Mise à jour d'équilibrage saison 12 !


Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 220
756
6
#1
Salut à tous !

La TV Royale vient de sortir, et avec elle l'annonce de l'équilibrage pour la prochaine saison.

Ces changements seront implantés en jeu le mardi 2 juin.

EDIT : N'hésitez pas également à consulter le post de l'équipe de développement expliquant la situation actuelle : C'est ici !


  • PRINCE

Points de vie + 3%

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort! Se faire assommer pour le Rêve du Prince a rendu ce dernier un peu plus résistant à son réveil. (Il avait également un faible taux de victoire depuis un bon moment maintenant).

  • COLIS ROYAL

Dégâts -10%

Attention ! Le colis royal a été livré dans l'arène il y a à peine quelques mois et il est devenue l'un des sorts les plus populaires. Il fait un excellent travail mais il est juste un peu trop puissant pour son coût. Les dégâts de chute sont réduits pour augmenter le nombre de coups de recrue nécessaires pour vaincre les mousquetaires et les sorciers.

  • TOUR À BOMBE

Durée de vie réduite 35s -> 25s

La tour de bombe, comme de nombreux bâtiments puissants des métas précédentes, crée une carapace presque impénétrable en raison de sa longue durée de vie. Elle peut être jouée de manière préventive et survivre à plusieurs agressions consécutives. Réduire la durée de vie réduira sa force défensive, laissant le champ libre à de nouveaux decks compétitifs viables.

  • SÉISME

Debuff de vitesse augmenté de 35% à 50%
Atténuation de la vitesse d'attaque supprimée


Le combo attaquants rapides + séisme a dominé la méta le mois dernier. Une partie de la raison pour laquelle le séisme est si efficace contre les troupes défensives c’est parce qu'il ralentit leurs attaques, permettant à des cartes comme le chevaucheur de cochon de se glisser et d’infliger des dégâts garantis. En supprimant la réduction de la vitesse d'attaque mais en augmentant la réduction de la vitesse de déplacement, le séisme correspond mieux à l’intention de sa conception - punir les troupes de mêlée mal placées, au lieu des défenseurs parfaitement placés.

  • NORMALISATION : DÉLAIS DE DÉPLOIEMENT

Il y a quelque temps, nous avons introduit un temps de déploiement décalé pour les troupes en groupe (comme le gang de gobelins ou la horde de gargouilles). Nous pensons que ça présente de nombreux avantages et nous voulions le normaliser pour toutes les troupes. Les cartes composées de 2 troupes ou plus se déploieront à 0,1s l'une de l'autre.

Pour certaines cartes, il s'agit d'une réduction des temps de déploiement décalés existants (la horde de gargouilles et le gang de gobelins passent de 0,15s à 0,1s), pour d'autres, ce sera un nouveau délai ajouté. La seule exception sera les cartes “squelettes” - les squelettes et l'armée de squelettes resteront invoqués instantanément.


Archers
Gobelins
Gobelins à lances
Gang de gobelins
Gargouilles
Barbares
Horde de gargouilles
Fripons
Gardes
Recrues royales
Chauves-souris
Électrocuteurs
Sapeurs
Dragons squelettes
Trois Mousquetaires
Barbares d'élite

À bientôt dans l'arène !
 

Pièces jointes

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 133
642
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
#2
Enfin un nerf de la tour à bombe !

Le nerf du colis royal et le mini rework du séisme c'est bien aussi, ils étaient très présent.

Pour la normalisation des délais de déploiement, ouais, je ne suis pas contre, ça apporte de la cohérence entre les cartes, et ça contre bien les preshot de sorts.
 

cboubou

Mini-Pekka
20 Mars 2019
79
51
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Grand champion
#4
Et beh une saison à venir avec encore plus de cochon et de golem. Ça va être une saison encore intéressante 🤣
 

-Senzu-

Kaio Ken
12 Janvier 2014
114
110
6
Chez Toi
#5
Le nerf de la tour à bombe me parait trop violent. 30 secondes aurait été parfait.

Sinon toujours pas de nerf de l'arc x et du mega chevalier...
 

cboubou

Mini-Pekka
20 Mars 2019
79
51
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Grand champion
#6
Il pourrait y avoir un equilibrage intéressant qui changerait peut-être les métas ce serait peut-être de revoir le coût de la carte au lieu de changer à chaque fois les dégâts, la durée de vie... qui changent rarement quoique ce soit dans le jeu.
 

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
976
266
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
#7
cochons? cochons royaux? ...
 

cboubou

Mini-Pekka
20 Mars 2019
79
51
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Grand champion
#8
Chevaucheur de cochon.... regardes la dernière vidéo de russkov. Bon il joue cochon. Apres il dit ce qu'on a beaucoup vu cette saison c'est cochon, mineur.
A un moment y a ouahleouff dans le tchat. Il avait derush a 6500. Russkov lui demande qu'est ce il rencontrait comme deck. Il répond cochon gel
Enfin voilà on en croise partout.

On nerf le seisme en disant que le cochon pouvait se glisser et taper. C'est comme quand ils avaient nerf le bucheron car il disait que le deck gr était trop fort... c'est déplacer le problème. Les decks cochons avec ou sans séisme il est fort mais bon....
 

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
278
126
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
#9
a voir pour les changements. Mais toujours pas toucher cette mousquetaire qui porte à elle seule certains decks avec le cochon c'est n'importe quoi.
 
Dernière édition:

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
976
266
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
#10
et le deck cochon royal / mega chevalier on en parle? :joyful:
 

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