4000 bro