Mise à jour d'équilibrage saison 14 !

Bonjour à tous !

Voici venu l'équilibrage de la saison 14, article original ici.
À l'habitude les changements prendront effet un jour après la nouvelle saison, le 4 août dans ce cas.

Bouliste (refonte)
  • Portée minimale -20%
  • Portée maximale du projectile +25%
  • Points de vie +8%
Pourquoi ?
L'idée est de rendre le bouliste meilleur en attaque tout en gardant son potentiel défensif. Vous pourrez maintenant atteindre la tour de la princesse une fois que le bouliste aura passé le pont, mais il devra se trouver plus près des ennemis pour les toucher.
---
Réduction des dégâts des sorts sur les tours couronnées.
Les sorts suivant ne feront plus que 30% de leur dégâts sur les tours au lieu de 35% :
Flèches, méga boule de neige, boule de feu, gel, foudre, poison, roquette, la bûche, électrocution.
---
MINEUR
  • Dégâts sur les tours couronnées 35% > 30%
Pourquoi ?
Les sorts ont été très populaires et efficaces depuis toujours. Ils donnent malheureusement un peu trop de valeur si utilisés pour détruire un carte à coté de la tour. Ce qui peut être très frustrant dans des decks de sorts à cycle rapide. De la même manière, le mineur est une carte extrêmement polyvalente s'invitant dans bon nombre de decks assurant une constante pression sur la tour, cet ajustement avec les sorts devrait permettre de relâcher un peu la pression à ce niveau.
---
Recrues royales
  • Dégâts +8%
Pourquoi ?
Tout simplement pour détruire des gobelins à lance en un seul coup.
---
Chauves-souris
  • Vitesse d'attaque 1.1sec > 1.3sec (dégâts par seconde plus lent)
Pourquoi ?
Peu cher, rapide, fort dps. Les chauves souris ont été une des cartes les plus utilisées sur le long terme sans se mentir car elles sont un peu trop efficaces pour seulement 2 d 'élixirs.
---
La bûche
  • Portée du projectile -9%
Pourquoi ?
De même que pour les chauves-souris. La bûche possède un très fort taux d'utilisation en défi. Même si nous ne souhaitons pas modifier de trop les quelques sorts légendaires du jeu, nous pensons que cela a du sens de monter un peu la difficulté d'utilisation. Vous devrez maintenant jouer la bûche exactement au pont si vous souhaitez toucher la tour de la princesse.
---
Colis royal
  • Effet de recul supprimé.
  • Recrue, dégâts augmentés +8%
Pourquoi ?
Le colis royal a été bien trop efficace durant cette période. Touche sol/air, de bons dégâts, fait apparaitre une troupe défensive et permet de recentrer le focus des cartes sur elle grâce à l'effet de recul. Comme les recrues subissent un buff, nous pensons que c'est le bon moment pour faire que le colis soit moins une réponse à tout.

Merci de votre lecture et bonne saison 14 !

Commentaires

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Oui

Oui et l autre soucis c est que j'utilise le meme deck depuis 3 ans donc les autres cartes je ne les connais pas donc je sais pas les utilisers
Le but du jeu c'est d'apprendre ne serait ce qu'un peu a savoir jouer toutes les cartes je ne joue qu'un seul deck que je considère maitrisé savoir jouer un deck c'est simplement le jouer sur une 10aine de game

Nepaiepas

Barbares d'élite
4 Aout 2020
119
9
6
Niveau
7
Le but du jeu c'est d'apprendre ne serait ce qu'un peu a savoir jouer toutes les cartes je ne joue qu'un seul deck que je considère maitrisé savoir jouer un deck c'est simplement le jouer sur une 10aine de game
Je joue mon deck car c edt celui ou j ai les cartes le plus fort.je vais pas changer de decks pour avoir des cartes niveau 8 en etant niveau 11 j ai aucune chance.deja avec mon deck qyand je joue contre des joueurs qui ont toutes leurs cartes niveau 13 je fais oas un pli donc niveau 8

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Je joue mon deck car c edt celui ou j ai les cartes le plus fort.je vais pas changer de decks pour avoir des cartes niveau 8 en etant niveau 11 j ai aucune chance.deja avec mon deck qyand je joue contre des joueurs qui ont toutes leurs cartes niveau 13 je fais oas un pli donc niveau 8
joue ton deck avec tes cartes en ladder ( avec les trophées) et joue les autres deck (vas sur un compte top monde et copie le deck) en tournoi ou en défi classique

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
J ai mon sorcier il me manque 45 cartes pour le niveau 13 et mon pekka 78.
Pour lle pekka c est 4 cartes par semaines aucun pekka dans les coffresx depuis plus de 4 mois
tu as perdus trop de temps avec tes 19 autres compte c'est pas étonnant et puis change de clan vas dans un clan stv ou personne n'a payer mais c'est dommage de rester dans un clan seul tu te coupes tout un pan du jeu (et sans doute le meilleur)

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 003
276
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III