Mise à jour d'équilibrage saison 14 !

Bonjour à tous !

Voici venu l'équilibrage de la saison 14, article original ici.
À l'habitude les changements prendront effet un jour après la nouvelle saison, le 4 août dans ce cas.

Bouliste (refonte)
  • Portée minimale -20%
  • Portée maximale du projectile +25%
  • Points de vie +8%
Pourquoi ?
L'idée est de rendre le bouliste meilleur en attaque tout en gardant son potentiel défensif. Vous pourrez maintenant atteindre la tour de la princesse une fois que le bouliste aura passé le pont, mais il devra se trouver plus près des ennemis pour les toucher.
---
Réduction des dégâts des sorts sur les tours couronnées.
Les sorts suivant ne feront plus que 30% de leur dégâts sur les tours au lieu de 35% :
Flèches, méga boule de neige, boule de feu, gel, foudre, poison, roquette, la bûche, électrocution.
---
MINEUR
  • Dégâts sur les tours couronnées 35% > 30%
Pourquoi ?
Les sorts ont été très populaires et efficaces depuis toujours. Ils donnent malheureusement un peu trop de valeur si utilisés pour détruire un carte à coté de la tour. Ce qui peut être très frustrant dans des decks de sorts à cycle rapide. De la même manière, le mineur est une carte extrêmement polyvalente s'invitant dans bon nombre de decks assurant une constante pression sur la tour, cet ajustement avec les sorts devrait permettre de relâcher un peu la pression à ce niveau.
---
Recrues royales
  • Dégâts +8%
Pourquoi ?
Tout simplement pour détruire des gobelins à lance en un seul coup.
---
Chauves-souris
  • Vitesse d'attaque 1.1sec > 1.3sec (dégâts par seconde plus lent)
Pourquoi ?
Peu cher, rapide, fort dps. Les chauves souris ont été une des cartes les plus utilisées sur le long terme sans se mentir car elles sont un peu trop efficaces pour seulement 2 d 'élixirs.
---
La bûche
  • Portée du projectile -9%
Pourquoi ?
De même que pour les chauves-souris. La bûche possède un très fort taux d'utilisation en défi. Même si nous ne souhaitons pas modifier de trop les quelques sorts légendaires du jeu, nous pensons que cela a du sens de monter un peu la difficulté d'utilisation. Vous devrez maintenant jouer la bûche exactement au pont si vous souhaitez toucher la tour de la princesse.
---
Colis royal
  • Effet de recul supprimé.
  • Recrue, dégâts augmentés +8%
Pourquoi ?
Le colis royal a été bien trop efficace durant cette période. Touche sol/air, de bons dégâts, fait apparaitre une troupe défensive et permet de recentrer le focus des cartes sur elle grâce à l'effet de recul. Comme les recrues subissent un buff, nous pensons que c'est le bon moment pour faire que le colis soit moins une réponse à tout.

Merci de votre lecture et bonne saison 14 !
 
  • Like
Reactions: Dorell
Cool un peu de neuf dans la méta !

Une de mes cartes préférée a été buff (et probablement la plus sous cotée de ce jeu) : les recrues ?

La baisse des dégâts des sorts sur les tours couronnées est une bonne initiative pour rendre le jeu moins toxique vis a vis des decks défensif qui grattent les tours à coup de sorts. Ceci dit, je sais pas si une baisse de seulement 5% de leurs dégâts sera vraiment impactant. Je ne demande qu'a tester ! :p

Et enfin le nerf du mineur, de la bûche et des chauves souris pourra peut être freiner l'essor trop important des decks log bait et/ou mineur cycle omniprésent.

J'espère quand même plus de nouveautés pour relancer convenablement la machine : nouvelles cartes à mécanique unique, nouveaux modes de jeu et la fameuse GDC 2.0...

À plus !
 
  • Like
Reactions: Par toutatis
le mineur avait déja été nerf, cette logique de le nerf encore..
Les BAT, ça fait mal c'est clair

Donc on ne touche toujours pas au cochon? le golem sdn qui est juste présent partout dans la tranche des 5 000 à 6 000?
Les arc x?

Hahaha, de pire en pire ce jeu

vous vous plaignez des decks cycles, au moins ces decks sont skillés franchement
les golem ou golem elixir où il suffit de les envoyer en fond de map et d'envoyer le bus derrière c'est du game de mongol ça, si vous le préférez c'est que vous en êtes aussi
 
  • Like
Reactions: cboubou
le cochon et l'arc X ont été nerf indirectement avec le nerf des sorts (surtout le cochon ne méritais pas vraiment de nerf en sois)
Le SDN aussi a été nerf à travers les bats
Le mineur c'était mérité il restait toujours trop puissant malgrés le nerf précédent
 
L'arcx il a pas été nerf indirectement.
Au lieu de la roquette les gens reprendront le deck bdf. C'est juste sur les tours que ça fera quelques points de dégât en moins donc en gros ça impactera pas vraiment ce deck. Il cyclera juste une bdf de plus

La sdn ce qui est saoulant c'est que ça spamme les bats. Donc elles feront moins mal mais y en aura toujours autant donc pas vraiment d'impact sur le deck golem.

Y avait déjà de la lassitude avant l'arrivée de ces decks qui cyclent vite donc c'est pas ca qui fera changer les choses.
En plus ils touchent pas au poison je crois donc les cimetieres poisons vont fleurir encore plus
 
Faut nerf cimetière genre faire en sorte que les sq mettent 1s de plus avant d'attaquer là le cimetière c'est trop RNG des fois ça spawn instan sur ta tour même avec un poison ils touchent comme même genre tu peux absolument rien faire
 
il n’y a que 2 sorts qui ne sont pas touchés: colis royal et séisme ! (et terme de dégâts)

Le séisme a 3 élixir fait plus de dégâts sur la tour que la BDF qui en coûte 4.... geniaaaaal la logique SC !

encore une belle preuve de leur intelligence...
 
normale le séisme fait moins de dégâts contre les troupes et il est pas vraiment fort actuellement, y a pas de raison de le nerf
C'est comme si tu dit Aya le pekka pour 7 qui fait plus de dégâts que le Golem qui coûte 8
 
  • Like
Reactions: Demar7