Mise à jour d'équilibrage saison 14 !


Bonjour à tous !

Voici venu l'équilibrage de la saison 14, article original ici.
À l'habitude les changements prendront effet un jour après la nouvelle saison, le 4 août dans ce cas.

Bouliste (refonte)
  • Portée minimale -20%
  • Portée maximale du projectile +25%
  • Points de vie +8%
Pourquoi ?
L'idée est de rendre le bouliste meilleur en attaque tout en gardant son potentiel défensif. Vous pourrez maintenant atteindre la tour de la princesse une fois que le bouliste aura passé le pont, mais il devra se trouver plus près des ennemis pour les toucher.
---
Réduction des dégâts des sorts sur les tours couronnées.
Les sorts suivant ne feront plus que 30% de leur dégâts sur les tours au lieu de 35% :
Flèches, méga boule de neige, boule de feu, gel, foudre, poison, roquette, la bûche, électrocution.
---
MINEUR
  • Dégâts sur les tours couronnées 35% > 30%
Pourquoi ?
Les sorts ont été très populaires et efficaces depuis toujours. Ils donnent malheureusement un peu trop de valeur si utilisés pour détruire un carte à coté de la tour. Ce qui peut être très frustrant dans des decks de sorts à cycle rapide. De la même manière, le mineur est une carte extrêmement polyvalente s'invitant dans bon nombre de decks assurant une constante pression sur la tour, cet ajustement avec les sorts devrait permettre de relâcher un peu la pression à ce niveau.
---
Recrues royales
  • Dégâts +8%
Pourquoi ?
Tout simplement pour détruire des gobelins à lance en un seul coup.
---
Chauves-souris
  • Vitesse d'attaque 1.1sec > 1.3sec (dégâts par seconde plus lent)
Pourquoi ?
Peu cher, rapide, fort dps. Les chauves souris ont été une des cartes les plus utilisées sur le long terme sans se mentir car elles sont un peu trop efficaces pour seulement 2 d 'élixirs.
---
La bûche
  • Portée du projectile -9%
Pourquoi ?
De même que pour les chauves-souris. La bûche possède un très fort taux d'utilisation en défi. Même si nous ne souhaitons pas modifier de trop les quelques sorts légendaires du jeu, nous pensons que cela a du sens de monter un peu la difficulté d'utilisation. Vous devrez maintenant jouer la bûche exactement au pont si vous souhaitez toucher la tour de la princesse.
---
Colis royal
  • Effet de recul supprimé.
  • Recrue, dégâts augmentés +8%
Pourquoi ?
Le colis royal a été bien trop efficace durant cette période. Touche sol/air, de bons dégâts, fait apparaitre une troupe défensive et permet de recentrer le focus des cartes sur elle grâce à l'effet de recul. Comme les recrues subissent un buff, nous pensons que c'est le bon moment pour faire que le colis soit moins une réponse à tout.

Merci de votre lecture et bonne saison 14 !
 

Commentaires

5 Mars 2020
11
2
1
J'attends la prochaine réduction des dégâts des roquettes, bdf,poison.....car elles ont encore REELLEMENT de beaux jours devant elles !! Ce serait encore mieux qu'elles ne fassent des dégâts que sur les troupes.
 

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Maxime-SC Mises à jours 66

Sujets similaires