Mise à jour d'équilibrage saison 11 !

Bonjour à tous !

Tous ces changements seront valables à compter du 5 mai.

Qui dit saison 11, dit 11 changements d'équilibrage ! Cette mise à jour d'équilibrage va radicalement changer la méta, grâce à quelques changements apportés à la guérisseuse armée, le mini P.E.K.K.A, la tornade et quelques autres.

Tornade et troupes

Tornade :
Ajustements
  • Durée - 50 %
  • Puissance d'aspiration + 100 %
  • Dégâts par seconde + 100 %
  • Inflige désormais des dégâts aux bâtiments et de 35 % aux tours couronnées.

Colis royal
  • Dégâts + 27 %
Guérisseuse armée
  • Points de vie -10%
Bébé dragon
  • Points de vie - 8 %
Archer magique
  • Portée allongée 6 > 7
  • Points de vie - 10 %
Mini P.E.K.K.A
  • Portée réduite : moyenne > courte
Séisme et bâtiments
  • Dégâts + 11 %
  • Dégâts aux bâtiments - 25 %
Cage gobeline
Gobelin félon
  • Dégâts + 6 %
Cabane de gobelin
  • Points de vie - 35 %
Fournaise
  • Points de vie - 16 %
Cabane de barbare
  • Points de vie - 20 %

Bon clash !

Dernière édition:
Plutôt des bons nerfs qui étaient nécessaires dans l'ensemble.
J'ai juste peur que tout ça avantage les deck cochons qu'on voyait déjà beaucoup.
J'ai aussi peur pour les Arc x, je pense que la tesla aurait dû prendre un nerf. Les défenses à la tesla sont trop fortes voire rageante en général.

Par contre j'aurais aimé que le fût à squelette soit un peu nerf parce que depuis la dernière maj c'est devenu une carte complètement déséquilibrée avec aucune carte de même coup qui la contre parfaitement, tu la balances au pont et ça tape quasi tout le temps...

Mais bon hâte de tester tout ça !

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Dorell
Est-ce que vous saviez que la cabane à barbare était à 0.6% d'utilisation ?

ormedil je te chambres car tu viens de multiplier les messages quasi identiques et qu'on avait compris qu'au premier, toucher l'ce bâtiments était illogique. Maintenant, je suis d'accord avec toi, comme je l'avais marqué, toucher aux vies de ces bâtiments était stupide si tu modifiais pas l'impact des sorts

Noveau sur le forum, je croyais répondre à chacun en dessous de leur post et non pas par des messages qui se suivaient.

• Like
Reactions: Dlims and Mahmad84
Un équilibrage qui touche beaucoup de bonnes cartes mais pas fan des changements.

Comme toi, circonspect du retour en arrière pour l'archer, surtout en y touchant que sa vie en contre-partie. La carte était dure à atteindre, une réduction de la vie ne changera pas grand chose sauf pour les spammeurs de sorts.

Pour le cabanes, c'est un très bon nerf, vu que ça servait de bâtiment défensif. Cependant, il fallait pour moi aussi nerf les dégats des sorts sur tout les bâtiments (et ainsi nerf aussi la vie des tours défensives (tesla, tour à bombe, ...)

Pour le séisme, t'as pas vu la vidéo de Ouahleouff pour comprendre pourquoi. Elle finit désormais la cabane à gobelin... OS les squelettes, elle va être trop forte. La Méta sera donc aérienne.

Bébé dragon : Pour moi, il fallait toucher sa portée et sa vie.

La guérisseuse : Selon moi, sa vie était en effet à toucher mais de ce que j'avais vu, c'était surtout le double guerisseuse qui était ingérable.

Tornade, à voir, le changement était necessaire. A voir.

Colis Royal à voir aussi.
Je suis d'accord avec vous, du coup l'archer magique va être un peu plus joué, mais il pourra nouveau déclencher la tour du roi ce qui est dommage. Et pour le séisme je suis d'accord avec vous c'était LE sort contre les bâtiments. La Tornade je suis pas trop d'accord car elle était utilisé surtout pour contenir et ralentir les attaques.

