Mise à jour d'équilibrage saison 13 !

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 210
753
6

youtube-banner.jpg

Salut à tous !

Vous trouverez ci-dessous l'équilibrage à venir pour la saison 13 (actif le 7 juillet en jeu) :

Pêcheur

• Vitesse de chargement de l'ancre : -13 % (jet d'ancre plus rapide)
  • Vitesse de frappe : -13 % (dégâts par seconde plus rapides)
Une carte avec une mécanique aussi intéressante mérite d'avoir un taux d'utilisation plus élevé !
Nous voulions concentrer ces changements sur ce qui rend la carte unique - le mécanisme de grappin. Maintenant, le Pêcheur charge son d'ancre plus rapidement et a des dégâts par seconde plus élevés ! C'est parti pour la pêche !
---

Dragons squelettes

• Dégâts : -6 %
Nous sommes globalement satisfaits de cette nouvelle carte, mais ses dégâts de zone élevés et sa polyvalence lui a donné l'un des taux de victoire et d'utilisation les plus élevés du jeu (même au-dessus de la Boule de Feu dans les défis !)
Avec ce changement, il faudra 1 coup de plus pour vaincre un barbare (par exemple).
---

Électrocuteurs

• Dégâts : + 14 %
  • Vitesse de frappe : + 5 %
Même après que nous les ayons retravaillés lors de la saison 8, les Électrocuteurs sont toujours très peu utilisés. Avec ce changement, ils vont maintenant tuer les Gargouilles en 2 coups, et leur vitesse d'attaque plus lente rend le «stun-locking» (le fait d'avoir votre troupe paralysée pendant un instant) moins impactant (lire: ennuyeux) pour ceux qui jouent contre eux.
---

Artificière

• Distance de recul -25 %
L'Artificière est une carte unique qui re-cible et se protège à chaque tir grâce à son recul. De ce fait, elle est un excellent contre aux troupes de mêlée, se repoussant parfois constamment et finissant par éliminer la troupe sans prendre de dégâts !

Nous voulons qu'elle garde cette spécificité tout en donnant aux troupes de mêlée une chance de l'atteindre un peu plus facilement. Nous avons donc légèrement réduit la distance de son recul.
---

À bientôt dans l'Arène !

Dernière édition:

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
952
261
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
Allez hop l’equilibrage est comme ça; l’explication ne sert à rien de toute manière vous pouvez gueuler c’est la même 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

11 Mai 2020
23
17
1
golem? sdn? roquette? cochon? arc x? logbait? ah ben non on laisse comme d'hab

Mon dieu ce qu'est devenu ce jeu, on favorise toujours les mêmes decks cancer

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
278
126
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Pas compris le up du Pêcheur, je le joue et je le trouve très bon surtout pour seulement 3 élixirs. C'est pas parce qu'il est peu joué qu'il est déséquilibré. Là j'ai l'impression qu'ils font un retour en arrière et qu'on va avoir du Pêcheur à tous les matchs.

Pour les électrocuteurs, changement intéressant.

19 Aout 2019
3
2
1
Et voilà toujours pareil, MAJ inutile qui détourne une fois de plus le regard des decks les plus cancers du jeu qui continuent de pourrir l’expérience de jeu. Les mecs vont continuer à jouer les mêmes decks qu’ils copient sur YouTube ou la TV royale, pourquoi arrêter vu que tout est fait pour qu’ils continuent à jouer cancer et surtout, sans réfléchir. Je ne fais plus un combat sans tomber sur un deck que j’ai déjà affronté bon nombre de fois (golem, 2.6, arc X, log bait, Pekka spam bridge, et j’en passe). Plus personne (ou seulement une très grande minorité) n’essaye de créer ses propres decks, le jeu en devient répétitif, frustrant, et lassant.

30 Decembre 2015
94
65
6
Bha, au vu du temps que prend à UP les cartes, si tu veux jouer ladder t'as pas le choix de cibler un deck qui fonctionne.
Tu peux te permettre de créer un deck perso quand tu as full carte max.
Pour créer un deck, il ne suffit pas de prendre des cartes "comme ca", il faut connaître le jeu et surtout pouvoir tester les decks.

Le concept de monter les cartes avec le temps est bien, mais la centaine de carte à UP ne te permet pas d'être imaginatif dans la conception de deck, surtout en F2P.

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
278
126
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
C'est surtout que le jeu est ancien et les joueurs connaissent désormais les meilleurs combos et les decks méta. Vu que rien n'est touché dans ces cartes là, énormément d'autres decks sont bons mais moins forts.

Perso, je pense qu'un rééquilibrage des sorts redistriburaient la Meta.

7 Juillet 2020
2
0
1
Niveau
0
Clan
ClaSheRos:/
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant III
Franchement, j'attends du lourd au niveau des guerres de Clans !! Cette saison 13, à part 2 palmiers, je vois pas trop ce qui va changer ! Et le prince ? On en fait quoi ? Je demande quand même plus d'explications...

7 Juillet 2020
2
0
1
Niveau
0
Clan
ClaSheRos:/
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant III
C'est surtout que le jeu est ancien et les joueurs connaissent désormais les meilleurs combos et les decks méta. Vu que rien n'est touché dans ces cartes là, énormément d'autres decks sont bons mais moins forts.

Perso, je pense qu'un rééquilibrage des sorts redistriburaient la Meta.
Réponse : Je suis complétement dac :)