Mise à jour d'équilibrage saison 14 !

Bonjour à tous !

Voici venu l'équilibrage de la saison 14, article original ici.
À l'habitude les changements prendront effet un jour après la nouvelle saison, le 4 août dans ce cas.

Bouliste (refonte)
  • Portée minimale -20%
  • Portée maximale du projectile +25%
  • Points de vie +8%
Pourquoi ?
L'idée est de rendre le bouliste meilleur en attaque tout en gardant son potentiel défensif. Vous pourrez maintenant atteindre la tour de la princesse une fois que le bouliste aura passé le pont, mais il devra se trouver plus près des ennemis pour les toucher.
---
Réduction des dégâts des sorts sur les tours couronnées.
Les sorts suivant ne feront plus que 30% de leur dégâts sur les tours au lieu de 35% :
Flèches, méga boule de neige, boule de feu, gel, foudre, poison, roquette, la bûche, électrocution.
---
MINEUR
  • Dégâts sur les tours couronnées 35% > 30%
Pourquoi ?
Les sorts ont été très populaires et efficaces depuis toujours. Ils donnent malheureusement un peu trop de valeur si utilisés pour détruire un carte à coté de la tour. Ce qui peut être très frustrant dans des decks de sorts à cycle rapide. De la même manière, le mineur est une carte extrêmement polyvalente s'invitant dans bon nombre de decks assurant une constante pression sur la tour, cet ajustement avec les sorts devrait permettre de relâcher un peu la pression à ce niveau.
---
Recrues royales
  • Dégâts +8%
Pourquoi ?
Tout simplement pour détruire des gobelins à lance en un seul coup.
---
Chauves-souris
  • Vitesse d'attaque 1.1sec > 1.3sec (dégâts par seconde plus lent)
Pourquoi ?
Peu cher, rapide, fort dps. Les chauves souris ont été une des cartes les plus utilisées sur le long terme sans se mentir car elles sont un peu trop efficaces pour seulement 2 d 'élixirs.
---
La bûche
  • Portée du projectile -9%
Pourquoi ?
De même que pour les chauves-souris. La bûche possède un très fort taux d'utilisation en défi. Même si nous ne souhaitons pas modifier de trop les quelques sorts légendaires du jeu, nous pensons que cela a du sens de monter un peu la difficulté d'utilisation. Vous devrez maintenant jouer la bûche exactement au pont si vous souhaitez toucher la tour de la princesse.
---
Colis royal
  • Effet de recul supprimé.
  • Recrue, dégâts augmentés +8%
Pourquoi ?
Le colis royal a été bien trop efficace durant cette période. Touche sol/air, de bons dégâts, fait apparaitre une troupe défensive et permet de recentrer le focus des cartes sur elle grâce à l'effet de recul. Comme les recrues subissent un buff, nous pensons que c'est le bon moment pour faire que le colis soit moins une réponse à tout.

Merci de votre lecture et bonne saison 14 !

Commentaires

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
on t'as expliquer que sur ton compte lvl 11 il fallait participer au gdc, faire les défis à coté, faire les quetes les coffres a courronnes ect.

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 003
276
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
perdu tout faux ...

aller va jouer à la marelle laisse nous tranquille !

Nepaiepas

Barbares d'élite
4 Aout 2020
119
9
6
Niveau
7
on t'as expliquer que sur ton compte lvl 11 il fallait participer au gdc, faire les défis à coté, faire les quetes les coffres a courronnes ect.
Je fais pas la gdc c est truqué a mort l ordinateur scan ton jeu et systematiquement les cartesxque tu collectionne ne peuvent pas contrer les decks adverses.
Ckash royal a ete conçus par des ingénieurs et super calculateurs dont le seul but est de te la mettre bien profond et te faire passer par le tirroir caisse en toi il ne voit que ta CB 2.1 milliards de chiffre d'affaire pour clash royal.

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Je fais pas la gdc c est truqué a mort l ordinateur scan ton jeu et systematiquement les cartesxque tu collectionne ne peuvent pas contrer les decks adverses.
Ckash royal a ete conçus par des ingénieurs et super calculateurs dont le seul but est de te la mettre bien profond et te faire passer par le tirroir caisse en toi il ne voit que ta CB 2.1 milliards de chiffre d'affaire pour clash royal.
on est d'accord que si il y a un perdant il y a un gagnant n'est ce pas?
Alors pourquoi l'ordi ne ferait perdre que toi?
parce que tu n'as pas payer?
je n'ai jamais mis de mon argent dans le jeu pourtant j'ai 80% de victoire en GDC en bref tu peux faire les GDC sans soucis

Nepaiepas

Barbares d'élite
4 Aout 2020
119
9
6
Niveau
7
je suis certain que si tu ne t'étais concentrer sur un seul compte tu serais au même niveau que tout le monde ici
Non j ai fais un choix d un deck tres couteux arrivé a 5000 trophes je peux pkus jouer deck trop chere donc je dois refaire un autre deck et repartir a zero en evoluants des cartes que je n ai jamais booster.
Donc c est un perpétuel recommencement.
J ai jamaus vu une personne etre arrive a 6000 avec un deck que tu as des l arene 4 ou 5.
Il y a bien une raison

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Non j ai fais un choix d un deck tres couteux arrivé a 5000 trophes je peux pkus jouer deck trop chere donc je dois refaire un autre deck et repartir a zero en evoluants des cartes que je n ai jamais booster.
Donc c est un perpétuel recommencement.
J ai jamaus vu une personne etre arrive a 6000 avec un deck que tu as des l arene 4 ou 5.
Il y a bien une raison
j'ai 6k tr et mon deck coute 4.4 d'éléxir avec un bcp d'épique/légendaire pour un free to play pourtant j'ai réussis et pour info un joueur top monde a un deck a 4.9 d'éléxir

Nepaiepas

Barbares d'élite
4 Aout 2020
119
9
6
Niveau
7
Oui
on est d'accord que si il y a un perdant il y a un gagnant n'est ce pas?
Alors pourquoi l'ordi ne ferait perdre que toi?
parce que tu n'as pas payer?
je n'ai jamais mis de mon argent dans le jeu pourtant j'ai 80% de victoire en GDC en bref tu peux faire les GDC sans soucis
Oui et l autre soucis c est que j'utilise le meme deck depuis 3 ans donc les autres cartes je ne les connais pas donc je sais pas les utilisers

Nepaiepas

Barbares d'élite
4 Aout 2020
119
9
6
Niveau
7
j'ai 6k tr et mon deck coute 4.4 d'éléxir avec un bcp d'épique/légendaire pour un free to play pourtant j'ai réussis et pour info un joueur top monde a un deck a 4.9 d'éléxir
Mon deck est a 4.6 et 4.6 j ai une variante.
Mais je perds contre des decks a 2 3