Salut à tous !
La TV Royale vient de sortir, et avec elle l'annonce de l'équilibrage pour la prochaine saison.
Ces changements seront implantés en jeu le mardi 2 juin.
EDIT : N'hésitez pas également à consulter le post de l'équipe de développement expliquant la situation actuelle : C'est ici !
Points de vie + 3%
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort! Se faire assommer pour le Rêve du Prince a rendu ce dernier un peu plus résistant à son réveil. (Il avait également un faible taux de victoire depuis un bon moment maintenant).
Dégâts -10%
Attention ! Le colis royal a été livré dans l'arène il y a à peine quelques mois et il est devenue l'un des sorts les plus populaires. Il fait un excellent travail mais il est juste un peu trop puissant pour son coût. Les dégâts de chute sont réduits pour augmenter le nombre de coups de recrue nécessaires pour vaincre les mousquetaires et les sorciers.
Durée de vie réduite 35s -> 25s
La tour de bombe, comme de nombreux bâtiments puissants des métas précédentes, crée une carapace presque impénétrable en raison de sa longue durée de vie. Elle peut être jouée de manière préventive et survivre à plusieurs agressions consécutives. Réduire la durée de vie réduira sa force défensive, laissant le champ libre à de nouveaux decks compétitifs viables.
Debuff de vitesse augmenté de 35% à 50%
Atténuation de la vitesse d'attaque supprimée
Le combo attaquants rapides + séisme a dominé la méta le mois dernier. Une partie de la raison pour laquelle le séisme est si efficace contre les troupes défensives c’est parce qu'il ralentit leurs attaques, permettant à des cartes comme le chevaucheur de cochon de se glisser et d’infliger des dégâts garantis. En supprimant la réduction de la vitesse d'attaque mais en augmentant la réduction de la vitesse de déplacement, le séisme correspond mieux à l’intention de sa conception - punir les troupes de mêlée mal placées, au lieu des défenseurs parfaitement placés.
Il y a quelque temps, nous avons introduit un temps de déploiement décalé pour les troupes en groupe (comme le gang de gobelins ou la horde de gargouilles). Nous pensons que ça présente de nombreux avantages et nous voulions le normaliser pour toutes les troupes. Les cartes composées de 2 troupes ou plus se déploieront à 0,1s l'une de l'autre.
Pour certaines cartes, il s'agit d'une réduction des temps de déploiement décalés existants (la horde de gargouilles et le gang de gobelins passent de 0,15s à 0,1s), pour d'autres, ce sera un nouveau délai ajouté. La seule exception sera les cartes “squelettes” - les squelettes et l'armée de squelettes resteront invoqués instantanément.
Archers
Gobelins
Gobelins à lances
Gang de gobelins
Gargouilles
Barbares
Horde de gargouilles
Fripons
Gardes
Recrues royales
Chauves-souris
Électrocuteurs
Sapeurs
Dragons squelettes
Trois Mousquetaires
Barbares d'élite
À bientôt dans l'arène !
La TV Royale vient de sortir, et avec elle l'annonce de l'équilibrage pour la prochaine saison.
Ces changements seront implantés en jeu le mardi 2 juin.
EDIT : N'hésitez pas également à consulter le post de l'équipe de développement expliquant la situation actuelle : C'est ici !
- PRINCE
Points de vie + 3%
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort! Se faire assommer pour le Rêve du Prince a rendu ce dernier un peu plus résistant à son réveil. (Il avait également un faible taux de victoire depuis un bon moment maintenant).
- COLIS ROYAL
Dégâts -10%
Attention ! Le colis royal a été livré dans l'arène il y a à peine quelques mois et il est devenue l'un des sorts les plus populaires. Il fait un excellent travail mais il est juste un peu trop puissant pour son coût. Les dégâts de chute sont réduits pour augmenter le nombre de coups de recrue nécessaires pour vaincre les mousquetaires et les sorciers.
- TOUR À BOMBE
Durée de vie réduite 35s -> 25s
La tour de bombe, comme de nombreux bâtiments puissants des métas précédentes, crée une carapace presque impénétrable en raison de sa longue durée de vie. Elle peut être jouée de manière préventive et survivre à plusieurs agressions consécutives. Réduire la durée de vie réduira sa force défensive, laissant le champ libre à de nouveaux decks compétitifs viables.
- SÉISME
Debuff de vitesse augmenté de 35% à 50%
Atténuation de la vitesse d'attaque supprimée
Le combo attaquants rapides + séisme a dominé la méta le mois dernier. Une partie de la raison pour laquelle le séisme est si efficace contre les troupes défensives c’est parce qu'il ralentit leurs attaques, permettant à des cartes comme le chevaucheur de cochon de se glisser et d’infliger des dégâts garantis. En supprimant la réduction de la vitesse d'attaque mais en augmentant la réduction de la vitesse de déplacement, le séisme correspond mieux à l’intention de sa conception - punir les troupes de mêlée mal placées, au lieu des défenseurs parfaitement placés.
- NORMALISATION : DÉLAIS DE DÉPLOIEMENT
Il y a quelque temps, nous avons introduit un temps de déploiement décalé pour les troupes en groupe (comme le gang de gobelins ou la horde de gargouilles). Nous pensons que ça présente de nombreux avantages et nous voulions le normaliser pour toutes les troupes. Les cartes composées de 2 troupes ou plus se déploieront à 0,1s l'une de l'autre.
Pour certaines cartes, il s'agit d'une réduction des temps de déploiement décalés existants (la horde de gargouilles et le gang de gobelins passent de 0,15s à 0,1s), pour d'autres, ce sera un nouveau délai ajouté. La seule exception sera les cartes “squelettes” - les squelettes et l'armée de squelettes resteront invoqués instantanément.
Archers
Gobelins
Gobelins à lances
Gang de gobelins
Gargouilles
Barbares
Horde de gargouilles
Fripons
Gardes
Recrues royales
Chauves-souris
Électrocuteurs
Sapeurs
Dragons squelettes
Trois Mousquetaires
Barbares d'élite
À bientôt dans l'arène !