Mise à jour d'équilibrage saison 14 !

Bonjour à tous !

Voici venu l'équilibrage de la saison 14, article original ici.
À l'habitude les changements prendront effet un jour après la nouvelle saison, le 4 août dans ce cas.

Bouliste (refonte)
  • Portée minimale -20%
  • Portée maximale du projectile +25%
  • Points de vie +8%
Pourquoi ?
L'idée est de rendre le bouliste meilleur en attaque tout en gardant son potentiel défensif. Vous pourrez maintenant atteindre la tour de la princesse une fois que le bouliste aura passé le pont, mais il devra se trouver plus près des ennemis pour les toucher.
---
Réduction des dégâts des sorts sur les tours couronnées.
Les sorts suivant ne feront plus que 30% de leur dégâts sur les tours au lieu de 35% :
Flèches, méga boule de neige, boule de feu, gel, foudre, poison, roquette, la bûche, électrocution.
---
MINEUR
  • Dégâts sur les tours couronnées 35% > 30%
Pourquoi ?
Les sorts ont été très populaires et efficaces depuis toujours. Ils donnent malheureusement un peu trop de valeur si utilisés pour détruire un carte à coté de la tour. Ce qui peut être très frustrant dans des decks de sorts à cycle rapide. De la même manière, le mineur est une carte extrêmement polyvalente s'invitant dans bon nombre de decks assurant une constante pression sur la tour, cet ajustement avec les sorts devrait permettre de relâcher un peu la pression à ce niveau.
---
Recrues royales
  • Dégâts +8%
Pourquoi ?
Tout simplement pour détruire des gobelins à lance en un seul coup.
---
Chauves-souris
  • Vitesse d'attaque 1.1sec > 1.3sec (dégâts par seconde plus lent)
Pourquoi ?
Peu cher, rapide, fort dps. Les chauves souris ont été une des cartes les plus utilisées sur le long terme sans se mentir car elles sont un peu trop efficaces pour seulement 2 d 'élixirs.
---
La bûche
  • Portée du projectile -9%
Pourquoi ?
De même que pour les chauves-souris. La bûche possède un très fort taux d'utilisation en défi. Même si nous ne souhaitons pas modifier de trop les quelques sorts légendaires du jeu, nous pensons que cela a du sens de monter un peu la difficulté d'utilisation. Vous devrez maintenant jouer la bûche exactement au pont si vous souhaitez toucher la tour de la princesse.
---
Colis royal
  • Effet de recul supprimé.
  • Recrue, dégâts augmentés +8%
Pourquoi ?
Le colis royal a été bien trop efficace durant cette période. Touche sol/air, de bons dégâts, fait apparaitre une troupe défensive et permet de recentrer le focus des cartes sur elle grâce à l'effet de recul. Comme les recrues subissent un buff, nous pensons que c'est le bon moment pour faire que le colis soit moins une réponse à tout.

Merci de votre lecture et bonne saison 14 !

• Like
Reactions: Dorell
normale le séisme fait moins de dégâts contre les troupes et il est pas vraiment fort actuellement, y a pas de raison de le nerf
C'est comme si tu dit Aya le pekka pour 7 qui fait plus de dégâts que le Golem qui coûte 8
Normal??

même coût en élixir, plus de dégâts sur les bâtiments.... non pas normal !

Mais bro le séisme est à 47% de win rate et 1% use rate bro je vois aucune raison de le nerf (source royal API dernier 7 jours en super défi)
Pour équilibrer faut pas regarder la théorie la carte sur papier faut regarder ce que ça donne en pratique

Mais bro le séisme est à 47% de win rate et 1% use rate bro je vois aucune raison de le nerf (source royal API dernier 7 jours en super défi)
Pour équilibrer faut pas regarder la théorie la carte sur papier faut regarder ce que ça donne en pratique

ils ont nerf TOUS les sorts... donc TOUS devraient avoir un nerf de la même façon !
le zap, la bûche, la BDF, les flèches etc n’ont pas tous les mêmes win rate !!