Je suis d'accord avec vous, du coup l'archer magique va être un peu plus joué, mais il pourra nouveau déclencher la tour du roi ce qui est dommage. Et pour le séisme je suis d'accord avec vous c'était LE sort contre les bâtiments. La Tornade je suis pas trop d'accord car elle était utilisé surtout pour contenir et ralentir les attaques.

Moi qui jouait un jeu bâtiment avec cabane de barbare en autre, je peux t'affirmer que le sort contre les batîments c'était surtout la boule de feu qui est un des sorts les plus utilisés. Avec ce nouveau nerf elle va tout simplement directement détruire la fournaise, et peut être même la cabane de gobelin et amoindrir encore un plus la cabane de barbare. S'ils avaient voulu rééquilibrer comme vous dites tous, ils auraient aussi dû rééquilibrer les dégats fait aux bâtiments par tous les autres sorts. la preuve en est que maintenant la tornade elle même va impacter les bâtiments ce qu'elle ne faisait pas avant. Mon deck que je nommais invasion est juste à jeter à la poubelle. Cela va renforcer les jeux cochons, tour de l'enfer et petit counter que l'on voyait déjà beaucoup et qui sont ultra défensif.

Salut
Je trouve cet équilibrage dans l’ensemble plutôt approprié et plutôt juste, notamment sur le mini dragon et les bâtiments.
Toutefois, certains ajustements (ou plutôt non ajustements) me surprennent encore. Les decks les plus présents n’ont subi AUCUN nerf (log bait / pekka 3.9 / hog 2.6 plus fort que jamais / arc X tes)
Quelle est l’explication à cela ?

Autre point : certaines cartes sont actuellement bien (trop ?) au dessus. Je pense notamment au pekka, pratiquement inarretable dans sa version pekka 3.9 (avec electro sorcier, ....), ou aux dégâts des sors sur tour (les partis full défense roquette ...)
Quels sont vos avis concernant ces cartes ?

merci d’avance

Toutefois, certains ajustements (ou plutôt non ajustements) me surprennent encore. Les decks les plus présents n’ont subi AUCUN nerf (log bait / pekka 3.9 / hog 2.6 plus fort que jamais / arc X tes)
Quelle est l’explication à cela ?
Il faut chouchouter les joueurs qui jouent ces decks cancer puisqu'ils représentent une grande quantité de joueurs
Chaque équilibrage est bidon, celui ci est dans le haut du panier sans aucun doute
Tu imagine le jour ou Supercell touchera le cochon? ou cet arc x cheated à mort? ce log bait ou il suffit de cycler sans autre tactique?
Mais ils perdraient des milliers de joueurs --> donc ils perdraient beaucoup d'argent
C'est aussi simple que cela.
le nerf de la tornade va refavoriser les cochons également :punch:

Et toujours pas de nerf sur la roquette :meh:

Bonjour à tous !

Qui dit saison 11, dit 11 changements d'équilibrage ! Cette mise à jour d'équilibrage va radicalement changer la méta, grâce à quelques changements apportés à la guérisseuse armée, le mini P.E.K.K.A, la tornade et quelques autres.

Tornade et troupes

Tornade :
Ajustements
  • Durée - 50 %
  • Puissance d'aspiration + 100 %
  • Dégâts par seconde + 100 %
  • Inflige désormais des dégâts aux bâtiments et de 35 % aux tours couronnées.

Colis royal
  • Dégâts + 27 %
Guérisseuse armée
  • Points de vie -10%
Bébé dragon
  • Points de vie - 8 %
Archer magique
  • Portée allongée 6 > 7
  • Points de vie - 10 %
Mini P.E.K.K.A
  • Portée réduite : moyenne > courte
Séisme et bâtiments
  • Dégâts + 11 %
  • Dégâts aux bâtiments - 25 %
Cage gobeline
Gobelin félon
  • Dégâts + 6 %
Cabane de gobelin
  • Points de vie - 35 %
Fournaise
  • Points de vie - 16 %
Cabane de barbare
  • Points de vie - 20 %

Bon clash !

Comme je n'utilise pas ces cartes, ça va mais pour les autres personnes qui les utilises, ça doit être un gros bouleversement...