• Like
Reactions: Nemo22
P
ils ont nerf TOUS les sorts... donc TOUS devraient avoir un nerf de la même façon !
Le seisme avait pris pas mal cher sur son dernier rework personnellement je trouve la logique SC viable (le seisme faisait deja + de degats que la bdf) en plus ça voudra peut etre dire moins d'arc x

C'est pas souvent que je poste mon avis dessus, mais c'est un très bon équilibrage surtout sur les sorts. D'ailleurs à se sujet, cela ne suffit pas pour le 2v2 ce nerf, déjà avec des joueurs pas fiables, c'est spell royal.
Il faudrait que les sorts en 2v2 fassent encore moins de dégâts aux tours vers 10% de dégâts car je vois beaucoup la roquette, BDF, foudre (à vous de me dire si c'est pareil pour vous mais c'est beaucoup moins amusant et un peu frustrant).

Pour le bouliste, cela semble vraiment intéressant, il n'y a plus qu'à tester ! Peut être qu'il faut le faire pour le bourreau sans augmenter les dégâts ? Mais il aurait 3 de portée. La hâche mettra plus de temps à revenir.

Les recrues pourquoi pas après tout ils ne sont pas trop utilisées. Mais le problème c'est leur PV trop faible, le bombardier est redoutable (3 d'élixir contre 7 c'est chaud !).

La bûche et les bats :ok:

Un peu déçu tout de même pour le colis mais j'ai confiance, il y a surement une bonne raison.

Et non arrêtez de vouloir un nerf du cochon et du golem, ils ne sont pas SURCHEATÉS ! Joue le P.E.K.K.A ou mini P.E.K.K.A ou TDE (après tout dépend des cartes qui l'accompagne c'est eux qui sont puissants) et c'est bon contre le gogo.
Pour le hog, un bâtiment et un petit surplus s'il ajoute des troupes et c'est bon.
Après de toute façon vous pouvez continuez à vous plaindre sans arguments, vous ne feriez pas mieux :hilarious: (ni moi mais j'assume lol).

La bûche non plus pourtant elle prend le nerf !
Oui mais la bûche était top 1 userate (33%) du coup c'est pour ça qu'il a été carrément pris un 2e nerf à part

En faite si tu regarde dans royale API tous ces sorts que t'as cité sont dans le top 50% du coup qu'ils fassent nerf c'est logique, mais le séisme non, 1% UR (dans les 10 dernier) 47% WR le nerf encore aura aucun sens, surtout depuis le début les interactions du séisme avec la tour couronné était différent des autres sorts

P
Oui mais la bûche était top 1 userate (33%) du coup c'est pour ça qu'il a été carrément pris un 2e nerf à part

En faite si tu regarde dans royale API tous ces sorts que t'as cité sont dans le top 50% du coup qu'ils fassent nerf c'est logique, mais le séisme non, 1% UR (dans les 10 dernier) 47% WR le nerf encore aura aucun sens, surtout depuis le début les interactions du séisme avec la tour couronné était différent des autres sorts
Et en plus qui dis plus de seisme dis moins d'arc x

Luluracer, chaque fois que tu interviens c'est pour dire la même chose. Moi aussi je peux te citer les counters de chaque win condition ou les decks sniper.
Seulement je suis pas un accro, je rushe pas. J'aime(ais) juste jouer à cr. Mais aimer jouer, c'est prendre du plaisir. Pour moi je prends plaisir à jouer quand j'utilise les cartes que j'aime, quand je ne tombe pas 50 fois contre les mêmes decks (pour pas les citer cochon, golem, cimetiere et arcx) et que je peux gagner...
J'ai pas envi de jouer des cartes qui ne m'intéressent pas. Sauf que contrairement à y a quelques années, le jeu oriente maintenant les cartes à prendre. Avant on pouvait prendre des cartes et faire un deck qui tenait la route. Maintenant si tu veux monter faut jouer "méta" sinon tu stagnes. Perso je trouvais le jeu plus équilibré avant que les équilibrages arrivent. Avant tu voyais jamais un mec jouer golem first play sinon c'était sanction. Et maintenant le mec il peut le faire et gagner la partie. Y a un problème quand même non?
Maintenant ce n'est plus des équilibrages, ceux sont des orientations pour changer de cartes et encore plus de frustrations pour les f2p....
Et puis on a que 8 cartes pour faire un deck. Tu vois un peu la tête du deck qu'on doit utiliser quand on t'écoute ? Je crois qu'il ressemblerait un peu a rien nanh?